| Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? | |
|
+66Eowyn Nilù CatnipFire Akiko Kaawiel TheGingerbreadBoy Philla Buttercup .# sasunk Meadows of Heaven amel17 Milly Sandson Windy Night Misspeeta Ashline JabberJays lol35 Lovehungergames finnickxannie4 Roseerica Summertime Bohemia Peethéa Ohdear SimonKills justine_charles Laeti Moka LS-Mellark mittc88 Iriss thithi Odair Finnick mariechevaux marjo64 Jhef justbella poupounaite Cima Lightways clausmaster Svety MissxPatty Sun Bébé dragon Saaraah Tyrell Lennah Ju'Hawthorne Oksambre Nomiem Thunderbird Dragibus70 Primiss greenday Absynthe HGTheBest FoxFace Evangelyna San0 Skaene Malikame ladylpcr LittleSunshine MockingJayForEver Adeline2210 70 participants |
|
J'ai commencé par le: | Film | | 47% | [ 51 ] | Livre | | 53% | [ 57 ] |
| Total des votes : 108 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Ven 4 Jan - 19:07 | |
| J'ai commencé par le film et ça m'a donné envi de lire les livres, de plus que j'imagine mieux le physique des personnages ^^ | |
|
| |
Saaraah - de 12 ans
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Sam 5 Jan - 15:43 | |
| Pareille, le film puis les livres ! Mais rien ne vaut les livres pour autans =) | |
|
| |
Bébé dragon A pris un tessera
Messages : 58 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 27 Localisation : Mende (48)
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Lun 7 Jan - 8:32 | |
| Bon, en fait, j'avais acheté le livre avant de voir le film mais j'ai vu le film avant de lire le livre. Oui, c'est assez bizarre je sais. Au départ, c'est une fille de mon forum qui m'en avait parlé et j'avais voulu voir le film (comme je ne suis pas fan de science-fiction, je ne voulais pas acheter le livre). Sauf que lors de la sortie au ciné, j'ai pas pu y aller. Entre temps, j'ai lu des tas de livres et je me suis ouverte aux autres genres littéraires, donc j'ai acheté le tome 1 en même temps que d'autres livres. Comme je finissais une autre série, je ne l'ai pas lu de suite. Le jour de la sortie en DVD, ma mère m'a dit qu'on pouvait le louer sur la télé, avec Free, donc on l'a regardé (sauf que je n'avais pas lu le livre). Une fois le film fini, je me suis arrêtée en plein dans la série que j'étais en train de lire et j'ai commencé Hunger Games. Je l'avais fini le lendemain, et j'ai adoré *-* (tout comme le film) et j'ai eu les autres tomes à mon anniversaire. J'aurai préféré lire le livre en premier mais je n'ai pas eu la patience, mais maintenant, je suis fan ! | |
|
| |
Sun Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Lun 7 Jan - 21:09 | |
| J'ai commencé par le tome 1 x') Nan mais ouais j'ai commencé pas les livres ! | |
|
| |
MissxPatty Candidat du District
Messages : 126 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 28 Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Sam 12 Jan - 22:36 | |
| J'ai vu le film il y a deux semaines et commencer le livre il y a une semaine. C'est rare que je me mettre à lire un livre avant le film, faut vraiment que ça me plais et là , avec Hunger Games c'est la cas | |
|
| |
Svety - de 12 ans
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Lun 4 Mar - 22:03 | |
| Coucou, Moi j'ai commencé par le livre, puis j'ai vu le film mais je trouve que le film est trop court : leur séjour dans l'arène dure 3 jours alors que dans le livre c'est un mois ! Sinon les acteurs jouent bien leurs rôle. | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mar 5 Mar - 12:05 | |
| J'ai commencé par le film, bluffé par la bande annonce qui promettait de l'émotion et de l'action. Une fois le film terminé, j'ai acheté le premier livre puis les deux autres et depuis je suis accro ayant revu le film en DVD samedi et lundi. | |
|
| |
Lightways Plante des primroses
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mar 5 Mar - 12:16 | |
| Moi j'ai d'abord vu le film quand il est passé à la télé. Deux jours plus tard, je pouvais pas attendre que les autres films sortent pour savoir la suite et je me suis dis qu'il y aurait sûrement pleins de détails intéressants en plus alors j'ai emprunté le livre et j'ai lu les trois d'un coup! | |
|
| |
Cima S'allie avec Finnick
Messages : 1906 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 23 Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mar 5 Mar - 12:36 | |
| Moi c'était les livres en premier :p | |
|
| |
poupounaite Chasse avec Gale
Messages : 32 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 31 Localisation : entre le district 7 et le district 12
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mar 5 Mar - 17:04 | |
| Alors pour ma part, comme certaines personne ici. J'ai commencé par le film, il m'a donné envie de lire le livre. Et j'ai lu les deux premiers tomes | |
|
| |
justbella Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 294 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 44 Localisation : à la plaque avec haymitch et sae boui-boui
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 7 Mar - 0:42 | |
| J'ai commencé par le livre, j'ai eu la chance de voir le film peu de temps après, mais je préfère largement le livre où il y a plus de détails, et où on est plus impliqués dans l'histoire. Du coup, je n'ai toujours pas pris ma décision si je lis le tome 2 tout de suite, ou si j'attends qu'il sorte au ciné en novembre, et lire le livre après pour avoir plus de détails ... | |
|
| |
Jhef A pris un tessera
Messages : 53 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : Là où on s'y attend le moins...
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Ven 8 Mar - 18:50 | |
| Pour ma part, j'ai d'abord lu le livre, puis vu le film. Je n'ai pas été déçue par ce dernier car en voyant que l'histoire avait été écrite à la première personne, je me doutais que le film aurait du mal à rendre tous les ressentiments de Katniss. Donc j'ai hâte de commencer le tome 3 et de voir la seconde adaptation! ^^ | |
|
| |
marjo64 Est fouettée
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mar 12 Mar - 17:03 | |
| J'ai commencé par le film et j'ai tout de suite eu envie de lire les livres, d'abord parce que je voulais connaitre la suite mais aussi parce que je voulais voir si le film était fidèle au livre, j'ai trouvé qu'il respecté bien le livre, j'espère que ce sera de même pour le deuxième film surtout que le tome 2 est mon préféré donc pas le droit à l'erreur | |
|
| |
mariechevaux Chasse avec Gale
Messages : 36 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 24 Localisation : embrasse Peeta
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 3 Avr - 23:07 | |
| ma mère voulais que je le lise avant car j'avais prévus de le lire | |
|
| |
Odair Finnick A pris un tessera
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Ven 5 Avr - 14:31 | |
| J'ai commencé par le film que j'ai vu au collège avant les vacances puis j'ai lu le tome 2 et le tome 3 que je viens de finir il y a 10 minutes ^^ | |
|
| |
thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Ven 5 Avr - 21:25 | |
| Moi j'ai vu le film en premier et je l'ai vu par hasard. La film ma énormément plus et 3 semaine aprés j'avais lu toute les livre | |
|
| |
Iriss Echappe aux mutations génétiques
Messages : 610 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 27 Localisation : Dans le TARDIS avec le Onzième Docteur ♥
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Ven 5 Avr - 21:39 | |
| Moi, j'ai commencé par le film (que j'ai revu plusieurs fois ^^) et ensuite j'ai lu les livres, tellement rapidement que je dois faire des pauses de quelques semaines entre chaque tome pour ne pas les finir trop vite... | |
|
| |
mittc88 Fait exploser les provisions
Messages : 437 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 29 Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Ven 5 Avr - 22:12 | |
| J'en avais déja entendu parlé au tout début de la sortie des livres, mais j'avais tellement de choses à faire et de livres à lire que j'ai oublié ! Aujourd'hui encore, je me demande comment j'ai pu oublier ça, THE livre Et puis 1 ou 2 mois avant la sortie du film je suis tombée sur la bande annonce et la je me suis dit qu'il fallait absolument lire les livres avant d'aller voir le film (je préfère d'abord lire pour avoir ma version et plus de suspens dans le livre ) Du coup, j'ai dévoré le tome 1 mais après j'ai eu mes TPE, ce qui m'as obligé à faire une pause ^^ | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Sam 6 Avr - 4:23 | |
| Je sais plus trop mais il me semble que je me suis obligé à lire le T.1 avant de voir le film ^^ | |
|
| |
LS-Mellark Chasse avec Gale
Messages : 48 Date d'inscription : 28/04/2013 Age : 25 Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Sam 4 Mai - 14:42 | |
| En fait, j'ai entendu parler de la sortie du film, donc un jour où j'étais à la librairie je suis allée voir et ça avait l'air bien.. Alors j'ai acheté le tome 1, juste génial! Après j'ai vu le film et j'ai lu les 2 autres tomes! ^^ Sinon je préfère les livres au film, mais peut-être que le 2nd film sera mieux.. | |
|
| |
Moka Tribut
Messages : 181 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 24 Localisation : En train de discuter avec Jen'
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Sam 4 Mai - 22:46 | |
| Les livres en premier. Au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre (T1) puis après c'est passé tout seul ! Puis je me retenais de lire pour les tomes 2 et 3. Mais je trouve mieux de lire en premier, on est plus pris et plus de suspens. | |
|
| |
Laeti Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Sam 25 Mai - 14:20 | |
| Pour ma part, j'ai d'abord lu les livres. D'abord le tome 1, ensuite j'ai vu la bande annonce du film et j'ai eu envie de replonger dans les livres.
Pensez-vous qu'il y a un sens qui prévaut sur l'autre ? Qu'il vaut mieux voir le film d'abord ou commencer par lire les livres ? | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Sam 25 Mai - 15:31 | |
| Bah pour te répondre, je trouve que ça dépend.
D'un côté je pense qu'il vaut mieux commencer par le film, puis lire le livre. Car fatalement le livre est tjs mieux que le film, et donc il y a un risque d'être déçu.
Mais parfois c'est bien aussi de commencer par le livre, car (et je trouve que c'est le cas pour Hunger Games) il y a certains détails plus ou moins important du livre qui n'apparaissent pas dans le film et cela peut nuire à la compréhension de ceux qui ne l'auraient pas lu.
Bref je ne sais pas si j'ai été assez claire! ^^
| |
|
| |
justine_charles - de 12 ans
Messages : 9 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 24 Localisation : Au camp des Sang-mélés
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Lun 2 Sep - 10:47 | |
| J'ai commencé par le film ce qui m'a donné envie de découvrir les livres. | |
|
| |
SimonKills - de 12 ans
Messages : 24 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 32 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Ven 22 Nov - 19:09 | |
| En premier, j'ai vu le premier film. Ensuite, j'ai lu le premier livre, ensuite j'ai commencé le deuxième livre que je n'ai pas terminé et j'ai regardé le deuxième film. Par contre, j'ai envie de lire les trois livres en ligne bientôt, c'est dans mes plans. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? | |
| |
|
| |
| Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? | |
|