Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trop connu ?

Aller en bas 
+53
Angie_
Fan de buttercup
Akiko
Impala
CatnipFire
fyre addict
Lennah
Summertime
Peethéa
Tyrell
Roseerica
SnowGirl
Oliv'
MockingJayForEver
Malikame
ladylpcr
ironic
Sanka
Roxis
tribut25
Doba
Aspartine
clausmaster
Caesar Flickermann
Aero
Théo""
Elodie
Coriolanus Snow
Holly Blue
TwistColours
Kat-niss
Pryor
The Girl On Fire
Mary Feltwood
Nawel
ItsMarine
Lux
Rempart
sarahgleek
mandine
Paradise
ryo
Nadya
Kumi
Dream
Liqueur
Chatbadou
Emma
Gweniss Telesco
Tanou
Skaene
FoxFace
PanemGirl
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 21:25

Emma a écrit:
Ah la presse, c'est un sacré numéro, en effet. Elle ne connaît pas de mesures. En fait, parmi tous les cas typiques que tu as cité, je ne sais pas ce qui m'horripile le plus. Quoi que, je sens tout de même que ceux qui critiquent sans rien savoir m'échauffent le plus. Et Dieu sait combien j'en ai rencontré sur mon twitter... Le pire dans tout ça, c'est que dès qu'on leur expose notre avis contraire, même avec tout le calme et la diplomatie possibles, ils crient au fanatisme, à l'attaque et t'unfollow. Que je les déteste!

Ahah, on connaît ça Manue, n'est-ce pas?

Bon, après avoir lu les 5 pages d'avis, de coup de coeur et de coup de gueule (Tu vois, je suis pas feignate Emma What a Face ), j'avais envie de donner mon avis...

Pour ce qui est des groupies, il y en a toujours pour n'importe quelle sagas, films ou séries... Après les groupies de Twilight, c'est pire bien sûr. On en est pas encore là.
Il est vrai qu'être fan et d'avoir lu les livres avant que le film ne sorte, ça nous donne quelque chose en plus, ça aura même un air de nostalgie quand le film sortira dans les salles.
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 21:29

Mary Feltwood a écrit:
Ahah, on connaît ça Manue, n'est-ce pas?

Je pense effectivement que tu vois très bien de qui je parle x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 21:39

Emma a écrit:
Mary Feltwood a écrit:
Ahah, on connaît ça Manue, n'est-ce pas?

Je pense effectivement que tu vois très bien de qui je parle x)

Très bien même, un jour, on fera un hunger games et on foutra tous ces gens dans l'arène! Sans cours d'eau, chaleur de 60° à l'ombre et surtout pas d'arbres ! twist:
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 21:41

Owi, surtout pas d'arbres :3 On doit trouver les fans d'HG bien cruels quand même! M'enfin, on nous rend pas la vie facile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 21:44

Vous êtes des sadiques!mais bon,si je peux me joindre à vous,ce sera avec un grand (et mesquin) plaisir... twist:
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 22:01

Emma a écrit:
Owi, surtout pas d'arbres :3 On doit trouver les fans d'HG bien cruels quand même! M'enfin, on nous rend pas la vie facile aussi.

On ne fait pas ça par plaisir, on le fait parce qu'ils sont débiles et ne comprennent pas ce qu'on leur dit ou font semblant de ne pas comprendre ces brins è_é

Mais où est la police anti-brin? Ah non, c'est nous... J'avais oublié. On était pas de service ce jour-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 23:51

Dite moi juste une chose, comment on fait pour citer le texte d'une autre personne ? ( Je suis encore un peu novice, je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 23:53

Tu as juste qu'à cliquer sur "citer" en haut à droite du post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 23:59

Ho, merci ! Il faut vraiment que je m'achète des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 0:02

Je vois que vous partagez mes craintes quant à l'avenir d'HG après la sortie du film. Certes l'histoire ne ressemble en rien à Twilight mais tout comme PanemGirl, j'avais bien aimé la saga Twilight et puis les films m'on déçu et toute cette masse de groupies autour des films (et non des livres!) m'a dégouté et je reconnais que c'est dommage. Du coup, je ne veux surtout pas que ça se reproduise pour HG qui est vraiment une perle littéraire et j'espère vraiment que ça ne partira pas en cacahuètes ^^ On pourra toujours se plaindre et se consoler sur le forum de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : No man's land

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 10:21

The Girl On Fire a écrit:
Je vois que vous partagez mes craintes quant à l'avenir d'HG après la sortie du film. Certes l'histoire ne ressemble en rien à Twilight mais tout comme PanemGirl, j'avais bien aimé la saga Twilight et puis les films m'on déçu et toute cette masse de groupies autour des films (et non des livres!) m'a dégouté et je reconnais que c'est dommage. Du coup, je ne veux surtout pas que ça se reproduise pour HG qui est vraiment une perle littéraire et j'espère vraiment que ça ne partira pas en cacahuètes ^^ On pourra toujours se plaindre et se consoler sur le forum de toute façon Wink

je pense qu'avec HG on aura pas cette mauvaise surprise. Selon les interviews et les retours, les films seront très fidèles aux livre alors que dans tiwlight, les producteurs avaient décidés de rendre le film un peu plus soft en raison du public d'ados. J'imagine la deception des fans plus matures... en tout cas avec HG, ils ont bien assuré que le film serait aussi "gore" que le livre XD

(au fait, j'adore ton avatar XD)
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 10:49

(merci =)
Oui c'est vrai que ça me rassure quand même et puis bien que ce soit "des livres jeunesse" je pense quand même que ça touche en grande partie des jeunes adultes donc il y a déjà moins de risques que ça déborde! Et puis les acteurs ne sont pas dans cette optique là non plus et j'ai l'impression qu'ils feront au mieux pour contrôler la situation. On verra bien.... x)
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 20:31

Si ça devient comme Twilight,je vais m'énerver!>.<
Mais bon,encore je me fiche qu'elles soient là ou pas,c'est pas ça.
Mais le fait qu'elles vont détériorer l'image des Hunger Games m'horripile!Elles ne vont penser qu'à Peeta et Gale!Elles n'ont pas intérêt à venir ici!

PSMessage pour une modératrice:est-ce qu'on a le droit de remettre en place ces groupies sans avoir de sanctions? twist:
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 20:39

Je suis totalement d'accord. J'avoue que j'aime tellement la saga que j'ai un peu tendance à me "l'approprier" et me dire que certain(e)s ne vont absolument pas saisir les messages détenus dans ces livres (et dans les futurs films) et ne penser qu'à "Peeeetaaaa" ou "Gaaaaleee" m'énerve déjà et ça va être dur de garder mon calme je pense ^^ Ce n'est PAS une histoire d'amour bon sang! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 20:44

Ben,certaines le pensent,je crois qu'elles regardent dans le résumé s'il y a le mot garçon,irrésistible ou autre chose avant d'acheter...>.<
je crois qu'elles ont besoin d'amour ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 20:50

Honnêtement ceux qui après avoir lu les Hunger Games concluent qu'il s'agit d'une histoire d'amour n'ont vraiment mais alors vraiment rien compris aux livres. La saga donne simplement une image très réaliste de notre société même s'il s'agit d'un monde post-apocalyptique en réalité il est évident qu'il s'agit d'un portrait du monde actuel. Bien sûr se mêle à ça des scènes d'amour parce que l'amour fait tout simplement parti de la vie mais ce n'est pas du tout ce qui rend le livre intéressant, c'est juste que c'était inévitable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 20:52

je suis tout à fait d'accord avec toi!^^
Suzanne Collins écrit ce qu'on le monde est ou pourrait être,pas si Katniss va choisir Gale ou Peeta.je pense qu'elle veut plus nous faire réfléchir sur notre comportement et aux conséquences qu'il pourrait avoir plutôt qui Katniss va choisir...Mais bon,s'il y a des filles assez bêtes pour y croire,elles vont pas bien être accueillies sur le forum.... twist:
Revenir en haut Aller en bas
The Girl On Fire
A pris un tessera
The Girl On Fire


Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 28

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 21:04

Ca c'est sûr... hihi Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : No man's land

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 22:03

pour moi, pas de problème avec l'éducation de la lecture : mon père est directeur de bibliothèque et ma mère institutrice en primaire =) on peut dire que j'ai "baigné" dans le lecture depuis que je suis toute petite ^^ mon père me ramène tout le temps plein de bouquins, il m'en conseil et il est ouvert à toute sortes de lecture =) (il a lu hunger games en même temps que moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 22:20

Eh beh ça c'est du papa cooloss! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 22:48

Katniss0401 : on les enverra au bucher ! Twisted Evil

Nadya-Chan, tu as l'air d'avoir un Papa super chouette (oui je sais, l'expression est pourrie mais je l'adore :p). Le mien depuis qu'il est à la retraite arrête pas de lire. Il a lu Hunger Games aussi et c'est lui qui me l'a conseillé. Il m'a d'ailleurs ouverts les yeux sur pas mal de points intéressants dont on a reparlé sur le forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 26
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 22:59

Je pense que tout comme J.K. Rowling (l'auteur d'Harry Potter), Suzanne Collins veut expliquer à ses lecteurs aux travers de mots, ce qu'implique une guerre ou les danger de la recherche du pouvoir. Dans Harry Potter, Voldemort (le méchant) c'est emparé du pouvoir, tue les gens pour son bon plaisir. Il se fiche que les gens souffrent, tant que lui est content. Cela ressemble un peu à la 2 seconde guerre mondiale. Hunger Games, justement, me fait plutôt penser à la révolution Française.

En fait, les meilleurs auteurs s'inspirent de fait réel (dans le passé) pour décrire l'atrocité de la société dans laquelle on vit, tout en laissant entendre que, selon nos actes, nous pouvons choisir d'avoir une vie meilleure, qui profite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Lux
Participe à la Moisson
Lux


Féminin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 23:15

Oui on retrouve aussi pour le Seigneur des anneaux et Narnia, désolée mais à mon avis c'est pas pour rien que ce sont des oeuvres majeurs! Very Happy
Elles peuvent être futuristes, fantastiques, ces histoires comportent toujours des personnages auxquels on va s'identifier et dont le contexte politique ressemble de près ou de loin à l'histoire de notre monde
Revenir en haut Aller en bas
PanemGirl
Candidat du District
PanemGirl


Féminin
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 23:15

Hahahaha j'aime le : Voldemort, entre parenthéses '' le méchant ''
Revenir en haut Aller en bas
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou


Féminin
Messages : 635
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 EmptySam 14 Jan - 23:33

Pryor et Lux : je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop connu ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop connu ?    Trop connu ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop connu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signature [Pour redimensioner vos images trop grandes)
» Une présentation.. peut être un peut trop longue non ? LOL :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: