| La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] | |
|
+19Leyks Lysandre Coeur de Feu Feilyan irina grunthird Absynthe Malikame elicul25 HGTheBest Nat' Willemina-Odair-Mellark Evangelyna MasonJ mittc88 fyre addict loulou Acroz Piisuke I-Ice 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piisuke Embrasse Peeta
Messages : 559 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 27 Localisation : dans un arbre avec Rue...
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Jeu 2 Aoû - 0:02 | |
| Oula ! Bientôt la suite alors ! J'ai hâte ! | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 0:34 | |
| Superbe kit Piisuke ! ♥ Sinon, en parcourant le forum, j'ai vu comment tout le monde avancait trop bien et trop vite dans leurs fictions respectives, alors je me suis regardée dans le blanc des yeux (de mon miroir, sinon c'est pas possible, hein) et je me suis dis, avec sévérité : "T'es vraiment une saucisse sans talent". Erm, bref. Donc, je n'ai pas finis le Chapitre 3, parce que bibi est tellement bien organisée qu'elle commence à écrire des bouts de Chapitre for-for-lointain au lieu de faire les choses les unes après les autres (Champione !). Mais je me suis dit : "Il est temps de réagir, morue !" Donc voilà le début, désolée pour l'attente entre chaque chapitre .. Celui là sera plus long que les premiers. J'ai édité le premier post, mais je le remet là pour que ce soit bien visible : DÉBUT DU CHAPITRE 3 ! - Chapitre 3 (En cours):
Le dégout tordait les traits fins de Fyna alors qu’elle dévisageait sans gène le patriarche de la famille Elwood. Elle ne baissa pas les yeux quand ce dernier croisa son regard, si bien qu’il ne manqua pas de noter l’amertume peint sur le visage de la doyenne. Il y répondit par un petit sourire amusé et un signe de la main qui eurent l’effet concluant de redoubler l’agacement de Fyna.
Articulant silencieusement quelques noms d’oiseaux, elle reporta son attention sur la jeune fille qui se tenait bien droite sur l’estrade, soutenant le regard de la foule sans broncher. Une pierre. Voilà ce qu’elle était. Pas une larme, pas un cri. Elle faisait partie des enfants roches, comme les nommait tristement Fyna quand elle cherchait à mettre un nom sur les créations des monstres tels que Elwood. Ces tyrans les taillaient dès leur plus jeune âge, les façonnaient à l’image des vainqueur des jeux, et dès qu’ils jugeaient leur progéniture apte à tout écraser sur leur passage, ils les jetaient dans la tempête avec pour s’en sortir la seule promesse de la fierté familiale à leur retour. L’unique chose que craignaient ces enfants était de devoir affronter la déception de leurs parents s’ils échouaient. En cela, les jeux étaient bien faits : Les perdants ne revenaient jamais.
Les yeux fixés sur le vissage impassible d’Ivy, Fyna avait du mal à reconnaître la jeune fille qui avait dormi chez les Meyer autant de fois que faire se peut. Celle à qui Zoey avait appris à grimper aux arbres alors qu’elle avait 9 ans, et qui avait tant pleuré après en être tombée, si bien qu’elle avait refusé de réitérer l’expérience bien des mois après sa chute. Une jeune fille qui passait la plupart de son temps le nez dans l’eau à observer les poissons, entraînant la petite fille de Fyna toujours plus loin de la côte à la recherche de trésor perdu, au grand damne de sa mère Judie dont les inquiétudes chroniques étaient célèbres à travers le district.
Poussant un long soupir, comme résignée, la vieille détacha son regard de la petite Elwood. Là où Ivy allait, elle ne pouvait pas la sauver. « Seulement la pleurer », pensa-t-elle furtivement. Ce qui était faux, bien sûr. Elle-même serait bien trop occupée à sécher les larmes de sa petite fille. Il fallait bien que quelqu’un garde les pieds sur terre pour aider les autres à sortir du trou. Tel était le rôle de Fyna, elle qui avait vu tant d’horreur dans sa vie qu’elle avait décidé de ne plus jamais verser une larme pour éviter de se noyer dedans. Et elle avait tenu sa résolution, inlassable. Une pierre.
« - Greg Luthy, tribut masculin de la 66ème édition des Hunger Games. »
La puissante voix de Cush la sortie de ses rêveries, et elle releva la tête pour voir un garçon du même âge de Zoey s’avancer avec assurance à travers l’assemblée. Il avait presque atteint l’estrade quand une autre voix, presque aussi forte que celle du représentant du Capitole, s’éleva au dessus des rumeurs de la foule :
« - Je me porte volontaire comme tribut ! »
Un nouveau torrent d’applaudissement éclata, et les gens s’écartèrent d’eux même pour faire place à celui qui avait parlé. Greg Luthy fut aussitôt avalé par la foule, remplacé par le nouvel arrivant qui gravit les marches à sa place. Il se plaça sans hésitation à coté de Cush, et chacun put noter une ressemblance frappante : leurs yeux étaient d’une couleur parfaitement identique, si bleue qu’elle semblait irréelle.
« - Mesdames, mesdemoiselles, et messieurs, changement de programme ! » annonça Cush à une assistance dont l’excitation grandissait de manière croissante au fil des rebondissements.
« - Un nouveau tribut entre dans l’arène ! Quelle admirable détermination.. Avant tout, pourrais-tu rappeler ton nom à toutes les personnes ici présentes ?
- Finnian Kendrick pour mes parents. Finn pour tous les autres. »
Telle une traînée de poudre, de nouveaux murmures se propagèrent à travers la marée humaine.
« - Kendrick. Un nom qui a déjà été victorieux auparavant, commenta Cush, déclarant ainsi haut et fort ce que tout le monde chuchotait plus bas.
- Oui, répondit sobrement le tribut, accompagnant ses paroles d’un sourire éclatant mais dénué de chaleur.
- Et bien, chers habitants du district 4, il faudrait être sot pour ne pas saisir la situation. Mais comme telle est la tradition, je me dois de respecter mon devoir en vous déclarant : Finn Kendrick, désormais tribut masculin de la 66ème édition des Hunger Games ! »
A cet instant précis, même Cush n’aurait pu rétablir le calme parmi les spectateurs. Il n’essaya pas, et c’est par-dessus un brouhaha de cri, d’applaudissement, et de sifflement que les tributs se serrèrent la main et que le célèbre représentant prononça la non moins célèbre formule leur souhaitant un sort favorable.
Mais après tout, qui s’en souciait ? Avec une Elwood et un Kendrick, quel district avait besoin de chance pour remporter les jeux ?
~ En observant le tribut masculin, je me faisais la réflexion silencieuse qu’il allait me falloir beaucoup de chance pour m’en sortir. L’idée me donna la nausée, et je la repoussais aussitôt dans un coin de ma tête. Trop faible pour affronter ses propres pensés. C’en serait presque comique.
Mais c’était bel et bien le cas. L’état d’hébétement dans lequel m’avait plongé l’annonciation de mon nom avait peu à peu disparu, et même si la rage qui ne m’avait toujours pas quitté continuait à me tenir debout, mon cerveau s’était remis en marche, m’accablant de doutes, d’horreur et de désespoir.
Je ne m’étais jamais préparée à ça. Toute ma vie je n’avais fait que fuir cette possibilité, ignorer la réalité. Oui, la fuite avait toujours été ma spécialité, ma solution à tous les problèmes. Mais cette fois ci, les Pacificateurs en arme étaient là derrière moi pour s’assurer que je n’ai pas recours à cette facilité.
Je m’interdisais de regarder mon père, encore moins mes sœurs. La possibilité de fondre en larme, de dégobiller, de hurler ou de tenter de leur jeter le micro de Cush au visage était trop élevée pour que je me permette de leur jeter ne serait-ce qu’un coup d’oeil. Et puis, ce n’était pas comme si je voulais voir leurs visages. Inutile d'y chercher du réconfort. Je n’y verrais que la mort, ma mort. Or, je n’avais nul besoin d’eux pour ça, cette image dansant déjà dans mon crâne, s’étirant, grandissant jusqu’à monopoliser intégralement l'espace, occultant tout le reste. Il n’y avait plus que moi, et les secondes qui s’égrenaient, une par une, me tuant à petit feu.
Chaque instant mettait mes nerfs à dur épreuve, et je sentais que l’implosion allait survenir si je m’attardais une minute de plus. L’évasion physique était indéniablement impossible mais fuir la réalité était devenu une réelle nécessité.. Alors, optant pour l’échappatoire psychique, je fermais les yeux un instant. Juste assez pour oublier Cush Thaddeus, le district 4, Père, l’autre tribut, la clameur du public, moi. Assez pour n’être plus Ivy Elwood, le temps d’un soupir. Être seulement la fille dont la mère coiffait les longs cheveux auburn, assise sur la plage. Celle qui était assez naïve pour monter dans les cerisiers, mais aussi celle qui pouvait rester de longue minute dans l’eau sans respirer, se fondant parmi les poissons sans même les effrayer.
Puis quelqu’un me serra la main, et je fus de nouveau Ivy Elwood, la fille qui allait mourir dans les jeux, et dont on oublierait le nom.
Malgré tout, ma brève méditation n'avait pas été vaine, car c’est avec une sérénité nouvelle que je détaillais le visage de celui qui m’avait sorti de mon paradis personnel. Son nom m’avait échappé, mais son visage m’était familier. Qui pourrait oublier des yeux d’un bleu si saisissant ? C’était à n’en pas douter un Carrière, probablement membre d’une de ces bandes où ils se regroupaient pour partager leurs rêves de combat. Je le connaissais de vu mais ne lui avais jamais parlé, simplement car mon père nous avait interdit, à mes sœurs et à moi, d’avoir toutes relations avec un Carrière de sexe masculin.
Oh, détrompez-vous. Il n’a rien d’un père sur-protecteur qui voulait éloigner ses filles du mâle, ni même les préserver au cas où l’un de ces mercenaires venaient à mourir dans les Jeux. Il refusait simplement que ces probables futurs ennemis risquent de nous voir nous battre ou nous entraîner, au cas où le hasard nous réunirait dans l’arène.
Logiquement, cette règle n’aurait pas du s’appliquer à moi, vu qu’il n’y avait aucune chance que qui que ce soit me voit un jour me battre ou m’entraîner. Mais comme mon abandon de la course à la gloire était secret d’Etat, je devais bêtement me conformer à ces stupidités de Carrières, pour sauver les apparences – et la dignité de mon père, accessoirement.
| |
|
| |
Piisuke Embrasse Peeta
Messages : 559 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 27 Localisation : dans un arbre avec Rue...
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 1:14 | |
| Merci enfaite je recycle un vieux kit que j'aime bien Et surtout merci pour le chapitre trois Je vais l'imprimer et le lire tranquillement dans mon lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 10:49 | |
| là suite! *happy*
Ouh Ouh, très interessant... | |
|
| |
mittc88 Fait exploser les provisions
Messages : 437 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 29 Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 13:48 | |
| C'est toujours aussi bien Mais j'ai juste une question, pourquoi tu es passée à la premiere personne, j'avoue que ca m'a un peu surprise ! Enfin, c'est juste un tout petit détail | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 16:33 | |
| Chacha, enfaîte, au tout début quand j’imaginais ma fiction, je comptais tout faire à la 3ème personne (omniscient) pour passer d'un tribut à un autre. Et puis après réflexion je me suis dis que ce serait trop large, et que j'allais garder la 1ère personne pour Ivy (enfaîte c'est plus une facilité parce que c'est moins casse pieds pour exprimer les sentiments perso ). Du coup je vais souvent jongler entre les deux : 1ère personne pour Ivy, 3ème personne pour le point de vue des autres (Comme Fyna et Aaron). Je sais pas si j'ai été claire .. ^^ | |
|
| |
Nat' Echappe aux mutations génétiques
Messages : 601 Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 35 Localisation : Dans un asile pour "flood dans les mauvais topics" avec Primiss, Ana, Delly et Malikame tandis que mon double satanique siffle de la Vodka avec Haymitch, Fyre et I-Ice au Hunger Bar !
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 19:50 | |
| J'ai tout lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver à Ivy par la suite ! | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 22:05 | |
| Oh, génial ! Ravie que ça t'ai plu J'espère te compter dans les lectrices pour la suite ! | |
|
| |
Messages : 601 Date d'inscription : 30/07/2012 Age : 35 Localisation : Dans un asile pour "flood dans les mauvais topics" avec Primiss, Ana, Delly et Malikame tandis que mon double satanique siffle de la Vodka avec Haymitch, Fyre et I-Ice au Hunger Bar !
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 22:23 | |
| Évidemment je serais là !!! | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 22:49 | |
| Nat' avec nous, Nat' avec nous ! ♪ | |
|
| |
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 22:51 | |
| Yeah! Buvons un coup pour fêter ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 22:56 | |
| Tous sur l'alcool avant que l'ivrogne ne vienne tout vider !!!
*Saute sur la bouteille de vodka la plus proche*
| |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 23:12 | |
| *Ding Dong !* I-Ice : Ouiiiii ? Haymitch : Grjbfnzn ? (= Vodka ? ) I-Ice : Hgahejfd. (Propos d'une extrême violence, intraduisible) | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 23:19 | |
| *Prends des notes pour les cours de bourré, tout en sifflant sa bouteille*
Y a pas à dire I-Ice t'es franchement douée, tu voudrais pas être ma prof ?? | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 23:24 | |
| *Secoue sa bouteille de bierre, prenant un air sombre* Ce serait avec plaisir, jeune scarabée. Mais avant le début des leçons, il va falloir sortir dehors en territoire bourré, pour un voyage d'apprentissage. Et ça demande du courage Po-ké-moooon !
Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui on est Samedi. Faut pas oublier que je suis fonctionnaire, woh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 23:31 | |
| D'accord maître ! Je fais mon sac et on pars quand vous voulez en territoire bourré... quoi que avant j'aimerais bien finir ma bouteille hein... je voudrais pas que l'autre vienne me la piquer.... | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Sam 4 Aoû - 23:40 | |
| Finis ta bouteille, bonne initiative ! Quelques grammes d'alcool dans le sang favorisent la compréhension du bourré lambda. Je sens que tu es une recrue très prometteuse \o/ | |
|
| |
Piisuke Embrasse Peeta
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 1:03 | |
| Oh éh ! Les bourrés xD Nan j'dec ! Super la suite ! On atend vite la suite ! Vraiment j'adore ta fan fic' ! | |
|
| |
mittc88 Fait exploser les provisions
Messages : 437 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 29 Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 15:02 | |
| Si si j'ai compris et je comprends tout à fait ton choix et je sais que ca ne gachera en rien la suite * S'incruste dans la fete des bourrées * Wouhooooooou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 15:24 | |
| Bah dépêche toi de t'incruster sinon tu vas te retrouver à faire les fonds de verres XD enfin sauf si Haymitch les a pas déjà fait avant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 15:37 | |
| Fyre: shmjlfiehdjdo? Haymitch: gkshrbfozp. Fyre: jgk! Ojfoafhfpez!
Vas y, traduit ca, *hic* | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 15:46 | |
| I-Ice t'es ouuuuuuuuuuuuuu ??? J'ai besoin de toiiiii !!!! Je comprends pas ce qu'ils disent.... (Je suis sûre que le blond se fout de ma tête, par contre Fyre.... à moins que ça ait un rapport avec les fonds de verres...)
Bah puisque c'est comme ça, eau minérale pour tout le monde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 15:49 | |
| Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas d'eau! Laisse ma vodka tranquille! | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 15:51 | |
| C'est de moi ou le forum ne sait pas aller à la ligne face à un tel non ? Je crois que lui non plus veut pas tourner à l'eau minérale...
*Prend la vodka de Fyre*
T'avais qu'a pas parlé bourré alors que j'ai pas encore commencé ma formation de Jedi du bourré. | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] Dim 5 Aoû - 15:54 | |
| *hips, c'est le forum qui beugue. Ah Ouais, c'est com? Et dire que jepensais me ca avec toi partager... Hic! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] | |
| |
|
| |
| La fiction sans nom - 66ème Hunger Games [DÉBUT Chap 5 EN LIGNE] | |
|