| A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? | |
|
+53Akiko HG♥Ananas Jena Rubis shine188 Summertime Windy Night william33 Peethéa simon69 Primdu05 Moka LS-Mellark Lennah mariechevaux Petrova Tyrell Alie Primiss PierreHG Arwen CatnipEver Trebeb Evangelyna Pryor MockinjayPrim Chouw Pr0KuS2Tde Gadjil HGTheBest Hunger-Gameuse^^ LittleSunshine greenday Martha Belin zazou Blaise002 Ana Odair loulou RainbowWoman mar6997 Piisuke Skaene Malikame Eleonora HG fan Isa. Cima Birdy mittc88 Herosix helma1196 Anais12 Jérémybesy-80 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sissi6637 - de 12 ans
Messages : 14 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 24 Localisation : District 12
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Mar 1 Juil - 22:05 | |
| La question est difficile. On ne peut pas vraiment se mettre à la place de Katniss.
D'un côté, il y a Snow, qui a tué des milliers de gens, d'enfants, torturé les anciens gagnant, dont Peeta qui a bénéficié d'un "traitement spécial",...
De l'autre, Il y a Coin, qui se sert de Katniss pour monter à la tête du peuple. Et en plus, elle a tué Prim, devant Katniss. Elle veut refaire des Hunger Games. Redevenir comme Snow, en fait. Rien n'aurait changé finalement.
En fait dit comme ça, je choisirais Coin. Alors que ma première intention était de tuer Snow. Mais il ne faut pas oublier que Snow était quasi déjà mort et que si Katniss ne l'avait pas tué, d'autres l'auront rapidement fait à sa place. Alors que personne d'autre que Katniss n'aurait tiré sur Coin. | |
|
| |
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 14:14 | |
| - Citation :
- Mais il ne faut pas oublier que Snow était quasi déjà mort et que si Katniss ne l'avait pas tué, d'autres l'auront rapidement fait à sa place. Alors que personne d'autre que Katniss n'aurait tiré sur Coin.
Oui, c'est exactement ça. Le sort de Snow était de toute manière scellé tandis ce que celui de Coin...c'était juste la meilleure opportunité pour en finir avec elle. Et puis je trouve que ça a une forte valeur symbolique que ce soit le peuple, et non Katniss, qui achève son dictateur (même si on peut aussi se dire qu'il étouffe dans son sang). C'est même super logique à mon sens quoiqu'on en dise. Ça aurait encore fait le sempiternel coup du héros qui tue le grand-méchant-pas-beau, alors que Katniss n'incarne justement pas la figure traditionnelle du héros. A mon avis, c'est ce que pas mal de personnes ont tendance à oublier en jugeant cette fin "trop décevante" ou carrément "nulle à ch*er". | |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 14:29 | |
| Que Katniss ne tue pas Snow,ça n'aurait été un problème pour personne si elle avait pas répéter 500 fois qu'elle voulait le tuer et que tous les trailers + le film tournait autour de ça ...
On dirait un nouveau cliché " quand un personnage répète 100 fois qu'il va tuer X,tu peux être sur que ça ne se produira pas ... " | |
|
| |
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 14:39 | |
| Oui j'ai aussi pensé à ça mais bon après, je vois mal comment ça aurait pu être autrement vu que Katniss se doit de le détester et de lui en vouloir à mort rien pour tout ce qui lui a fait...après les Jeux, sa haine est devenue vraiment personnelle envers lui...et la haine a tendance à aveugler les gens et à leur faire tenir des propos immatures (car oui dire qu'elle était celle qui détestait le plus Snow...c'est quand même prétentieux et dénote une certaine immaturité). Je pense donc qu'avoir renoncé à la dernière minute à tuer Snow montre un gain en maturité: Katniss comprend qu'elle ne doit plus chercher à se venger en pensant principalement à elle mais surtout penser au peuple et à ce qui risque de s'ensuivre si elle n'obéit qu'à son simple orgueil. Et puis Snow a sans doute eu une lente agonie donc c'est peut-être mieux | |
|
| |
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 15:00 | |
| Après il y avait aussi de l'orgueil par rapport au fait de tuer Coin.
Katniss a pas mal de choses à lui reprocher (la mort de Prim,le changement de Gale,les enfants morts du Capitole,les médecins du Treize tués,les 76e Hunger Games ...).
Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. | |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 16:39 | |
| Ou alors comme a dit mon père, elle aurait dû lancer une double flèche en tuant les deux hahaha ! | |
|
| |
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 18:49 | |
| Sauf que dans le livre normalement Katniss n'a qu'une seule flèche | |
|
| |
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 20:25 | |
| Oui je savais | |
|
| |
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? Ven 12 Fév - 20:38 | |
| - ANILIL21 a écrit:
- Après il y avait aussi de l'orgueil par rapport au fait de tuer Coin.
Katniss a pas mal de choses à lui reprocher (la mort de Prim,le changement de Gale,les enfants morts du Capitole,les médecins du Treize tués,les 76e Hunger Games ...).
Mais je suis d'accord avec toi pour le reste. Oui effectivement J'aime bien ce genre de débat qui s'enrichit au fur et à mesure des messages ^^ Ah ah c'est sûr que si elle avait fait un one-shot, ça aurait été parfait Mais je trouve que de toute façon, se faire tuer par une flèche est une mort bien trop "propre" et rapide pour un tyran responsable de la mort de centaines de milliers de personnes (si ce n'est plus). J'ai l'impression qu'encore une fois, tout était une question de mise en scène pour cette mise à mort bien dans les règles de l'art....comme pour déjà donner une image faussement clean du nouveau gouvernement. Et puis le peuple n'attendait visiblement que le moment où il pourrait enfin se venger. Il n'a pas eu l'air de trop s'émouvoir de la mort de Coin au passage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? | |
| |
|
| |
| A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin? | |
|