Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]

Aller en bas 
+29
Salome Andre
Kritos
Piu
Margaux.
I'm a Winner
Herosix
elisasachiko
louge
Katniss&Prim
Charline
R&T
FoxFace
TheFrog
Yoone
Caesar Flickermann
TwistColours
Cécilia
Lena Everdeen
menny
Mary Feltwood
Emma
Wons
Nadya
jojo1983
Dream
AnnaEverdeen
Skaene
Claire'
Pryor
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 10:08

Ah ben merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:10

En phrase d'accroche, tu peux trouver une réplique, une citation d'une pièce de théâtre en rapport avec le sujet. Ce site est pas mal pour en chercher une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton intro, il y a quelques maladresses dans tes tournures. Par exemple dans la 3e phrase, tu devrais plutôt choisir "Jusqu'à aujourd'hui" et enlever le "Depuis toujours". Je sais que les profs aiment pas trop ce "depuis toujours" x)
Après cette phrase, tu peux aussi un peu plus développer sur les fonctions du théâtre, sans trop en dire sur le reste de la rédaction. Parce que ça me parait court :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:17

Oui c'est vrai que je n'avais pas vu les tournures de ce point de vue la Smile Je vais modifier ça et je te remercie pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:29

Y a pas de quoi ! Après, tout dépend de ce qu'exige ton ou ta prof au niveau de la longueur de l'intro. Tu es en quelle classe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
menny
Chasse avec Gale
menny


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 11:56

Claire': Il est bien fait ton plan, par contre, c'est quoi ta conclusion? En tout cas, je pense que pour l'ouverture tu pourrais parler théâtre d''aujourd'hui, genre si elle a toujours la même fonction, si elle a évolué, etc Smile

Emma: par rapport à son âge et le thème, je pense qu'elle doit être en 1ère (bac de français cette année quoi Wink), enfin si je ne me trompe pas..
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:00

Effectivement je suis en 1ère mais S donc le français c'est pas mon fort x)
Pour l'ouverture je pense que je vais effectivement parler de l'évolution et la comparaison avec aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
menny
Chasse avec Gale
menny


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:11

Oh moi aussi j'avais fais S, c'est vrai que le français n'était pas ma matière préférée mais tu peux gagner pleins de points au bac (oui oui), donc à ne pas négliger! Very Happy

En tout cas, j'espère que t'auras une super note pour ton devoir! (et au bac aussi tant qu'à faire x))
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 12:50

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 13:59

Pour ton ouverture, tu pourrais mentionner le fait que le théâtre n'était pas forcément bien vu à une époque d'un point de vue religieux. En tout cas, en Angleterre, à l'époque de Shakespeare, en 1642, des théâtres ont été fermés parce que le théâtre était considéré comme immoral et le divertissement était un péché pour les puritains.
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 12:25

Oui effectivement je vais réfléchir il me manque l'ouverture et ma dissertation est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 23:33

Tu nous diras ta note ! : P
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 12:58

Oui oui je la rendu la semaine prochaine, je vous dirais ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 13:02

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 13:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 21:27

J'ai eu mon concours d'histoire géographie. Bon, il y avait quelques trucs que je ne savais pas, mais dans l'ensemble, je pense bien m'en tirer. Nous aurons les résultats dans une semaine environ, je vous tiens au courant dès que possible Wink
En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé Smile

Nadya, c'est bien d'avoir un projet comme ça et d'être motivé Very Happy Moi la conseillère d'orientation me conseille d'aller au lycée international de Strasbourg, section anglais, et de faire un bac S. Mais je n'accroches pas du tout avec l'anglais malheureusement, j'ai une vraie préférence pour l'espagnol. Je vais donc essayer d'intégrer la section espagnole, mais ça m'étonnerait que j'y arrives. En fait, pour il y a deux sections anglais. Une pour ceux dont c'est la langue maternelle, et une pour les autres. Alors qu'en espagnol, il n'y a qu'une seule section avec les deux mélangés. Sachant que j'ai commencé l'espagnol en début d'année, je ne pense pas avoir le niveau :/ Mais bon, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 12:48

Moi j'ai une petite question aussi :

N'ayant jamais fait de rapport de stage, je dois en rendre un dans deux semaines, et j'ai du mal avec la partie ou l'on écrit ce que l'on a fait afin de l'analyser. Des conseils ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 8:02

J'ai rendu ma dissert, je vous dirai ma note ^^
Skaene, je pense que tu dois dire les actions que tu as réalisés afin d'expliquer ce qu'elles t'ont apprises sur ce métier et qu'elles sont les principales caractéristiques du métier. ( manuel ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 10:56

Okay, merci, je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 11:04

Je ne peux pas plus t'aider mais de rien :Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 11:19

Oh de toute façon, je pense pas que ça soit u truc insurmontable ou difficile, mais comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas par quel bout le prendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptySam 17 Mar - 11:26

Oui c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 12:35

Pryor a écrit:
Nadya, c'est bien d'avoir un projet comme ça et d'être motivé Very Happy
Moi la conseillère d'orientation me conseille d'aller au lycée
international de Strasbourg, section anglais, et de faire un bac S. Mais
je n'accroches pas du tout avec l'anglais malheureusement, j'ai une
vraie préférence pour l'espagnol. Je vais donc essayer d'intégrer la
section espagnole, mais ça m'étonnerait que j'y arrives. En fait, pour
il y a deux sections anglais. Une pour ceux dont c'est la langue
maternelle, et une pour les autres. Alors qu'en espagnol, il n'y a
qu'une seule section avec les deux mélangés. Sachant que j'ai commencé
l'espagnol en début d'année, je ne pense pas avoir le niveau :/ Mais
bon, on verra Smile

T'es allé voir la conseillère d'orientation du collège ? Je dois le faire bientôt aussi, je pense. En tous cas, à ce qu'on m'a dit les sections hispanophones ont de moins en moins de débouché pour après le lycée. Les sections germanophones et anglophones sont plus ouvertes vers après. Je pense que je ferais un BAC S section Allemand, même si j'ai quelques difficultés en langue, je m'accrocherais.

Sinon, pour ce qui est du concours, j'ai tout mis au pif, à l'instinct, j'avais appris ni les dates ni les cartes. On verra bien ma note. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 14:28

Voyez pas trop trop loin non plus, c'est bien d'y penser à votre orientation future, mais vous aurez la seconde pour faire ça.

En sachant Pryor, que si tu veux faire S (donc fac scientifique ensuite), l'espagnol n'aura pas vraiment d'importance sauf si tu veux vivre en Espagne ou dans un pays hispanique plus tard ^^ (C'est possible, j'ai une amie biologiste qui est partie vivre en Espagne depuis 5 ans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 14:53

Oui, je suis allée voir la conseillère d'orientation. D'ailleurs, elle compte me faire passer des tests qu'elle fait passer aux troisièmes normalement, parce qu'elle ma dit que j'avais la maturité pour. Caesar, je pense que tu y arriveras, certes ça va être difficile, mais tu es un bon élève et si tu te motivais un peu, je suis sure que tes notes d'allemand augmenterait facilement. Seulement tu es un gros feignant, et tu ne travailles pas. J'ai tort? Et puis.. je crois que pour l'espagnol, c'est une section double, comme pour l'anglais.

Yoone, je sais, mais l'espagnol est la langue natale du pays de mon frère et de ma soeur, et un bout de ma famille le parle.. c'est plus pour des raisons personnelles en fait que cette langue me tient à coeur. Mais bon, si on mets qu'on parle couramment l'espagnol sur un CV, je pense que, comme tout, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 15:07

Tout juste, c'est vrai que je ne travaille pas ou presque pas. Mais c'est comme ça depuis mi-6ème. Avant je travaillais normalement, et tout allait bien, et j'ai pris conscience à ce moment là que je n'avais pas besoin d'apprendre ou de faire mes devoirs pour réussir correctement au collège. Mais je suis sûr à 100% que je suis capable d'apprendre un texte par cœur, de faire mes devoirs. C'est bien pour ça que je me permet de ne rien faire ; parce que je sais que quand j'en aurais besoin, je pourrais me ré-investir comme il le faut.
Sinon jamais je ne me laisserais comme ça. C'est juste que j'ai pour l'instant 17 de moyenne en ne faisant rien, donc je ne vois pas l'utilité de travailler plus.
C'est pas vraiment que je suis flemmard, je suis juste réaliste et objectif.

Pour ce qui est de l'espagnol, je n'ai pas pu en faire cette année (emploi du temps trop chargé), donc j'en ferais à l'université populaire, à titre personnel, à partir du lycée. Ca me parait le meilleur plan, l'université populaire c'est vraiment génial.


EDIT > ce que mes amis pensent des fois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Caesar Flickermann le Dim 25 Mar - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Contenu sponsorisé





Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...
» SOS ILS ONT BESOIN DE VOTRE AIDE !
» Mockingjay en anglais : Aide à la lecture
» Besoin de l'aide du peuple de Panem
» Préparation -Participation possible (besoin de votre aide :3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: