Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
anipassion.com

A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?

+9
Bohemia
La Pensine
Rinema
BlueJames
Nilù
Tyrell
Eowyn
Lovehungergames
ANILIL21
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouillette
A l'entraînement
Mouillette

Féminin
Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.

A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?   A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 20:01

A mon avis il y autre chose, si c'était le dernier pays, ils auraient pris ''plus de place'' et pas uniquement les États Unis, vu l'ambition de Snow itout Very Happy Je pense aussi que le pays est coupé du monde à cause du gouvernement. Et d'un côté, je trouve ça plutot sympa le fait de nous laisser dans le mystère, même si ça nous fait nous creuser la tête!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?   A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 15:39

Un truc qui m'a marqué en relisant le deuxième tome: Katniss dit que Finnick est "la plus belle personne de la planète" et visiblement c'est la même chose en VO. Cela paraît bizarre d'utiliser ce terme si Panem est effectivement le seul pays de l'univers de Hunger Games ou alors c'est juste une exagération volontaire de la part de l'auteure pour souligner la grande beauté de Finnick.

Dans tous les cas, le régime totalitaire de Panem est bien capable de cacher l'existence d'autres pays à sa population comme vous l'avez tous bien soulignés. Je doute que Katniss soit au courant, or nous n'avons que le point de vue de cette dernière donc rien n'est impossible ^^

Je trouve dommage que Suzanne Collins ne donne pas plus d'informations sur son univers qui mériterait largement d'être creusé au même titre que celui d'Harry Potter et autres.
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21

Masculin

MessageSujet: Re: A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?   A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 23:01

Dans le livre et les films " La Révolte " le Capitole dit aux rebelles de déposer les armes sous peine de provoquer " l'extinction de l'humanité ",message qui est relayé par Peeta.

Après ça veut rien dire,dans Divergente,Jeanine disait lors de ses messages de propagande " Nous sommes tout ce qu'il reste de l'humanité,nous représentons le dernier espoir de la civilisation " et au final,c'était loin d’être le cas et Jeanine essayera de cacher cette vérité.

Mais pour Hunger Games,on en sait rien.

Par contre,même si j'adore les sagas pour ados,ça m’embête un peu qu'à chaque fois ça se passe aux USA,genre s'il y a une guerre nucléaire (Hunger Games,Divergente),une invasion de zombies (Le Labyrinthe) ou une invasion d'aliens (La 5e Vague,Les Âmes Vagabondes),il n'y aura des survivants qu'aux États-Unis ...

Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?   A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 14:21

Lilian a écrit:
ça m’embête un peu qu'à chaque fois ça se passe aux USA,genre s'il y a une guerre nucléaire (Hunger Games,Divergente),une invasion de zombies (Le Labyrinthe) ou une invasion d'aliens (La 5e Vague,Les Âmes Vagabondes),il n'y aura des survivants qu'aux États-Unis ...

Je suis comme toi, je trouve ça un peu agaçant à force.. à croire qu'il n'y a vraiment que les USA qui aient une quelconque importance, et puis le reste du monde à côté. Rolling Eyes

A votre avis,existe t-il d'autres "Panem" ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2