|
|
| Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
|
+12LittleSunshine elicul25 Willemina-Odair-Mellark Pryor irina grunthird Sansa Ogary Malikame I-Ice Blaise002 Lysandre Feilyan Leyks 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 27 Oct - 12:15 | |
| C'est super loin ! :O C'est dingue quand même de parler d'aussi loin. La Martinique c'est bien une ile tropicale non ? Tu dois être tout bronzée. Sinon je prévient que je serais absente une semaine. Mais promis quand je reviens je poste la moisson de Celest. Bonne Vacances ! | |
| | | irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 27 Oct - 15:30 | |
| Bonne vacances eli Ouai ça doit être cool d'habiter sur une île comme la Martinique non ? Tu vien en France pour les vacances ? | |
| | | Sansa Ogary Tribut
Messages : 165 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 24 Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 27 Oct - 20:59 | |
| Bonne vacs ! Oui, c'est une île tropicale, dans l'Atlantique, un petit coin tout paumé ! Et oui, je suis toute bronzée Et oui, je viens en France pour les vacances ... Par contre, je sais pas trop si c'est cool d'y habiter tout le temps. J'aime bien, forcément parce que c'est chez moi xD Mais en même temps, il fait chaud, y a que dalle Enfin, faut aimer la plage quoi ! | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 30 Oct - 17:09 | |
| Alors, voilà la moisson de mon tribut. J'ai vu que le tribut masculin de ce district été libre, donc j'ai fais un peu comme je voulais. Je suis quand même restée proche de la description des livres pour le district 8. Ah, j'ai vu aussi qu'il y avait des discussions à propos des futures victimes. Ça va peut être paraître un peu égoïste, mais j'aimerais bien que mon tribut résiste quand même un peu ^^' Vu que j'en ai qu'un seul, toussa toussa .. Mais j'ai pas la prétention de dire qu'elle gagnera les jeux, hein. Donc je plussoie l'idée de Sansa, tuons ceux qu'on pas été choisis o/ Bref, voilà ma Moisson ! Elle est longue, je me suis laissée un peu emporter, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pris qu'un seul personnage, donc ça sera la seule Moisson que je ferais ^^ - Spoiler:
Moisson du district 8 (Textile, habillement, fabrication des uniformes de Pacificateur) « - CALI ! » - Crève .. », je marmonne dans ma barbe, alors que la voix de mon frère raisonne à l’étage d’en dessous. J’entends ses pas marteler les marches de l’escalier alors qu’il les gravit en courant. 1, 2, 3 ..
Le battant de la porte va s’écraser contre le mur avec fracas, et Shiel déboule dans ma chambre en sous-vêtement.
« - DEBOUT », déclare t-il fermement tout en se dirigeant résolument vers la fenêtre de ma chambre.
« - On se calme, crétin », je soupire en m’étirant paresseusement, ramenant mon unique drap au dessus de ma tête.
Tous les matins, c’est la même chose. Shiel me réveille, je bougonne, il insiste, je me lève. Petit déjeuner frugal, on sort, on marche, on se sépare. Pour lui, l’usine, pour moi, l’école - jusqu'à ce que j'aille le rejoindre à la fabrique de vêtement, une fois les cours finis, pour mes 3 heures quotidiennes de travail à la chaîne.
Mais aujourd’hui est un jour différent. Aujourd’hui, c’est la moisson. Ma première moisson. A douze ans, mon nom se trouve déjà 4 fois dans l’urne. Je ne vous raconte pas la tête qu’avait tirée la famille le jour où je leur ai avoué avoir pris des tesserae en cachette. Shiel avait hurlé comme jamais. S’ils avaient pris le temps de réfléchir 30 secondes, ils auraient pourtant compris que j’avais raison. Nous avions besoins de cette nourriture.
Aujourd’hui est donc un jour très spécial. Pourtant, on s’applique tous les deux à faire comme si de rien n’était. Je bougonne, il insiste, je me lève. Dans la cuisine, Maman nous prépare un petit déjeuner frugal. On sortira, on marchera. Mais cette fois ci, nous le savons tous les deux, il n’y aura ni usine, ni école : seulement la foule, ce poison d’Olga, les Pacificateurs au garde à vous.
Shiel ouvre ma fenêtre à double battant, et aussitôt les odeurs de fumée envahissent l’espace. Au district 8, on respire les vapeurs industrielles jour et nuit. Mais au moins, il n’a pas mieux habillés que nos Pacificateurs. Et puis, l’odeur des produits chimiques ne me gène même plus maintenant. C’était le prix à payer pour avoir une demeure potable : dans le 8, on a le droit soit aux appartements insalubres, soit aux maisons à deux pas des usines.
Aveuglée par la lumière blafarde du matin, je me redresse en grommelant, et balance mes pieds en dehors de mon lit. Là, normalement, c’est le moment ou mon frère me jette au visage mes vêtements en boules en me criant « 10 minutes ! », mais aujourd’hui, il est venu les mains vides. « - Dépêche toi, me lance-t-il avec un pâle sourire. On va être en retard à .. On va être en retard. » Il évite mon regard. « - Va mourir, je rétorque. - N’y compte pas trop, morue. »
Il réprime une grimace, me tourne le dos. Je sais à quel point ça lui coûte de faire semblant que tout va bien, et qu’il fait ça pour me rassurer, même s’il a parfaitement conscience que je ne suis pas dupe. Mais pour lui, je fais semblant de croire à sa comédie, et j’y participe. Le cœur serré, nous jouons donc à un nouveau jeu, un jeu pas vraiment drôle qui se nomme « Aujourd’hui est un jour ordinaire ».
Mes fausses protestations achevées, je lui emboite alors le pas. Lui s’éclipse dans sa chambre passer une chemise propre, moi, je ne prends pas cette peine, et c’est en chemise de nuit que je dégringole les escaliers jusqu’à la cuisine.
Ma mère m’y attend. Ça, c’est inhabituel. Ses yeux cernés témoigne de la nuit blanche qu’elle vient de passer, mais je fais mine de ne pas m’en rendre compte. Allez, aujourd’hui est un jour ordinaire. J’attrape un bol dans le placard.
« - Calico, ma chérie ? J’ai quelque chose pour toi. »
Presque à contre cœur, je retourne mon attention vers ma mère, qui tend vers moi la plus jolie chose que je n’ai jamais vu de ma vie. La robe est d’un blanc nacré, rehaussée de perles et de fines broderies à l’encolure et à l’ourlet. Elle a dût y travailler des semaines pour arriver à un résultat si parfait. D’une main hésitante, je caresse le tissu. Le contact de ma main avec la voluptueuse chose blanche confirme mes soupçons : c’est de la Saave, une sorte de soie particulièrement rare et chère. Trop chère.
Je déglutis, et grommelle : « Tu es folle… - Elle ne te plait pas ? » m’interrompt-elle, le visage noué par l’inquiétude.
Ses grands yeux suppliant suffisent à me radoucir.
« - Si. Bien sûr. Elle est superbe. Merci. »
Le parcourant de mes doigts, je savoure quelques instants la douceur du vêtement. Puis je le dépose précautionneusement sur le dossier de ma chaise.
« - Je la mettrais demain », annonçais-je sobrement tout en plaquant un baiser sur la joue de ma mère.
Cette dernière, éberluée, ne semble pas s’être attendue à pareil réponse.
« - Mais, Cali .. »
Sans lui laisser le temps de finir, je grimpe m’habiller. Pas de robe. Aujourd’hui est un jour ordinaire.
« Aie ! »
Je récupère mon doigt brutalement, tout en jetant un regard mauvais au Pacificateur. D’un geste de la main rageur, j’essuie la goutte de sang qui perle au bout de mon index sur mon vieux short bleu. Mes parents avaient réussis à me faire renoncer à mon uniforme de l’usine que j’avais enfilé premièrement, mais ils n’avaient pas été assez persuasifs pour me faire accepter la robe. Il est maintenant l’heure de me mêler à la foule des filles de mon âge, en attendant de passer à l’abattoir. L’idée de devoir attendre de longues minutes serrée contre d’autres personnes me donne la nausée. Comment dire.. Je n’aime pas vraiment les gens.
Ravalant mon mal être, je commence à me frayer un chemin à coup de coude, mais mon avancement est interrompue par une main qui vient se poser sur mon épaule. Surprise, je fais volte-face et me prépare à frapper. Shiel pare mon coup sans grande difficulté, et je manque de tomber à la renverse, emportée par mon élan.
« - Attention, petite peste », se moque-t-il tout en me rattrapant au vol.
Je me dégage aussitôt, et malgré mon air revêche, il repose sa main sur mon épaule. Tendresse. Inhabituel.
Pendant quelques secondes, il se contente de me regarder, sans un mot. Son sourire disparait peu à peu pour laisser place à une mine inquiète et lointaine.
Alors ça y est. On a fini de faire semblant.
« - A tout à l’heure », finit-il par murmurer, avant de me serrer brièvement dans ses bras et de disparaître parmi la foule de visage inconnus.
J’ai chaud. Il y a beaucoup trop de gens autour de moi. Olga est encore plus moche que d’habitude. Elle est en vert, cette année. On n’est pas habitué à cette couleur au district. Pas de place pour l’herbe au milieu des usines.
« - Habitants du district, bienvenus aux 55ème Hunger Games ! »
Et la voilà qui nous glisse un joli sourire hypocrite. Comme si on ignorait qu’elle déteste notre district, et qu’elle nous déteste tout autant, nous, bandes de gamins ternes et échevelés. Bien sûr qu’elle préférerait animer le district un ou deux. Il y a de l’herbe là bas.
Sans transition, la voilà qui nous passe la fameuse vidéo de la Révolte. Bien que ce soit ma première moisson, je la connais déjà par cœur. « Treize districts, bla bla bla. Pour vous rappeler vos erreurs passées, bla bla bla ». Ma voisine me bouscule par inattention, et je lui assène un coup de pied dans le tibia. Un petit glapissement indigné lui échappe, glapissement que j’ignore. « Une fille est un garçon de chaque district, bla bla bla ». La fille à ma droite commence à s’énerver. Elle me lance une insulte. Que j’ignore. « Allons choisir 2 heureux élus, bla bla bla » C’est Olga qui parle, maintenant. Ses glapissements à elle couvrent ceux de ma voisine, mais sont tout aussi désagréables. « Commençons par les filles, bla bla bla ». L’autre débile à coté s’est calmée. Elle boude. C’est mieux. Ce serait même parfait si Olga la fermait elle aussi. « Calico Sway, bla bla bla » Il fait encore plus chaud qu’à l’usine, ici. Et puis les gens sont tellement.. encombrants. «Bla bla bla, Callico Sway? » Surtout les filles. C’est elles que j’aime le moins. Elles et leur regard insistant. « Callico Sway ? » Elles me dévisagent toutes. Ma voisine me jette un sourire en coin. C’est quoi son problème ? « CALLICO SWAY ! »
Et c’est là que je comprends. Olga me fixe du haut de son estrade. Elle a dû me trouver en suivant le regard des abruties de mon âge. Les Pacificateurs, eux aussi, m’ont trouvés. Les voilà qui s’avancent parmi la foule pour m’amener sous les feux de la rampe, de grès ou de force. Mais je n’ai pas besoin d’eux, je marche très bien toute seule. Pourquoi aurais-je besoins d’aide, après tout ? Aujourd’hui est un jour ordinaire. Un pas, deux pas. Les gens s’écartent devant moi, me permettant d'un peu mieux respirer . Une marche, deux marches. Un sourire éclatant d’Olga. Entre ses serres, elle tient un unique papier.
« - Et bien Callico, tu nous as fait une de ces frayeurs ! Nous croyons presque que tu n’étais pas là, ou que tu étais déjà morte ! »
Olga s’éclaffe d’un affreux rire de gorge, sans remarquer le regard torve que je lui lance. Dieu seul sait par quels moyens je résistai à l’envie de la frapper.
« Un joli hématome siérait parfaitement à son teint verdâtre », songeais-je distraitement, les poings serrés, alors qu’elle cesse enfin de rire pour reporter son attention sur moi.
« - Alors mon poussin, aurais-tu quelque chose à dire avant que l’on passe à la suite ? »
Interdite, je pivote vers l’assemblée, faisant face aux regards lourds qui pèsent sur moi. Je cherche désespérément les trois seuls visages chers à mon cœur, en vain : nulle trace de Shiel, de ma mère ou de mon père - sûrement ensevelis sous la foule. Mes yeux se perdent dans l’horizon, et pendant quelques instants, je m’attarde à contempler la ville puante du district 8. Puis calmement, je me retourne vers Olga, Olga et son sourire stupide collé au visage, Olga et son fichu micro qu’elle me tend patiemment dans l’attente d’une quelconque parole émouvante de ma part. Je me penche vers elle, et c’est dans ce même micro que je souffle, glaciale :
« - Votre robe est une horreur. »
Voilà ! J'espère que vous avez pris la peine de lire ^^ J'ai voulu tester la narration au présent dans ce récit, pour changer et pour m'entraîner. Il doit y avoir quelques fautes de temps, désolée ! | |
| | | Leyks A pris un tessera
Messages : 55 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 7, en train de couper du bois avec Johanna
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 30 Oct - 18:23 | |
| Tu as écris une très bonne moisson, Ice. Je laisse jusqu'a la fin des vacances pour choisir des tributs, ceux qui n'ont pas été choisient mourriront dans le bain de sang !! | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 30 Oct - 19:15 | |
| Cruel!! J'aimerais lire cette Fanfic mais ya rien encore de posté à part les photos des tributs?! | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 30 Oct - 21:20 | |
| Si mais comme on écrit à plusieurs c'est un peu long dans les spoilers en dessous des photos il y a des liens vers les pages ou la moisson et poster si elle l'est! | |
| | | MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 30 Oct - 23:07 | |
| Ok merci Pour la peine, j'irais voir aussi ta fic | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 31 Oct - 9:24 | |
| Merci EDIT: tu me dira ce que tu en pense
Dernière édition par irina grunthird le Jeu 1 Nov - 23:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Jeu 1 Nov - 14:59 | |
| salut tout le monde, comme ça ne bouge plus trop ici je vais poster la moisson de Petra que j'ai enfin terminer. Petra Pierre: district 2: - Spoiler:
-Petra, tu peux me passer le beurre ?
Je ne prends même pas la peine de relever la tête, il s’agit de Cleo.
-Non tu n’as qu’à te lever, feignasse. Je lui réponds.
C’est vrai quoi ! C’est moi qui vais tous les matins et tous les soirs à l’entrainement. En plus ce matin ce n’est pas le moment pour m’embêter, c’est la moisson et je voudrais me dépêcher d’aller m’entrainer une dernière fois avant de me porter volontaire. Je m’entraine pour ça depuis mes sept ans, depuis ma première crise de colère, où j’ai lancé un couteau de cuisine vers ma mère qui l’a esquivé de peu. Ce jour-là mes parents ont compris que j’étais faite pour les hunger games. Aujourd’hui je suis prête. Prête pour la gloire et la richesse, j’écraserais tout sur mon passage. Cleo, elle n’a pas voulu s’entrainer avec les autres carrières, trop délicate pour la bataille, disait-elle. Mais bon je m’en fiche, ce seras elle la honte de la famille. Si je veux le pré pour moi il faut que je me dépêche. Je termine mon petit dèj en vitesse et sors de table, Cleo fait de même. Elle monte dans sa chambre pour se pomponner longuement comme chaque jour. En sortant de la maison je claque la porte pour réveiller tout le monde. Sur le chemin du pré d’entrainement je ne croise presque personne et les autres, ils m’évitent. Ils savent que je vais me porter volontaire et ma détermination se lit sur mon beau visage. J’ai conscience de ma beauté, elle a causé la perte de beaucoup de garçons de mon âge. Je suis brune aux yeux d’un noir d’encre avec les cheveux court. Je marche fièrement devant les regards appréciateurs et envieux de mes chères collègues carrières. Lorsque j’arrive au pré il n’y a personne. Je commence mon entrainement avec mes points faibles, les couteaux, que maitrise nombres de mes amies, j’en lance quelques-uns dans les cibles fixes, je les touches mais pas en plein cœur. Je me détourne de mes désastreuses cibles et me dirige vers mon stand favori, le bâton de combat. Au loin je remarque une silhouette. Tony McKay. C’était mon meilleur ami avant. Avant qu’on se dise qu’on se portera volontaire cet année. On s’est éloigné pour ne pas avoir de sentiment dans l’arène. Il me voit puis se retourne vers sa cible humaine pour la découper à l’aide de sa machette. J’attrape mon bâton et lance toute ma colère contre une pauvre maquette d’homme.
Quand il s’en va je le suis de prés car il va être l’heure de la moisson. Je rentre chez moi en petit footing pour entretenir mon endurance. En arrivant tout le monde est sur le qui-vive, ma mère m’attrape par le bras et m’entraine dans ma chambre. Elle me fait encore plus belle que je ne le suis déjà. Elle me tartine de maquillage et s’en vas de ma chambre. En me regardant dans le miroir je suis consterné, je ressemble à un pot de peinture. Je me démaquille un peu puis descends les escaliers pour rejoindre ma famille qui m’attend. Nous nous dirigeons vers la place principale qui est à deux pas de chez nous. Nous arrivons donc rapidement. Avec Cleo nous allons nous enregistré. Je m’installe seule et un trou se forme autour de moi, personne n’ose m’approcher de trop prés. Je remarque Tony au loin, il me regarde, nos regards se croisent deux seconde et il détourne le sien.
-Bienvenue, bienvenue, bienvenue.
Sarah Crina, l’hôtesse, parle dans son micro, elle est obligée de le dire trois fois ? Avec une il y en a assez. Elle cite son petit discourt habituel mais cette année je l’écoute, je ne veux absolument pas louper le moment pour me porter volontaire. Quand le film interminable sur la rébellion est terminé, Sarah se dirige vers la boule des filles. Elle revient avec le papier dans les mains et l’ouvre devant le micro.
-Clorai Sirophara !
-Je suis volontaire ! Je m’écris
L’allée s’ouvre devant moi, je m’avance jusqu’à l’estrade et monte au côté de Sarah. Elle m’accueille à bras ouvert.
-Je m’appelle Petra Pierre et j’ai seize ans.
-Bien Petra.
Je l’ai pris de court et elle a l’air déconcertée. Elle se dirige enfin vers la boule des garçons, je sais que c’est inutile qu’elle y aille, Tony va se porter volontaire. Je vois déjà une allée se formée à partir de lui.
| |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 2 Nov - 15:34 | |
| I-ice : Je voulais prendre Callico au début mais c'est mieux que ce soit toi qui l'ai prise. Tu as bien développer sa personnalité et je trouve que c'est bien écris. La phrase de la fin m'a fait beaucoup rire Irina : On voit bien que ton personnage est égoiste et sure d'elle. juste fait gaffe aux fautes sinon c'est bien | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 2 Nov - 20:42 | |
| Merci pour les fautes j'avais un peu la flemme de relire 3000 fois donc je regarderais quand j'aurais le temps sachant que j'ai encore une moisson à écrire plus mon chapitre 10 de ma fic qui est commencer | |
| | | I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Dim 4 Nov - 20:31 | |
| Merci Leyks et Eli ! De mon coté, j'ai lu toutes les moissons et elles sont vraiment intéressantes. J'aime bien voir le développement des personnages : à la base, leur description étaient vraiment très brèves, et chacun en a fait des personnages complets en étoffant leur caractère et leur histoire. Le projet avance plutôt bien en tout cas ! | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 7 Nov - 22:56 | |
| eh les gens vous dormez ou quoi? Il ne se passe plus grand chose ici! je pense que je vais poster ma dernière moisson demain ou vendredi parceque samedi et dimanche c'est les master's la première compétition de l'année! | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Jeu 8 Nov - 0:00 | |
| désolé pour le double poste les gars mais voici ma dernière moisson pfiou j'ai enfin terminé. Tony Mc Kay, district 2: - Spoiler:
Je m’arrache enfin à l’étreinte de Laverna qui s’est endormis après notre nuit d’ « amour passionnée » comme elle les appelle, ces nuits où je la retrouve sous ses couvertures pour oublier mon chagrin. J’essaye de ne pas la réveiller, je n’ai pas envie d’entendre ses jérémiades sur la moisson et sur les hunger games en générale. Je dois partir et vite, pour le pré. Je m’habille discrètement sans un bruit tout en pensant : il ne faut pas qu’elle se réveille, il ne faut pas qu’elle se réveille. Malheureusement au moment de passer la porte celle-ci grince affreusement. Je jette un coup d’œil à Laverna, elle bouge mais ne se réveille pas, ouf je l’ai échappé belle. Je m’apprête à sortir quand j’entends sa voix endormis derrière moi. -Tu n’es pas obligé de te porter volontaire, tu sais. Et voilà c’est reparti pour un tour. -Si et tu sais très bien pourquoi. -Oui pour l’honneur du district tout ça tout ça, tu me la déjà dis au moins une bonne centaine de fois mais tu risques ta vie là-bas, et je ne veux pas te perdre moi, je t’aime. Et puis pour le district il y aura toujours cette pimbêche de Pétra. En vérité ce n’est pas vraiment pour l’honneur du district que je veux aller dans ces jeux cette année, mais pour sauver la fille que j’aime depuis que nous sommes tout petits. Je l’aime tellement que l’an dernier le jour de la moisson je suis allé la voir pour lui avouer tous mes sentiments à son égard mais elle aussi avait quelque chose à m’annoncer, alors que je pensé que ses sentiments était réciproque vu que nous étions les meilleurs amis du monde, elle m’a dit qu’elle se porterait volontaire l’année suivante. Dévasté par l’idée de la perdre je lui ai dit que moi aussi et sans réel raison, dans mon cœur c’était pour la protéger. Ensuite son regard est devenu incertain puis méprisant, je me souviendrais toujours de ce regard. Ce qu’elle a dit juste après m’a brisé le cœur, « on dirait que nous allons être adversaires l’an prochain donc notre amitié est incompatible avec cela », dans cette phrase elle a signé mon arrêt de mort, je ne pouvais pas revenir en arrière. Depuis ce jours je me suis entraîné plus dur, plus fort qu’avant. Je la voyais tous les jours mais elle ne m’a jamais plus adressé la parole. C’est la seule que je voulais mais derrière moi il y avait beaucoup de fille qui me convoitée, dans un soubresaut d’espoir de rendre jalouse Pétra je suis sorti avec la plus belle d’entre elle, Laverna. Depuis, quand je désespère de retrouver mon amour perdue je me réfugie dans les bras accueillants de Laverna. -Au revoir Laverna, on se verra à la moisson, et je me porterais volontaire que tu le veuille ou non. Sur ce je claque la porte et pars en courant dans la direction du pré, lorsque j’arrive à environ 500 mètres je me remets à marcher. Dans la rue adjacente j’entends une porte claquer comme celle que je viens de fermer. Je me cache derrière un mur et vois passer Pétra. Elle a l’air en colère. Je la suis discrètement quand la voix geignarde revient me hanter. -Tony je t’en supplie écoute moi. Je fais volte-face et la regarde droit dans les yeux. -T’écouter ? Tu vas me dire quoi ? Hum ? Je la connais ta chanson, Tony reste avec moi, songe à l’avenir que nous pouvons avoir, une maison, des enfants, etcétéra, je te dis la suite ou pas ? Quand vas-tu comprendre que je ne veux pas faire ma vie avec toi ? Des larmes perlent sur les coins de ses magnifiques yeux bleus mais je ne retirerais pas mes paroles de toute façons dans à peu près 3 heures je serais dans un train pour un voyage sans retour donc je peux dire ce que je veux. Laverna se retourne et pars en courant. Après tout nous avons que dix-sept ans, elle s’en remettra. Je continu mon chemin et arrive enfin au pré. Pétra est déjà là et elle lance des couteaux, elle n’atteint pas toujours sa cible, le lancer n‘est pas son point fort de toute manière. Quant à moi je vais directement vers ma machette. Ce peut paraître idiot mais c’est un peu ma confidente, je viens pour voir Pétra naturellement mais aussi pour lui dire au revoir. Je m’entraine surement pour la dernière fois avec elle mais je vais profiter de ce moment pour améliorer ma technique de la roue qui consiste à faire pivoter la machette dans ma main pour trancher quelque chose. Je sens son regard sur moi et je relève la tête, nos regards se croisent mais bizarrement je suis le premier à le détourner. De temps à autres je l’observe du coin de l’œil, elle s’entraine elle aussi avec son arme de prédilection, le bâton de combat. Je dois partir pour me préparer, c’est à contre cœur que je la quitte des yeux. Je rentre chez moi où ma mère m’attend de pieds ferme. -Où étais-tu passé ? Encore chez cette Laverna ? Et la moisson tu en fais quoi ? Aurais-tu oublié qu’elle est plus importante que les autres années ? -Non maman. Devant cette femme je suis tout sauf fière. C’est elle qui m’a inscrit aux entraînements quand j’étais petit, elle m’a élevé sous le signe des hunger games. Je suis né pour gagner ces jeux disait-elle. -Monte te préparer. M’ordonne-t-elle. Je grimpe les escaliers qui mènent à la seule chambre de la maison et enfile un pantalon et une chemise propre. Enfin je m’observe dans le miroir, mes yeux vert ravageur et ma gueule d’ange. J’ai fait tomber toutes les filles à mes pieds sauf une, celle que je veux. -Tony, tu vas être en retard pour ton heure de gloire. Ma mère et son envie du pouvoir, ses rêves ont été brisés quand mon père est mort dans les hunger games alors qu’elle était enceinte, il devait lui garantir une vie aisée et fortunée dans le village des vainqueurs du district 2. Nous partons bras dessus, bras dessous, vers mon destin. En arrivant je m’enregistre et pars attendre avec les garçons de mon âge. Au loin je vois Pétra et nos regards se croisent à nouveau comme ce matin et cette fois-ci encore je romps ce moment, je ne dois pas laisser mes sentiments interférer. -Bienvenue, bienvenue, bienvenue. C’est quoi ce fourmillement agaçant ? Ah oui c’est Sarah, notre hôtesse qui va encore nous saouler avec son discourt et son film. C’est enfin terminé, au fond de moi, alors que Sarah se dirige vers la boule des filles, j’espère que Pétra se dégonflera et ne se portera pas volontaire. -Clorai Sirophara ! -Je suis volontaire ! s’écrit-elle Comme si personne n’était au courant, sauf bien sur Sarah. Elle avance vite et grimpe presque en courant sur l’estrade, elle prend le micro d’elle-même et dit à forte et éligible voix : -Je m’appelle Petra Pierre et j’ai seize ans. L’hôtesse ouvre de grands yeux et lui reprend le micro. -Bien Petra. Puis elle se dirige enfin vers la boule des garçons. J’ai tellement crié sur tous les toits que je me porterai volontaire que l’allée s’ouvre déjà devant moi, sur l’estrade Pétra sourie et me regarde. Mes yeux s’emplie de tristesse alors que Sarah annonce le nom d’un pauvre garçon qui n’a pas le temps de trembler que je crie à mon tour : -Je suis volontaire ! - Oh nous avons deux volontaires cette année. Se réjouis Sarah Les pacificateurs m’escortent à côté de ma rivale. - Comment t’appelles-tu mon garçon ? Me demande Sarah. -Tony McKay et j’ai dix-sept ans. -Eh bien voilà des jeux qui promettent d’être intéressant. Nos tributs sont donc Pétra Pierre et Tony McKay. Joyeux hunger games et puisse le sort vous être favorable. Et voilà nous sommes officiellement les tributs des 55eme hunger games. Après le discours du maire qui est interminable comme chaque année nous devons nous serrer la main. C’est la première fois que l’on se touche depuis l’an dernier. Je l’aime et je ne veux pas la perdre. Voici ma dernière pensée quand j’entre dans l’hôtel de ville pour un dernier adieu et un dernier conseil de ma mère.
| |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Jeu 8 Nov - 0:39 | |
| Le pauvre Tony ^^ On voit bien le contraste entre les caractères des tributs du Deux. C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de poste. Bonne chance pour ta compétition Irina | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Jeu 8 Nov - 0:45 | |
| Merci elicul et oui au moins. Tony ne pense pas qu'à lui | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 9 Nov - 18:40 | |
| Voila la moisson de Celest. J'espère que les quelques lignes que j'ai écrit sur ton personnage iront Leyks. Je sais que je n'ai pas trop décris le district Un (je viens de m'en apercevoir), c'est mon gros problème je ne décris jamais rien. Si on garde les mêmes tributs (c'est bien ce qui était prévu non ? ), j'essayerai de plus décrire. Bon voilà, sinon si vous avez d'autres choses à me signaler niveau écriture faite le Celest :- Spoiler:
Allongée dans mon lit, je contemple les ombres que le clair de lune fait apparaître sur les murs de ma chambre. Voilà des heures que j'essaye de m'endormir, sans succès. Je sais très bien que je n'y arriverais pas, je suis bien trop excitée pour cela. Car demain - je jette un coup d'œil à mon réveil - plutôt aujourd'hui vu l'heure, c'est le jour de la moisson. Je ne veux surtout pas être tirée au sort. Voilà deux années que j'espère ne pas l'être, cette fois-ci c'est ma dernière chance car j'ai eu dix-huit ans il y à deux mois.
Je finis par me lever, alors que les premiers rayons de soleil font leurs apparitions. Je m'habille sommairement, puis descend en réprimant un bâillement. Le portrait d’Annia orne le buffet qui se tient dans le salon. Mue par une sorte de réflexe, je détourne les yeux, comme à chaque fois que je vois cette photo. Voilà bien deux ans que ma grande sœur est morte aux Hunger Games. Papa dit qu'elle n'était pas assez forte et que c'était le destin. Maman comme à son habitude l'a approuvé, et a même ajouté que nous ne devions plus penser à elle, pour plutôt nous concentrer sur notre entrainement. Moi je n'arrive pas à l'oublier, et chaque fois que je pense à elle, une boule se forme dans ma gorge.
Après un rapide petit déjeuner, je me rends au centre d'entrainement. Il est désert à cette heure. C'est parfait, je vais pouvoir m'entrainer à mon aise. J'attrape mon fouet. Ce n'est pas vraiment le mien, mais j'ai tellement pris l'habitude de le prendre, que les autres carrières n'y touchent pas. Je le fais claquer d'un air menaçant. Les vingt-trois autres tributs n'on aucune chance face à moi. *** -Celest chérie ! Où étais-tu donc passée ?
Je suis fatiguée du fait de la nuit blanche que je viens de passer mais aussi à cause des longues heures de maniement de fouet que je me suis administrée. Mais ça en valait la peine, je suis de bonne humeur maintenant. Annia m'est complétement sortie de la tête.
-J'étais à l'entrainement m'man, lui répondis-je en entrant dans la cuisine où une assiette de pâtes fumantes m'attend.
-C'est bien que tu ne le néglige pas, mais n'oublie pas que la moisson est à deux heures. Tu dois être belle pour avoir du succès au capitole.
-Celest belle ? C'est une blague ? Se moque Triss, mon frère de deux ans mon cadet.
Je lui tire la langue en guise de réponse. Il a beau se moquer, je sais bien que pour lui je suis un exemple. Il fait tout pareil que moi.
-Non c'est faux, me défend Gémina ma sœur de quatorze ans, Celest est très belle.
Je souris d'un air suffisant. Je sais que Gémina à raison. Tout le monde me dit que je ressemble à un mannequin du Capitole avec ma grande taille, mes cheveux blonds bouclés qui m'arrivent un peu au-dessous des épaules, et mes yeux bleus marine.
Je mange avec appétit le délicieux repas que ma mère a préparé pour ce "jour très important". Mes parents rêvent de voir l'un de leurs enfants gagner les Hunger Games. Si la mort de Annia les a attristés, ce n'est pas pour autant qu'ils ont arrêté de nous entrainer. Ils ont placés tous leurs espoirs en moi, Triss et Gémina. Je compte bien gagner ainsi ils seront fier de moi et pourront se dire qu'ils n'ont pas fait tous ces efforts pour rien.
-Je t'ai sélectionné trois robes, me dit ma mère une fois le repas terminé.
-Inutile, lui répondis-je un brin agacée, je t'ai déjà dit que je voulais la rose.
-Essaye quand même les deux autres. Gémina va t'aider.
Je soupire mais suis quand même ses directives. Pour la robe verte, ma sœur et moi sommes d'accord, elle est immonde. La bleue est un peu mieux, mais je reste fixée sur la rose. Après avoir tout essayé, je demande à ma sœur son avis elle me répond timidement :
-La rose est très jolie c'est vrai, mais je préfère la bleue. Elle s'accorde avec tes yeux.
Je réfléchis un instant, puis décide de faire plaisir à ma petite sœur. -D'accord, va pour la robe bleue.
Je choisi des ballerines bleues pour aller avec ma robe, je mets aussi des boucles d'oreilles ayant appartenues à Annia. Elles sont en diamant, j'y tiens beaucoup car bien que je vienne du district des bijoux, ce genre de fantaisie coûte cher. Une fois maquillée et approuvée par ma mère, ma famille et moi nous rendons à la place où se déroulera la moisson. Peu de gens sont déjà là lorsque nous arrivons, mon père choisit les meilleures places pour lui et ma mère. Il faut qu'ils soient bien installés pour assister à mon succès.
Amylia Letink, l'hôtesse la plus populaire et donc celle du district Un, arrive toute pimpante. Elle s'avance vers l'estrade micro en main suivie du maire du district. A leur gauche se trouve tout les gagnants du district Un, autant dire qu'il y en a beaucoup.
-Bienvenue, Bienvenue à la moisson des 55ièmes Hunger Games ! hurle Amylia.
Ouah ! Sa voix doit avoir augmentée de plusieurs décibels depuis la dernière moisson.
-Quel discours barbant, entendis-je murmurer un garçon à ma droite.
Je me retourne et croise le regard de Barthélemy William. Je le connais, comme la plupart des habitants du district Un. Le garçon qui trouve le discours barbant est occupé à lui serrer la main, je le fusille du regard avant de reporter mon attention sur notre hôtesse. Elle lit la liste des vainqueurs du district Un, laisse le maire faire son discours puis passe au tirage des tributs.
-Qui va donc être l'heureuse élue cette année ? demande-t-elle d'une voix qui me donne des frissons. Voyons voir-elle remue bien tout les papiers avant de prendre celui qui se trouve maintenant au dessus de tous- et bien il s'agit de... Ravila Livi !
Une gamine aux longs cheveux noirs s'avance en affichant air perdu, elle doit avoir dans les treize ans. Je lui lance un regard mauvais, elle fait honte au district à trembler comme ça. Elle pourrait se reprendre, de toute façon quelqu'un se portera forcément volontaire. Au district 1, les tirés au sort n'arrivent jamais jusqu'à l'arène, qu'ils le veuillent ou non. A peine a-t-elle fait un pas sur l'estrade que je décide que je ne peux pas la laisser ridiculiser le district Un plus longtemps.
-Je me porte volontaire ! déclaré-je d'une voix forte et claire.
-Merveilleux merveilleux ! s'exclame Amilya. Comment t'appelle-tu ?
-Celest Blanc, répondis-je d'un air suffisant.
La gamine a l'air soulagé. Quelle crétine.
-Bien bien ma chérie, y a t-il d'autres courageuses volontaires ?
Je constate que cinq mains se lèvent. Et merde ! Moi qui comptais sur ma chance. Si ce n'est pas moi qui suis tirée au sort, je regarderais avec délectation la mort de celle qui aura pris ma place. Et si elle à l'audace de revenir... Mais de toute façon ce sera moi la tribut du district Un, je ne supporterais pas de décevoir mes parents comme l'a fait Annia. J'apporterai la gloire à notre famille.
Juste avant de tirer au sort l'une des six volontaires, Amilya me murmure « Si je fais en sorte que tu sois tirée au sort et si tu parviens à survivre, tu rendras ma réputation encore meilleure ? ». Je hoche doucement la tête, pour que les autres candidates et surtout le maire, ne voient pas que Amilya et moi concluons un marché. « Parfait. » Murmure Amilya visiblement satisfaite. Lorsqu'elle attrape le papier où est inscrit mon nom, on ne peut que croire qu'elle la prit au hasard.
-Notre heureuse et courageuse candidate tirée au sort se nomme... Celest Blanc !
Mes parents sont les premiers à se lever pour applaudir bruyamment, bientôt suivis de toute la population du district Un. J'affiche un large sourire durant tout le reste de la cérémonie. Quand un autre gosse faiblard est tiré au sort. Quand il marche d'un pas lent vers l'estrade. Quand il manque de trébucher. Quand Barthélemy William se porte volontaire...
Deux secondes. Barthélemy William !? Celui que tout le monde connait ? Bien sur personne d'autre ne se porte volontaire pour être le tribut masculin. En même temps, qui prendrait le risque de se mettre à dos Barthélemy Williams ? Notre hôtesse semble être sur un petit nuage.
-Bien, habitants du district 1, voici les tributs qui vous représenterons aux prochains Hunger Games, Celeste Blanc et Bathélemy Williams ! Applaudissez-les bien fort ! S'écrie t-elle.
Je scrute Barthélemy me demandant si c'est une bonne chose ou non qu'il soit le tribut masculin de mon édition des Hunger Games.
Dernière édition par elicul25 le Dim 11 Nov - 16:51, édité 1 fois | |
| | | I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 9 Nov - 22:38 | |
| J'aime beaucoup ta moisson, Elicul ! Surtout quand - Spoiler:
la représentante soudoie Celest. Ça me paraît être tout à fait le genre de chose que pourrait faire quelqu'un du Capitole !
La seule remarque que j'ai à faire est à propos de cette phrase, au début : - Citation :
Je ne veux surtout pas être tirée au sort. Voilà deux années que j'espère ne pas l'être, cette fois-ci c'est ma dernière chance car j'ai eu dix-huit ans il y à deux mois. Quand elle dit ça, c'est pas très claire, parce qu'on a l'impression qu'elle ne veut pas participer au jeu. Il faudrait peut être rajouter une phrase du genre "Je ne veux surtout pas être tirée au sort, car aussitôt je serrais remplacée par une volontaire, etc ..". A moins que c'était fait exprès pour laisser le doute ^^ | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 9 Nov - 23:29 | |
| Merci beaucoup Oui en fait c'est fait exprès, car au début on ne sais pas de quel district elle vient. Mais c'est vrai que j'avais peur que ce ne soit pas assez clair. Tu pense que je devrais changer ? | |
| | | I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Dim 11 Nov - 16:41 | |
| Ah bah si c'est c'est fait exprès c'est pas gênant, ça sème un peu le doute du coup. Par contre, je suis pas sûre que ce soit évident pour tout le monde le fait que si elle est tirée au sort, elle ne peut pas refuser d'être remplacée par un volontaire. Si tu veux laisser planer le doute au début, tu peux toujours le faire comprendre après genre là : - Citation :
- Une gamine aux longs cheveux noirs s'avance en affichant air perdu, elle doit avoir dans les treize ans. Je lui lance un regard mauvais, elle fait honte au district à trembler comme ça. Elle pourrait se reprendre, de toute façon quelqu'un se portera forcément volontaire. Au district 1, les tirés au sort n'arrivent jamais jusqu'à l'arène, qu'ils le veuillent ou non. A peine a-t-elle fait un pas sur l'estrade que je décide que je ne peux pas la laisser ridiculiser le district Un plus longtemps.
| |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Dim 11 Nov - 16:52 | |
| Effectivement ça serait plus clair comme ça. Merci, je l'ajoute | |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 23 Nov - 15:09 | |
| eh les gars vous dormez ou quoi ? elles arrive quand les moissons restantes ? leyks on fait quoi maintenant on attents les autres ou on écrit la suite et leurs perso mourront à la corne? le probleme c'est que si ils meurent et ben il y aura beaucoup de morts le 1er jour!!! | |
| | | elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 23 Nov - 17:20 | |
| C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'activité ces derniers temps. Leyk tu te connecte toujours ? Je pense qu'on devrait fixer une date limite pour les moissons. Non justement ça ne fera pas beaucoup de mort Irina.
| |
| | | Sansa Ogary Tribut
Messages : 165 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 24 Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Lun 26 Nov - 21:53 | |
| Oui, ça ne fera pas beaucoup de morts, sept, je crois ! Oui je reviens ^^ Je travaille en ce moment sur la moisson d'Haven, j'essaie de la poster vite, mais c'est pas facile en ce moment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
| |
| | | | Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
|