| 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation | |
|
+26Nilù Philla Akiko JabberJays Ashline Fintah massachusette Nyasu william33 Lovehungergames Roseerica petzouille Misspeeta Peethéa Ohdear Bow Arrow SimonKills Gogaste Jhef Warms Impala Moka MockingJayForEver Malikame Lightways Tyrell 30 participants |
|
Quels sont vos Jeux favoris ? | Les 74ème Hunger Games | | 31% | [ 17 ] | Les 75ème Hunger Games | | 69% | [ 38 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Mer 19 Juin - 20:54 | |
| Bon, déjà, si vous avez pas lu le tome 2, lisez pas trop ça pourrait vous spoiler ^^ Bref, en gros, voila l'idée :- Spoiler:
Katniss Everdeen & Peeta Mellark sont envoyés aux 74ème Hunger Games qu'ils remportent. Les Jeux durent presque tout le livre.
Pour la 3ème Expiation, les 75ème Hunger Games, Katniss & Peeta sont renvoyés dans l'arène car les 24 tributs tirés au sort font parti des vainqueur. L'arène ne dure même pas 75 pages. Quels Jeux vous ont le plus plu ? (vous pouvez votez 2)Mon avis :- Spoiler:
Moi j'ai bien aimé les deux, j'ai du bien et du mal à dire des deux... Déjà je trouve que pour les premiers Jeux, les tributs ne sont pas assez développés, alors que on connais la plupart des tributs des deuxièmes Jeux et leur histoire. Mais dans les premiers Jeux on reste un long moment dans l'arène et la concurrence est rude alors que (pour moi) dans les deuxièmes Jeux, trop passe trop vite ! Je crois même que les deuxièmes Jeux durent 3 jours et qu'ils sont sur à peine 75 pages...
| |
|
| |
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Mer 19 Juin - 23:52 | |
| Pfiouuuuuu dur de départager! Le principe des 75ème Hunger Games, m'a plus plû - T2:
Les anciens gagnants qui reviennent tout ça, c'était vraiment WOW! J'avais vraiment envie de les lire, ça avait l'air plein de rebondissements!
mais c'est vrai qu'ils étaient trop courts à mon goût, tandis que les 74ème étaient plus longs. Bon j'ai voté pour les 75ème parce que je préfère le principe, - T2:
et la fin, j'avais vraiment pas envie que l'un des membres de l'alliance meure en plus!
| |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 20 Juin - 0:07 | |
| Je sais pas si le terme "jeux favoris" et bien choisi! M'enfin bref pour moi ce sont les 75e. Bon je vais encore me faire traiter de psychopathe mais franchement l'idée de l'arène c'est un truc de ouf! J'en suis sûre que Seneca a participé à sa conception (vu que les arènes sont faites bien avant l'année des HG) Elle est vraiment plus hard, plus... Capitole en fait parce qu'elle fait tout sauf naturelle. - Spoiler:
Hormis les mutations génétique la première a un aspect naturel (ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est) mais là deuxième dès le départ on comprend qu'elle est truffée de piège et tout. Bon après il y a sans doute le fait que ce soit les vainqueurs qu'il y ait une alliance et tout qui rend la deuxième arène beaucoup plus prenante à mon goût.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 20 Juin - 0:28 | |
| Wi exactement! D'ailleurs j'ai oublié de parler du principe de l'arène, qui est aussi vraiment bien trouvé! Et génialement sadique :') | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 20 Juin - 0:50 | |
| C'est serré les votes! ^^ Je dirais les deux! C'est difficile à choisir! ^^ Je suis d'accord avec toi Mali! | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 20 Juin - 1:36 | |
| Moi non plus Aude je voulais pas que les tributs alliés meurent : - Spoiler:
Mais je m'attendais pas à ce que les cinq vivent :-o
| |
|
| |
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 20 Juin - 1:45 | |
| A ba ça c'est clair que je m'y attendais pas non plus! | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 20 Juin - 2:02 | |
| D'ailleurs ce que je trouve un peu dommage c'est qu'ils n'ont pas eu beaucoup à se battre contre les tributs Katbiss & Peeta ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 20 Juin - 2:21 | |
| Wé Mais c'est pas grave! :3 Katbiss? | |
|
| |
Moka Tribut
Messages : 181 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 24 Localisation : En train de discuter avec Jen'
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Ven 21 Juin - 18:15 | |
| J'ai préféré les 74èmes parce que c'était les premiers Jeux de Katniss et Peeta et qu'ils ne connaissaient pas vraiment les "surprises" de l'arène. Et puis les Jeux étaient bien plus prenant j'ai trouvé, plus long et plus de suspens, même si on se doutait que Katniss en revenait vivante. ^^ Mais j'ai bien aimé le principe de l'arène dans les 75èmes mais chais pas j'aime moins que les précédents. ^^ | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Dim 23 Juin - 12:25 | |
| Bah justement pour les 1er j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de "surprise"... | |
|
| |
Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Mer 26 Juin - 20:05 | |
| J'ai voté pour la 3ème expiation, car j'ai adoré l'arène et bien que les Jeux soient courts je les trouve plus intéressants que les 74ème Après ce n'est que mon avis ^^ | |
|
| |
Warms Tribut
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 27 Juin - 0:04 | |
| Je vote aussi la 3e Expiation, parce que j'ai trouvé cette arène géniale (beaucoup plus recherchée que celle des 74e jeux) | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 27 Juin - 0:06 | |
| Au niveau de l'arène on est d'accord Vincent ^^ | |
|
| |
Jhef A pris un tessera
Messages : 53 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Là où on s'y attend le moins...
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Mar 2 Juil - 16:53 | |
| J'ai voté pour les derniers Jeux. Même s'ils étaient moins étalés dans le temps et dans le livre, j'ai trouvé que S. Collins avait poussé son travail un peu plus loin que pour la première arène. Il y a le côté psychologique qui agit sur les tributs grâce aux mutations génétiques et le fonctionnement de l'arène qui sont plus recherchés. J'ai été agréablement surprise de voir une amélioration dans le deuxième tome. C'est quand même assez rare chez les auteurs qui écrivent des séries | |
|
| |
Gogaste Chasse avec Gale
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Sam 3 Aoû - 22:47 | |
| J'ai voté pour l'expiation parce que les premiers sont géniaux mais Katniss reste longtemps seule... Et puis l'arène en horloge est juste MAGNIFIQUEMENT SADIQUE !!!
J'aime bien qu'ils fassent des alliances et tous ça ! | |
|
| |
SimonKills - de 12 ans
Messages : 24 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 32 Localisation : Canada
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Ven 22 Nov - 19:11 | |
| Je vote pour les 75e Hunger Games car: - Spoiler:
Il y a plus d'action, et j'aime le fait qu'ils restent en équipe jusqu'à la fin. De plus, le terrain en forme d'horloge est très bien pensé.
| |
|
| |
Bow Arrow - de 12 ans
Messages : 20 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 28 Localisation : Panem :3
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Dim 24 Nov - 13:47 | |
| Les premiers jeux sont vraiment prenant, c'est le commencement de tout, la première arène de Katniss et Peeta...Mais j'ai quand même voté pour l'expiation parce que l'arène est juste WOW, très développée et j'aime beaucoup le petit groupe qui se forme avec l'alliance Les deux arènes sont vraiment différente et c'est dur de trancher | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Dim 24 Nov - 21:54 | |
| Maintenant que j'ai vu le film, plus aucun doute : Les Jeux de l'Expiation sont parfaits ♥ | |
|
| |
Ohdear Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 01/12/2013 Age : 25 Localisation : District 4.
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Dim 8 Déc - 15:22 | |
| J'ai voté les 75ème car déjà y'a Finnick et Johanna dedans c: et ensuite je trouve l'arène mieux! | |
|
| |
Peethéa A pris un tessera
Messages : 94 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 31 Localisation : En haut d'un arbre
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Dim 8 Déc - 15:46 | |
| J'aime beaucoup les deux. Mais je vote pour la deuxième arène car elle est vraiment bien ficellée ! | |
|
| |
Misspeeta Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Dim 8 Déc - 16:09 | |
| J'ai aussi voté pour les deuxième jeux, déjà l'arène pour l'arène qui est génial! Et puis aussi pour les tributs qui sont beaucoup plus attachants | |
|
| |
petzouille - de 12 ans
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Lun 9 Déc - 20:23 | |
| - spoiler:
J'ai voté pour la 75ème car effectivement je trouve l'arène plus recherchée et l'idée de l'horloge brillante! Et puis, il faut avouer que pour s'attacher aux autres tributs (Finnick, Johanna, Mags..), ça a été plus facile puisqu'on les connait d'avantage. Même si évidemment la première arène est surprenante par son idée et aussi les pièges
| |
|
| |
Roseerica Participe à la Moisson
Messages : 118 Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 33 Localisation : Village des vainqueurs
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 19 Déc - 13:43 | |
| Ca a été très dur de choisir entre les deux, j'ai aimé les deux versions. Mais je me suis quand même décidée pour les 74ème Hunger Games. Pourquoi ? - Spoiler:
Et bien tout simplement car c'est dans ce tome que l'on comprend l'enjeu de cette compétition. Dans ce tome que le couple Katniss et Peeta commence, dans une arène vaste et surprenante. Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation lorsque l'annonce de la nouvelle règle autorisant 2 Tributs du même District à gagner. On comprend aussi dans cette édition des jeux la force des alliances entre Tributs.
| |
|
| |
Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation Jeu 9 Jan - 19:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation | |
| |
|
| |
| 74ème Hunger Games / La 3ème Expiation | |
|