Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?

Aller en bas 
+66
Eowyn
Nilù
CatnipFire
Akiko
Kaawiel
TheGingerbreadBoy
Philla
Buttercup .#
sasunk
Meadows of Heaven
amel17
Milly Sandson
Windy Night
Misspeeta
Ashline
JabberJays
lol35
Lovehungergames
finnickxannie4
Roseerica
Summertime
Bohemia
Peethéa
Ohdear
SimonKills
justine_charles
Laeti
Moka
LS-Mellark
mittc88
Iriss
thithi
Odair Finnick
mariechevaux
marjo64
Jhef
justbella
poupounaite
Cima
Lightways
clausmaster
Svety
MissxPatty
Sun
Bébé dragon
Saaraah
Tyrell
Lennah
Ju'Hawthorne
Oksambre
Nomiem
Thunderbird
Dragibus70
Primiss
greenday
Absynthe
HGTheBest
FoxFace
Evangelyna
San0
Skaene
Malikame
ladylpcr
LittleSunshine
MockingJayForEver
Adeline2210
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

J'ai commencé par le:
Film
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? 1449779869-147%Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? 1449779869-2
 47% [ 51 ]
Livre
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? 1449779869-153%Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? 1449779869-2
 53% [ 57 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Adeline2210
Chasse avec Gale
Adeline2210


Messages : 36
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 32

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMar 16 Oct - 22:35

Alors, en ce qui vous concerne, vous avez commencé par le livre ou le film?

Moi j'ai vu d'abord le film et c'est lui qui m'a donné envie de lire les livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 0:02

Personnellement,c'est la même chose que toi.
Ma copine,grande fan de la série ayant lu les 3 tomes bien une vingtaine de fois (mais pas du genre à crier devant les acteurs du film en mode "Justin Bieber" je déteste ça,surotut qu'on a passé l'age Laughing) et m'a montré ce film (en VOSTFR bien sur sinon,sacrilège ! ^^)

Je me suis inscris par pure curiosité et tout ça m'a donné envie les livres.
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 0:49

J'ai commencé par le livre. Tout d'abord des amis m'en n'ont parlé quelque temps avant ça sortie "c'est super ils vont en faire un film, tu les as lu, c'est super!"
Et moi "hein quoi Hunger Games?" lol!
Et puis j'ai été voir la bande annonce, je l'ai trouvé géniale, j'ai adoré la fin avec le compte à rebour et les tributs qui s'élancent vers la corne d'abondance! Very Happy
Alors j'ai commandé la trilogie et j'ai dévoré le tome 1 en une nuit. Je pouvais plus m'arrêter! J'ai adoré! Puis je suis allée le voir à sa sortie avec mes amis. J'ai beaucoup aimé même si bien sur je préfère le livre. Depuis je suis fan!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 13:33

J'ai commencé par le film avant de me jeter sur les livres que j'ai lu très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
ladylpcr
Participe à la Moisson
ladylpcr


Féminin
Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 25
Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 13:54

J'ai commencer par la bande annonce x) en VO qui ma donnait envie de lire les livres puis j'ai vue le film xD je sais c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 15:36

J'ai commencé par le livre environ un mois avant la sortie du film. Smile
Quand j'ai su que c'était un livre je me suis direct dit qu'il fallait que je lise les livres avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 16:14

Personnellement le film va m'aider grandement a imaginer physiquement les personnages des livres (que je n'ai pas encore lu,mais qui ne devrait tarder Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 16:55

Moi je préfère ma vision elle est toujours mieux que les films lol!

Enfin sauf pour un personnage ici en l’occurrence.... (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 16:57

Je vois pas qui....Wink
(je suis un gros floodeur Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 17:16

Je vais faire comme si j'avais pas vu xD

Enfin tout ça pour dire que j'aime bien lire les livres avant les films. Mais si je ne les lis pas après ce n'est pas non plus un drame parce que j'arrive quand même à m'inventer les personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 17:54

Après le problème avec les livres c'est que quand tu regardes les films (pourtants excellents) tu es un peu deçu. Vu que les scènes sont coupés ou bien un peu enfantines (question de budget et de panel qui peut regarder le film). Imagine toi bien que si on copie/colle le livre en film on en a pour 5h de film et une classification -12 voir -16. Les acteurs ont bien insisté qu'il voulaient que la violence se fasse quand meme ressentir (surtout Jen') pour ne pas faire un film a l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 19:55

Moi, par les livres, et ça fait pile poil un an et demi que je connais, mais je suis une vieille Cool *SPAF* bon j'arrête de me vanter pour que dalle xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 20:00

20 ans et vieille ? M...dans 2 ans je suis vieux Laughing Bon ça y'est j'ai commandé les livres,dans 2j je devrais les avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 20:10

Ouais c'est vieux 20 ans x3
Revenir en haut Aller en bas
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 20:13

J'ai commencé par le film, avant de lire les trois livres d'une traite.
Et évidemment, je préfère toujours les livres aux films !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyMer 17 Oct - 20:15

Skaene a écrit:
Ouais c'est vieux 20 ans x3

Moi qui rigolait quand je voyais des gamines de 12 ans dire que 30 ans c'est vieux bah la je sais pas quoi dire...t'es folle sérieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 8:49

Attend j'ai 20 ans depuis une semaine, faut que je m'habitue mec Cool

Pour pas sombrer totalement dans le flood (surtout qu'étant admin, ça craint un max), je me demandais si les gens qui avaient commencé par le film puis lu les livres avaient été déçus par ceux-ci ? Car ils auraient pu adorer le film, mais trouver plein de défauts aux livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 12:05

J'ai d'abord lu les livres il y a un peu moins d'un an, juste après Noël à vrai dire, et je les ai dévorés ! Ensuite je suis allée voir le film au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 14:18

BestInTheWorld a écrit:
Après le problème avec les livres c'est que quand tu regardes les films (pourtants excellents) tu es un peu deçu. Vu que les scènes sont coupés ou bien un peu enfantines (question de budget et de panel qui peut regarder le film). Imagine toi bien que si on copie/colle le livre en film on en a pour 5h de film et une classification -12 voir -16. Les acteurs ont bien insisté qu'il voulaient que la violence se fasse quand meme ressentir (surtout Jen') pour ne pas faire un film a l'eau de rose.

Oui c'est sûr que le problème c'est qu'il y a toujours une petite pointe de déception. Mais dans un cas comme dans l'autre il y a des inconvénients donc bon... Razz
Ben c'est sûr qu'on peut pas tout faire j'en ai bien conscience sinon HG aurait duré 4h HP 6h et le SDA 9h lol!
En même temps s'il n'y avait pas eu du tout de violence je vois pas comment ils auraient pu être fidèles aux livres... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 18:37

Moi j'ai commencé par les livres, en Juin 2010 précisément Very Happy Et j'ai du attendre entre chaque tome, c'était horrible xD

Et ayant lu les livres avant (au moins 3 fois chacun xD) je n'ai pas vraiment été déçu du film, j'ai essayé d'aller le voir en me détachant des livres, parce que je sais que c'est impossible de tous retranscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Adeline2210
Chasse avec Gale
Adeline2210


Messages : 36
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 32

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 21:42

Franchement, avoir vu le film avant m'a encore plus fait adorer le livre, car avec des détails en plus c'est encore mieux Smile
Enfin, une chose ne m'a pas plus, c'est que :

Spoiler:


(Juste pour le flood, j'ai 21 ans la semaine prochaine, je vais avoir des cheveux blancs ou quoi? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 21:58

Oui,dans le film ils ont essayé d'embellir la chose Adeline,pour que les jeunes pubères soient conquis,sinon si ça se passait comme dans le livre,ça decevrait certains spectateurs qui n'ont pas lu le livre,qui ne savent même pas qu'il y a une suite donc voila. (Haha,t'es trop vieille Adeline,je t'offrirai une canne Laughing On a trouvé plus vielle que toi Skaene !)
Revenir en haut Aller en bas
Adeline2210
Chasse avec Gale
Adeline2210


Messages : 36
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 32

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 22:44

Oui, ton observation est plutot censé tu as surement raison ^^ Mais tout de meme c'est decevant !

Je suis aussi déçue pour les mutations génétiques qu'on a pas vu dans le film...

(Merci pour la canne , je m'en rappelerais Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 22:50

Ah mais si c'était le bouledogues géants XD
Que je ne voyais pas du tout comme ça...

Bah franchement il y en a qui,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? EmptyJeu 18 Oct - 23:02

Oui Malikame,faut dire que perso je ne l'ai VRAIMENT compris qu'au 2eme visionnage. Dans le livre (que je lis) c'est clair,mais dans le film c'est ambigu. Et une personne qui n'a pas compris la "stratégie" croit que la fin du film est la fin de l'histoire,Peeta et Kat' se tiennent la main,tout le monde il est heureux,tout le monde il est gentil ! (surtout que la scène du train explique que Peeta aime réelement Kat' mais que c'est pas réciproque,et encore c'est super ambigu et implicite. Elle dit pas clairement que elle ne l'aime pas,on voit clairement que le film est une "adaptation' et pas 100% copie conforme a l'original.)

Pareil pour les mutations,ils ne voulaient pas choquer les gamins. Perso je suis content que Jen se soit un peu insurgé contre le contenu trop enfantin du film.

(Adeline,tu t'amuseras a faire Dr House Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous fiez-vous aux critiques avant d'aller voir un film/lire un livre?
» Avez-vous pleuré lors d'une mort?
» Le plus long : film ou livre ? :o
» Avez-vous des phobies particulières ?
» Les films que vous avez honte d'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: