| Mockingjay en anglais : Aide à la lecture | |
|
+7Numbaonah Cécilia Yoone Liche Claire Ananas Everdeen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Jeu 26 Aoû - 23:18 | |
| Comme promis il y a quelques temps, j'ouvre ce sujet pour ceux qui ont décidé de franchir le pas de la lecture en anglais du tome 3 et qui auraient quelques difficultés de compréhension ! C'est un sujet d'entraide et comme chacun avance à son rythme je vous prierais de bien vouloir mettre vos questions entre balises spoilers, histoire d'être certains que si quelqu'un pose une question sur le chapitre 2 il ne soit pas spoilé dans le message du dessus sur le chapitre 12. Avant de poser votre question, indiquez le chapitre sur lequel elle porte (sans balises spoilers cette fois of course) et si elle est plutôt d'ordre général (termes précis de l'univers HG) notez simplement "Général". Voici déja un petit récapitulatif des équivalences VO/VF que nous avait gentillement proposé Am' dans un autre topic : Avox - Muet Capitol Careers - Les Carrières Cornucopia - La Corne d'Abondance the Dark Days - les Jours Sombres District 12 / Foxface - la Renarde Gamesmakers - Les Juges Head Gamemaker - Haut Juge Head Peacekeeper - Chef des Pacificateurs The Hob - La Plaque Hunger Games - Jeux de la faim Justice Building - l'hôtel de Justice Mockinjay - le Geai Moqueur The Seam - La Veine Panem Peacekeepers - Les Pacificateurs The reaping - La Moisson Tesserae / The Treaty of Treason Tributes - Tributs Quarter Quell = Expiation Victors - les VainqueursVoilà, bonne lecture à tous et n'oubliez pas, la balise spoiler est votre amie | |
|
| |
Ananas Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Lun 30 Aoû - 22:54 | |
| Merci pour cette liste! J'ai un petit souci - pas vraiment du au fait que ça soit en anglais, mais bon xD - en fait je vois pas qui est le personnage de Boggs... En lisant j'ai cru comprendre qu'il était déjà apparu dans les tomes précédents, sauf que je me rappelle pas du tout qui c'est... =S J'ai cherché dans le T2, je trouve pas, bref quelqu'un pour m'aider? xD | |
|
| |
Claire A pris un tessera
Messages : 82 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Mar 31 Aoû - 8:17 | |
| Hum nan Boggs n'est pas apparu avant. - Spoiler:
Il a toujours vécu au Disctrict 13. On le voit quand il essaye de rattraper Katniss après le message de Peeta, et que Gale se prend un coup. Elle a aucune idée de qui il est. Et comme on ne voit les persos qu'à travers ses yeux...
Dernière édition par Claire le Mar 31 Aoû - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Ananas Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Mar 31 Aoû - 11:14 | |
| Mdr, bon, souci de compréhension alors xD *va relire ce passage*
Mercii! | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Lun 13 Sep - 16:01 | |
| Bon allez j'ose... Je comprends pas très bien l'explication de l'odeur de sang de Snow. - Spoiler:
"They say it's to cover the scent of blood from the mouth sores that will never heal."
Je comprends le gros de la phrase mais pas son ensemble. Merci d'avance! | |
|
| |
Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Lun 13 Sep - 17:19 | |
| - Spoiler:
Les roses qu'il a partout, c'est pour couvrir l'odeur de sang qui s'émane de sa bouche irritée et qui ne guérira jamais. Ca couvre l'odeur environnante, mais pas quand on s'approche de son visage quoi.
Je sais pas si mon explication est très compréhensible | |
|
| |
Liche A l'entraînement
Messages : 206 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 37 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Lun 13 Sep - 19:45 | |
| Ah ok! Je comprends mieux maintenant: - Spoiler:
J'avais pigé le coup que lui aussi buvait dans les tasses empoisonnées pour paraître innocent et prenait par la suite l'antidote mais j'avais pas fait le rapprochement avec sa bouche irritée!
Merci beaucoup! | |
|
| |
Ananas Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Lun 13 Sep - 20:31 | |
| J'ai aussi eu du mal à comprendre cette phrase, d'ailleurs - Spoiler:
je trouve cette explication assez foireuse, t'as pas des plaies ouvertes pour la vie, quoi xD Mais bon, c'est pour la métaphore^^
| |
|
| |
Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Lun 13 Sep - 20:38 | |
| De rien - Spoiler:
xD Ana' ouais mais à mon avis 'cest surtout genre.. tu sais comme quand tes amygdales lâchent et deviennent poreuse, ça se répercute par une haleine affreuse, alors que tu peux continuer de vivre ainsi quand même. Je vois ça comme ça en fait.
| |
|
| |
Cécilia Chef des Pacificateurs
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Lun 13 Sep - 21:09 | |
| Ouais mais - Spoiler:
Le truc c'est qu'il en boit constamment du poison, apparemment. Alors même si les plaies cicatrisent, elle finissent par toujours se rouvrir. C'comme des coupures sur les lèvres à cause du froid, t'as beau mettre du baume, mais tu saignes toujours.
| |
|
| |
Numbaonah Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Ven 13 Jan - 20:38 | |
| - Liche a écrit:
- Bon allez j'ose... Je comprends pas très bien l'explication de l'odeur de sang de Snow.
- Spoiler:
"They say it's to cover the scent of blood from the mouth sores that will never heal."
Je comprends le gros de la phrase mais pas son ensemble. Merci d'avance! Tiens : - Spoiler:
"Ils disent que c'est pour couvrir l'odeur de sang des ulcères qui ne vont jamais se reboucher."
| |
|
| |
TheMentalist Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Dim 24 Nov - 12:14 | |
| A la place de "se reboucher", je mettrais plutôt "guérir". Je pense que ça doit plus se rapprocher du sens de heal parce que plusieurs fois dans les tomes, j'ai croisé "healers", qu'on peut traduire par médecin/guérisseur à peu près. | |
|
| |
HG♥Ananas A pris un tessera
Messages : 83 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 23 Localisation : En train d'admirer la beauté de Josh Hutcherson *__*
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Jeu 12 Juin - 22:10 | |
| Qu'est-ce que ça apporte de le lire en anglais ? Y-a-t-il plus de choses ? | |
|
| |
Angie_ Participe à la Moisson
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Dim 29 Juin - 15:34 | |
| - HG♥Ananas a écrit:
- Qu'est-ce que ça apporte de le lire en anglais ? Y-a-t-il plus de choses ?
Je ne pense pas que ça change grand chose. Moi je préfère lire mes livres en anglais par habitude. | |
|
| |
HG♥Ananas A pris un tessera
Messages : 83 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 23 Localisation : En train d'admirer la beauté de Josh Hutcherson *__*
| |
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture Dim 29 Juin - 17:04 | |
| - HG♥Ananas a écrit:
- Qu'est-ce que ça apporte de le lire en anglais ? Y-a-t-il plus de choses ?
Ça dépend de la traduction en fait. Pour HG, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je sais que pour Harry Potter, certaines expressions ou jeux de mots n'ont pas du tout le même sens - et le même impact - en anglais. Tu peux toujours essayer de lire le 1er chapitre du tome 1 en anglais avec la version française à côté, tu verra les différences | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mockingjay en anglais : Aide à la lecture | |
| |
|
| |
| Mockingjay en anglais : Aide à la lecture | |
|