Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?

+66
Eowyn
Nilù
CatnipFire
Akiko
Kaawiel
TheGingerbreadBoy
Philla
Buttercup .#
sasunk
Meadows of Heaven
amel17
Milly Sandson
Windy Night
Misspeeta
Ashline
JabberJays
lol35
Lovehungergames
finnickxannie4
Roseerica
Summertime
Bohemia
Peethéa
Ohdear
SimonKills
justine_charles
Laeti
Moka
LS-Mellark
mittc88
Iriss
thithi
Odair Finnick
mariechevaux
marjo64
Jhef
justbella
poupounaite
Cima
Lightways
clausmaster
Svety
MissxPatty
Sun
Bébé dragon
Saaraah
Tyrell
Lennah
Ju'Hawthorne
Oksambre
Nomiem
Thunderbird
Dragibus70
Primiss
greenday
Absynthe
HGTheBest
FoxFace
Evangelyna
San0
Skaene
Malikame
ladylpcr
LittleSunshine
MockingJayForEver
Adeline2210
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

J'ai commencé par le:
Film
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 1449779869-147%Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 1449779869-2
 47% [ 51 ]
Livre
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 1449779869-153%Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 1449779869-2
 53% [ 57 ]
Total des votes : 108

AuteurMessage
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 19:07

J'ai commencé par le film et ça m'a donné envi de lire les livres, de plus que j'imagine mieux le physique des personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saaraah
- de 12 ans
Saaraah

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptySam 5 Jan - 15:43

Pareille, le film puis les livres ! Mais rien ne vaut les livres pour autans =)
Bébé dragon
A pris un tessera
Bébé dragon

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 8:32

Bon, en fait, j'avais acheté le livre avant de voir le film mais j'ai vu le film avant de lire le livre. Oui, c'est assez bizarre je sais.
Au départ, c'est une fille de mon forum qui m'en avait parlé et j'avais voulu voir le film (comme je ne suis pas fan de science-fiction, je ne voulais pas acheter le livre). Sauf que lors de la sortie au ciné, j'ai pas pu y aller.
Entre temps, j'ai lu des tas de livres et je me suis ouverte aux autres genres littéraires, donc j'ai acheté le tome 1 en même temps que d'autres livres. Comme je finissais une autre série, je ne l'ai pas lu de suite.
Le jour de la sortie en DVD, ma mère m'a dit qu'on pouvait le louer sur la télé, avec Free, donc on l'a regardé (sauf que je n'avais pas lu le livre). Une fois le film fini, je me suis arrêtée en plein dans la série que j'étais en train de lire et j'ai commencé Hunger Games. Je l'avais fini le lendemain, et j'ai adoré *-* (tout comme le film) et j'ai eu les autres tomes à mon anniversaire.
J'aurai préféré lire le livre en premier mais je n'ai pas eu la patience, mais maintenant, je suis fan !
Sun
Chasse avec Gale
Sun

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 21:09

J'ai commencé par le tome 1 x')
Nan mais ouais j'ai commencé pas les livres !
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty

Féminin
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptySam 12 Jan - 22:36

J'ai vu le film il y a deux semaines et commencer le livre il y a une semaine. C'est rare que je me mettre à lire un livre avant le film, faut vraiment que ça me plais et là , avec Hunger Games c'est la cas Very Happy
Svety
- de 12 ans
Svety

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 22:03

Coucou,
Moi j'ai commencé par le livre, puis j'ai vu le film mais je trouve que le film est trop court : leur séjour dans l'arène dure 3 jours alors que dans le livre c'est un mois ! Sinon les acteurs jouent bien leurs rôle.
clausmaster
Tribut
clausmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:05

J'ai commencé par le film, bluffé par la bande annonce qui promettait de l'émotion et de l'action. Une fois le film terminé, j'ai acheté le premier livre puis les deux autres et depuis je suis accro ayant revu le film en DVD samedi et lundi.
Lightways
Plante des primroses
Lightways

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:16

Moi j'ai d'abord vu le film quand il est passé à la télé. Deux jours plus tard, je pouvais pas attendre que les autres films sortent pour savoir la suite et je me suis dis qu'il y aurait sûrement pleins de détails intéressants en plus alors j'ai emprunté le livre et j'ai lu les trois d'un coup! Razz
Cima
S'allie avec Finnick
Cima

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 12:36

Moi c'était les livres en premier :p
poupounaite
Chasse avec Gale
poupounaite

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 17:04

Alors pour ma part, comme certaines personne ici. J'ai commencé par le film, il m'a donné envie de lire le livre. Et j'ai lu les deux premiers tomes Smile
justbella
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
justbella

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyJeu 7 Mar - 0:42

J'ai commencé par le livre, j'ai eu la chance de voir le film peu de temps après, mais je préfère largement le livre où il y a plus de détails, et où on est plus impliqués dans l'histoire.
Du coup, je n'ai toujours pas pris ma décision si je lis le tome 2 tout de suite, ou si j'attends qu'il sorte au ciné en novembre, et lire le livre après pour avoir plus de détails ...
Jhef
A pris un tessera
Jhef

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 18:50

Pour ma part, j'ai d'abord lu le livre, puis vu le film. Je n'ai pas été déçue par ce dernier car en voyant que l'histoire avait été écrite à la première personne, je me doutais que le film aurait du mal à rendre tous les ressentiments de Katniss. Donc j'ai hâte de commencer le tome 3 et de voir la seconde adaptation! ^^
marjo64
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyMar 12 Mar - 17:03

J'ai commencé par le film et j'ai tout de suite eu envie de lire les livres, d'abord parce que je voulais connaitre la suite mais aussi parce que je voulais voir si le film était fidèle au livre, j'ai trouvé qu'il respecté bien le livre, j'espère que ce sera de même pour le deuxième film surtout que le tome 2 est mon préféré
donc pas le droit à l'erreur lol!
mariechevaux
Chasse avec Gale
mariechevaux

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 23:07

ma mère voulais que je le lise avant car j'avais prévus de le lire
Odair Finnick
A pris un tessera
Odair Finnick

Masculin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 14:31

J'ai commencé par le film que j'ai vu au collège avant les vacances puis j'ai lu le tome 2 et le tome 3 que je viens de finir il y a 10 minutes ^^
http://www.rpgbeyblade.com/
thithi
Pacificateur
thithi

Masculin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 21:25

Moi j'ai vu le film en premier et je l'ai vu par hasard. La film ma énormément plus et 3 semaine aprés j'avais lu toute les livre
Iriss
Echappe aux mutations génétiques
Iriss

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 21:39

Moi, j'ai commencé par le film (que j'ai revu plusieurs fois ^^) et ensuite j'ai lu les livres, tellement rapidement que je dois faire des pauses de quelques semaines entre chaque tome pour ne pas les finir trop vite... Laughing
mittc88
Fait exploser les provisions
mittc88

Féminin
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 22:12

J'en avais déja entendu parlé au tout début de la sortie des livres, mais j'avais tellement de choses à faire et de livres à lire que j'ai oublié ! Aujourd'hui encore, je me demande comment j'ai pu oublier ça, THE livre Very Happy

Et puis 1 ou 2 mois avant la sortie du film je suis tombée sur la bande annonce et la je me suis dit qu'il fallait absolument lire les livres avant d'aller voir le film (je préfère d'abord lire pour avoir ma version et plus de suspens dans le livre )
Du coup, j'ai dévoré le tome 1 mais après j'ai eu mes TPE, ce qui m'as obligé à faire une pause ^^
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptySam 6 Avr - 4:23

Je sais plus trop mais il me semble que je me suis obligé à lire le T.1 avant de voir le film ^^
http://magda-lennah.tumblr.com/
LS-Mellark
Chasse avec Gale
LS-Mellark

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptySam 4 Mai - 14:42

En fait, j'ai entendu parler de la sortie du film, donc un jour où j'étais à la librairie je suis allée voir et ça avait l'air bien.. Alors j'ai acheté le tome 1, juste génial! Smile Après j'ai vu le film et j'ai lu les 2 autres tomes! ^^

Sinon je préfère les livres au film, mais peut-être que le 2nd film sera mieux.. Smile
http://as-kalia.blogspot.fr/
Moka
Tribut
Moka

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptySam 4 Mai - 22:46

Les livres en premier. Smile
Au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre (T1) puis après c'est passé tout seul ! Very Happy Puis je me retenais de lire pour les tomes 2 et 3. Laughing
Mais je trouve mieux de lire en premier, on est plus pris et plus de suspens.
Laeti
Chasse avec Gale
Laeti

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 14:20

Pour ma part, j'ai d'abord lu les livres. D'abord le tome 1, ensuite j'ai vu la bande annonce du film et j'ai eu envie de replonger dans les livres.

Pensez-vous qu'il y a un sens qui prévaut sur l'autre ? Qu'il vaut mieux voir le film d'abord ou commencer par lire les livres ?
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptySam 25 Mai - 15:31

Bah pour te répondre, je trouve que ça dépend.

D'un côté je pense qu'il vaut mieux commencer par le film, puis lire le livre. Car fatalement le livre est tjs mieux que le film, et donc il y a un risque d'être déçu.

Mais parfois c'est bien aussi de commencer par le livre, car (et je trouve que c'est le cas pour Hunger Games) il y a certains détails plus ou moins important du livre qui n'apparaissent pas dans le film et cela peut nuire à la compréhension de ceux qui ne l'auraient pas lu.

Bref je ne sais pas si j'ai été assez claire! ^^

justine_charles
- de 12 ans
justine_charles

Féminin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyLun 2 Sep - 10:47

J'ai commencé par le film ce qui m'a donné envie de découvrir les livres.
SimonKills
- de 12 ans
SimonKills

Masculin

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 19:09

En premier, j'ai vu le premier film. Ensuite, j'ai lu le premier livre, ensuite j'ai commencé le deuxième livre que je n'ai pas terminé et j'ai regardé le deuxième film. Par contre, j'ai envie de lire les trois livres en ligne bientôt, c'est dans mes plans. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 4 Empty

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant