| Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
|
+12LittleSunshine elicul25 Willemina-Odair-Mellark Pryor irina grunthird Sansa Ogary Malikame I-Ice Blaise002 Lysandre Feilyan Leyks 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 27 Nov - 16:06 | |
| Ah Sansa ça faisait longtemps ! Oui je comprend, mais si on avance pas pour les moissons, on risque de ne pas écrire la suite ce qui serait dommage. Les personnages créer sont vraiment intéressants. | |
|
| |
irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mar 27 Nov - 17:40 | |
| Oui c'est sur il faut mettre des date pour le post sinon sa va être l'anarchie et enfin une personne devra définir l'arène en secret et la dévoile au dernier moment Je pense que se serait plus intéressant que si on la connaissai Ce serait vraiment comme les hunger games et on ne pourrai pas triché si on ne sait pas les piège en avance il faudrait comme un narrateur quoi qui dirait attention piège active dans telle zone vous avais 48hpour écrire votre suite ou votre personnage meurt | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 28 Nov - 13:07 | |
| Bon en fait je viens dire que j'ai pas le temps de faire mes tributs... Je suis désolée. En plus ça m'énerve vraiment --' Je voulais faire une tribut trop bien | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 28 Nov - 14:35 | |
| Pourquoi t'a pas le temps ? :/ Essaye, ça serait vraiment sympas Tu peux vraiment pas ? Même les week-end ? | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
Messages : 165 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 25 Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Jeu 29 Nov - 22:54 | |
| Voili voilou ! Ma moisson d'Haven, elle a mit un peu de temps, désolée ^^ - Spoiler:
Vu du ciel, le District 5 ne ressemble pas à grand-chose, avec ses bâtiments gris et ternes, sans couleurs ni intérêt. Mas approchez plus près, encore un peu plus près, et vous verrez la maison du maire. Elle est blanche, avec un toit bleu, tout simplement. Mais regardez plus près encore, juste là, et vous trouverez une chambre d’enfant. C’est celle que vous remarquerez en premier, parce que c’est surement la plus décorée. Les murs blancs sont tapissés de dessins, de peintures, de toutes sortes de créations de toutes les couleurs. Elle n’est pas très grande, mais bien assez pour accueillir en son sein en plus d’un grand lit, une armoire, un bureau et une petite coiffeuse. Le ménage n’est pas l’activité favorite de son occupant, c’est certain. Mais elle est si gai, si animée à elle toute seule qu’elle attire forcément le regard. En longeant la façade du regard, vous trouverez une autre chambre. Plus grande celle-ci, elle n’est pas ordonnée non plus, mais on sourit en regardant la jeune fille assise au bureau. Ce bureau est encombré de tout ce qu’on ne s’attend pas à trouver dans la chambre d’une jeune fille. L’on passe des béchers aux fioles et alambics en passant par des cahiers de notes et autres microscopes, sans oublier les paquets de petits biscuits secs pour les petits-creux au milieu de la nuit, ou en pleine expérience. On aurait tort de croire que tous les habitants de ce District sont des scientifiques, cela dit, la jeune fille en question en est une. Une chercheuse en herbe, qui, si l’on passe outre les petits passages foireux, trouve beaucoup de choses. Elle a pu observé, par exemple, qu’une moitié de petit gâteau sec, peut forcer une souris à courir sur sa roue mieux que l’autre moitié, ou encore que les violettes n’apprécient guère les UV, que du jus d’orange et de l’acide nitrique – ne lui demandez pas comment elle l’a obtenu, vous n’aurez pas de réponse – ça ne donne pas forcément ce que l’on pense. Que de choses futiles, pourrait-on dire. Mais pourquoi pas, après tout ?
Enfin, maintenant regardez cette jeune fille. Vous ne voyez pas encore son visage, mais lorsqu’elle relèvera la tête, vous aurez le loisir de contempler ses traits fins, ses quelques taches de rousseurs et ses yeux bleu nuit. Là, vous ne voyez que ses boucles châtain clair retenues en une queue de cheval sur son crâne. Avec un bon sens de l’observation, vous pouvez remarquer son écriture encore un peu enfantine, ses lettres rapidement tracées sur la feuille. Elle se dépêche parce qu’elle n’a plus beaucoup de temps, sa mère ne tardera pas à monter pour l’aider à se préparer. Elle se redresse enfin, les yeux perdus dans le vide, pendant qu’on frappe à sa porte. Sa mère, sans l’ombre d’un doute. Elle arrive et soupire, remarquant que sa fille aînée n’a pas bougé depuis la nuit dernière, et qu’elle n’a surement pas dormi.
- Haven …
La voix maternelle si douce ramène notre jeune fille sur terre. Notre petite chimiste se lève et sourit à sa mère. La femme prend l’enfant dans ses bras, la serre contre son cœur. Peut être que dans quelques heures, elle ne sera plus là. Peut être sa fille aînée partira-t-elle pour ne jamais revenir. Toutes deux savourent ce moment si calme, si parfait, qui est peut être le dernier.
Après l’étreinte, vient les préparations. La petite chimiste, sans un mot, se laisse coiffer et habiller. Elle ne prête pas d’attention au reflet qu’elle aperçoit dans le miroir. Tout cela n’a pas d’importance pour elle. A quoi bon se vêtir si joliment pour une journée si laide ? C’est du moins son point de vue. Et de toute façon, personne ne la remarquera, au milieu des autres. Alors à quoi bon ?
- Pouf, pouf, pouf ! entendez-vous.
Ces bruits de pas si légers qui dessinent un sourire sur votre visage, c’est Eléa. La sœur cadette d’Haven. N’est-elle pas adorable, du haut de ses quatre ans, avec son petit visage joufflu et ses bouclettes blondes ? Si, adorable. Elle court se cacher dans les jupes de sa mère en riant. Elle aussi, aura droit à sa place à la moisson, dans quelques années. Mais la fillette a encore le temps de grandir.
- Allons, il est l’heure et votre père nous attend.
La quadragénaire sourit et prend la blondinette dans ses bras. Les trois femmes de la maisonnée descendent et rejoignent le père de famille, le maire du District 5. Ils marchent vers la Grand-Place et c’est là que l’homme les laisse. Il a un discours ennuyeux à mourir à déclamer qui endormira tout le monde. C’est pour ça que nous sautons ce passage, et que nous arrivons au moment où Armida Floyde s’apprête à piocher un nom dans la grosse sphère en verre des filles. Remarquez sa tenue bleu vif, qui jure avec le gris pollué et chimique du District. Observez bien sa coiffure tout en hauteur. En un mouvement, cette femme ridicule va sceller le destin d’une jeune fille, puis d’un jeune homme. De deux adolescents qui n’ont rien demandé.
- Et notre tribut féminin de cette édition sera Haven Ducari !
Tout le monde la cherche du regard, mais elle est cachée au milieu d’un groupe de jeunes filles plus grandes qu’elle. Elle s’avance, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle monte sur l’estrade. Elle jette un regard affolé à son père. Voyez comme elle se tient immobile. Paraissant presque indifférente au sort qui l’attend. Pourtant, en s’approchant, on voit ses yeux humides, la boule qui se forme dans sa gorge. Mais elle ne pleure pas. C’est ce qu’on lui a enseigné, de ne jamais pleurer devant les caméras.
Elle attend patiemment de se réveiller de ce cauchemar sans doute. Mais ça, c’est avant qu’on ne lui demande son âge, qu’on lui parle, qu’on la ramène à la réalité. C’est avant qu’elle ne comprenne que c’est pour de vrai. Là alors, là enfin, elle panique. Cela se voit. Ses mains viennent se coller sur ses oreilles, coupant le contact avec le monde. Ses mains appuient si fort que sa boîte crânienne pourrait exploser. Haven se met à tourner sur elle-même sur l’estrade. Ni vite, ni lentement, mais à l’allure parfaite pour avoir l’impression d’être bercée par le monde. C’est rassurant, pour elle. Elle pense retourner au point de départ, espère inverser le temps. Elle ne peut pas. Et deux pacificateurs viennent la chercher pour l’emmener à l’hôtel de justice. Elle n’a pas le temps de voir le tirage du jeune Camp Reilly qu’elle fond déjà en larme dans les bras de sa mère.
| |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 30 Nov - 18:12 | |
| Je trouve ça bien que la tribut ne sois pas une fille courageuse comme d'habitude Et la façon dont tu raconte l'histoire est intéressante. | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 13 Fév - 20:13 | |
| Alors, il n'y a plus personne sur ce topic ? Je trouve ça dommage que Leyks ne se connecte plus. Je trouve qu'il y avait pleins de personnages intéressants. Le concept l'est aussi. C'est dommage d'arrêter comme ça. Personne ne voudrait reprendre le topic ? | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Mer 13 Fév - 20:24 | |
| Si ça t'intéresses tu pourrais créer un topic qui reprendrait le même concept, car c'est vrai que c'est sympa! | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
Messages : 165 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 25 Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 15 Fév - 1:36 | |
| Ben Eli je pensais tout comme toi ! D'ailleurs j'ai même pensé essayer de relancer, mais pas trop le temps et tout ... Mais si tu y vas, je te suis ! | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 15 Fév - 17:12 | |
| J'aimerai bien Mais j'aurais besoin d'aide pour régler certains détails. Je ne sais pas du tout comment Leyks aurait voulu procéder pour certaines choses. | |
|
| |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 15 Fév - 17:18 | |
| Quelle sorte d'aide? Si tu en as besoin, je t'ai dit que je participerais à ton projet! | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 15 Fév - 17:23 | |
| Pour fixer les détails, comme : quelles scènes on écrit, comment sera l'arène. Comment faire pour savoir quel personnage va ou dans l'arène et quand ils se rencontrent. J'accepte ton aide avec plaisir J'espère que tout les participants veulent toujours participer au projet. Leur aide serait la bienvenue aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Ven 15 Fév - 18:21 | |
| De rien! En tout cas tu peux compter sur moi! | |
|
| |
Sansa Ogary Tribut
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 15:15 | |
| Je suis là aussi ! Pour les scènes, je ne sais pas comment Leiks voulait qu'on fasse ... Je propose qu'on fasse chacun la partie de nos personnages uniquement, pour laisser son libre arbitre à chacun, et de se concerter entre participants pour les détails et les alliances tout ça ? Je sais pas si je suis très claire sur mon idée xD Un truc dans ce gout là ^^ : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant il faut savoir qui participe toujours au projet ... Et les avis et idées de chacun | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 15:23 | |
| En gros, tu proposes que pour l'instant on s'occupe juste de faire la présentation des tributs, c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 17:11 | |
| Sinon j'ai une idée pour les combats: Les deux concurrents qui se rencontrent se "battent" par mp ( en gros ils se disent leurs mouvements) se qui laisse une chance à chacun de réagir et de vraiment se battre ! Puis le gagnant et le perdant rédige le combat en s'appuyant sur leurs mp! Problème il faut que les gens soit sérieux et intelligent pour que ça fonctionne car il faut qu'ils soit réaliste, genre un adversaire envoie qu'il vise le ventre et que l'autre personnage à le dos tourne il lui est impossible d'empêcher le coup on est d'accord donc il faut surtout accepter la défete !!! Voilà j'espère que vous avez compris!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 17:15 | |
| Oui oui, c'est sympa!! Moi je suis pour, vous pouvez compter sur moi pour ce projet!! C'est quand vous voulez! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 17:38 | |
| oui et on a cas garder nos personnages !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 17:56 | |
| Ouais, pas bête comme idée, comme ça les présentations sont faites en plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 18:17 | |
| bas ouais mais pour le récit il faudrait juste commencer directement dan l'arene!! ce serais plus simple pour ceux qui n'on pas spécialement le temps d'ecrire (c'est mon cas en fait --') | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 18:25 | |
| Ouais c'est une bonne idée! Je vous suis à 100%! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 18:29 | |
| moi aussi je vous suis!!! qui créer le topic? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 18:31 | |
| C'est elicul qui a eu cette idée! Vaut mieux que ce soit elle! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 18:35 | |
| ok alors c'est bon: elicul c'est a toi!!!! | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] Sam 16 Fév - 21:24 | |
| Alors je veux bien créer le topic Par contre je ne suis pas d'accord avec Irina pour écrire directement les scènes de l'arène, je pense qu'il vaut mieux faire toutes les autres scènes pour approfondir le caractère des personnages. Je ne crois pas que Leyks voulait surtout créer un jeu. Je pense que l'écriture a une part importante dans le projet. Donc moi je suis pour qu'on écrive toutes les scènes avant. ça prendra le temps que ça prendra. Et puis Irina, tu n'aurais pas le temps en 1 mois ? Pour les combats, c'est une bonne idée, mais il vaudrait mieux que quelqu'un gère tout ça. Quelqu'un d’extérieur. Jay, tu compte reprendre un personnage ? Et pour les déplacement dans l'arène, il faudrait que je fasse une sorte de plan. A moins que quelqu'un veuille le faire ? Wala ! Je suis inventive aujourd'hui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
| |
|
| |
| Hunger Games Collectif [repris par elicul25] | |
|