Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions

Aller en bas 
+126
Bohemia
Eowyn
CatnipFire
Rubis
Nilù
lol35
Buttercup .#
Moka
Tyrell
geaimoqueur17
Petrova
Welyna
thithi
Eva.
xDistrict7x
Enoraa
PeterSlash
Impala
LadyLoki
Sacredfire
Nora49
Nomiem
Primiss
I-Ice
Adeline2210
Trebeb
Coeur de Feu
OneDaySittingHere
Finnick&Annie_Odair
LittleSunshine
Quatre
MissApple59
Emma7442
Angy_
xNour
helma1196
Nell Opheliac
Malorane
-Angel-kate-
Sifflement
Ambre
Sakura
nathanscott
Kimyou
Mélissandre
Evergreen
Faust
Hunger Geek
Aspartine
Herosix
Toujours
Chlo
laetoutou
greenday
clausmaster
Malikame
Primrose_
N'âme
carotte
Ashley.G
Evangelyna
Milo Kyte
Holly Blue
Ambrouille
I'm a Winner
Coriolanus Snow
Lux
TwistColours
Kat-niss
HUNGER GAMEUSE
Chatbadou
Gweniss Telesco
Pryor
ItsMarine
Théo""
The Girl On Fire
FoxFace
Nadya
Giiom
sarahgleek
Nyméria
Liqueur
Dream
Lempicka-13
V-ro
HGTheBest
Tanou
Skaene
Sookie
buttercup
P r i m r o s e
Illya
TheBaddestFemale
Rempart
AliceOdair
mandine
Claire'
Emma
Clari85
Crash
Peeta012
PrettyStew
hugues
Suri
Miza
ryo
la fine plume
Luby
mockingjay17
peetabg
Romulus
Hungergames4ever
Always
iria
Izïa
lylelo
lamini
noémie
Liche
Galdoria
Ananas
Yoone
Claire
wildwildwilder
Everdeen
Cécilia
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ?
Génial !
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-163%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-2
 63% [ 160 ]
Plutôt bon malgré certaines choses
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-129%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-2
 29% [ 73 ]
Moyen
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-2
 4% [ 10 ]
Décevant
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-2
 4% [ 11 ]
Nul
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-10%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 1449779869-2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 255
 

AuteurMessage
Crash
- de 12 ans
Crash


Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyLun 20 Juin - 14:03

Moi j'ai voté "Plutôt bon malgré certaines choses"
En fait, je pense qu'il aurait fallu un truc entre "Génial" et ce que j'ai voté x)

Je trouve que la fin est très rapide. Bon, Bon, je vous avoue que j'ai pleuré, comme à la fin de chaque livre u_u, notamment quand elle se remémore tous les morts qu'elle a vu, Finnick, son père, Prim, Rue, etc... J'aurai voulu que elle & Peeta se retrouve plus vite aussi, plutôt que juste la dernière page.

Cependant, je suis déçue par ce qui arrive à Gale. J'aurai aimé en savoir plus et même, le voir dans le district douze. En fait je vais vous avoué que j'aurai préféré le savoir mort que ne pas savoir ce qu'il devient x)

L'épilogue quant à elle, me laisse sur ma faim. Oui, c'est bien de savoir ce qu'il arrive aux héros après, mais pourquoi pas ne savoir ce qu'il arrive au Capitole, à Gale, à la mère de Katniss ? En revanche, sans l'épilogue, le roman aurait manqué de quelques chose, je pense. Surtout après cette reconstruction rapide du couple Peeta - Katniss.

Voilà !! Mais sinon, j'ai adoré le livre, mis à part un peu la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Clari85
Chasse avec Gale
Clari85


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 27
Localisation : Derrière toi

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 7 Aoû - 20:18

Après l'avoir finit je suis réstée assise avec mon livre dans les mains pendant un ptit moment. C'est un livre qui amène à réfélchir "Et si ça pouvait être vrai ? Après tout qui nous dis que ça ne pourrais pas se passer ?". On pense aux gens qui comme le district 13 disent aider les gens pour prendre le pouvoir et au final être aussi cruel. J'ai énormément aimé la scène où Katniss devait exécuter Snow mais qu'elle tue en faîte Coin. Le chapitre d'après est je trouve vraiment bien écrit. J'avais l'impression d'être Katniss de sombrer petit à petit comme elle. J'ai été super triste de la mort de Finnick mais j'ai beaucoup aimé le mariage, c'était un évènement heureux dans une période sombre. Et bien sûr il y a eut la mort de Prim ... Il y a tellement de choses ... J'ai voté "Génial" parce-que des livres comme ça je sais qu'on n'en lit pas tout les jours.


C'est la fin d'HG mais il y a quelque chose que j'aimerais bien que SC fasse ! Pas reprendre les livres du point de vue de Peeta. Non ça se serait nul mais qu'elle écrive un livre sur les Jeux d'avant. Les premiers jeux par exemple ou les premier jeu de l'expiation ou encore les jeu qu'à gagner Finnick ou d'autres. Ceux d'Haymitch ce n'est pas la peine car c'est bien expliqué dans le 2 mais sa me ferait plaisir qu'elle écrive ça Very Happy On pourrait encore lire des Hungers game !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 22:30

Je l'ai fini la nuit dernière. Tout ce que je ressens a déjà été dit, et de façon admirable d'ailleurs. Je n'aurais pas pu démêler mes impressions aussi bien. Je veux juste revenir sur quelques points.

Tout d'abord, je ressors bien éprouvée par la lecture de ce 3e tome. En fait, je crois que c'est toute la saga, dans son intégralité, qui m'a secouée. On atteint un niveau de violence très haut, pas seulement physique mais aussi émotionnelle. Je me suis de même revue lire HP mais de manière décuplée. La perte des personnages, l'ambiance générale, les leçons à en tirer. C'est très dur, vraiment. J'ai fait plusieurs cauchemars d'ailleurs. Peut être aussi accentué par le fait que je lis "Si c'est un homme" de Primo Levi en parallèle (Ouais je sais, ça craint, je reçois en ce moment une dose de violence un peu au delà du raisonnable Rolling Eyes )

L'une des choses qui m'a le plus travaillée est Peeta. Avant de lire le 3e tome, j'ai dit dans un de mes post que je craignais à chaque seconde qu'il meurt, que c'était une torture constante. Eh bien d'une certaine manière, je l'ai effectivement vu mourir. A partir du moment où Katniss aperçoit cette giclée de son sang en live, je crois que j'ai automatiquement pleuré dès lors qu'elle mentionnait Peeta. Il est complètement cassé, meurtri dans sa chair et dans son esprit. Le voir complètement fou par la suite, devoir lutter presque constamment contre ses visions d'horreur déformées, a été insupportable pour moi. Même si son état s'améliore et qu'il finit par gagner Katniss (mon Dieu, j'étais ravie Razz ), Suzanne Collins a quand même poussé le vice jusqu'au bout dans l'épilogue, quand Katniss dit que Peeta continue à s'accrocher à un dossier de chaise le temps que ses crises passent. Arf... Peeta, je t'aime décidément trop. Et d'ailleurs en parlant de cet épilogue : lorsque Katniss dit de Peeta qu'il est définitivement perdu, après l'avoir vu fou, j'ai plus supporté. Je me suis volontairement spoilée la fin. D'habitude, je ne fais JAMAIS ça, même pas pour HP. Mais là je pouvais plus, j'ai juste passé les yeux sur la première page de l'épilogue à la recherche du prénom "Peeta". Ouf... Je peux continuer à lire.

Dernière chose, un des moments que j'ai le plus aimés est quand Peeta, après avoir été confiné dans sa chambre d'hôpital du Treize vient pour la première fois manger avec les autres au réfectoire. L'affrontement entre Gale et Peeta est ÉPIQUE. Wow, ça glacerait le sang. J'ai hâte de voir ce moment à l'écran, ou du moins je prie pour qu'il y soit et que le rendu soit à la hauteur du livre.

Bref, merci à Suzanne Collins. C'est une perle, un chef-d'oeuvre qu'elle nous a pondu là. J'espère que la saga aura un réel succès décuplé avec l'adaptation des films, parce que c'est amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 16:46

OH non !! Ca y est c'est fini. Il n'y a plus de suite ... ^^ Dans ce dernier tome tout est modifié : les relations, les caractères et les obectifs de chacun. Je vais essayer de dire ce que j'en ai pensé sans dévoiler la fin à ceux qui ne l'ont pas lu. Tout d'abord, la premiere partie. Les tributs encore vivant ayant participés aux second Hunger games sont rappatriés en sécurité ( Pour combien de temps ? ) dans le District 13 pour organiser la rebellion. La figure principale de la rebellion est Katniss, le geai moqueur.
J'ai moins aimé cette partie que le reste, car je l'ai trouvé un peu longue et avec peu d'action.( facon de parler car j'ai quadn même adoré ! ) Mais, pour compenser on se concentre principalement sur Katniss qui s'en veut et ne sait plus quoi faire avec Peeta enfermé au Capitole.
Mais la suite est Waouh ! Et Peeta ! Le pauvre ! Mais malgré cela, les actions pour renverser le Capitole se multiplient et on va suivre l'escouade 451, avec Katniss, Finnick, Gale, Peeta et d'autres.
A travers la rebellion, Katniss sait qu'elle va devoir faire un choix personnel : Gale ou Peeta ? Même si au moment de la rebellion, ce dernier la deteste ^^J'ai aimé chaque rebondissement dont certains que je n'immaginais pas du tout !! La mort d'un des personnages en particulier avec les parachutes (^^ j'essaye de ne pas devoiler qui est-ce ^^ ). Cette mort était la pire et elle m'a fait pleurer !

Enfin, une excellente fin pour cette trilogie avec certains passages émouvants et d'autres assez drôle.
La determination de Katniss est admirable et en plus je voulais qu'elle le choississe LUI à la fin !! Trop contente ^^ J'ai adoré le dernier chapitre ! Enfin je ne vous dirais pas qui c'est Very Happy J'ai Adoré avec un grand A cette trilogie qui pour une fois différait un peu des saga de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 18:37

si tu veux pas tout révéler a ceux qui ne l'on pas lu mais se que tu as a dire entre sa :
Code:
 [spoiler][/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 18:38

Merci mais j'aime bien mon avis comme ça xD Il y a du suspense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
AliceOdair
- de 12 ans
AliceOdair


Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Finnick <3

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 18:54

Je met SPOILER au cas où Mdrrr :
alors moi je viens de le finir et je suis d'accord avec WildWildWilder, le passage entre la mort de Prim et la suite me parait bizarre . Faut avouer que j'ai du relire plusieurs fois pcke j'comprenais pas , je ne savais pas si c'était un rêve ou la réalité et j'ai été choquée au passage ou la pauvre Katniss apprend qui est à l'origine du bombardement ....

ooh et puis la mort de Finnick , mon personnage chouchou depuis le début du livre (en fait depuis le tome 2 mais là on le connait vraiment + ) juste après avoir retrouver Annie ,et la laisser élever leur enfant toute seule c'est vraiment trise , ils meritaient un fin heureuse et j'en veux énormément à Suzanne !!!

Mais il reste fantastique ce livre, j'ai adoré la saga !!! ¨

Au fait, j'aimerai en savoir un peu plus sur l'origine du Capitole, comment les districts se sont formés etc ... est-ce que quelqu'un connait un sujet de forum la dessus, chui nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 19:30

Les deux morts que tu as écrite sont si touchantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 20:23

J'ai moi aussi adoré ce troisième livre.

Mais la fin m'a... (je mets en spoils)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 22:04

ouepe jsuis dacc pareil jai relu 3 fois le passage que tu as dit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 0:39

Perso, quand c'était fini, j'ai pleuré toute seule dans mon coin pour pas que l'on me voit. C'était trop affligeant. J'étais à vrai dire, comme ça, sans déc': (MA VIE EN IMAGE APRES AVOIR FINI LA TRILOGIE)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 8:19

Extra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 9:17

mdrrr cest trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part, mais où ?

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 11:49

Tu les a franchement bien trouvés ces clips !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 17:24

ENORME, surtout celle de Logan Lerman dans son court métrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AliceOdair
- de 12 ans
AliceOdair


Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Finnick <3

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 18:25

Et puis


Dernière édition par AliceOdair le Ven 4 Nov - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AliceOdair
- de 12 ans
AliceOdair


Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Finnick <3

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 18:53

Et puis faaut dire aussi que ce livre est beaucoup plus éprouvant à lire , 'fin j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais il se passe tellement de choses qu'on réalise pas très bien . Contrairement à certaines personnes j'ai été completement immergée , comme dans les 2 premiers tomes Very Happy Et puis je sais pas vous , mais j'ai eu du mal à voir Katniss comme personnage , comme c'est elle qui raconte l'histoire, qui vit tout ça, j'ai mis du temps à sortir de son point de vue, et à la voir comme un personnage à part entière .. Enfin j'sais pas si j'suis claire Razz
Revenir en haut Aller en bas
AliceOdair
- de 12 ans
AliceOdair


Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans les bras de Finnick <3

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 19:09

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Tu m'as tuée TheBaddestFemale !! Allez tout le monde, avouez qu'on était tous comme ça ! Fin moi oooui t'inquiète , t'es pas seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 32

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 21:11

beh tu sais Katniss dans le tome 3 devient un peu timbré (dsl de l'expression) elle sait plus où elle en est,
Spoiler:
cest plus noir que les 2premiers, oui javou que cest un peut de la meme manière que TBF que jai réagit en lisant le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Claire'
Pacificateur
Claire'


Féminin
Messages : 2122
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyVen 4 Nov - 22:28

C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
buttercup
A l'entraînement
buttercup


Féminin
Messages : 225
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptySam 12 Nov - 12:52

Moi aussi, quand j'ai fini le 3ème tome j'étais chamboulée...Celui qui ne ressent pas ça est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
- de 12 ans
Sookie


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 11:45

Honnêtement, ça n'a pas été mon tome préféré de la saga. Je trouvais les deux autres beaucoup mieux que ce soit au niveau des sentiments des personnages, de l'action, etc. Ce n'est qu'à partir du moment où Peeta revient, que j'ai commencé à vraiment "lire" le livre. Je le trouvais bizarre avant ... Mais au moins ce tome permet de se faire une réelle idée sur la personnalité de chacun surtout de Gale. La fin est ... Je n'ai pas l'impression que ce soit une fin, peut-être parce que d'habitude c'est "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Le choix de Katniss m'a fait réfléchir sur le sens d'aimer ... Elle fait un choix non pas pour l'amour qu'elle porte à l'élu mais pour son propre besoin, c'est lui qui sera le mieux pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinheerin.skyrock.com/
Rempart
Participe à la Moisson
Rempart


Masculin
Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 12:01

C'est une formed'amour que fait Katniss.

Elle aime avoir besoin de quelqu'un. Pour aimer totalement, il faut que la personne lui soit "utile" parce que ça lui permet de ne jamais se lasser de la personne (Peeta en l'occurence).

Lorsqu'elle se reveille la nuit après un cauchemard, c'est Peeta qui la réconforte. Elle ne peut alors que ressentir l'amour qu'il lui porte et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 13:05

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la fin de la trilogie. Elle n'est certes pas conventionnelle, il n'y a pas de " ils vécurent heureux jusqu'à la fin " mais on sens quand même que les choses se sont apaisées, même si ils n'oublieront jamais les sacrifices engendrées par la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanou
Tribut
Tanou


Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 33

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 13:35

et bah moi personnellement la premiere fois que j'ai lu le tome 3 j'ai été un peu déboussolé voir même carrément déçue du livre en entier, et puis a la deuxième lecture je me suis rendu compte que sa n'aurait pas pu etre autrement, que chaque mots, chaque morts à sa place dans le livre et enfaite je trouve ce livre absolument génial et surtout très différent de tout les autres livres (livres en général pas les tomes précédent) mais le tome 1 reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 2 : L'embrasement - Avis, Théories et Questions
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» Questions sur le tome 2 (et 3)
» "La révolte" le film en 2 parties, pour ou contre ?
» La Révolte en France le 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: