Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?

Aller en bas 
+6
Fan de buttercup
fyre addict
Bohemia
lol35
Lovehungergames
Tyrell
10 participants

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?
Pour le format Imax
Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-150%Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-2
 50% [ 8 ]
Contre le format Imax
Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-10%Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Pour la 3D
Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-119%Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-2
 19% [ 3 ]
Contre la 3D
Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-131%Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-2
 31% [ 5 ]
Sans avis
Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-10%Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Avr - 11:12

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Mockingjay-part-2-IMAX-3D

Bonjour à tous Smile
Comme vous le savez sûrement (ou alors vous vivez dans une grotte), Francis Lawrence a décidé, pour Mockingjay Part 2, de sortir le film en salle sous le format Imax (déjà utilisé pour Catching Fire) et en 3D. Comme je sais que la 3D fait toujours débat, et que Mockingjay 2 doit être le film qu'on attend plus ou moins tous ici, je voulais juste connaître votre avis sur le sujet Smile

Personellement, déjà je suis pour à 100% pour le format Imax, à l'avant-première j'ai vu ce que ça donnait avec Catching Fire et c'était vraiment grandiose, et ensuite pour le 3D je suis pour aussi. Parce que ce dernier film promet d'être spectaculaire, et même si la 3D nous plait pas, on pourra toujours le voir aussi en 2D. 
Revenir en haut Aller en bas
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Avr - 11:53

Pour moi je suis pour la Imax et pour la 3D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Avr - 20:29

Alors moi je suis pour la 3D et le IMAX ! J'ai Catching Fire en DVD Imax et c'est vraiment trop géniale, j'espère qu'n aura le DVD Imax de la partie 2 Razz 
Et pour la 3D j'suis pas tellement fan mais si elle est aussi bien que X-Men DOFP et bin ça vas être génial !  duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Avr - 20:29

Le format Imax il fait quoi en fait ? Les images sont d'une super qualité et le son aussi ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Avr - 20:37

Enfait c'est juste que l'image prend tout l'écran ya pas de bandes noires et oui le son et la qualité sont meilleures Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyJeu 23 Avr - 21:00

Ah d'accord tout simplement x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyVen 24 Avr - 10:19

Ouais x) mais ça change du normal, dans CF tout le moment ou ils sont dans l'arène est en Imax c'est vraiment génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 25 Avr - 12:32

L'Imax c'est sympa, mais je vois mal HG en 3D, je trouve que ça risque de faire trop "spectacle" et qu'on en oublie le côté horrible du film :/
De tous ceux que j'ai vu en 3D un des rares où il y avait vraiment un intérêt c'était avatar..
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 25 Avr - 14:13

L'imax c'est quand même plus qu'une "qualité meilleure" et plus que "sympa", avec un tel procédé on atteint des images à plus de 70 MégaPixels, pour un ordre d'idée la HD est à 2Mégapixels.

Le retrait des "bandes noirs" n'est qu'une petite conséquences de cette énorme qualité d'image sur un disque blue-Ray. (Je ne suis pas sur que ce phénomène soit visible en salle ?)
(Pour plus de détail :'))

Donc la question de l'Imax ne se pose même pas ! C'est une avancé technologique sans défaut Laughing
Si les salles n'en sont pas toute équipés c'est uniquement parce que ça coute cher.

Et après pour la 3D comme tu l'as dit il y a déjà un sujet ouvert sur lequel j'ai déjà donné un avis, et il reste inchangé pour Hunger Games.
Je suis peut être même plus tranché, certaines scènes pensées en 3D sont trop détectables dans un film, elles sont même super repérables en projection 2D, je les trouves pour la plus part grossières et un peu trop "too much" la plus part du temps.
Personnellement je ne vois pas trop ce que la 3D peut apporté à Hunger Games hormis lui retirer de la crédibilité dans certaines séquences :/
Fin de la révolte (tome 3):
Aujourd'hui, je pense qu'un bon film en 3D sont les films "d'animation" ou entièrement faits en motion capture ou produits AVEC et POUR la 3D, pas de rajouts en post production en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 25 Avr - 14:17

Alexis, je partage plus ou moins ton avis pour la 3D. Je pense pas qu'elle soit très utile pour la première partie du film mais à partir du moment où ils arrivent au Capitole et que les catastrophes s'enchainent je pense que ça peut donner quelque chose de sympa, notamment 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 25 Avr - 14:32

Merci Alex pour l'explication sur l'IMAX, ça me donne très envie de voir ce que ça donne en tout cas ! Sauf que je pense que mon cinéma n'est pas équipé. Il ne doit y en avoir que dans les très grandes villes je suppose :/

En tout cas une chose est sûre je n'irai pas voir le film en 3D, à chaque fois que j'allais voir un film en 3D je ne me rendais presque pas compte que ça changeait quelque chose... Sauf pour une ou deux séquences par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai - 21:27

Imax je sais pas vraiment ce que c'est où juste par rapport ) ce qu'Alex à expliquer donc je n'ai pas vraiment d'avis mais je peux dire que je suis complètement contre la 3D déjà car j'aime pas ça, vraiment pas ça. J'en vois pas l'intérêt, vraiment il me passe au-dessus en plus les lunettes sont vraiment pas pratique. Et aussi car dans mon cinéma s'il y a une version 3D, ils ne passent que celle-là et j'ai pas envie de le voir en 3D. voici mes considérations bien égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Mamou
Chasse avec Gale
Mamou


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyVen 27 Nov - 12:06

perso j'ai du le voir en 3D et j'ai pas trouvé ça top, peu importe le film la 3D ça me plait pas peut être quelque exception comme l'odyssé de pi et j'avais vu un des hobbit en 3D ça allait aussi et le film d'animation dragon sinon je vois pas l'intérêt ça fait un peu mal à la tête t'as l'impression de louché toute la séance des fois j'ai l'impression que même avec les lunette bah ça marche pas bref je pense qu'il mieux en 2D
et pour imax je pense que je l'ai vu dans ce format j'ai bien aimé et en général dans mon cinéma les films sont en IMAX
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyVen 27 Nov - 19:34

Mamou a écrit:
perso j'ai du le voir en 3D et j'ai pas trouvé ça top, peu importe le film la 3D ça me plait pas peut être quelque exception comme l'odyssé de pi et j'avais vu un des hobbit en 3D ça allait aussi et le film d'animation dragon sinon je vois pas l'intérêt ça fait un peu mal à la tête t'as l'impression de louché toute la séance des fois j'ai l'impression que même avec les lunette bah ça marche pas bref je pense qu'il mieux en 2D
et pour imax je pense que je l'ai vu dans ce format j'ai bien aimé et en général dans mon cinéma les films sont en IMAX

Il faut savoir que certaines personnes ne peuvent pas voir la 3D, c'est peut être ton cas ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptyVen 27 Nov - 21:38

Je vais le re-re-voir demain, cette fois en 3D, on verra bien le résultat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamou
Chasse avec Gale
Mamou


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 32

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 28 Nov - 3:46

Fan de buttercup a écrit:
Mamou a écrit:
perso j'ai du le voir en 3D et j'ai pas trouvé ça top, peu importe le film la 3D ça me plait pas peut être quelque exception comme l'odyssé de pi et j'avais vu un des hobbit en 3D ça allait aussi et le film d'animation dragon sinon je vois pas l'intérêt ça fait un peu mal à la tête t'as l'impression de louché toute la séance des fois j'ai l'impression que même avec les lunette bah ça marche pas bref je pense qu'il mieux en 2D
et pour imax je pense que je l'ai vu dans ce format j'ai bien aimé et en général dans mon cinéma les films sont en IMAX

Il faut savoir que certaines personnes ne peuvent pas voir la 3D, c'est peut être ton cas ^^ ?

C'est possible mais c'est énervant quand chez toi t'as que des gros ciné qui passe pratiquement que des séances en 3D du coup :/
(en fait j'ai l'impression que je l'a voit que par moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 28 Nov - 11:13

Je l'ai vu la première fois en 3D et j'ai pas trouvé la 3D très utile, je l'ai plus apprécié la deuxième fois sans.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 28 Nov - 20:11

La 3D était complètement inutile pour moi aussi Laughing (j'étais obligée de le voir en 3D) J'ai moins apprécié le film même, je suis sûre que si je vais le revoir en 2D je l'apprécierai plus, les images seront presque de meilleure qualité :')
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? EmptySam 28 Nov - 23:22

Je ne comprends pourquoi la 3D a été utilisé pour la Révolte partie 2 , si peut être pour ramasser plus d'argent !
C'est même gênant car certains personnages sont flous par moment ......
En tout cas je n'ai pas vu quel est l'intérêt mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?   Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mockingjay Part 2 en Imax 3D : Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hunger Games: Mockingjay, Part 1 – Original Motion Picture Soundtrack
» Comic-Con 2015 / Mockingjay Part 2 / 09.07.2015
» La 3D: Pour ou Contre ?
» 76ème Hunger Games - Pour ou contre?
» "La révolte" le film en 2 parties, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: