Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La 3D: Pour ou Contre ?

+17
ajmm
Lovehungergames
Alie
Sacredfire
kakoline
Nomiem
KianaTahiti
I-Ice
MockingJayForEver
Evangelyna
LittleSunshine
San0
Anais12
Kalinka
Méliie__x
Skaene
Malikame
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour
La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 1449779869-120%La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 1449779869-2
 20% [ 4 ]
Contre
La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 1449779869-165%La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 1449779869-2
 65% [ 13 ]
Sans opinion
La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 1449779869-115%La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 1449779869-2
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
KianaTahiti
A pris un tessera
KianaTahiti

Féminin

La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:10

J'ai à peu près le même avis que tout le monde je crois ^^
Contre la 3D, a cause du prix, du mal de tête, et du fait que pour la plupart des films ça n'a aucun intérêt ! J'ose même pas imaginer ce que ça va être quand il n'y aura que de la 3D et que du blu ray. Et je trouve que les films et dessins animés en 2D ont plus de charme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:11

Alors là je suis complètement d'accord.
Déjà ils ont de meilleurs tête dans les dessins animés je trouve ^^
http://nymeriarahl.tumblr.com/
KianaTahiti
A pris un tessera
KianaTahiti

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:13

Ouii, fin on pourrait penser qu'avec la 3D ils paraitraient plus réels, mais perso' je trouve que c'est l'inverse, ils sont plus meugnons en 2D x)
Nomiem
Tribut
Nomiem

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 12:24

Je suis aussi contre la 3D, je trouve que dans certains films il n'y a pas beaucoup de différence avec les films sans 3D (Exemple: HP 7- partie 2). Et en plus les lunettes c'est chiant à porter Razz *sort*
http://www.forumharrypotter.net/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:17

La vache, tout le monde est contre la 3D!!! ^^ Y en a qu'un qui sait pas! lol!
Nomiem
Tribut
Nomiem

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 13:32

Au début j'étais partagé, mais depuis qu'il y a de plus en plus de film 3D j'ai commencé à être contre x)
http://www.forumharrypotter.net/
kakoline
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
kakoline

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:00

Je suis totalement contre. Bon ça déjà était dit auparavant mais déjà je n'apprécie pas le 3D pour le prix, puis après pour le fait de porter des lunettes ( un peu génant)et pour le peu de scène où ils utilisent vraiment les effets 3D. Vaut mieux un bon vieux films en 2D!
J'espère que Hunger Games 2 ne sera pas en 3D!
Sacredfire
Chasse avec Gale
Sacredfire

Masculin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:34

J'ai voté pour! Attention il y a film 3D et "film 3D"! A condition que le film soit tourner pour la 3D oui! A l'inverse les films tourné en 2D classique puis bidouillé en studio pour en faire de la 3D... Résultat catastrophique garantie, la je dis non! Exemple: Le chocs des Titans et dans une autre mesure le dernier Harry Potter qui à mon sens ne justifié aucunement d'être traité en 3D... Qui plus le surcoût d'une projection (environ 2€ de plus) fait mal au porte feuille.

Mais d'autre film valent vraiment le coup de les voir en 3D, je pense notamment à "Avatar". Après on aime ou on n'aime pas ça c'est suivant ses goûts hein! Mais quelle claque visuel quant j'ai était le voir en salle la première fois, littéralement scotché...
J’espère mettre bien fait comprendre, la 3D oui mais pas n'importe comment! :p
kakoline
kakoline

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:53

Tu as tout a fait raison Sacredfire...car la 3D est souvent mal utilisée
Alie
Alie

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 20:10

Je suis contre aussi, je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose de plus c'est horriblement cher, déjà qu'à la base aller au ciné aujourd'hui est presque un luxe alors payé encore plus pour voir un gobelet en relief non merci XD.
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptySam 27 Déc - 0:30

Je suis pour
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptySam 27 Déc - 12:16

Contre... En tout cas à l'heure actuelle... y'a peu de bons films en 3D et ca donne un bon gros mal de tête quand c'est pas bien fait :s
thithi
Pacificateur
thithi

Masculin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptySam 27 Déc - 12:51

Je suis assé mitigé sur la question, je dirait plutôt pour pour les très bon film d’action ou la 3D apporte quelque chose de plus grandiose mais inutile de vouloir mettre de la 3D dans tout les films .... pour certain film la 3D rabaisse le film plus qu'autre chose
Charlielost
A pris un tessera
Charlielost

Masculin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptySam 27 Déc - 13:07

La 3D c'est juste une question de fric et rien d'autre.
thithi
Pacificateur
thithi

Masculin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptySam 27 Déc - 21:17

Non par forcement ça apporte un plus mais beaucoup trop de réalisateur décide de mettre la 3D pour un film qui n'en a pas besoin
Pour moi cette anné de tout les film vu seul 3 film on mérité d'avoir une 3D: Transformers l'age de l'extinction meilleur 3D de cette année pour moi, La planète des singe ,et Need for speed, j'ai eu l'impression d’être moi même dans la voiture
Charlielost
A pris un tessera
Charlielost

Masculin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 1:04

La planète des singes? Un film comme ça mérite d’être tourné en Imax et non en 3D à mes yeux, le rendu serait beaucoup plus impressionnant Smile
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:06

Ah le fameux débat de la 3D, j'aime ça !

Mon avis est plutôt mitigé, mais si je me fie à mes diverses expériences j'aurais plutôt tendance à préféré la 2D ! Je m'explique ahah :')

J'ai eut l'occasion de voir X-Men: Days of Future Past, et The Hobbit: The Desolation of Smaug dans les deux formats !
Pour le premier, mon choix sera sans appels j'ai préféré la 2D ! J'ai clairement noté que la 3D assombris l'image et je me suis aperçu que, pour ceux qui ont vu le film, dans les phases qui se passent dans le futur où les images sont plutôt sombres, on loupe pleins de détail du décors, invisible ou presque dans la pénombre en 3D.
Alors vous imaginez que lorsque j'ai vu ça en 2D j'ai beaucoup plus apprécié, surtout que j'adore noté tout les détails d'un film :') !
Bien sur il n'y a pas que du négatif, par exemple j'ai grandement apprécié la 3D au niveau du pouvoir de la sorcière rouge, avec les portails qui permettre le passage d'un endroit à un autre de l'espace Razz
Pour The Hobbit je reconnais que j'ai apprécié les deux, mais même constat, je trouve qu'il est plus facilement possible d'apprécier les petits détails en 2D et la qualité de l'image aussi Razz

Autre fait de ma propre expérience ! Je suis tombé sur des lunettes qui ne fonctionnait pas pour je ne sais plus quel film, ça m'a franchement dérangé d'aller les changer et tout mdr

Conclusion, je pense que plus les années vont passer plus la 3D sera performante, même si aujourd'hui elle nous offre déjà quelque bon rendu je préfère quand même allez voir un film en 2D, et en Imax de préférence :')
Ah et ! S'il fallait choisir d'aller voir un film en 3D je pense qu'il faudrait en choisir un qui a été filmé dans ce but, comme Avatar ou Tintin Razz
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:52

Mouais je trouve la 3D largement dispensable en général, la seule fois où j'ai trouvé qu'elle se justifiait (selon les films que j'ai pu voir avec ce format) c'était pour Avatar dont les images de synthèse étaient quand même extraordinaires pour l'époque. Je sais qu'il existe aussi la "fausse 3D" donc voilà quoi, payer plus alors qu'on est même pas sûr d'avoir de la 3D de bonne qualité...

J'ai déjà testé la 3D sur une TV 4K et franchement au bout de 30 minutes ça me fatiguait les yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2