Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Dim 11 Oct - 17:11
On s'attend tout de suite à un opus beaucoup plus sombre avec cette affiche, très bien faite d'ailleurs. Les gens ont vraiment du talent, que ce soit pour les vidéos ou les images..
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Dim 11 Oct - 18:23
Idem ! C'est Kim Beurre Lait qui l'a faite !
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Dim 11 Oct - 18:34
Je la trouve vraiment très réussi aussi, j'adore le ton choisie !
Lefleau85 - de 12 ans
Messages : 21 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 35 Localisation : Bagneux
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Jeu 15 Oct - 17:18
Magnifique dit donc ça donne de plus en plus envie de voir le film.
loulou17 - de 12 ans
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Jeu 5 Nov - 21:09
petit montage photo fait avec photoshop ( je suis amateur sur ce logiciel)
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Lun 14 Déc - 20:54
1155 pages, c'est très peu par rapport à d'autres saga *jesors*
Très joli ce gif!
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Mar 15 Déc - 14:31
Ah oui j'ai reblogué ce gifset il y a quelques semaines, je le vois régulièrement d'ailleurs ! C'est émouvant... :')
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Mer 16 Déc - 21:35
Un montage qui montre bien ce qui fait en partie ce que j'aime dans HG et son originalité dans le traitement des personnages (le manichéisme n'est pas aussi présent que dans bien des productions Hollywoodiennes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tellement aimé ce qu'ils ont fait du personnage d'Effie, je trouve qu'il a même été bonifié dans les adaptations!
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Jeu 17 Déc - 13:43
Akiko a écrit:
Un montage qui montre bien ce qui fait en partie ce que j'aime dans HG et son originalité dans le traitement des personnages (le manichéisme n'est pas aussi présent que dans bien des productions Hollywoodiennes)
Peut-être mais Hunger Games n'a pas le monopole sur ce point,dans le même genre il y aussi Divergente (après deux films je ne sais toujours pas si certains personnages/groupes sont du bon ou du mauvais coté),Le Labyrinthe (après deux films j'ai toujours un doute sur Wicked et sur un autre personnage) ,les Âmes Vagabondes (il n'y pas de gentils et de méchants entre les aliens et les humains),A la Croisée des Mondes (certains personnages sont ambigus) voir même X-Men (surtout avec Days Of Future Past et Magneto),pour ne citer qu'eux.
Et puis dans Hunger Games,il y a de la subtilité mais pas tant que ça au final,et on reste sur la logique gentils rebelles-méchant capitole avec juste une petite nuance pour Coin et Effie.
Donc,je pense qu'il faut arrêter de mettre Hunger Games sur un piédestal,oui il y a un peu de complexité et d'anti manichéisme et c'est très bien mais l'auteure et les scénaristes ne sont pas aller très loin non plus et sont loin d’être les seuls à faire ça,après il faut aussi reconnaitre c'est difficile de faire autrement.
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Sujet: Re: Fan arts Mockingjay Jeu 17 Déc - 14:09
C'est pour ça que j'ai dit que ce n'était pas le cas "dans bien des productions..." (sachant que le cinéma est énormément prolifique) mais pas que HG était novateur et exceptionnel, car ça reste foncièrement faux) Ce n'est pas parce que le traitement n'est pas unique que je ne vais pas citer ça comme l'une des raisons qui font j'adore cette saga. Je n'ai jamais placé HG sur un piédestal, ça serait hypocrite, juste dit en partie pourquoi je l'aimais tant. C'est tout.
Ensuite...je pense que le manichéisme dans HG est un peu plus compliqué que ça.
Par exemple: Gale est théoriquement un "gentil" mais à la fin, ce n'est plus aussi simple. On ne peut pas dire non plus qu'il soit devenu un "méchant". Il a juste eu une réaction "humaine": la soif de vengeance peut transformer entièrement des êtres. On ne voit pas le point de vue des autres rebelles, sans doute pensent-ils la même chose que Gale, après tout, les gens du Capitole sont tous "pourris jusqu'à la moelle" pour eux. Ils ne font aucune distinction. Ils voulaient quand même réorganiser des jeux de la faim pour les enfants du Capitole survivants à la base....alors qu'ils se sont révoltés à cause de ça.
Katniss est loin d'être parfaite et vraiment forte psychologiquement (mais qui pourrait lui en vouloir?), elle a ses défauts. Dans le livre, elle fait parfois preuve d'égoïsme et semble jouer avec Gale et Peeta pour sauver sa peau. "Elle choisira celui qui lui sera utile pour survivre" (pour ce que je m'en souviens) déclare amèrement Gale dans le tome 3. Katniss n'est pas lisse , elle n'est pas une Sainte.
Le livre/les films interroge(nt) aussi sur le bien fondé d'une rébellion contre un régime totalitaire. Si c'est pour mettre en place un régime encore "pire"...c'est d'ailleurs d'actualité. Les rebelles peuvent être vus comme des terroristes également quelque part. Snow est-il vraiment pire que Coin? Que se serait-il passé si Coin avait pris le pouvoir?
Le (non-)manichéisme ne se limite pas pour moi à comprendre (ou pas) le camp auxquels appartiennent les personnages. C'est surtout offrir des personnages humains avec leurs nuances. Et c'est comme tout, certaines œuvres jouent mieux sur le non-manichéisme que d'autres.