Arty' Chasse avec Gale
Messages : 45 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 27 Localisation : Dans mon phare
| Sujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON Dim 9 Sep - 22:13 | |
| Merci beaucoup toutes les trois ! (licornes ? OwO) Et oui, en effet, la rentrée prend clairement beaucoup de temps... Raison pour laquelle le prochain chapitre n'est toujours pas terminé >w< Et quand j'ai un moment, j'essaie de l'utiliser à écrire mon roman, alors les fanfictions avancent un peu moins vite ^^" Navrée... Cependant mes cours de première L m'inspirent beaucoup, donc je pense que la suite ne tardera pas ! D'ailleurs j'espère que vous avez tous et toutes passé une agréable rentrée, enfin, dans la mesure où une rentrée peut être agréable (^ 3^) | |
|
Arty' Chasse avec Gale
Messages : 45 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 27 Localisation : Dans mon phare
| Sujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON Lun 10 Sep - 23:05 | |
| Je t'en prie ! Eh bien voilà... Je vous l'avais dit, les cours de littérature m'inspirent, alors voici le Chapitre 2 Chapitre 2 - Spoiler:
J'ai du mal à ne pas éclater de rire à la seconde - c'est l'anticipation de la réaction des autres adolescents présents ici qui m'en empêche. Je me contente donc, les yeux écarquillés, de scruter la foule à la recherche de l'Appellée. J'aperçois un groupe se fendre pour former un étroit couloir humain, laissant le passage à une silhouette frêle et tremblotante. Elle a la peau sur les os, des larmes prises dans ses longs cils bruns et sans doute une minuscule douzaine d'années. Je l'observe s'avancer, l'air terrifié, et tremble bientôt comme elle. Elle enchaîne les pas, les uns après les autres, avec la lenteur d'un criminel se dirigeant vers le peleton d'exécution. Deux Pacificateurs la rejoignent et la poucent dans le dos, l'obligeant à avancer plus vite. Elle monte seule sur l'estrade, les lèvres serrées. _Tu es Miha ? demande Titannia avec un large sourire blanc comme la neige. Quel âge as-tu ? Lorsqu'elle passe le micro sous la bouche de l'enfant, sa respiration sèche parvient aux oreilles de toute la foule. _Douze ans, dit-elle dans un filet de voix. Une boule se forme dans ma gorge. Elle ne peut pas participer aux Jeux. Elle se ferait tuer. Elle mourrait sans aucune raison, juste à cause d'un bout de papier dans une boule de verre portant son nom. Elle est venue ici, comme chacun de nous, avec l'espoir d'échapper à cette mascarade mortelle pendant au moins une année de plus. Des centaines de jeunes filles sont incommensurablement soulagées, maintenant ; ce n'est pas son cas. Ce ne sera jamais plus son cas. Je ne prête pas attention à notre organisatrice s'approcher du côté des garçons afin de piocher le nom d'un second malheureux. Je n'ai d'yeux que pour la petite Miha, pour ses longs cheveux noirs, pour sa peau cuivrée et ses yeux noisette brillants de larmes. Minuscule sur cette grande scène à moitié vide, elle laisse aller son regard sur les visages de la foule. Cherche-t-elle un secour ? Quelqu'un qui pourrait sauver sa vie ? Je n'y tiens plus : je baisse les yeux, regarde mes pieds. Le nom de Kita MacLean résonne, et je n'ai pas besoin de fouiller dans ma mémoire pour savoir que cette personne m'est inconnue – je n'ai pas tant de connaissances passibles de participer à la Moisson. Mais je ne peux m'empêcher de laisser mon coeur se serrer davantage en entendant le jeune homme nous annoncer ses dix-huit ans d'une voix sûre, mais désabusée. Comment le lui reprocher : c'était là sa dernière année à craindre pour sa vie, à appréhender le jour où il se dirigerait avec peur vers la Grande Place pour en sortir la mort dans l'âme. Enfin : ç'aurait été sa dernière année s'il n'avait pas été choisi. Une fillette de douze ans, un garçon de dix-huit... Les deux extrêmes. Les pires âges, dans la mesure où un âge pourrait être meilleur qu'un autre pour participer aux Hunger Games. _Bien, s'exclame Titannia ! Nous avons nos deux tributs... Avons-nous des volontaires, cette année ? Mon coeur bondit, et un courant froid me traverse. J'ai passé un an à me préparer à mourir là-dedans. Et ça devrait avoir été inutile ? Miha, elle, n'avait fait que prier pour ne pas être envoyée dans l'Arène, tandis que je m'y étais résolue depuis longtemps. Ca devrait être moi - pas elle. Toute mon attention est concentrée sur le bout de mes chaussures - comme pour chaque autre adolescent. Je n'ose regarder nos tributs, par peur de croiser les pupilles suppliantes de Miha. Comme la pire des lâches, je suis morte de peur. La seule idée de me dire volontaire m'arrache un frisson d'effroi. Je ne veux pas laisser cette enfant, si petite, mourir sous les yeux de milliers de personnes. Et pourtant, l'espoir de vivre encore est plus fort ; même si je sais que rester vivante ça ne sera pas si facile pour autant. Que s'ils ne me font pas combattre vingt-trois jeunes filles et garçons, ils ont d'autres moyens pour me faire disparaître. La voix aigüe de Titannia me hérisse le poil : _Parfait ! J'ai donc l'immense plaisir de vous présenter les deux tributs du District 5 : Miha Siluart, et Kita MacLean ! Quelques maigres applaudissements résonnent ; je joins machinalement les mains, mais ne les sépare plus, ne provoquant aucun son. Je jette un oeil à l'estrade, et aperçois une silhouette dissimulée à l'ombre d'une colonne : un homme, grand et carré d'épaules, cheveux noirs et barbe naissante. Bras croisés, il regarde avec colère notre tribut féminin. Alors, de par cette expression furieuse et ces yeux électriques qui avaient fait son succès des années plus tôt, je le reconnais : Logan Menther, dernier vainqueur de notre district. M'attendant presque à ce qu'il ne tourne la tête vers moi pour me lancer un de ces regards assassins à vous paralyser de terreur dont il avait le secret, je me détourne rapidement. Je vois le visage de Miha : déterminé. Résolu. Elle sait ce qu'elle va faire, qu'elle n'as pas le choix. J'entrouvre les lèvres, animée par le regret et la honte : je me dégoûte. J'aurais dû me porter volontaire. Mais alors que je me fustige, Titannia l'entraîne elle avec Kita vers Logan après nous avoir souhaité que la chance soit toujours de notre côté, ainsi que de bons Hungers Games. Le mentor de ces Jeux se débarasse de la colère qui anime son visage pour adresser un regard rassurant à la petite fille. Quant à Kita, il lui tapote l'épaule avec bienveillance. Je ferme les paupières afin d'arrêter mes larmes ; je ne suis pas la seule à voir la jeunesse, l'innocence de Miha. Ma vision des choses n'est pas floutée. Elle est bel et bien celle qui, aux yeux de tous, ne pourra que mourir dans les deux semaines à venir. Je n'ai qu'une envie : disparaître sous terre.
L'après-midi même, nous assistons au rediffusage des Moissons de chaque District. Je ne compte, cette année, que trois volontaires - sans doute des jeunes ayant passé des mois à s'entraîner dans la sueur et la détermination afin de gagner ces Jeux. Des tributs de carrière, en fait. Stupidement, je ne peux m'empêcher de penser que ce petit nombre, par rapport aux autres années, laisse plus de chances à Miha de s'en tirer. Naïveté, quand tu nous tiens... Ma mère, quant à elle, ne cache pas son soulagement en me voyant rentrer dans l'appartemment. Après avoir réparré, en quelques minutes, la porte détruite par mes soins plus tôt, je la laisse profiter de sa fille perdue lors d'une matinée : je l'aide à préparer le déjeuner, puis à recoudre chaque habit trop usé ou troué – depuis la mort de papa, l'argent ne servait plus tant à l'achat de nouveaux vêtements. Toute l'année, j'ai pensé que commencer à recevoir une formation pour travailler était inutile, étant donné le destin qui alors me semblait scellé. Mais maintenant que je n'ai plus de crainte à me faire, je me prend à réfléchir aux métiers qu'il me plairait d'exercer pour remplir les caisses de la maison. Etant donné ma force sans pareil, quelque chose de physique me conviendrait sans doute... Peut-être pourrais-je être ouvrière dans la grande usine de construction de machines de notre district ? Alors que l'idée me vient à l'esprit, j'entend l'hymne du Capitole résonner dans le salon, où la télé continuait de beugler. Je n'avais jusqu'à présent pas écouté, mais il me semble que la musique avait retentit en plein milieu d'un autre sujet, coupant court le flot de paroles du présentateur... Une voix féminine parvient à mes oreilles, et je perçois exactement les mêmes mots retentir dans les hauts-parleurs des couloirs de l'immeuble : « Ceci est un message adressé à tous les habitants du District 5. » A pas lents, je m'approche de la télévision dont le petit écran affiche le blason du Capitole. Derrière la porte, j'entend les voisins dont la télé n'était pas allumée suivre l'information diffusée dans tout Alica, et sans doute dans chaque Moulin et chaque maison du District. « Chaque habitante fille de douze à dix-huit ans doit se rendre immédiatement sur la Grande Place, en face de l'Hôtel de Justice. » Aussitôt, j'entend dans l'avenue le carillon de la Moisson. Mes yeux sont exorbités, et mes poumons comprimés dans ma cage thoracique. Qu'est-ce que ça veut dire, mais qu'est-ce que cela veut dire ?! Je croise le regard de ma mère. Sans un mot, nous nous faisons part de notre inquiétude. Puis je me dirige vers la porte, l'ouvre et sort, descend les escaliers. Pour la deuxième fois de la journée, je remonte l'Avenue en compagnie d'autres jeunes de mon âge dans une marche funèbre. J'aperçois, avant la Grande Place, les comptoirs de la Moisson toujours en activité. Lorsque j'arrive, cependant, la jeune femme du Capitole ne fait que me demander mon nom, qu'elle efface d'une longue liste sur l'écran de la tablette face à elle. Pas de second prélèvement de sang. Je n'ose penser à ce que tout cela semble signifier. Je tente d'ignorer les sueurs froides coulant le long de mon dos, mais je ne peux réprimer cette nervosité glacée qui, à chaque seconde, se rapproche un peu plus de la terreur. Je regarde autour de moi : comme demandé par l'annonce de la télévision, aucun garçon. Nous devons attendre quelques minutes avant qu'une voix féminine ne me fasse sursauter. Titannia. Encore. _Nous nous retrouvons, chantonne-t-elle, pour la seconde fois de la journée ! Malheureusement, il me serait difficile de vous souhaiter une nouvelle fois de Joyeux Hunger Games... Elle fait mine de sécher une larme au coin de son oeil, avant de reprendre : _En effet, j'ai le malheurs de vous apprendre que les Jeux de cette année ne commencent pas avec joie : suite à un événement tragique dont les raisons nous restent inconnue, Miha, tribut de notre District, a perdu la vie pendant le voyage en train. Mon coeur s'arrête. J'entend plusieurs hoquets émits par mes voisins. N'y a-t-il jamais eut un seul mort parmi les tributs avant le début des Jeux ? Je suis prête à parier que non : le Capitole y veille, j'en suis persuadée. Alors, quoi ? Un assassin serait monté dans le train afin d'épargner à Miha une mort horrible dans l'Arène, ainsi qu'une dernière once d'espoir ? Je sens les larmes couler sur mes joues : je n'avais pas eu le courage de me porter volontaire. Alors elle était morte, de toute façon. Je me sentais misérable, je voulais avoir été tuée à sa place. _C'est terrible, vraiment terrible, poursuit Titannia. L'arme du crime est un couteau du couvert, en plein coeur... Il pourrait s'agir d'un suicide. Un minuscule sanglot la contraint à marquer une pause, et elle en paraît si convaincante que j'en viens à me demander si elle ne serait pas réellement désolée par la mort tragique de Miha. _Cependant ! fait-elle avec un sourire forcé et sans joie. Les Jeux doivent continuer. Si je suis de nouveau parmi vous, c'est pour sélectionner un nouvelle courageuse jeune fille pour être notre tribut, cette année. Je la regarde plus attentivement encore. Alors je sais. Alors je comprend. Jamais ils n'ont eu l'intention de me laisser tranquille. Oh non, Zée, ce n'est pas si facile de passer à travers les mailles du filet. Jamais il n'a été prévu que Miha soit le tribut de cette année. Si ça se trouve, un membre du Capitole lui-même avait planté ce couteau dans son coeur. Je tremble, de nouveau, mais plus de peur. A l'instar de Logan, quelques heures plus tôt, je suis furieuse. Pas seulement envers les auteurs de cette machination. Mais aussi envers moi : je vais être choisie, à mon tour, tandis que j'aurais pu épargner la vie de cette enfant. Cette enfant qui n'a vécu que douze ans. J'aurais été la seule à mourir. _Nous allons donc choisir un nouveau nom... C'est derrière elle que se trouve la sphère remplie de papiers blancs proprement pliés. Je l'observe s'en approcher théatralement, sortir un billet d'un large mouvement avec une gravité exagérée. Je parviens difficilement à contenir ma rage. Tant de manières alors que la personne dont le destin est d'ores et déjà écrit est seulement, uniquement moi. Et si ce n'est pas le cas ? Et si ce n'est pas le cas... Jamais je ne laisserai une seconde enfant mourir. Une deuxième Miha. Titannia déplit seulement le papier, mais je me fraye déjà un chemin à travers les jeunes filles. Quand mon nom résonne, j'ai déjà élevé la voix pour me désigner comme volontaire.
| |
|
Arty' Chasse avec Gale
| Sujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON Mer 12 Sep - 19:17 | |
| Merci ! V'oui, j'ai fait de mon mieux pour m'éloigner d'une Moisson trop simple x) - Spoiler:
Et si elle s'était portée volontaire à la place de Miha, ça aurait fait presque un copié/collé de Hunger Games x3
| |
|