Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]

Aller en bas 
+29
Salome Andre
Kritos
Piu
Margaux.
I'm a Winner
Herosix
elisasachiko
louge
Katniss&Prim
Charline
R&T
FoxFace
TheFrog
Yoone
Caesar Flickermann
TwistColours
Cécilia
Lena Everdeen
menny
Mary Feltwood
Emma
Wons
Nadya
jojo1983
Dream
AnnaEverdeen
Skaene
Claire'
Pryor
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 20:36

Tu utilises le type de cartes/croquis qui te convient le mieux, je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
jojo1983
Chasse avec Gale
jojo1983


Messages : 28
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 22:48

Pryor a écrit:
Mais pourquoi on doit pas utiliser de cartes colorés, j'ai pas compris ^^' ?

Parce qu'au intero tu as toujours une carte noir et blanc.
Donc faut tenter de prendre les memes doc. qu'au interro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 7:22

moi je pense que ça depend de ta façon d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 11:33

C'est vrai, personnellement si je suis dans une carte noire et blanche, j'ai beaucoup plus de mal à apprendre. Et souvent, ma professeur s'arrange pour projeter la carte en couleur sur le mur. Je l'aime pas beaucoup mais je dois reconnaître que pour le coup, c'est super pratique ça et très sympa parce qu'elle n'est pas obligée de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:09

Oui donc certaine fois les couleurs peuvent t'aider à mémoriser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 13:22

Oui, je pense que tout dépend de notre méthode pour apprendre..
Et vous avez pas quelque chose pour motiver les gens à apprendre? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 13:28

Pour la motivation malheureusement, il n'y a pas grand chose ! Ce que je fais généralement, c'est me dire "Ok, il faut que tu t'y mettes à fond. Pense aux vacances qui approchent. Tant pis pour les sacrifices que cela demande, la simple vue des bonnes notes va rattraper tout ça".
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 13:39

Moi motivation je connais pas ! ^^
J'arrive pas à rester concentré plus d'une heure alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 14:19

Et quand tu es en vacances Emma tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 15:48

Disons que la motivation peut venir du fait que si on bosse bien, on a plus de chances de réussir et d'accéder au métier que tu souhaites faire. Enfin, je fonctionne comme ça mais rassure toi (ou pas), ma motivation, je l'ai trouvée seulement cette année (shame on me, je sais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 18:13

Disons que personnellement, je ne me mets à mes devoirs que vers 23h, quand j'ai éteins l'ordinateur. Et je ne peux plus supporter ce rythme, mais je suis trop accro.. J'aimerais savoir comment me motiver et faire les choses dans l'ordre logique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:12

Pryor a écrit:
Et quand tu es en vacances Emma tu fais comment?

Tu fais pareil x)
En fait, il faut vraiment bien répartir son temps pendant les vacances. Limite, tu fais un planning où tu prévois de réviser ceci le lundi, ensuite cela le mardi et s'y tenir absolument. Par contre, chose extrêmement importante : s'accorder du temps pour souffler et profiter des vacances quand même, histoire de s'aérer les neurones. Si par exemple tu es dans une journée où tu dois vachement bosser, fais une grosse pause d'une heure de repose ou de divertissement, entre une ou deux heures de travail. Sinon, le travail est improductif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:28

Je me retrouve dans ce que tu dis Pryor, j'étais comme ça à ton âge (même pire car je ne faisais pas mes devoirs) et puis un jour (l'été dernier), je me suis dis qu'il faudrait vraiment que je m'y mettes car je voulais vraiment avoir une bonne situation plus tard et puis... en fait, je crois aussi que c'est venu tout seul depuis que j'ai mon ordi portable, dingue ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : No man's land

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 19:59

perso, j'ai vraiment du mal à me mettre au travail et plus encore quand je dois réviser des matière que je trouve inintéressantes et pas importante (style svt ou techno). J'ai des facilités en cours alors, j'ai pas besoin de beaucoup réviser, ça énèrve pas mal de monde de voir que j'obtiens des bonnes notes tout en ne faisant quasi aucun effort... mais je sais qu'arriver au lycée, ça ira plus et je devrais me mettre réellement au travail ^^"". Je pense que quand je serais en internat (vu mon projet, c'est obligé), j'aurais un peu moins de mal à me mettre à bosser... enfin j'espère XD
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:02

Moi c'est grâce à l'internat que je travaille parce que sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 10:19

Nadya.. c'est quoi ton projet sans être indiscrète?
Moi aussi j'ai d'énormes facilités, mais bon.. j'aimerais comme même bosser un minimum quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
menny
Chasse avec Gale
menny


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:22

Pryor a écrit:
Disons que personnellement, je ne me mets à mes devoirs que vers 23h, quand j'ai éteins l'ordinateur. Et je ne peux plus supporter ce rythme, mais je suis trop accro.. J'aimerais savoir comment me motiver et faire les choses dans l'ordre logique ^^'

Bon c'est sûr qu'au collège, le programme est encore simple donc on peut se permettre d'aller sur le PC, sortir etc.. seulement c'est aussi au collège qu'on apprend certaines bases qui devront être plus tard des automatismes (je parle surtout pour les maths), donc si les bases ne sont pas acquises, tu peux bien imaginer la suite..
Donc, si tu veux "faire les choses dans l'ordre logique", tu devrais pour commencer, finir tes devoirs avant d'aller sur ton PC. Ensuite, je pense que tu peux faire tout ce qu'il te plaît mais faut savoir modérer quoi. Wink

Sinon, je peux vous aider dans les matières scientifiques jusqu'au niveau Bac, surtout en Bio, Physique et Chimie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 20:42

Alors ça c'est cool parce que moi et la physique depuis cette année.. ça fait deux. J'adorais ça l'année dernière, mais cette année.. ça va pas.

C'est quoi la différence entre l'intensité et la tension dans un courant électrique? On a beau m'expliquer par tous les moyens possibles, je comprends pas --'
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
menny
Chasse avec Gale
menny


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 30

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:08

Pryor a écrit:


C'est quoi la différence entre l'intensité et la tension dans un courant électrique? On a beau m'expliquer par tous les moyens possibles, je comprends pas --'

Donc déjà ce sont 2 grandeurs qu'on utilise en éléctricité. Elles n'ont pas la même unité, elles ne se mesurent pas avec le même appareil et ces appareils ne se branchent pas de la même façon (en série et en dérivation).
L'intensité c'est en faite un débit de charges passant en 1 point du circuit, alors que la tension c'est une différence d'état entre 2 points, pour que tu puisses comprendre en gros t'as 1 point A et 1 point B, la différence d'état des 2 points c'est: (état de A)-(état de B)= tension de AB.

Voilà! Wink J'espère que tu comprends un peu mieux déjà! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : No man's land

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptySam 3 Mar - 9:20

pryor mon projet : en fait j'aimerai travaillé dans les langues. j'ai toujours adoré l'anglais et la traduction en général... j'aimerai apprendre le chinois le plus tôt possible, mais comme y'a pas option chinois en seconde du coté de chez moi, je vais aller en internat (si je suis prise ^^"") dans la ville d'à coté =) après, j'aimerai apprendre d'autre langues à la fac et j'aimerai bien être interprète ou traductrice... mais tout peut encore changer ^^"" j'suis quasi sur que de tout façon le chinois, si je l'apprend me servira plus tard... *moderacontesavie*
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:34

C'est bien d'avoir un projet et des idées déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:00

Je confirme, au moins c'est dans ça que tu y trouves ta motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : No man's land

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 11:10

c'est sur que j'aurais pas de mal à bosser le chinois comme j'ai du mal à bosser la svt ^^ j'ai déjà pris des cours, et ça m'avait énormément plu ^^"" On m'a toujours dit qu'il fallait être sur de ce qu'on voulait alors j'essaye de me donner un objectif... et je pense que justement l'internat m'aidera à bosser plus sérieusement et à atteindre mon "but"
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 9:42

Je reviens pour ma dissertation Smile
Mon sujet est :
La fonction du théatre est-elle uniquement de faire rire ou pleurer le spectateur ?

J'ai fait un plan en 3 axes :
I/ Le théatre divertit
a) On peut rire
b) Comme on peut pleurer ( + catharsis )

II/Le théatre permet aussi d'instruire ou de critiquer
a) Dénonciations et critiques de l'homme
b) Lecçon de morale

III/ Permet la remise en question du spectateurs et des moeurs
a) Le dilemme : un choix personnel qui dépasse le cadre de la pièce
b) Un spectateur passif qui s'interroge

J'ai suivi ce plan.
Pour mon introduction, j'aime pas trop, j'ai du mal à trouver une phrase d’accroche. Je vous la mets :

" Le théâtre est la représentation d'une histoire sur une scène, jouée par des acteurs. Les pièces de théâtre existe depuis l'antiquité, où l'on allait au théâtre en l'honneur de Dionysos. Depuis toujours jusqu'à aujourd'hui, le théâtre fut un moyen d'expression pour les auteurs. Nous pouvons alors nous demander si la fonction du théâtre est-elle uniquement de divertir le spectateur ( rire ou pleurer ) ou si justement, elle permet d'autres choses. Pour cela, nous observons tout d'abord que le théâtre est en premier lieu un divertissement pour le public. Puis nous observerons qu'une pièce de théâtre est également un moyen d'instruire le spectateur à travers des morales. Enfin, nous nous attarderons sur la remise en question du spectateurs et des mœurs offert lors d'une pièce de théâtre. "

Vous en pensez quoi ?
Et par contre, est ce que vous avez des idées pour une ouverture parce que je voudrais finir sur une ouverture pertinente ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Lena Everdeen
A pris un tessera
Lena Everdeen


Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:04

Moi je trouve ça super comme intro x) ♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]    Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux devoirs [Les études et la scolarité]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...
» SOS ILS ONT BESOIN DE VOTRE AIDE !
» Mockingjay en anglais : Aide à la lecture
» Besoin de l'aide du peuple de Panem
» Préparation -Participation possible (besoin de votre aide :3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: