| Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? | |
|
+66Eowyn Nilù CatnipFire Akiko Kaawiel TheGingerbreadBoy Philla Buttercup .# sasunk Meadows of Heaven amel17 Milly Sandson Windy Night Misspeeta Ashline JabberJays lol35 Lovehungergames finnickxannie4 Roseerica Summertime Bohemia Peethéa Ohdear SimonKills justine_charles Laeti Moka LS-Mellark mittc88 Iriss thithi Odair Finnick mariechevaux marjo64 Jhef justbella poupounaite Cima Lightways clausmaster Svety MissxPatty Sun Bébé dragon Saaraah Tyrell Lennah Ju'Hawthorne Oksambre Nomiem Thunderbird Dragibus70 Primiss greenday Absynthe HGTheBest FoxFace Evangelyna San0 Skaene Malikame ladylpcr LittleSunshine MockingJayForEver Adeline2210 70 participants |
|
J'ai commencé par le: | Film | | 47% | [ 51 ] | Livre | | 53% | [ 57 ] |
| Total des votes : 108 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Adeline2210 Chasse avec Gale
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 0:02 | |
| Personnellement,c'est la même chose que toi. Ma copine,grande fan de la série ayant lu les 3 tomes bien une vingtaine de fois (mais pas du genre à crier devant les acteurs du film en mode "Justin Bieber" je déteste ça,surotut qu'on a passé l'age ) et m'a montré ce film (en VOSTFR bien sur sinon,sacrilège ! ^^) Je me suis inscris par pure curiosité et tout ça m'a donné envie les livres. |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 0:49 | |
| J'ai commencé par le livre. Tout d'abord des amis m'en n'ont parlé quelque temps avant ça sortie "c'est super ils vont en faire un film, tu les as lu, c'est super!" Et moi "hein quoi Hunger Games?" Et puis j'ai été voir la bande annonce, je l'ai trouvé géniale, j'ai adoré la fin avec le compte à rebour et les tributs qui s'élancent vers la corne d'abondance! Alors j'ai commandé la trilogie et j'ai dévoré le tome 1 en une nuit. Je pouvais plus m'arrêter! J'ai adoré! Puis je suis allée le voir à sa sortie avec mes amis. J'ai beaucoup aimé même si bien sur je préfère le livre. Depuis je suis fan!! | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 13:33 | |
| J'ai commencé par le film avant de me jeter sur les livres que j'ai lu très vite ^^ | |
|
| |
ladylpcr Participe à la Moisson
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 25 Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 13:54 | |
| J'ai commencer par la bande annonce x) en VO qui ma donnait envie de lire les livres puis j'ai vue le film xD je sais c'est bizarre | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 15:36 | |
| J'ai commencé par le livre environ un mois avant la sortie du film. Quand j'ai su que c'était un livre je me suis direct dit qu'il fallait que je lise les livres avant ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 16:14 | |
| Personnellement le film va m'aider grandement a imaginer physiquement les personnages des livres (que je n'ai pas encore lu,mais qui ne devrait tarder ) |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 16:55 | |
| Moi je préfère ma vision elle est toujours mieux que les films Enfin sauf pour un personnage ici en l’occurrence.... (a) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 16:57 | |
| Je vois pas qui.... (je suis un gros floodeur ) |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 17:16 | |
| Je vais faire comme si j'avais pas vu xD Enfin tout ça pour dire que j'aime bien lire les livres avant les films. Mais si je ne les lis pas après ce n'est pas non plus un drame parce que j'arrive quand même à m'inventer les personnages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 17:54 | |
| Après le problème avec les livres c'est que quand tu regardes les films (pourtants excellents) tu es un peu deçu. Vu que les scènes sont coupés ou bien un peu enfantines (question de budget et de panel qui peut regarder le film). Imagine toi bien que si on copie/colle le livre en film on en a pour 5h de film et une classification -12 voir -16. Les acteurs ont bien insisté qu'il voulaient que la violence se fasse quand meme ressentir (surtout Jen') pour ne pas faire un film a l'eau de rose. |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 19:55 | |
| Moi, par les livres, et ça fait pile poil un an et demi que je connais, mais je suis une vieille *SPAF* bon j'arrête de me vanter pour que dalle xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 20:00 | |
| 20 ans et vieille ? M...dans 2 ans je suis vieux Bon ça y'est j'ai commandé les livres,dans 2j je devrais les avoir |
|
| |
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 20:10 | |
| Ouais c'est vieux 20 ans x3 | |
|
| |
San0 Fait exploser les provisions
Messages : 431 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 31 Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 20:13 | |
| J'ai commencé par le film, avant de lire les trois livres d'une traite. Et évidemment, je préfère toujours les livres aux films ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Mer 17 Oct - 20:15 | |
| - Skaene a écrit:
- Ouais c'est vieux 20 ans x3
Moi qui rigolait quand je voyais des gamines de 12 ans dire que 30 ans c'est vieux bah la je sais pas quoi dire...t'es folle sérieux |
|
| |
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 8:49 | |
| Attend j'ai 20 ans depuis une semaine, faut que je m'habitue mec Pour pas sombrer totalement dans le flood (surtout qu'étant admin, ça craint un max), je me demandais si les gens qui avaient commencé par le film puis lu les livres avaient été déçus par ceux-ci ? Car ils auraient pu adorer le film, mais trouver plein de défauts aux livres | |
|
| |
Evangelyna Pacificateur
Messages : 1530 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 30 Localisation : Somewhere over the rainbow
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 12:05 | |
| J'ai d'abord lu les livres il y a un peu moins d'un an, juste après Noël à vrai dire, et je les ai dévorés ! Ensuite je suis allée voir le film au cinéma ! | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 14:18 | |
| - BestInTheWorld a écrit:
- Après le problème avec les livres c'est que quand tu regardes les films (pourtants excellents) tu es un peu deçu. Vu que les scènes sont coupés ou bien un peu enfantines (question de budget et de panel qui peut regarder le film). Imagine toi bien que si on copie/colle le livre en film on en a pour 5h de film et une classification -12 voir -16. Les acteurs ont bien insisté qu'il voulaient que la violence se fasse quand meme ressentir (surtout Jen') pour ne pas faire un film a l'eau de rose.
Oui c'est sûr que le problème c'est qu'il y a toujours une petite pointe de déception. Mais dans un cas comme dans l'autre il y a des inconvénients donc bon... Ben c'est sûr qu'on peut pas tout faire j'en ai bien conscience sinon HG aurait duré 4h HP 6h et le SDA 9h En même temps s'il n'y avait pas eu du tout de violence je vois pas comment ils auraient pu être fidèles aux livres... ^^ | |
|
| |
FoxFace Pacificateur
Messages : 1774 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 29 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 18:37 | |
| Moi j'ai commencé par les livres, en Juin 2010 précisément Et j'ai du attendre entre chaque tome, c'était horrible xD Et ayant lu les livres avant (au moins 3 fois chacun xD) je n'ai pas vraiment été déçu du film, j'ai essayé d'aller le voir en me détachant des livres, parce que je sais que c'est impossible de tous retranscrire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 21:42 | |
| Franchement, avoir vu le film avant m'a encore plus fait adorer le livre, car avec des détails en plus c'est encore mieux Enfin, une chose ne m'a pas plus, c'est que : - Spoiler:
dans le film on a l'impression jusqu'au bout que Katniss aime vraiment Peeta, alors que dans le livre (tome 1) on se rend dessuite qu'elle l'aime pas, mais seulement qu'elle l'utilse ..
(Juste pour le flood, j'ai 21 ans la semaine prochaine, je vais avoir des cheveux blancs ou quoi? ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 21:58 | |
| Oui,dans le film ils ont essayé d'embellir la chose Adeline,pour que les jeunes pubères soient conquis,sinon si ça se passait comme dans le livre,ça decevrait certains spectateurs qui n'ont pas lu le livre,qui ne savent même pas qu'il y a une suite donc voila. (Haha,t'es trop vieille Adeline,je t'offrirai une canne On a trouvé plus vielle que toi Skaene !) |
|
| |
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 22:44 | |
| Oui, ton observation est plutot censé tu as surement raison ^^ Mais tout de meme c'est decevant ! Je suis aussi déçue pour les mutations génétiques qu'on a pas vu dans le film... (Merci pour la canne , je m'en rappelerais ) | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 22:50 | |
| Ah mais si c'était le bouledogues géants XD Que je ne voyais pas du tout comme ça... Bah franchement il y en a qui, - Spoiler:
n'ont pas compris que Kat' faisait semblant...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? Jeu 18 Oct - 23:02 | |
| Oui Malikame,faut dire que perso je ne l'ai VRAIMENT compris qu'au 2eme visionnage. Dans le livre (que je lis) c'est clair,mais dans le film c'est ambigu. Et une personne qui n'a pas compris la "stratégie" croit que la fin du film est la fin de l'histoire,Peeta et Kat' se tiennent la main,tout le monde il est heureux,tout le monde il est gentil ! (surtout que la scène du train explique que Peeta aime réelement Kat' mais que c'est pas réciproque,et encore c'est super ambigu et implicite. Elle dit pas clairement que elle ne l'aime pas,on voit clairement que le film est une "adaptation' et pas 100% copie conforme a l'original.) Pareil pour les mutations,ils ne voulaient pas choquer les gamins. Perso je suis content que Jen se soit un peu insurgé contre le contenu trop enfantin du film. (Adeline,tu t'amuseras a faire Dr House ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? | |
| |
|
| |
| Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? | |
|