|
|
| Hunger Games Collectif - L'histoire - | |
|
+11I-Ice Sansa Ogary Linda43 Impala MockingJayForEver lilijity legrandmalade eliana22 Lysandre sred elicul25 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Linda43 Candidat du District
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Ven 12 Avr - 19:51 | |
| Vivement la suite j'aimerais bien connaitre azaela et carter! En fait j'aimerais tous les connaitre comme super persos car tout le monde les a rendus attachants! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Ven 12 Avr - 19:58 | |
| Voilà le voyage en train de Léon Léon :- Spoiler:
Léon serra Théo de toute ses forces dans ses bras. Il savait qu'il ne reverrait pas le visage angélique de son si cher petit frère. Il profita donc des derniers instants qu'il passait avec lui, pour lui dire un maximum de chose. Entre autre qu'il l'aimait et qu'il ne cesserait de penser à lui. Il lui demanda aussi de pardonner son père, car le chagrin qui le rongeait été trop profond pour être guéri. Enfin, il lui dit de ne jamais abandonner. Théo ne devait pas se laisser mourir de faim, quitte à rejoindre le si terrible foyer communal. « Un jour tu deviendra un beau mineur, que toutes les femmes voudront épouser » le taquina t-il en essuyant les larmes qui coulaient sur les joues de son jeune frère. « Ne pleure plus, soit fort Théo ».
Léon ébouriffa les cheveux de son frère, comme il l'avait fait tant de fois. Après l'ann once de son nom, une sensation d'horreur et une anxiété étouffante s'était saisi de lui. Pendant un moment, il avait cru ne jamais en émerger. Puis, on avait annoncé la visite de Théo, et aussitôt un sentiment de plénitude s'était emparé de lui. Maintenant, il acceptait sa mort prochaine avec calme. Oui, il était certain qu'il ne survivrait pas aux Hunger Games. Mais cela ne voulait pas dire qu'il devait s'effondrer pour autant. Il allait se montrer courageux et se comporter avec honneur. Au moins pour Théo. Maintenant qu'il avait comprit que la situation dans laquelle il se trouvait n'était pas un sombre cauchemars, Léon se sentais étonnement mieux. Seul un manque dont il n'avait pas tout de suite compris le sens, lui obscurcissait l'esprit. Son père. Son père n'était toujours pas venu lui dire en revoir. Il ne pouvait pas l'avoir oublier non ?Ou alors ce fichait-il à ce point de son fils pour ne pas passer le voir ? Le temps des adieux était quasiment écoulé, et il n'était toujours pas venu. Était-il retourné se saouler ? «Lewis Travis » Annonça un pacificateur.
Léon ne se rendit compte que son père n'était réellement venu le voir, que lorsque celui-ci franchit la porte. Il tenait une sorte de coffret en bois grossièrement taillé entre ses mains. Ses yeux rouges témoignait du fait qu'il avait beaucoup pleuré. Ses mains étaient couvertes d'échardes, mais il ne semblait pas s'en préoccuper. Il s'avança vers Léon et le serra dans ses bras très fort.
«Je suis tellement désolé... » Lui murmura t-il d'une voix éteinte «J'aurais du faire des efforts, je n''aurait pas du vous laisser tombez. Maintenant c'est trop tard... »
Léon le repoussa fermement mais gentiment. Il plongea son regard dans les yeux gris de son père et eu la surprise de les trouver emplis de larmes.
« Il n'est jamais trop tard papa » lui assura t-il « Il reste Théo. Il a besoin de toi, je t'en pris, ne l'abandonne pas ».
Son père essuya ses yeux et acquissa. « Je te le promet Léon. Théo ne souffrira plus de la faim.
Un soulagement intense envahit Léon. « Je pourrais mourir en paix » souffla t-il.
Son père secoua la tête comme pour lui dire qu'il se trompait, puis se saisi du coffret qu'il avait apporté avec lui, et qu'il avait posé sur un meuble pour serrer Léon dans ses bras. Il l'entrouvrit, exposant ainsi son contenu aux yeux de Léon.
«Tu est sur ? » demanda Léon très surpris.
Car le bijoux que son père entreprit de lui attacher autour du cou était une amulette ressemblant vaguement à un faucon, que sa mère avait offert à son père lors de leur première rencontre. Léon savait que Lewis tenait énormément a ce présent.
«J'en prendrais soin » Promis Léon.
Son père eu un sourire fatigué, mais plein de bonté et d'amour malgré tout. Il embrassa Léon sur le front.
«Courage Léon, tu ne survivra peut-être pas aux Hunger Games, mais essaye tout de même de rester en vie le plus longtemps possible. Qui sais ?Tu reviendra peut-être au district Douze. »
Léon eu soudain envie de pleurer. Il savait pourtant qu'il ne reviendrait pas. Alors pourquoi l'espoir l'envahissait-il tout à coup ? *** Les quelques amis de Léon étaient tous passé le voir. Certain se mirent à pleurer de sa malchance, d'autre se contentèrent de lui tapoter le dos, le regard vide, comme s'il étaient déjà en deuil. Léon resta étrangement neutre, comme si le choc de la moisson lui était passé. Il se doutait que le soir même, sa mauvaise conscience lui reviendrait, mais tant qu'il était dans cette état comatique, il préférais en profiter. En regardant par la petite fenêtre de la salle d'adieux, qui donnait sur un arbre ou des oiseaux pépiaient gaiement, sans se douter de l'horreur du monde qui les entouraient, il se dit qu'il n'était finalement pas si mal ici. Le canapé était confortable, le contact de l'aigle de bois contre son cou l'apaisait.
La porte s'ouvrit à la volée, le faisant sursauter.
«Léon il faut y aller ! S'exclama Melly comme si elle s'apprêtait à l'emmener dans un endroit paradisiaque. Le train nous attend.»
Son sourire ne s'effaça pas devant le peu d'entrain du jeune homme. Elle l'attrapa par le bras et l'entraina avec enthousiasme chercher Azaela. La jeune fille était un peu tremblotante, mais elle redressa fièrement la tête, lorsque Melly pénétra dans la pièce dans laquelle elle se trouvait. Léon lui fit un sourire, auquel elle ne répondit pas. Elle doit être perturbée, se dit-il.
Une voiture les emmena vers la gare. Léon s'effaça derrière Azaela pour la laisser entrer en 1ère dans le train, mais cette dernière n’eut même pas l'air de s'en rendre compte. En soupirant, Léon ce dit qu'il serait sans doute très seul pendant le voyage. Melly lui montra sa cabine, et lui dit qu'il pouvait y rester tranquille, jusqu'à ce que le diner sois près. Elle lui montra une commode remplis de beaux vêtements, et lui conseilla de se changer s'il voulait être plus présentable. Ensuite, elle le laissa enfin tranquille, car elle devait aller aider Azaela à s'habiller. Léon compris aux protestations qu'il entendit dans la chambre contiguë à la sienne, que ce ne serait pas une tâche facile.
Alors qu'une légère secousse ébranlais le train, Léon ouvrit les rideaux qui couvraient sa fenêtre. Il pu ainsi voir que le tgv s'éloignait, prenant au fur et à mesure de plus en plus de vitesse. Il resta là à contempler son district s'éloigner, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une petite tâche. Il referma alors les rideaux, et décida de se changer. Il enfila une chemise en lin blanc, et un pantalon noir. Alors qu'il enfilait de belles chaussures cirées, des pleurs lui parvinrent de la chambre à côté. Il hésita à aller voir Azaela, puis décida qu'il valait mieux la laisser seule. Il n'avait pas encore bien cerné la jeune fille, mail avait bien compris qu'elle tenait à sa fierté.
Il resta tranquillement allongé sur son lit, jusqu'au diner. Il se rendit alors dans la salle à manger en compagnie de Melly et Azaela, cette dernière semblait s'être reprise. Elle avait noué ses long cheveux auburn en une natte qui partait du haut de son crâne et s'arrêtait au dessous de sa poitrine, et elle portait un tailleur bleu flashy. Léon détesta tout de suite le tailleur, mais trouva que Azaela était très belle avec sa coiffure et ses yeux d'un gris saisissant. Elle venait d'un des quartiers les plus riche du district, et pourtant elle avait l'apparence d'une jolie jeune fille originaire de la Veine.
Leur mentor Haymitch Abernathy les attendaient à table. Il avait été acclamé comme vainqueur de la seconde Expiation, il y avait cinq ans. Depuis, des rumeurs circulaient comme quoi il avait commencé à boire. Il avait bien changé en cinq années, ses cheveux étaient plus long, il avait pris un peu de ventre et n'étais plus aussi musclé que lors de l'Expitation. Mais le plus grand changement était moral, de ce que l'on disait. Il était devenu maussade, grognon et solitaire. Les jeux avaient ruiné sa vie, comme ils étaient en train de ruiner celle de Léon.
Alors qu'ils s'asseyaient à table, Haymitch leurs lança un coup d’œil, puis se reconcentra sur son assiette. Le repas fut horriblement silencieux, malgré les tentatives de Melly Kalimia pour lancer des discussions. Elle finit par comprendre que ses efforts ne servaient à rien, et vexée, passa le reste du diner à bouder. Par habitude, Léon avait commencé le repas en mangeant avec les doigt, mais en avisant le regard dégouté que Melly lui avait lancé, il avait finit avec des couverts, bien qu'il ne sache pas très bien manier ces derniers. Azaela avait finit par lui montrer comment s'en servir, ce dont il lui était reconnaissant.
Après avoir mangé jusqu'à ne plus avoir faim, ce qui ne lui était jamais arrivé, il se rendit aux salon pour voir le résumé de la moisson. Voir la plupart des tributs se faire arracher de leurs foyer lui fit mal, ça ne manquait pas de lui rappeler que lui même ne pourrait jamais rentrer chez lui. Du moins, pas sans être devenu un tueur.
Parmi les vingt-deux autres tributs, certains le marquère plus que d'autres. Ces horribles carrières dans le Un et Deux. La jeune fille à l'air si innocente du Cinq, ainsi que la rebelle blonde du Six. La fille qui s'est portée volontaire dans le Sept et qu'il a trouvée admirable, la pauvre gamine du Huit qui est âgée d'à peine douze ans, une magnifique jeune fille du Dix, et un garçon baraqué dans le Onze. Lorsque vient le tour du district Douze, Léon détourna le regard. Il ne voulait pas voir le visage horrifié de son petit frère, que les caméra n'aurait pas manqué de filmer. Malgré cela, il entendit tout de même ses appels terrifiés, auquel Léon ne pouvait répondre. Il serra les poings, entendre la voix de son jeune frère était horriblement douloureux.
«Je doit passer pour une idiote, pesta Azaela une fois que Melly est éteint l'écran sur lequel avait été rediffusée la moisson.»
«Tu te rattrapera, tenta de la consoler Melly.»
Azaela haussa les épaules, déprimée. Compatissant, Léon lui pressa gentiment l'épaule.
«Ne t'en fais pas Azaela, lui dit-il gentiment, tu pourra faire tes preuves lors du défilé en chars. Et puis, tu as peut-être mis du temps à te rendre compte que tu avais été tirée au sort, mais au moins tu n'a pas pleuré.»
Pour la première fois depuis qu'elle était devenue la tribut du district Douze, Azaela esquissa un sourire.
«Tu as raison Léon, il y à toujours de l'espoir. Merci.»
Alors que Léon allait lui répondre de pas s’inquiéter, et qu'il était sur qu'elle ferait bonne impression, Haymitch les interrompit.
«J'arrête de boire le temps que dureront les jeux, les prévient-ils, je vais être de très mauvaise humeur, vous avez intérêt à écouter tout ce que je vous dirais, c'est important pour votre propre survie.»
Léon et Azaela se regardèrent surpris, tandis que leur mentor se levait.
«Bonne nuit, leur lança t-il en s'éloigna en direction de sa cabine.»
Melly soupira, puis se leva elle aussi.
«Il faut excuser Haymitch, leur dit-elle, il est jeune et n'a pas encore bien inculqué les notions de la politesses. Allez vous couchez maintenant, il faut que vous soyez en forme pour votre arrivée au Capitole.»
EDIT : désolée, j'avais pas vu ton commentaire Linda. Oui, moi aussi j'ai hâte de connaitre les autres personnages | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Ven 12 Avr - 23:14 | |
| Eli quand est-ce que tu pourras poster mes adieux ? | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Sam 13 Avr - 13:36 | |
| Oh excuse moi, j'avais complétement oublié ducoup :/ Vraiment désolée, je le fais à l'instant ! EDIT : en fait tu n'a pas bien regardé, c'est déjà fait ^^ Je me suis trompé, j'ai mis district 10 | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Sam 13 Avr - 14:03 | |
| | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Sam 13 Avr - 14:09 | |
| | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Sam 13 Avr - 19:59 | |
| Allez les gens!! Dépêchez vous de poster vos moissons, adieux et voyages en train, pour qu'on puisse avancer et continuer cette aventure!!!! ;D | |
| | | legrandmalade Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : Sur l'hopital pour avoir relevé le défi de se jeter sur le pont
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 14 Avr - 10:59 | |
| Moi je serais pas contre une alliance de Key et de Jamie! So..... Voyage en train de Jamie: -Enfin te voilà, me lance le gnome toujours avec son air de mongole. Ben ouais là voila..... Idiot! Tu sais pas reconnaitre la propre tribut que t'as tirée au sort!!!! -Ouais me voilà, je lui répond d’un ton amer.
Tiens dans ta face Jojo!!!!
-Arrogante à ce que je vois. Comme une carrière. Dommage car ce n’est pas ce qui te sauvera dans l’arène ma chérie. Ni même ta jolie petite bouille, s’esclaffe t-il. Je doute même que tu la gardes longtemps si les carrières s’emparent de toi.
C'est sure que Jojo n'a pas une jolie bouille!Jojo c'est le nom que j'ai trouvée pour Jordi!Mais pour qui il se prend celui là?! A mort Jojo, à mort Jojo! Ouais pour qu'il se prend celui-là! Allez à la guillotine!
Je me tourne vers lui, il est en train de s’empiffrer comme un gros porc. Furieuse, j’attrape un couteau et lui lance. La lame arrache l’énorme tartine qu’il s’apprêtait à avaler et la cloue au mur, juste à côté de sa tête.
Je vous l'avez dit Jamie est dangereuse! C'est l'incarnation de Tenten dans naruto!!!!
Étonné, il se demande où est passée sa tartine avant de se rendre compte qu’elle est clouée au mur. L’imbécile! Il pousse alors de petits cris hystériques.
Quoi? Jojo n'a jamais vu une tartine clouée sur le mur? Jojo tu me déçois!!!
Ensuite celle de Celest alors là, je la kiffe! Moins que Key et Jamie mais je la kiffe!
District sept, Jammie Sumer se porte volontaire pour une autre jeune fille. C'est un acte courageux, mais terriblement stupide. Il est évident qu'elle ne survivra pas, elle aurait mieux fait de se taire. Le garçon ne me fait pas forte impression, mais au moins il ne s'effondre pas en pleurant comme les autres mauviettes.
Euh Celest tu viens de défier Tenten! Ça va pas être beau à voir!
Key, elle est cool!!!!!
-Moi? Attend comment veux-tu que je gagne?
Idiote tu peux gagner vu que tu manie un couteau!!!!!!!! Pff... Je sais que je 'aime bien mais la traite d'idiote mais c'est affectueux!!! Et Zayne tu peux arrêter de pleurer sinon je vais te donner moi une raison de pleurer! Camea, mea!!!!!!
Je commenterais les deux autres quand je serais plus à court d'inspiration! Mais bravo à vous tous vous avez fait du beau travail! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 14 Avr - 11:11 | |
| Aha, Jammie est pas sensé savoir les pensées de Celest :p Merci beaucoup | |
| | | eliana22 A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 14 Avr - 11:18 | |
| Mat' tu m'as tuée de rire par ton com! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 14 Avr - 13:47 | |
| Et voilà la moisson de Azaela : - Spoiler:
La première pensée de Azaela, lorsque l'un des pacificateur eu fermé la porte de la petite salle d'adieux, qui se trouvait au première étage de l'hôtel de justice du district Douze, fut : «Mais qu'est-ce-que je fabrique ici ? »
Elle se rappelait de Rémy, si craquant dans son costume. De ses parents, attendant sur le côté avec les autres, inquiets pour elle. Et puis il y avait aussi Melly Kalimia leur gourde d'hôtesse, qui récitait son ennuyeux discours. Et après ? Le flou total. Que c'était-il passé entre temps ? Pourquoi se retrouvait-elle ici ?
Au fond d'elle, Azaela le savait très bien. Mais son cerveau était en proie à une telle panique, qu'il lui bloquait l'accès à ses souvenirs. Elle se souvenait juste d'un cri, emplis de tellement d'angoisse que son simple souvenir lui donnait des frissons. Ce cri lui paraissait familier, comme si la personne l'ayant poussé était proche d'elle. On aurait dit qu'il provenait... de sa mère. Mais pourquoi aurait-elle crié ?
Soudain, comme si ce cri était la clé de tout, les souvenirs d'Azaela lui revinrent en masse. La réalité la frappa si fort, que ses jambes se dérobèrent sous elle, la faisant chuter. Avachi sur le plancher de la salle des adieux, elle se dit qu'elle n'était pas si mal comme ça. Le contact du bois froid contre sa joue lui faisait du bien. Elle ferma les yeux, et un instant, elle eu l'impression de se retrouve dans son lit, bien au chaud et en sécurité.
«Az, ma chérie lève toi... Azaela ?»
Tiens d'ailleurs, sa mère venait la réveiller. Tout cela n'était finalement qu'un cauchemars. Quel soulagement !
Des bras fort la soulevèrent du sol, et la déposèrent sur un fauteuil. Machinalement, les yeux toujours fermés, Azaela caressa le doux velours du siège. Elle n'avait aucun meuble couvert d'un tissus si cher chez elle. Bien qu'elle soit quelqu'un de plutôt riche pour un habitant du district Douze, jamais elle n'aurait assez d'argent pour s'acheter ne serais-ce qu'un tabouret en velours. Alors qu'au Capitole...
Azaela ouvrit brusquement les yeux, et se retrouva face aux visage mouillé de larmes de sa mère.
«C'était pas un rêve finalement ? » Murmura t-elle.
«Non Az » Sanglota sa mère «Tu as bien été tirée au sort ».
Les yeux d'Azaela se remplirent de larmes, de voir ainsi sa mère si désespérée. Puis, elle laissa échapper un sanglot, en réalisant qu'elle ne reverrait sans doute jamais ses parents. Tandis que sa mère la serrait fort dans ses bras, elle se mit a pleurer. Pleurer comme elle ne l'avait jamais fait, elle qui était si fière. Jusqu'à ce que...
-Azaela ! Ça suffit Maintenant ! Lui reprocha son père en l'arrachant à l'étreinte de sa mère. N'oublie pas ce que l'on t'a enseigné. Du moment que tu participe aux jeux, ne te laisse jamais aller. Jamais !
Azaela ouvrit de grand yeux tandis que son père la secouait. Pendant un instant, la vrai Azaela -celle qui jamais ne se décourageai jamais, qui était si populaire auprès de ses camarades, qui avait tant confiance en elle- faillit refaire surface. Puis le désespoir l'envahi de nouveau.
«A quoi bon ? » Demanda t-elle doucement, un goût de défaite amer dans la bouche.
Azaela n'aimait pas perdre. On pouvait même dire qu'elle détestait ça plus que tout. Quiconque se risquait à lui voler la victoire, avait droit à de sévères représailles. Mais dans ses jeux là, Azaela se savait démunie. Cette fois ci, personne ne pourrait lui venir en aide quand on lui plongerait un couteau dans les entrailles. Bien que sportive et rapide, elle avait bien compris que la compétition n'était pas à son niveau. Ils y en avaient qui s'entrainaient depuis l'enfance pour ces jeux. Elle, savait tout juste manier un arc, et encore c'était parce sa mère avait insisté pour qu'elle s'entraine en secret.
«Je ne te reconnaît pas Az ! Ou est passé la petite fille qui ne disait non à aucun défi ? » S'emporta son père, dans l'espoir que Azaela se reprenne.
Azaela avait tant confiance en elle, qu'après une ou deux années à avoir survécu au tirage au sort, elle avait stupidement cru que les jeux ne l'atteindrait jamais. Il est étonnant de constater comme la vie peut-être trompeuse, songea la jeune fille dépitée.
«Aller Azaela ! Secoue toi ! » Reprit son père « Souvient toi de ce que disait ta grand-mère, il y a toujours de l'espoir ! »
Cette dernière phrase toucha Azaela. Sa grand-mère était une femme déterminée, qui fut longtemps son modèle. Puis un jour, elle s'était faite exécutée. Azaela n'avait jamais su pourquoi, mais une rumeur c'était répandue, comme quoi elle avait commis des actes de rebellions contre le Capitole. «Ridicule» Avait affirmé son père. Azaela elle, doutais toujours de l'exactitude des faits. En tout cas depuis, une grande peur l'habitait quand elle croisait des pacificateurs. Mais ça, elle ne l'aurait avoué pour rien au monde.
«C'est vrai » Murmura Azaela l'air déconcertée.
D'un coup, elle se releva et se tient droite, fière. «Tu as raison papa, je ne dois pas me laisser aller. Excuse moi, je ne te décevrais plus ! »
Son père lui sourit si tendrement, qu'un instant, Azaela faillit repartir dans une crise de larmes. Mais cette fois elle se contient.
«Tu ne m'a jamais déçue Az » Lui dit doucement son père, en la prenant dans ses bras. BAM ! La porte s'ouvrit à la volée, et deux pacificateurs en jaillirent. Ils firent sortir les parent d'Azaela sans même leurs laisser le temps d'embrasser une dernière fois leur fille.
«On t'aime Azaela !» Lui cria sa mère «N'oublie pas ça, quoi qu'il arrive ! Garde bien ta broche !»
«Moi aussi je vous aime ! » S'écria Azaela «¨Promis je... »
Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, un pacificateur claqua la porte, la laissant à nouveau seule. *** Azaela pensait que sa journée ne pouvait pas être pire. Elle s'était fait tirée au sort par l'hôtesse, et ça, c'était déjà un motif assez grave pour pourrir sa journée, voir sa vie. Puis, lors des adieux, Rémy n'était même pas passé la voir. Bien sur, il y avait tout ces autres amis, ceux qui l'avait toujours vue confiante et souriante. Devant eux, Azaela faisait bonne figure, comme si son tirage au sort ne l'effrayer pas tant que ça. En vérité, elle mourrait d'envie de se réfugier dans son lit, au chaud sous d'épaisses couettes, et de ne plus bouger. Mais les pacificateurs en armes devant la porte, étaient là pour lui rappeler que toute tentative d'évasion était inutile. Alors elle restait là à serrer et desserrer les poings, recevant parfois des présents de la part de certains de ses amis, comme une photo d'elle et de sa bande ou un petit paquet contenant d'appétissant gateaux, chacun connaissant la gourmandise de la jeune fille. Parfois, Azaela réussissait à esquisser de vagues sourires, si bien que certains de ses amis en venaient même à croire qu'elle reviendrais.
Melly Kalimia vint la chercher au bout de ce qui lui sembla une éternité. Alors que Azaela commençait à reprendre espoir, elle parvint de nouveau à l'enfoncer dans une vague de tristesse, en lui reprochant sa robe trop simple à son goût. La brunette savait que l'avis vestimentaire de l'hôtesse, était important. Alors qu'elle sombrais dans le désespoir, elle se souvient des paroles de sa grand-mère «Il y a toujours de l'espoir ». Azaela décida de se ressaisir, et pour preuve de sa volonté, se promis de porter tout ce que Melly lui conseillerai, même si ce n'était pas du tout à son goût. *** Azaela se souvenait à peine s'être déplacée dans le train. Décidément, depuis qu'elle avait été tirée au sort, sa mémoire avait de sérieux beug. Elle écouta à peine Melly, préférant se retirer dans la cabine qui lui avait été attribuée Enfin, cabine était un bien petit mot, pour la grande chambre dans laquelle elle se trouvait.
-Azaela ma chérie ! S'exclama Melly en pénétrant dans la pièce qu'elle occupait. Je suis venue t'aider à te trouver des vêtements plus convenables.
Azaela se retient de justesse de lui lancer un regard noir. «Calme toi, s'enjoint-elle, suis ses conseils. »
-J'en serais ravie, lui répondit-elle en espérant que le sourire mielleux qui étirait ses lèvres ne paraisse pas trop faux.
Il parut convenir à Melly, qui s'empressa de fouiller dans la penderie. Parfois elle laissait échapper des commentaires tels que «Oh c'est immonde » ou «C'est d'un grand créateur ça ». Lorsqu'elle commenta une veste jaunâtre d'une exclamation : «Ce vêtement est type top ! ». Azaela ne pu empêcher un ricanement de franchir ses lèvres. Heureusement pour elle, Melly ne l'entendit pas. Elle continua de mettre sans dessus dessous les piles de vêtements, jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherchait. Une immense robe rose crème, avec une vue très plongeante sur la poitrine, et une sorte de collerette autour du cou.
-Ça, ce serait parfait ma chérie ! S'enthousiasma Melly. Allez, enfile là !
-Certainement pas ! Répliqua Azaela piquée au vif. Je ne mettrais pas ça ! Jamais de la vie !
Devant l'air surpris et déçu de Melly, elle s'empressa d'ajouter.
-Je veux dire, le rose ça ne me va pas du tout, je préfére une couleur plus sobre, et un décolleté un peu moins... plongeant.
-Je vois, soupira Melly bon...
Elle lui dénicha cette fois un tailleur, bleu flashy. Pour Azaela, c'était mille fois mieux que la robe.
Elle remercia Melly, puis lui demanda de la laisser seule. C'est alors que Melly refermait la porte derrière elle, que Azaela se rendit compte que le train avait démarré. Elle se précipita vers la fenêtre, et y colla son visage dans l'espoir de mieux discerner son district. Elle ne vit qu'une petite tâche qui s'éloignait de plus en plus. En soupirant, Azaela se recula de la vitre, et contempla quelques instant le paysage qui paraissait flou à cette vitesse. Sentant un immense chagrin lui broyer le cœur, elle s'allongea sur son lit et se mit à sangloter. « Reprend toi Az ! Se dit-elle. Tu es pitoyable ! ». Mais malgré ses efforts, la jeune fille ne parvient pas à se calmer, et se retrouva à pleurer sur sa misérable vie, en serrant un oreiller contre son corps parcourut de tremblements.
Ses pleurs finirent par se tarirent. Elle passa dans la salle de bain qu'on lui avait octroyé, et poussa un soupir de découragement en apercevant son reflet dans le miroir. Elle avait les traits tirés et les yeux rougis d'avoir pleuré. Ses cheveux bruns en bataille la faisait ressembler à une porc-épique. Elle pris une rapide douche, puis entrepris de démêler ses cheveux à l'aide d'une lotion capillaire venue tout droit du Capitole. Elle constata que leurs produits étaient incroyablement efficaces, elle n’eut qu'à passer une dizaine de coup de brosse dans ses cheveux, pour que ces derniers sois impeccables. Elle les noua alors en une tresse qui lui partait du haut de la tête, c'était la coiffure que sa mère préférait.
Elle n’eut pas le temps d'essayer d'autres produits de beautés, car Melly vint la chercher pour diner. Elle trouva que Léon paraissait bien pale, mais ne fit aucun commentaire. Leur mentor les attendaient assis à table, l'air aussi abattu qu'eux. «Ce qui est étrange, songea Azaela, étant donné que ce n'est pas lui qui va se retrouver dans l'arène mais nous.» Haymitch les accueilli d'un bref coup d’œil, ce que Azaela n'apprécia pas, mais elle se garda bien de partager son opinion. Pas question de s'attirer des ennuis, et surtout pas avec son mentor.
Le repas fut un enfer, tout le long, elle s'appliqua à ne pas parler. Elle savait qu'elle tiendrait des propos trop choquant, si elle ne faisait qu'ouvrir la bouche. L'injustice de son sort et la richesse du Capitole la mettait hors d'elle. Ces gens là avaient déjà tout ce qu'ils voulaient, pourquoi avaient-ils en plus besoin d'arracher des enfants innocents à leurs famille pour les voir ensuite s'entretuer ? «Ce sont des monstres » songea t-elle en plongeant sa cuillère dans la délicieuse crème au chocolat qu'on lui avait servit.
-Maintenant que vous avez finit de manger, on pourrait passer au salon ? Proposa Melly, qui avait cassé les oreilles à Azaela pendant tout le diner avec sa conversation ridicule. Histoire de voir la retransmissions des moissons, c'est important pour vous vous savez ?
Azaela ne prit pas la peine de lui répondre. Elle la soupçonnait de ne vouloir regarder les moissons, que pour son propre petit plaisir sadique. Dire que ça lui plaisait de voir qui allait être envoyé à la mort. Azaela en était dégoutée.
Elle le fut encore plus quand elle vit la fille du Un se porter volontaire, suivie de celle du Deux. La rebelle du Six suscita en elle de l'admiration, tout le contraire de ce qu'elle avait ressentit face à la garce du Un. Elle trouva que la brune du district Sept était aussi très courageuse, et en vient à regretter que personne ne se soit porté volontaire pour elle. Elle admira la jeune fille du Huit, si jeune, et pourtant si audacieuse, mais trouva son comportement dangereux. Il se pouvait bien que le Capitole lui fasse payer ses imprudentes paroles. Le garçon du Dix était un pleurnicheur, elle espéra qu'elle n'avait pas fait aussi mauvais effet. La fille du Onze lui parut à la fois frêle et forte, sans qu'elle sache très bien pourquoi. lorsque vient le tour du district Douze, ce fut le désastre total.
La Azaela qui passait à l'écran avait l'air d'être une jeune attardée, trop débile pour réagir à l'appel de son propre nom. Léon avait certainement fait mille fois meilleur impression qu'elle.
-Je doit passer pour une idiote, pesta t-elle furieuse contre elle-même.
-Tu te rattrapera, lui dit Melly comme si tout cela était sans importance.
Azaela grimaça. Elle ignorais pourquoi, mais les paroles de Melly ne l'atteignaient pas. Elle ne faisaient que lui abimer les tympans, avec ses sonorités trop aigües. Et surtout, elle l'enfonçait encore plus.
Elle sentit avec surprise une pression amicale sur son épaule. Elle se retourna et se retrouva face à Léon.
-Ne t'en fais pas Azaela, lui dit-il gentiment, tu pourra faire tes preuves lors du défilé en chars. Et puis, tu as peut-être mis du temps à te rendre compte que tu avais été tirée au sort, mais au moins tu n'a pas pleuré.
Ses paroles percutèrent Azaela, qui ne put que lui donner raison. Oui elle ne devait pas se laisser abattre. Pas encore une fois. Cela suffisait maintenant, elle devait arrêter de pleurnichez pour rien. Pas question de passer pour une faible. Ce n'était pas dans sa nature, et ce n'était pas maintenant que ça aller changer. Azaela ne put s'empêcher de sourire légèrement.
-Tu as raison Léon, il y à toujours de l'espoir. Merci.
| |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 14 Avr - 16:00 | |
| MDRR génial ton commentaire Mat!! Tu m'as tuée là!!! Oui attention à toi Celest! lol | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Lun 29 Avr - 19:29 | |
| Dsl pour le double poste, mais on en est où pour ce projet? Ca continue? ou pas?
| |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Mar 30 Avr - 22:34 | |
| Pour moi oui, après il faudrait que ceux qui manque poste leurs chapitre. | |
| | | Linda43 Candidat du District
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Jeu 9 Mai - 11:43 | |
| Allez les amis!! Postez vite la suite pour qu'on puisse continuer l'aventure!!! | |
| | | irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 12 Mai - 20:09 | |
| yop les gens c'est moi! je sais que cà fait longtemps que vous avez pas eu des nouvelles de mes perso mais ne me tapé pas pitiéééééééééééééé mais me revoilà avec les adieux et le voyage de Tony, district 2: - Spoiler:
On me jette littéralement dans la salle pour faire mes adieux, pour la délicatesse on repassera plus tard. Je sais très bien qui va venir me voir ou plutôt me dire au revoir et pourquoi. Je m’attends aux jérémiades de Laverna et dernière directive de ma mère. C’est cette dernière qui entre en premier. Elle me regarde sans rien dire pendant un moment, son regard est perdu dans le vide en réalité, on dirait qu’elle réfléchit. Alors que le temps est presque écoulé, elle s’approche et me sert dans ses bras. Je suis étonné mais je lui rends son étreinte car ce seras la dernière. Je sens une goutte sur mon épaule. Je ne pensais pas que ma mère aurais quelques remord à me voir m’en aller pour les hunger games. -Tony, reviens s’il te plait. Puis elle s’en va sans un regard en arrière. Pour me préparer à la visite de ma « petite amie » j’affiche un regard déterminé inébranlable. Mais ce n’est pas Laverna qui entre quand la porte s’ouvre. Face à moi, un regard d’acier. -Tu ne gagneras pas Mc Kay. Tu aurais dû attendre pour te porter volontaire tu sais. Elle va te tuer sans pitié. La remarque cinglante de mon entraineur depuis que je suis tout petit me fait comme une claque que je reçois de plein fouet. Je sais que je ne gagnerais pas pour Petra mais l’entendre de quelqu’un d’autre ça fait plus mal. Finalement j’aurais préféré les pleurs de Laverna. Je le regarde avec une question sur les lèvres. -Je n’ai pas arrêté de te le dire, tu aurais dû attendre, tu n’es pas près, il te manque encore de l’entrainement. Mais tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu. Je l’ai dit à ta mère afin qu’elle ne te berce pas d’illusion. Je te souhaite bonne chance Tony. Et que le sort te soit favorable. Sur ce il passe la porte avec un petit ricanement. Voilà pourquoi ma mère était sentimentale. Elle sait que je ne reviendrais pas, que je vais l’abandonner comme mon père. Je n’entends pas la porte se rouvrir, je n’ai vraiment pas envie de voir cette fille aujourd’hui. -Tony ! Je relève la tête près à devoir consoler Laverna mais son regard est dur et sec. -Tony ! Ne te laisse pas démonter par les paroles de cet abrutit, tu peux gagner, quand on veut on peut. Je sais que tu t’es porté volontaire pour elle, je ne suis pas totalement idiote du sais. J’ai baissé les yeux, finalement j’ai honte de l’avoir utilisée comme ça. -Mais je vais quand même te demander de gagner, pas pour moi mais pour ta mère. Elle a besoins de toi. Alors bat toi ! Elle me prend dans ses bras, comme une amie. Je l’ai sous-estimé visiblement. Enfin elle quitte la salle mais avant de passer la porte, elle se retourne et me lance d’un air joyeux. -Tony ! Il y aura toujours une place pour toi dans mon lit. Elle m’adresse un dernier clin d’œil qu me fait sourire et referme la porte derrière elle. Au bout de quelques minutes, seul avec moi-même un pacificateur vient me chercher.
Quand la porte s’ouvre je reste bouche bée devant le luxe du train qui va me conduire à l’abattoir. Je me tourne vers Petra pour voir sa réaction mais elle se contente de lancer un bref regard autour d’elle puis de lever les yeux au ciel avant de demander. -Où est ma chambre ? L’hôtesse lui indique la porte située en face, qui mène surement au wagon suivant. D’un pas décidé elle y va et c’est seulement lorsque la porte coulisse derrière elle que je me réveille. J’attrape un muffin qui passe par-là et me jette dans le premier fauteuil qui passe. L’insupportable capitolienne me lance un regard désapprobateur mais je m’en contre fiche. D’ailleurs elle le remarque et retourne à ces affaires. Bon il faut que je trouve un plan et rapidement si je veux que Petra revienne en vie. Je suis encore en train de réfléchir quand j’entends une voix derrière moi. -Ca n’aurait pas dû finir ainsi entre toi et moi. Tu n’aurais pas dû te porter volontaire. Je ne me retourne pas, si je le fais je vais défaillir. -Tu es la deuxième personne qui me dit ça aujourd’hui. -Je sais Trevor me l’a dit. Ainsi notre entraineur lui a parlé de moi. Je me retourne enfin et je remarque qu’il n’y a personne à part nous dans le salon. -Qu’est-ce que tu fais là ? -J’essaye d’échapper à mon mentor. Ce n’est pas lui qui va beaucoup m’aider dans l’arène tu verrais sa tête. Je ne peux réprimer un sourire quand elle dit ça avec tant de naturel. On entend la porte du salon coulisser et une voie geignarde retentis aussitôt. -A vous voilà tous les deux, nous allons passer à table. Je me lève et nous passons dans la salle d’à côté où un magnifique repas nous attend. Je ne prête même pas attention à la nourriture que j’ingurgite, je ne cesse de penser à ce que Petra a dit, que voulait-elle dire par « ça n’aurait pas dû finir ainsi entre toi et moi » ? Au fond de moi je me dis que peut-être si je m’étais porté volontaire l’an prochain nous aurions eu un avenir, mais je sais que ce n’est pas ça. A la fin du repas nos mentors nous accompagnent devant une télé où nous allons regarder le résumé des moissons. Je ne retiens même pas le nom de mon mentor, c’est une femme mais elle me sera inutile de toute manière, je vais mourir. Mais histoire de donner bonne constance je dis dans un profond soupir de lassitude. -Donc… voyons qui nous allons devoir tuer.
| |
| | | legrandmalade Candidat du District
Messages : 144 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : Sur l'hopital pour avoir relevé le défi de se jeter sur le pont
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 12 Mai - 20:26 | |
| J'ai adoré ton voyage en train Irina! Ton n'est pas un carrière comme les autres! Je voudrais bien connaitre Carter!!! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 12 Mai - 21:01 | |
| Tu as beaucoup progresser Irina J'ai beaucoup aimé. | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Lun 13 Mai - 0:45 | |
| Ah cool Irina! Grâce à toi, ça avance un peu! Et ton voyage en train est super! J'aime bien Tony! | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Ven 17 Mai - 7:54 | |
| Merci eli oui Tony n'est pas comme les autres même si c'est un carrière il a conscience qu'il ne survivra probablement pas Je posterais la moisson de petra des que je l'aurais écrit | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Ven 17 Mai - 18:59 | |
| Ok | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Sam 13 Juil - 16:48 | |
| Désolée pour ma longue absence, due au Bac (beuh) qui m'a prit beaucoup de temps ces derniers mois, entre les bacs blancs, et tous les devoirs habituels ... J'essaye de rattraper tout ce que j'ai manquer sur le fo', il s'est passé plein de truc alors c'est compliqué Est-ce que ce projet est toujours d'actualité ? | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Dim 14 Juil - 11:48 | |
| Franchement je ne sais pas :/ ça dépend de la motivation de chacun. Moi je suis toujours pour bien sur. Après, il faut que les autres sois toujours dans le projet. Si tu pouvais écrire le chapitre voyage en train/ adieu de ta tribut, ce serait bien. Comme ça on pourrait passer à la suite avec les participants restants. Voilà je compte sur toi I-Ice ! | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Mar 16 Juil - 2:32 | |
| Moi je suis tjs ok! | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - Mar 16 Juil - 21:17 | |
| moi aussi mais il me manque les adieux et le voyage de Petra et je m'en excuse mais malheureusement je ne sais quand je l'écrirerai car mon livre est actuellement en réécriture sur certain point et celà me prends énormément de temps | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif - L'histoire - | |
| |
| | | | Hunger Games Collectif - L'histoire - | |
|