| Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
|
+12LittleSunshine elicul25 Willemina-Odair-Mellark Pryor irina grunthird Sansa Ogary Malikame I-Ice Blaise002 Lysandre Feilyan Leyks 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sansa Ogary Tribut
Messages : 165 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 24 Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Dim 21 Oct - 15:41 | |
| Merci Eli | |
|
| |
Leyks A pris un tessera
Messages : 55 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 7, en train de couper du bois avec Johanna
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Dim 21 Oct - 17:06 | |
| J'ai lu vos moissons et elles sont très interessantes J'vais mettre les liens sur la 1ère page. | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Dim 21 Oct - 18:28 | |
| Voila la moisson du district Douze. Merci à LittleSunshine d'avoir corrigé mes nombreuses fautes. ^^ J'espère avoir respecter le caractère des personnages. Azalea et Léon :- Spoiler:
Azalea se réveilla avec un bon pressentiment, ce qui s'avérait surprenant en un tel jour. La jeune fille était persuadée que la moisson se passerait bien. Elle avait fait un rêve qu'elle pensait prémonitoire. Dans celui-ci, sa pire ennemie était envoyée dans l'arène, et elle, comme chaque année depuis maintenant 4 ans, n'était pas tirée au sort. Réjouit par se sentiment rassérénant, qu'elle n'aurait pas dû éprouver en ce jour de peine, Azalea se leva pleine d'entrain. Elle dénoua rapidement ses cheveux bruns, puis descendit prendre un bon petit-déjeuner. Elle était l'une des rares filles du district à pouvoir se le permettre. Alors qu'elle mangeait avec appétit un petit gâteau, que son père pâtissier lui avait préparé, elle surprit le regard inquiet de sa mère.
— Ne t'inquiète pas maman, lui dit Azalea en souriant. Tout ce passera bien, j'en suis sûre.
Sa mère tenta de lui sourire en retour, mais ne parvient qu'à esquisser une sorte de grimace.
— J'espère bien Az, lui répondit-elle en soupirant. Tu n'as pris aucuns tesserae mais... on ne sait jamais.
La jeune fille haussa les épaules. Elle avait très peu de chance d'être tirée au sort, il y avait des centaines d'enfants au district Douze, et la plupart avaient beaucoup plus de papiers avec leur nom marqué dessus qu'elle. Malgré tout, elle comprenait l'inquiétude de sa mère. Après tout, elle était son seul enfant. Dès qu'elle eut fini de manger, Azalea remonta dans sa chambre où l'attendait une belle robe toute neuve que sa mère lui avait spécialement achetée pour la moisson. Une fois vêtue, elle laissa sa mère lui faire une jolie coiffure à laquelle elle ajouta une broche argentée. Cette dernière lui venait de son arrière grand-mère et son père tenait absolument à ce qu'elle la porte. Lorsque tous les préparatifs furent terminés, ses parents et elle allèrent à la place où devait se dérouler la moisson et qui était à deux pas de chez eux.
Alors qu'elle se rangeait avec toutes les filles de seize ans, Azalea aperçut Rémy, le garçon le plus craquant de son district. Elle se promit de lui déclarer ses sentiments dès que la moisson serait terminée. Voulant savoir sa réponse, qui elle en était persuadée serait positive, la brunette tressaillait d'impatience. Elle fut presque heureuse de voir arriver Melly Kalimia, la représentante du Capitole. Cette dernière, réputée pour ses discours aussi longs qu'ennuyeux, s'avança en se dandinant l'air très fière de son tailleur orange vif à en faire mal aux yeux. Alors qu'on s'attendrait à quelqu'un de tonique du fait de sa tenue et de son allure, lorsque Melly prit la parole, ce fut pour parler d'un ton monocorde.
— Je souhaite la bienvenue aux habitants du district Douze. Je vais rappeler les règles de la moisson et pourquoi les hunger games ont été instaurés. Lors des jours noirs...
Azelea n'écouta pas la suite. Elle avait droit au même discours chaque année, et elle le trouvait toujours aussi ennuyeux. A la place, elle laissa son regard dériver sur Rémy. Comme il pouvait être beau... Ses yeux gris étaient tellement attirants, elle y aurait bien plongé son regard. Et ses lèvres semblaient si douces... Toujours absorbée par Rémy, Azalea ne remarque pas tout de suite que tout le monde la regardait. Lorsqu'elle s'en aperçut, elle afficha un air perplexe sans comprendre ce qui était pourtant évident. Alors que sa voisine la dévisageait, l'air de se demander si elle allait bien, Azalea comprit. Si elle était devenue le point d’attention, c'était pour une simple raison. Son nom avait était tiré au sort.
Léon fut tiré du lit par Théo, son petit frère de douze ans. « Léon j'ai faim » furent les premiers mots que Théo prononça. C'était assez prévisible. Avec un grognement, Léon s'extirpa de son lit et passa dans la minuscule cuisine qu'ils possédaient, pour préparer à manger. Depuis la mort de sa mère, Léo devait tout gérer, son petit frère, la nourriture, le ménage et même son père. Car ce dernier était devenu un vrai zombie depuis le malheureux accident qui avait emporté sa mère. Lorsqu'il n'était pas à la mine, il pouvait passer de longues heures le regard dans le vague. Parfois, c'était à peine s’il se souvenait de la présence de ses deux fils.
Tandis que Théo et lui mangeait en silence, Léon remarqua que son petit frère n'avait pas l'air dans son assiette. Son angoisse se lisait dans ses yeux, qu'il avait gris comme quasiment toutes les personnes venant de la Veine.
— Tu ne devrais pas t'en faire Théo, lui dit Léon. Tu n'a pratiquement aucune chance d'être tiré au sort.
Le petit garçon leva les yeux vers ceux son frère, qui les avait gris lui aussi. Il tenta de cacher sa peur, mais elle se lisait sur son visage. Il finit par renoncer.
— C'est pour toi que j'ai peur Léon, avoua t-il. Tu as pris tellement de tesserae... En plus tu as dix-huit ans. Ton nom doit être marqué au moins 50 fois !
En vérité, il l'était bien plus. Mais ça, Léon ne l'avouerait jamais à Théo. Il préféra se taire et continua à manger en silence. Il avait beau être quelqu'un d'honnête, il ne voulait pas faire encore plus peur à son frère. Ce dernier voudrait sans doute prendre des tesserae aussi, Léon ne le laisserait jamais faire ça. Leur père entra dans la cuisine permettant à Léon de ne pas sortir l'énorme mensonge qu'il avait préparé. Il s'affala lourdement sur une chaise, se servit un bout de viande et commença à manger silencieusement, sans adresser un regard à ses fils. Cela faisait longtemps que l'inattention de son père ne faisait plus rien à Léon, il avait l'habitude. Après manger, Léon et Théo enfilèrent leurs plus beaux habits, ceux qui étaient le moins couverts de poussière. Théo demanda à son père s’il allait les accompagner à la moisson. C'était une question inutile étant donné que comme tout les habitants du district Douze, il devrait obligatoirement être présent. Mais cela rassurait le jeune garçon, quand son père lui répondait que oui. Cela lui donnait l'impression qu'il se souciait encore de lui. La place principale était déjà bondée quand ils arrivèrent. Après qu'on l'ait enregistré, Léon se rangea avec les autres garçons de dix-huit ans. Il attendit patiemment l'arrivée de Melly Kalimia. Lorsqu'elle se présenta avec ses talons hauts, qui la grandissaient d'au moins 10 centimètres, son stress augmenta d'un cran. Il ne devait pas être tiré au sort. Qui s'occuperait de son petit frère sinon ? Melly récita son discours et si Léon n'était pas aussi angoissé, il se serait endormir sur place. Vint le moment du tirage des filles. Melly plongea sa main dans une des urnes, prit un papier sans réfléchir, puis l'ouvrit et lut le nom inscrit à voix haute.
— Highnet Azalea, prononça t-elle distinctement.
Tous les regards se tournèrent vers une jeune fille de seize ans qui n'avait pas l'air de se rendre compte de ce qui venait de se passer. Lorsqu'elle finit finalement par prendre conscience qu'elle était le nouveau tribut féminin de cette édition, ses yeux s'agrandirent d'effroi. On entendit une femme hurler son prénom, sans doute sa mère. A l'entente de cette voix, Azalea redressa fièrement la tête et s'avança vers l'estrade. Malgré l'assurance qu'elle voulait se donner, Léon voyait bien qu'elle n'en menait pas large. Ses jambes tremblaient, on la sentait à deux doigt de s'évanouir. Melly ne prit même pas la peine de lui poser des questions, elle passa tout de suite au tirage du tribut masculin. Léon sentit tous ses muscles se tendre.
« Tout va bien se passer, se dit-il. Melly va tirer un nom qui ne sera pas le tien et tu pourras rentrer tranquillement chez toi. »
Malheureusement pour lui, tout ne se passa pas aussi bien qu'il le souhaitait.
— Le tribut masculin de cette année se nomme Travis Léon, annonça Melly d'une voix toujours aussi dénudée d'émotion.
Léon sentit son cœur se serrer, l'espace d'un instant, il crut qu'il allait étouffer. Sa vision se brouilla et il n'entendit plus rien. Pendant une dizaine de seconde, ce fut vraiment calme. Puis les cris de son petit frère brisèrent le silence. Tout redevient normal et il se retrouva à marcher vers l'estrade. Vers une mort certaine. En serrant la main d’Azalea, il se dit que mourir sur place aurait été un meilleur sort que ce qui l'attendait.
| |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
Messages : 165 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 24 Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Dim 21 Oct - 18:45 | |
| Vous savez quoi le monde ? Je suis une folle inspirée ! Je peux prendre Ember Taft ? | |
|
| |
Leyks A pris un tessera
Messages : 55 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 29 Localisation : Dans le district 7, en train de couper du bois avec Johanna
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Lun 22 Oct - 18:28 | |
| Bien sur | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Lun 22 Oct - 19:11 | |
| Et moi je suis à la bourre --' | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Lun 22 Oct - 19:15 | |
| T'inquiète ! Perso, j'ai même pas commencé XD | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Lun 22 Oct - 19:24 | |
| Tu me rassures là Parce que je suis partie dans un roman... | |
|
| |
Leyks A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 23 Oct - 18:32 | |
| Ne vous pressez pas, prenez votre temps. | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 23 Oct - 18:41 | |
| J'ai assez bien respecter le caractère des personnages Leyks ? | |
|
| |
Leyks A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 23 Oct - 20:21 | |
| Oui, j'aime bien toutes vos moissons. J'viens de lire celle de Lysandre, elle est pas mal non plus, elle est censée l'a mettre demain. | |
|
| |
irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 23 Oct - 20:29 | |
| Ah va c'est pas trop tôt non je rigole perso je n'ai fait qu'une moisson sur Troie mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment d'écrire vivement les vacances qui arrive samedi midi | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 24 Oct - 3:31 | |
| Voilà pour Ember : - Spoiler:
- Je n’irai pas ! Laissez-moi ! AAAAAAAH !!
Je hurle. Je me débats. Ils sont venus jusqu’à chez moi pour me chercher. Qu’est ce que ça change, hein, un ado de plus ou de moins ? Qu’est ce que ça fait, hein, une fille qui ne participe pas ? Pourquoi s’acharner ? Hein ?! Et bien comme ils veulent ! Mais je n’irai pas sans me battre. C’est ma liberté qu’ils veulent me prendre, et bien ils ne l’auront pas. Plutôt rompre que plier.
- Vous ne me forcerez pas ! Vous ne pouvez pas !
Mes jambes partent dans tous les sens, je me fais mal en abattant mes poings partout. Mais je m’en moque. Ce n’est pas une bande de débiles en uniforme qui me prendra. Une main qui me lâche, c’est leur erreur fatale. Je me dégage et file dans la rue. Il n’y a personne. Tous à la Grand-Place, hein ?
- Reviens ici petite peste !
C’est ça oui. Et avec un sourire aussi ? Va voir ailleurs vieux chnoque, j’irai pas ! Je cours, traverse la rue. Je défonce une porte. Tiens, une boulangerie. Je prends un pain, tant qu’on y est. J’ai la dalle. Et puis je monte à l’étage. Une chambre d’enfant. Comme c’est mignon. Mais pas trop le temps de me pencher sur la déco. Ils vont pas tarder à m’attraper. J’ouvre une fenêtre à la va-vite. Il faudra qu’on m’explique pourquoi il y a un câble qui relie cette maison à celle d’en face. C’est ma chance.
Oh, tiens donc, j’ai battu mon record. Je suis passé d’un bâtiment à un autre en moins de quinze secondes. Rira bien qui rira le dernier mes petits gugus en uniforme. Et couic ! Coupé, le petit fil. Et rebelote. Je repars à l’aventure. Par où est donc la cuisine, que je prenne un morceau de viande pour aller avec mon pain ? Oh les chanceux ! Ils ont un frigo en plus ! Je n’étais encore jamais entrée dans une maison de riche. Hum … Je prends une tranche de lard. Et je me carapate.
Je reprends ma course folle à travers le District. Passage chez les pauvres, les riches et les voleurs, sans oublier la baraque du maire et la caserne des pacificateurs. Quoique. J’aurai du éviter ce dernier. Une jeune fille blonde qui n’est pas à la Moisson et qui galope à toute allure, c’est pas facile à ne pas voir. Me voilà avec deux fois plus de rigolos qu’avant. Soyons optimistes ! Plus on est de fous plus on rit. Argl ! Stoppée dans mon élan. Le cul par terre. Qu’est ce qu’il se passe ?! On me soulève du sol. Ils … Ils m’ont eu ?!
Ils me traînent jusqu’à la Grand-Place. C’est pas formidable ça ? Et puis il y a Rosina. Grande perche, pétasse habillée en rose vif. Dites, c’est légal qu’elle s’habille comme ça alors qu’on crève de faim ?
- Oh ! Mais serait-ce notre chère Ember ?! Mais faites-la donc monter sur scène !
Quoi ? Qu’est ce qu’elle braille la pie ? Moi ? Monter ? Certainement pas. Qu’elle aille donc voir ailleurs si j’y suis. Elle doit encore m’en vouloir. Faut dire qu’il y a de quoi. Lui jeter ma chaussure à la figure, c’était peut être pas une si bonne idée que ça. Mais je m’en moque. Elle me déteste ? Ben c’est réciproque.
Poussée sur l’estrade, plantée là au centre des caméras. D’accord. Je lui crache au visage, à cette garce, moi. Grand silence. Pourtant, elle sourit. Un coup de mouchoir et c’est oublié. Serait-elle encore plus stupide que je l’aurais pensé ?
- Mesdames et Messieurs, notre tribut féminin pour les cinquante-cinquième Hunger Games !
Ca y est. Elle déraille. Elle n’a pas le droit. C’est la loi. Pour être tribut, je dois être tirée au sort. Ou me porter volontaire. Et aucun des deux n’arrivera jamais. Jamais ! C’est moi où le maire pense comme moi ?
- Allons, Rosina … Ce n’est pas possible. Vous le savez bien ... - Vous croyez ? qu’elle rétorque. Et quel devrait être le sort de ceux qui souhaitent échapper à la Moisson ?
Ou comment clouer le bec à un quinquagénaire en costard. Si je ne suis pas venue, c’est pour ne pas être prise. Pour me révolter. Pour ne pas voir les pauvres gosses partir à la mort. Et c’est moi qu’on embarque ? Quelle ironie. On m’arrache mon pain et mon lard. Dommage. J’y aurai au moins gagné ça. C’est ballot. Je vais finir comme mon frère. Décapitée, noyée, brulée, écrasée peut être. Et il n’y aura personne pour récupérer mon corps cette fois. Je ne voulais pas y aller.
Ils n’attendent pas l’autre tirage au sort. Je suis enfermée à double tour dans une pièce de l’hôtel de justice. Comme s’il y avait quoi que ce soit de juste là dedans. Il n’y a plus personne dans la pièce à part moi. Ce n’est pas comme si j’avais des proches, en même temps. Mais je n’ai pas le temps de réfléchir, de penser. Je n’ai pas le temps de me rendre compte de ce qu’il se passe. Ils me jettent dans un train. On me séquestre dans mon compartiment.
Mais je ne comprends pas. Je ne comprends plus. Qu’ont-ils fait ? Ils m’ont arraché ma liberté. Je n’ai rien pu faire. J’étais impuissante, alors qu’on m’enlevait la seule chose qui gardait un sens pour moi. Ils m’envoient au Capitole. Ils m’envoient dans une arène. Ils m’envoient me faire tuer, sans que je puisse rien faire.
Moi qui suis née pour être sauvage …
| |
|
| |
Leyks A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 24 Oct - 12:36 | |
| Je trouve ta moisson très interessante, le fait qu'elle ne soit pas tirée au sort est interessant | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 24 Oct - 18:02 | |
| Merci, j'ai celle d'Haven presque finie, je devrai pas tarder à la poster | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 24 Oct - 18:08 | |
| Sansa tu écrit trop bien pour ton âge. Je suis jalouse :p | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 24 Oct - 19:02 | |
| Pourquoi pour mon âge ? J'écris trop bien picétou Non non je rigole ... | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 24 Oct - 19:19 | |
| Ben moi quand je relis ce que j'écrivais à treize ans ( Je sais ça fait pas si longtemps ^^), je me dis que c'est pas super. D'ailleurs c'est pareil aujourd'hui x) C'est pas parce que je te prend de haut et tout que je dis ça, c'est un compliment | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 26 Oct - 18:03 | |
| Oui oui je sais Eli, je rigole Finalement pour la moisson d'Haven, ça va attendre un p'tit peu ... ^^ | |
|
| |
Leyks A pris un tessera
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 26 Oct - 18:35 | |
| Prends ton temps, Sansa, rien ne presse et puis on est en VACANCES !! | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 26 Oct - 18:36 | |
| OUAI ! | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 26 Oct - 18:49 | |
| YEAAAAAAAAAAAAAAAAH C'est vrai ^^ J'suis en France en plus, du coup claquée tout ça tout ça ... *racontesavie* Mais je suis déterminée à la faire pendant les vacs ! | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 26 Oct - 21:00 | |
| En France ? Mais... tu viens bien de France ou tu est d'un autre pays ? Oui ! Courage ! | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 27 Oct - 10:53 | |
| Je viens de Martinique ! Terre français, certes, mais pas sur le continent ! Du coup bah je me suis tapé huit heures de vol, du train, le décalage horaire toussa toussa ... Enfin bref !
Pour les tributs, on commence la suite aussi, l'arrivée au Capitole ? | |
|
| |
irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 27 Oct - 11:11 | |
| À mon avis attends que tout le mon de ai écrit leurs moisson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
| |
|
| |
| Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
|