Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions

Aller en bas 
+126
Bohemia
Eowyn
CatnipFire
Rubis
Nilù
lol35
Buttercup .#
Moka
Tyrell
geaimoqueur17
Petrova
Welyna
thithi
Eva.
xDistrict7x
Enoraa
PeterSlash
Impala
LadyLoki
Sacredfire
Nora49
Nomiem
Primiss
I-Ice
Adeline2210
Trebeb
Coeur de Feu
OneDaySittingHere
Finnick&Annie_Odair
LittleSunshine
Quatre
MissApple59
Emma7442
Angy_
xNour
helma1196
Nell Opheliac
Malorane
-Angel-kate-
Sifflement
Ambre
Sakura
nathanscott
Kimyou
Mélissandre
Evergreen
Faust
Hunger Geek
Aspartine
Herosix
Toujours
Chlo
laetoutou
greenday
clausmaster
Malikame
Primrose_
N'âme
carotte
Ashley.G
Evangelyna
Milo Kyte
Holly Blue
Ambrouille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
Lux
TwistColours
Kat-niss
HUNGER GAMEUSE
Chatbadou
Gweniss Telesco
Pryor
ItsMarine
Théo""
The Girl On Fire
FoxFace
Nadya
Giiom
sarahgleek
Nyméria
Liqueur
Dream
Lempicka-13
V-ro
HGTheBest
Tanou
Skaene
Sookie
buttercup
P r i m r o s e
Illya
TheBaddestFemale
Rempart
AliceOdair
mandine
Claire'
Emma
Clari85
Crash
Peeta012
PrettyStew
hugues
Suri
Miza
ryo
la fine plume
Luby
mockingjay17
peetabg
Romulus
Hungergames4ever
Always
iria
Izïa
lylelo
lamini
noémie
Liche
Galdoria
Ananas
Yoone
Claire
wildwildwilder
Everdeen
Cécilia
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ?
Génial !
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-163%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-2
 63% [ 160 ]
Plutôt bon malgré certaines choses
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-129%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-2
 29% [ 73 ]
Moyen
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-2
 4% [ 10 ]
Décevant
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-2
 4% [ 11 ]
Nul
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-10%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 1449779869-2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 255
 

AuteurMessage
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyDim 1 Jan - 18:01

Comme quoi, ton avis a complètement changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
HGTheBest
A l'entraînement
HGTheBest


Féminin
Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 17:43

Je l'ai vraiment bien aimé, mais je trouve qu'il y a trop de morts (celles de Prim était de trop !). J'ai trouvé le passage de la mort de Prim trop flou, je n'ai pas vraiment tout compris, ce qu'il se passait.
Mais en même temps je suis d'accord avec Tanou, chaque morts a sa place dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 17:46

Moi je trouve que c'est bien qu'il y ait un peu des morts de temps en temps * je passe pour une grosse sadique *
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Tanou
Tribut
Tanou


Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 18:48

lol un peu de mort oui mais la c'est quand même la moitié des personnages principaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 19:17

Oui mais c'est ce qui rend l'histoire touchante ! Je trouve que c'est essentiel parce ue sinon c'est le pays des bisounours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Tanou
Tribut
Tanou


Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 19:43

ah mais je dis pas le contraire c'est essentiel a l'histoire mais c'est juste que je dirai pas que "il y ait un peu des morts de temps en temps" et la phrase qui correspond le mieux au livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 19:58

Ouais xD J'ai peu être exagéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
V-ro
- de 12 ans
V-ro


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : reims

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyLun 2 Jan - 23:14

y'a certaine chose qui me dérange dans ce tome je sais pas après ces mon sentiment mais j'ai du mal a accrocher avec katniss y'a comme un hic j'ai l'impression quel ne mérite pas vraiment peeta ces limite il reviens donc elle vie avec mais si gale était revenu aurais telle choisi peeta définitivement ? pour moi il était clair quel devait le choisir en tout cas gale ne parait pas comme sa dans le 1er tome on découvre sa vrai nature dans le 3eme

sinon il est beaucoup plus sombre est plus entrainent que le second tome j'ai aimer le lire et je le relirai des que j'aurais fini de relire le tome 1 et le 2eme!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka-13
- de 12 ans



Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 33
Localisation : Marseille

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 11:13

Bonjour tout le monde et bonne année Smile

Je poste ici mon premier message en ayant fini le livre il y a 2 jours.
J'ai lu les 3 tomes fin décembre et je suis vraiment accro à cette saga.
Comme beaucoup d'entre vous qui ont déjà posté, je suis assez mitigée sur ce dernier tome.

J'ai beaucoup aimé la fin pas trop féérique. Je ne voulais pas que Katniss devienne chef du Capitole ou quelque chose du genre. La fin actuelle me parait beaucoup plus réaliste.

Par contre, la mort de Prim me gène. Si celle de Finnick est choc car très brève, j'aurais aimé que celle de Prim soit plus détaillée. J'ai dû relire plusieurs fois le passage et le début du chapitre suivant pour bien comprendre.

Ce qui me gène aussi, c'est la séparation finale avec sa mère, Gale... Aucun adieu, Katniss est juste renvoyée dans son district et on dirait que ça ne la gène pas alors qu'elle avait pourtant amélioré la relation avec sa mère.

Je suis en revanche contente que Katniss ait choisi Peeta finalement, c'était mon préféré. Gale était trop colérique et jouait trop le chevalier dans le dernier tome, ça devenait fatiguant...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 17:59

Je viens de commencer le Tome 3. Du moins, j'en suis au chapitre 15...
Par rapport aux deux autres tomes, je le trouve moyen... Il ne me plaît pas autant que le premier tome, qui, pour moi, est le meilleur.

Je ne dis pas que le Tome 3 est nul, non non. Il est même très bien ! Mais quand on le compare aux deux autres tomes, c'est sûr que c'est moins bien.
Mais bon, comme Mrs Collins pourrait faire mieux que les deux autres tomes qui étaient PARFAITS ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:00

Dream : ne t'en fais pas, j'ai eu ce même sentiment. En cours de lecture, je le trouvais moins bon que les deux premiers. Par contre, une fois fini, il était mon préféré ! Ce ne sera peut être pas ton cas mais je pense qu'on ne peut pas... comment dire... sortir indemne de ce roman.
Oh je ne dis pas que ta vie va changer xD juste que la fin ne peut pas laisser indifférente.

Comme visiblement certains n'ont pas encore finis de lire le tome 3, je préfère mettre la suite sous balise spoiler Wink ! Je m'en voudrais de leur gâcher une telle fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nyméria
- de 12 ans
Nyméria


Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 48

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 22:12

De mon côté, ce qui m'a le plus marquée dans ce tome et qui m'a laissé un goût amer c'est

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sarahgleek
Chasse avec Gale
sarahgleek


Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 28

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 21:18

Après l'avoir lu je savais pas quoi penser.J'étais un peu perdue et j'avais pas trop d'avis,mais après l'avoir relu je pense que je l'ai beaucoup aimé même malgré quelques défauts.J'avais vraiment de la peine pour Katniss j'arrivais même pas à me mettre à sa place pour imaginer ce qu'il lui arrivait.Ca se voyait qu'elle était à bout dans ce tome.Et Peeta alors je l'aime encore plus maintenant,son amour pour Katniss a été plus fort que le Capitole et je trouve ça tellement beau ( oui je suis fleur bleue mdr).Je n'ai pas très envie d'écrire un roman donc je vais m'arrêter là sinon j'écrirais pendant des heures ^^.Bref le tome 3 n'est pas mon préféré mais je l'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 19:56

Moi non plus ce n'est pas mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 20:58

Moi j'ai trouvé que c'était LA fin pour cette trilogie. Cela ne pouvait finir autrement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 20:59

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 21:03

Héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 19:20

je viens de le finir il y a juste quelques heures (pendant la nuit) et comment dire: PFIOU

Spoiler:

Gale dans le 1er tome était bien, mais je me disais déjà que si elle le choisissait ce serait nul, vu que oui avec Gale elle a eu de bonnes année mais je le vois plus comme un frère pour elle, avec Peeta elle a connu quelque chose de très fort qui ne peut "rivaliser" avec Gale.

pour finir je dirais certains voient un rapport avec la 2ème guerre, moi je vois aussi un rapport avec l'empire romain, les hunger games me font penser aux jeux du cirque (gladiateur , ...) chez les romains ou les gens devait s'entre-tuer. et les buffets à volonté ou les gens se font vomir pour continuer à manger comme les riches de la Rome antique.

voilà je pense que j'ai tout dit ^^


Dernière édition par Giiom le Dim 8 Jan - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 19:26

Giiom, essaye de mettre quelques parties de ton commentaire en spoiler, car il y a des gens qui peuvent passer sans avoir fini le livre et si tu révèle tout, ça va leur gâcher la surprise Razz

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 20:05

excuse, moi je suis nouveau, comment fait-on ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 20:09

Tu édites ton message et après tu vas dans " Autre " puis " spoiler " .
Ensuite tu mets le texte à cacher entre les deux balises.
ex : /Spoiler/ .... /Spoiler/.
J'espère que ça va t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Giiom
Est fouettée
Giiom


Masculin
Messages : 1400
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 35
Localisation : Ath

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 20:17

merci !!! ai-je assez spoiler ou faut-il rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 20:21

Oui c'est beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : No man's land

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 20:31

Giiom a écrit:
pour finir je dirais certain voie un rapport avec la 2ème guerre, moi je vois aussi un rapport avec l'empire romain, les hunger games me font penser aux jeux du cirque (gladiateur , ...) chez les romains ou les gens devait s'entre-tuer. et les buffets à volonté ou les gens se font vomir pour continuer à manger comme les riches de la Rome antique.

c'est exactement ça : SC s'est inspirée de l'empire romain autant dans le réel quand dans la mythologie. Comme tu l'as dit, il y a les combats de gladiateurs et pour moi, la plus grosse référence à ces combats c'est d'avoir appelé le terrain de jeux "l'arène". Mais elle s'est aussi grandement inspirée du mythe de Thésée où chaque année, Athène devait donner 7 filles et 7 garçons au roi de Crète. Celui-ci les lançait dans un labyrinthe où le minautore les dévorait les un après les autres... impression de déjà vu non ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 EmptySam 7 Jan - 20:33

C'est vrai :
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
» "La révolte" le film en 2 parties, pour ou contre ?
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
» La Révolte en France le 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: