Salut a tous!
Ca fait un moment que je ne suis plus revenue, je ne sais pas si un tel sujet existe déjà. Désolée a mes modos adorées, vous m'avez manqué. Bref.
Suite a mes cours de français de l'année, je me suis rendue compte qu'on pouvait intégrer HG un peu de partout. Je prends comme exemple mon cas en français:
Hier, pour mon oral de bac, j'ai fait un parallèle entre le discours de la Servitude volontaire (de La boétie), qui explique en quoi le peuple est volontairement soumis à un tyran (d'ou le terme de servitude volontaire), avec le monde de Panem.
Les habitants du districts servent parfois volontairement le capitole (cas du 1 et du 2), mais est-ce par volonté de laisser de côté leur liberté, ou car ils ne savent plus ce que ce mot signifie car ils ont été conditionnées?
Le tyran serait Snow, les tyranneaux les capitoliens, le peuple les districts.
Mais, ici, une partie du peule voit bien sa servitude, et se révolte (révolte qui donna les hunger games).
Voila, selon vous, est ce que c'est judicieux d'intégrer la triologie à nos cours, ou un truc complètement farfelu (vous pouvez aussi parier sur ma future note)?
J'attends vos avis!