Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games

Aller en bas 
+7
Mamou
Lefleau85
Bohemia
Primiss
Tyrell
lol35
ANILIL21
11 participants
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyDim 2 Aoû - 13:56

On a beau être fan ce n'est pas pour autant qu'on trouve que la saga est parfaite.

On peut ne pas aimer certaines choses/personnages ou trouver que certains éléments ne sont vraiment pas terribles.

Dans ce topic vous pourrez faire la liste de ce qui vous déplait dans Hunger Games.

Personnellement je n'aime pas :

Spoiler sur les trois tomes:

Encore une fois,ça ne m’empêche pas d’être fan de cette saga,et ce que j'ai cité n'est pas forcément mauvais,c'est juste que je n'aime pas.

Et vous qu'est ce qui vous a déplu dans cette saga ? (Les livres comme les films)
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyDim 2 Aoû - 14:39

Moi ce qui me déçoit c'est de voir que tout le monde parle d'un triangle amoureux alors que pour moi il n'y en à pas x)
Sinon rien à dire je trouve tout parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyDim 2 Aoû - 15:31

Le truc qui me déçoit un peu c'est qu'on ne sache rien sur la vie de plein de personnages. Il y'a plein de personnages intéressants dans cette saga, qui sont souvent mis à l'écart, c'est dommage...
(Ceux qui me disent que c'est parce que Katniss est le personnage principal, allez lire Harry Potter vous verrez bien que les personnages secondaires aussi ont une vie).

Bon après je pense que le fait que le roman soit du point de vue de Katniss doit bloquer le développement des autres.

Sinon quelques trucs sur le tome 3 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyDim 2 Aoû - 18:31

Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit mis à part :

Spoiler tome 3:
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyLun 3 Aoû - 1:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyLun 3 Aoû - 18:21

J'aime beaucoup l'idée de ce topic ! Car même si on adore une saga, y a toujours quelque chose pour nous contrarier Razz

Spoiler:

Et j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur les personnages secondaire (notamment Johanna), même si c'est bien parce que ça laisse libre court à notre imagination et aux auteurs de fanfiction Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMar 4 Aoû - 9:48

Je trouve ça bien que l'épilogue ne nous apprenne rien Wink libre court à notre imagination Smile 
Certes Katniss aurait pu aller avec aucun des deux mais Peeta c'est toujours mieux que Gale x)
Tu dit que Everlark (Peeniss c'est moche x) ) est un couple Made in Capitol, perso je trouve pas sachant que Snow à torturé Peeta c'était dans le but de faire du mal à Katniss/les séparé donc si c'était la volonté du Capitol il n'aurait sans doute pas fait ça Wink
Après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMar 4 Aoû - 11:48

Personnellement je trouve qu'il y a pas mal de longueurs (inutiles) dans la première partie du tome 3.
On s'en serait presque passé pour donner plus de profondeur à pas mal de personnages secondaires (ce qui manque cruellement comme dit plus haut).
Puis je n'aime pas vraiment le triangle amoureux...et ça dans n'importe quelle série xD C'est un thème dont je ne suis pas vraiment fan. Donc les passages où on voit Katniss passer de Gale à Peeta j'aime pas du tout :/
J'aurais nettement préféré qu'il n'y ait qu'une relation amicale/fraternelle entre Katniss et Gale par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMar 4 Aoû - 17:24

Pareil j'en ai marre des triangles amoureux, c'est toujours la même chose. Même si dans HG c'est quand même moins présent que dans d'autres sagas/livres/films.
Et puis au début je pensais que Gale et Katniss étaient seulement meilleurs amis, et pas plus (après au final ils ne sont que ça Laughing)

Et comme d'autres ont dit ça aurait été bien d'en apprendre plus sur d'autres personnages. Sinon franchement j'ai du mal à trouver des choses que je n'ai pas aimées :')
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMar 4 Aoû - 23:10

Pour défendre Katniss, on pourrait dire qu'elle est tellement perturbée par la situation qu'elle ne sait plus vraiment quoi faire ou penser. Déjà devoir être forcée de jouer une mascarade avec un jeune homme avec qui elle n'avait pas vraiment parlé avant les jeux et avec qui sa relation est assez ambiguë...
La situation est vraiment confuse en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Lefleau85
- de 12 ans
Lefleau85


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 35
Localisation : Bagneux

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyJeu 15 Oct - 22:51

A part le triangle amoureux comme tout le monde je pense et certains participants au HG je crois que c'est seulement ça qui m'a un peu soûlée dans HG.
Revenir en haut Aller en bas
http://saphira88.skyrock.com/
Mamou
Chasse avec Gale
Mamou


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyVen 27 Nov - 14:15

ceux qui me dérange le plus mais c'est le cas dans les romans jeune adulte en générale c'est vraiment côté manichéen bah oui le capitole c'est mal il faut le détruire etc pourtant il est rare qu'une personne soit tout blanc ou tout noir j'aurais aimé qu'on nous montre des bons côté du capitole après le fait que ce soit du pdv de katniss forcément ne joue pas un bon rôle car elle ne peut pas être objectif sur ça.
J'aurais également aimer un bon développement de personnage secondaire qui méritaient d'être vraiment approfondie (comment johanna se retrouve sans famille par ex, et même de tous les anciens vainqueurs qui doivent refaire un hunger games)
pas trop d'avis sur le triangle amoureux car pour moi il n'y en a pas vraiment techniquement katniss n'est pas vraiment attiré par le sentiments d'amour je dirais plus qu'elle a de l'affection pour eux
après il faudrait que je relise les livres car ça fait un moment que je ne les ai pas ouvert du coup je me rappelle pas de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyVen 27 Nov - 16:07

Mamou a écrit:
ceux qui me dérange le plus mais c'est le cas dans les romans jeune adulte en générale c'est vraiment côté manichéen bah oui le capitole c'est mal il faut le détruire etc pourtant il est rare qu'une personne soit tout blanc ou tout noir j'aurais aimé qu'on nous montre des bons côté du capitole après le fait que ce soit du pdv de katniss forcément ne joue pas un bon rôle car elle ne peut pas être objectif sur ça.
J'aurais également aimer un bon développement de personnage secondaire qui méritaient d'être vraiment approfondie (comment johanna se retrouve sans famille par ex, et même de tous les anciens vainqueurs qui doivent refaire un hunger games)
pas trop d'avis sur le triangle amoureux car pour moi il n'y en a pas vraiment techniquement katniss n'est pas vraiment attiré par le sentiments d'amour je dirais plus qu'elle a de l'affection pour eux
après il faudrait que je relise les livres car ça fait un moment que je ne les ai pas ouvert du coup je me rappelle pas de tout ^^

Les bons cotés du Capitole,c'est que ceux qui y vivent ne manquent de rien et prennent les Hunger Games comme un divertissement, on peut aussi parler des Districts 1 et 2 qui ont droit à un traitement de faveur.

Il y aussi le fait que c'est la paix,que l'ordre est maintenu et que chaque district rempli une mission ce qui fait que Panem a tout ce qu'il faut pour prospérer.

Après c'est vrai que ça reste très très mauvais comme système,le système des factions dans Divergente et Wicked dans Le Labyrinthe sont bien plus complexes et intéressants à analyser.

Mais je te rejoins pour Johanna et le manque de développement des participants à L'Expiation tout comme le fait que Katniss a plus de l'affection que de l'amour pour Peeta/Gale.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyVen 27 Nov - 20:46

Mamou a écrit:
ceux qui me dérange le plus mais c'est le cas dans les romans jeune adulte en générale c'est vraiment côté manichéen bah oui le capitole c'est mal il faut le détruire etc pourtant il est rare qu'une personne soit tout blanc ou tout noir


Alors là bien au contraire je trouve qu'Hunger Games se détache complètement de cette caractéristique manichéenne qui peut faire défauts aux autres saga, et même que l'on pourrait dans le cas d'Hunger Games presque en ressortir une morale à ce propos, sur le fait que l'être humain possède cette dualité bon/mauvais.
Et le capitol est loin d'être LE MÉCHANT ! Bien sur que dans la propagande il est indiqué comme cible direct mais à aucun moment les habitants sont les "méchants" de l'histoire, en tout cas pas d'une façon aussi drastique que tu le prétends, la plus part subissent cette guerre !
C'est plutôt la dictature qui est combattu, dictature représenté par Snow.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyVen 1 Jan - 16:17

Ce n'est pas vraiment interne à la saga mais je n'ai pas du tout aimé certains spots promotionnels qui étaient plus ridicules qu'autre chose pour moi Laughing

Hommage à celui-ci qui m'a fait littéralement pouffer de rire:


Le comble du kitsch...


Mais on peut contre-dire ça en disant que toute propagande tourne un peu en ridicule et au kitsch...dans ce cas-là, les personnes en charge du service marketing ont bien géré.

Sinon dans l'oeuvre en elle-même...je n'ai jamais pris au sérieux le fait que Peeta sache tellement bien peindre qu'il a su se camoufler en pierre...là c'était vraiment too much à mon goût. Enfin, après, je ne m'y connais pas du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptySam 2 Jan - 14:56

Je suis complètement d'accord avec toi, je n'avais pas du tout aimé ces spots, je les trouvais ridicules mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptySam 2 Jan - 16:07

Je déteste quand Gale parle à Katniss et que Katniss l'embrasse après Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyLun 11 Juil - 19:54

Lovehungergames a écrit:
Je déteste quand Gale parle à Katniss et que Katniss l'embrasse après Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi aussi Razz Je trouve ces moments assez gênants dans les films MJ part 1 et 2 (heureusement que ça arrive qu'une fois dans chaque cas, je dois dire que je les zappe), en fait, on sent que c'est pas sincère du tout de la part de Katniss et qu'elle fait juste ça pour le consoler mdr
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMar 12 Juil - 0:02

Un passage de " La Révolte Partie 1 " qui me donne envie de foutre des baffes à Katniss :

" Katniss,nous avons besoin de toi pour renverser le Capitole,libérer des centaines de milliers de personnes,sauver des centaines d'enfants qui pourraient être envoyer aux Hunger Games,faire payer le Capitole pour ses crimes et offrir un avenir meilleur aux générations futures,tu es d'accord pour être notre égérie ?

- Non,vous auriez du sauver Peeta ! "

Et moi Katniss je te dis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je sais,c'est pas très distingué,et les fans du personnage vont hurler,mais qu'est-ce que ça soulage Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMar 12 Juil - 8:34

C'est vrai qu'elle est chiante à répéter ça à longueur de temps xD  Mais je pense que dans ce cas précis, elle dit ça parce qu'elle pense que Peeta aurait fait un bien meilleur porte-parole qu'elle. Mine de rien c'est super lourd à porter comme responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMer 31 Aoû - 13:59

Le fait que les nom de 15 tributs des 74ème Hunger Games ne soient pas connus (et encore Foxface est un surnom), je ne me souviens même pas les avoir vu à l'écran pour la plupart...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais d'un côté, ça renforce l'idée tragique que ces enfants/ados n'ont aucune identité propre car n'étant au final que des objets pour servir de divertissement...et l'intrigue se passant du point de vue de Katniss, c'est compréhensible qu'elle n'ait eu ni le temps ni vraiment l'envie de s'attarder sur tous ces prénoms. Cela leur confère aussi une dimension fantômatique à la manière de Mme et de M. Everdeen dont les prénoms demeurent inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMer 31 Aoû - 20:52

Ce que je n'aime dans la saga alors...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  EmptyMer 25 Jan - 15:23

Tyrell a écrit:
Spoiler:

Je sais ça fait longtemps,mais depuis j'ai appris que Dumbledore de " Harry Potter " était gay et que Lynn de " Divergente 2 " était lesbienne,après ce n'est pas dit de façon explicite c'est seulement suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games    Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous n'aimez pas dans Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimeriez-vous faire les Hunger games
» Bonjour à vous, Fan des Hunger Games!! ^^
» Regarderiez vous les Hunger Games ?
» Hunger games dans vos cours
» Et si Hunger Games devenait un video game? Joueriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: