Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le plus long : film ou livre ? :o

+7
Malikame
Komo-Chan
Emma
Primiss
Skaene
MockingJayForEver
Marie~
11 participants
AuteurMessage
Marie~
Chasse avec Gale
Marie~

Féminin

Le plus long : film ou livre ? :o Empty
MessageSujet: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 17:03

A votre avis il a fallu plus de temps à écrire le livre ou à faire le film ? ( Et pourquoi ? )
Je me pose cette question depuis plusieurs heures xD
Merci de m'éclairer sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 17:15

Le livre, c'est beaucoup de travail!! Il faut de l'inspiration déjà, de l'imagination, puis tout mettre en forme pour que se soit cohérent! Travailler l'écriture, la synthaxe, etc. C'est plus qu'une année de travail selon moi!
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 17:58

C'est moite-moite. Un livre est écrit en a peu près un an, si on travaille sérieusement. Un film, peut-être un an et demi, ça dépend les dates qui nous sont imposées.
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 18:03

C'est bien Skaene, tu te mouilles pas! lol!
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 18:07

Nan mais c'est vrai en plus What a Face
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 18:13

Je dirais comme Skaene, que c'est à peu près pareil pour les deux ^^, même si pour le livre, ça dépend de l'inspiration de l'auteur et de sa maison d'édition je pense ^^
http://strawberry-split.tumblr.com
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 18:14

Toi non plus on dirais Wink
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 18:19

Je me mouille pas ? Razz Bah si quelqu'un dit quelque chose et que je pense la même chose je vais pas redire exactement ce qu'il a dit Razz
http://strawberry-split.tumblr.com
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 18:36

J'ai cherché sur Google la durée du tournage mais je n'ai, pour l'instant, rien trouvé. Affaire à suivre! Wink
Emma
Pacificateur
Emma

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 31 Oct - 23:41

Ça dépend franchement des auteurs, et comme je n'ai pas vraiment d'information concernant le temps qu'a mis Suzanne Collins à écrire le tome 1... Je ne saurais dire Razz
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyJeu 1 Nov - 11:12

J'ai maté le DVD bonus du film,et croyez moi,ils ont mis bien plus de temps a faire le film que Suzanne Collins a écrire le livre.
Komo-Chan
A l'entraînement
Komo-Chan

Féminin
Localisation : Dans le lit de Josh Hutcherson, en train de lui faire des choses pas très très catholiques.

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyJeu 1 Nov - 14:13

Je sais pas trop moi... Je dirais quand même que le film est le plus long...Quoi que le livre...

(Primiss, j'adore vraiment ton avatar et ta signature : Winniiiiiie coeur: )
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyJeu 1 Nov - 16:17

Le film doit être un peu plus long que l'écriture du livre mais je pense que ça ne doit pas non plus se tenir à beaucoup...
Parce que oui un film est long à tourner mais un livre c'est long à écrire et l'auteur n'a pas forcément des horaires comme pour un tournage... Surtout que le premier livre est souvent le plus long à écrire ^^
Sauf quand on s'appelle Christopher Paolini lol!
http://nymeriarahl.tumblr.com/
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyJeu 1 Nov - 22:36

Merci Malikame, au moins une qui dit qu' écrire un livre ça prend beaucoup de temps! Wink
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyJeu 1 Nov - 23:15

Soit on dit que ça va vite parce qu'on n'y connait rien. Soit l'auteur écrit vraiment vite ce qui veut dire que généralement il bâcle quelque chose dans son livre....
Je doute que Tolkien ai écrit le premier volet de SDA en un an quoi.... Arrow
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyJeu 1 Nov - 23:42

Mais c'est clair quoi!! Pareil pour Rowling!! Ou Goodkind!! Wink
Ce sont, pour moi, des chef-d'oeuvres (Hunger Games inclus) qui ne se sont pas écrit comme ça! C'est du travail quoi!!!!
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyVen 2 Nov - 16:07

Je suis totalement d'accord avec toi Smile
Surtout avec les auteurs que tu as cité! XD
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyVen 2 Nov - 18:44

Oui, on se comprend! Nos bouquins préférés! Wink
marjo64
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyMer 13 Mar - 0:17

Pour moi le plus long c'est d'écrire le livre parce que c'est un travail long parfois pénible car il faut trouver les bons mots, les bonnes phrases tout en étant simple et cohérent.
De plus, un auteur travaille seul, alors que pour faire un film, il y a beaucoup de gens donc sa va plus vite.
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptySam 30 Mar - 21:35

Le film doit être plus long à faire, pour les décors, les costumes, les effets spéciaux...
Philla
Dort avec Rue
Philla

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyDim 1 Juin - 20:03

Je crois que ça peut dépendre de beaucoup de choses. Alors je ne m'avancerais pas sur ce sujet.
Un film, c'est énormément de travail, faut faire le script, les décors, les costumes, le tournage, faire face aux imprévus, recommencer le tournage d'une scène quinze milliard de fois car tu as souvent deux abrutis qui se mettent à rire en plein milieu, faire le montage etc. Puis un livre, ça demande tout autant de travail et n'oublions pas le syndrome de la page blanche ! Pour moi, je pense que c'est kif-kif.
http://Aliybooks.weebly.com
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyJeu 3 Juil - 22:47

Ça dépend ! Si on a déjà toute l'histoire dans notre tête, l'écriture du livre peut aller vite mais après il y a le syndrome de la page blanche, bien organiser son histoire, donner vie aux personnages, penser et expliquer au moindre détails de l'univers. Par exemple, J.K Rowling a mis 5 ans à écrire le premier tome d'Harry Potter.
Pour le film, il faut d'abord l'accord de l'auteur, le casting , le lieu de tournage, le scénario, les costumes, l'équipe de tournage, la promo. Bref, c'est très long également !
Philla
Dort avec Rue
Philla

Féminin

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o EmptyVen 4 Juil - 0:20

En classe découverte, on à dû tourné un film d'à peine cinq minutes. On était des vrais pros. Un coup on était perchiste, un coup cameraman etc. Et je peux vous dire que pour seulement cinq minutes de films, les quinze jours de voyages ont été court ! Surtout qu'une des scènes à été refaite dix fois car on rigolait tous au même moment. Alors un film de 2h qui doit être parfait, soit disant passant, imaginez ! x')
http://Aliybooks.weebly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plus long : film ou livre ? :o   Le plus long : film ou livre ? :o Empty

Le plus long : film ou livre ? :o
Page 1 sur 1