Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cato

Aller en bas 
+47
marjo64
Trebeb
clovekentwell
benoitdo
MockingJayForEver
Lennah
Hunger-Gameuse^^
Blaise002
greenday
Palma23
Roman2005
K & P ♥
Cloo'
sm33
Ridestevor
Crépuscule
louge
Hunger Geek
Herosix
FoxFace
Flopper
RainbowWoman
Kalinka
Salome Andre
Chlo
Evangelyna
LittleZombie
Chatbadou
Happiness~
Suo
tribut25
Alison HG
Manon
Malikame
Pryor
Hollyhock
Sakura
Moriarty
Raphiki
Nadya
Maggy
Hestia
BMars
Jade
Amy.
Théo""
Skaene
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 2:15

C'est vrai, Tresh et Cato sont deux forces brutes mais si le premier à était laisser comme tel, le second s'est longuement entrainer, c'est, pour utiliser une jolie métaphore qui rendrait très fière ma prof de français, un bloc de granite qu'on à tailler alors que Tresh, lui bah ... il a pas était tailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
benoitdo
- de 12 ans



Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 27

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 21:18

Cato est sincèrement mon carrière préferé. Il ne me fait pas l'effet d'être aussi cruel que Clove, et il me semble être intelligent, mais à sa façon. Quand on voit comme il se débrouille... waw
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyMer 28 Nov - 23:01

Heu...perso moi il me parait autant cruel que Clove! Et de plus fou!
Quand on voit comment il tue froidement le garçon du 3... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 16:34

Après s'est son éducation, pis il était furax ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 23:15

Ouai c'est sur! Mais quand même il ne me parait pas plus ou moins cruel que Clove!
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 23:19

Je ne pense pas qu'il soit moins cruel que Clove...

Mais à la fin il se rend compte de ce qu'il est devenu je crois... En tout cas je l'ai vu comme ça surtout dans le film... Que Clove non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 23:25

Oui mais en même tps on ne sait pas trop ce que Clove pense...peut être qu'au fond elle n'aime pas ce qu'elle est ou ce qu'elle est obligée d'être...
C'est peut être juste une stratégie de se montrer cruelle, pour terrifier les autres tribus...
Revenir en haut Aller en bas
clovekentwell
- de 12 ans
clovekentwell


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Dans le district 4

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 19:31

mwa je laime bien meme si il a été élevé pour tué. je pense quil aurait gagné si katniss naurai pa été la. on peu voir un accent de pitié kan il est mort. Je naurai pa aimé mourir comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptySam 8 Déc - 10:30

Je pense que toute les morts dans l'arène sont affreuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptySam 15 Déc - 20:02

Jsuis grave d'accord avec toi Lennah!
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyVen 28 Déc - 9:11

Je viens de relire le premier tome, et une reflexion m'est venu. Contrairement au autres tribut dit de "Carriere", c'est celui qui veut le plus gagné, pour lui les morts sont un dommage collatéral, il sait qu'il est favoris et il tente de le rester. Son education et sa peur de perdre engendre sa colère, et le meurtre du tribut District 3 le prouve. De plus je ne pense pas qu'il a été elevé pour tuer ni qu'il est sadique, il ne torture pas Peeta pour le tuer en jouant avec, il tue le tribut du district 3 rapidement, je pense pas qu'il s'est amusé avec Tresh.
Je pense que c'est plus un Carrière Survivant, battît pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptySam 29 Déc - 10:51

Je plussoie Trebeb, pour moi Cato n'est pas cruel, d'ailleurs Clove non plus même si on peut le penser, pour moi elle veut juste "offrir" un spectacle au Capitole
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Invité
Invité




Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 20:17

Perso vous enquiquinez pas à dire,c'est cruel ou pas.
Chacun des participants se doivent d'être plus ou moins cruels,puisque la mort d'un tribut EST cruelle.

Après pour ce qui est de Cato,c'est l'un de mes personnages préférés parce que l'auteur,Suzanne Collins, nous montre que ce garçon là est devenu ce qu'il n'est pas au fond de lui,il est plutôt devenu le pur produit stéréotypé de son district d'origine. En gros il est ce qu'il est malgré lui,et les HG sont donc un jeu comme un autre pour lui.
Si je passe outre le livre,ça nous rend un message assez fort : c'est la façon dont t'as élevé un gamin qui fait ce qu'il est,ce qu'il pense,ce qu'il dis. L'éducation est donc importante,elle forge ta personnalité. On s'en rend compte chaque jour,nos faits et gestes sont liés aux valeurs que l'on a reçu. Dans l'histoire Cato et les autres "carrières" sont donc plus les victimes que les prédateurs. Or ce qui est bien,c'est que Cato se rend compte de ce qu'il est devenu a la fin du bouquin,mais bien trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
clovekentwell
- de 12 ans
clovekentwell


Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 23
Localisation : Dans le district 4

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 11:01

moi je l'aime bien même si il a tué plein de gamins, après dans un jeu ou il faut tué ou etre tué, je pense pas qu'il est envie de mourir. Bref j'ai eu un pincement au coeur a sa mort ( que je trouve assez sanglante)
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 14:24

Je l'aime bien, il a compris que c'est soit il tue pour survivre soit il se fait tué donc le choix est vite fait. Il a vraiment une mort horrible, sa mort est encore pire dans le livre que dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
btwcato
Chasse avec Gale
btwcato


Féminin
Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 25
Localisation : En train de pleurer devant Cato qui supplie Clove.

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 21:42

Cato c'est l'amour de ma vie je l'aime tellement.

La première fois que j'ai lu le livre, au début je l'aimais bien mais sans plus. En général les baraqués sadiques ça devient vite mes personnages préférés. Bref.
Puis, la mort de Clove. Je peux même pas décrire ce que j'ai ressenti. Cato est humain, au fond, vous comprenez? C'est un Carrière, il est vraiment violent, mais il est humain. Et ça, même si on le voit très peu, c'est ultra important dans son personnage je trouve.
Bref je l'aime tellement que je peux même pas expliquer pourquoi bref il est parfait pour moi, avec cette minuscule contradiction qui bouscule tout.
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime


Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 24
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptySam 21 Déc - 11:04

Cato  duh: 
Mon personnage préféré (with Clove & Johanna), mon personnage culte, un des personnages qui fait d'Hunger Games ce que cette trilogie est devenue.
Je me suis beaucoup beaucoup attaché à lui. C'est quelqu'un de fort, de vicieux. Mais il ne faut pas oublier que ce qu'un pion dans ces Jeux. Il s'est entraîné tout jeune à l'Académie de son District, où on lui a enseigné la haine, la force et la cruauté. Il est humain au fond, et on aperçoit une petite partie de son humanité lorsque Clove meurt. Ce moment est bouleversant : je n'ai pas pleuré, mais mon âme a pleuré pour moi. Beaucoup. Je pense que Cato a découvert la tristesse, la haine envers ceux qui ont crée ces Jeux, et non pas pour les tributs venant de Districts de périphérie. Cela lui a fait ouvrir les yeux, et c'est un moment clé de la trilogie. C'est ça qui va déterminer beaucoup de choses : l'assassinat de Thresh, les larmes de Cato sur la Corne d'Abondance, et justement la scène sur la Corne d'Abondance où il parle d'honneur, d'un dernier acte. Au fond, on s'aperçoit qu'il veut en partie rendre hommage à Clove. Même si au début on le voit souvent avec Glimmer dans l'arène, il est complice avec Clove. Lorsque Glimmer et Marvel meurent, et lorsque la règle est changée, ils se rendent compte qu'ils ont une chance ensemble. Qu'ils peuvent s'en sortir. Et ça crée un lien très fort et humain entre eux deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Ohdear
Chasse avec Gale
Ohdear


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 24
Localisation : District 4.

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptySam 21 Déc - 12:58

[color=#333333]J'avoue avoir eu du mal à comprendre les fans de Cato. Pour moi il était inutile. Il tue sans pitié, est narcissique en étant sur de ses capacités, en bref, je ne me suis pas attachée à lui du tout. Mais vraiment pas. Même si il est beau  Razz 

Mais en lisant les commentaires, j'ai découvert que la plupart ont raison : Cato est humain dans le fond, ce n'est pas sa faute d'être aussi cruel. S'entraîner à vouloir tuer depuis son plus jeune âge, c'est vrai que ça entraîne pas mal de choses, notamment psychologiquement. Comme quoi, il ne suffit pas d'être grand, fort, et s'être entraîné depuis petit pour gagner les Hunger Games. /color]
Revenir en haut Aller en bas
Ohdear
Chasse avec Gale
Ohdear


Messages : 39
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 24
Localisation : District 4.

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptySam 21 Déc - 12:59

J'avoue avoir eu du mal à comprendre les fans de Cato. Pour moi il était inutile. Il tue sans pitié, est narcissique en étant sur de ses capacités, en bref, je ne me suis pas attachée à lui du tout. Mais vraiment pas. Même si il est beau  Razz 

Mais en lisant les commentaires, j'ai découvert que la plupart ont raison : Cato est humain dans le fond, ce n'est pas sa faute d'être aussi cruel. S'entraîner à vouloir tuer depuis son plus jeune âge, c'est vrai que ça entraîne pas mal de choses, notamment psychologiquement. Comme quoi, il ne suffit pas d'être grand, fort, et s'être entraîné depuis petit pour gagner les Hunger Games.
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime


Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 24
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptySam 21 Déc - 21:53

Je te comprends Ohdear. Si j'avais été quelqu'un d'autre que moi, j'aurais également été sceptique devant Cato. Mais il faut se rendre compte que même avant que ces Jeux commencent, ils laissent une trace indélébile. Les Jeux volent la vie et l'humanité des personnes comme Cato : ça les empoisonnent sans qu'ils s'en rendent compte, et c'est un peu ça que j'essaaie de montrer dans ma fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Fintah
A pris un tessera
Fintah


Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 26
Localisation : Entrainement au Disctrict 2

Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 EmptyLun 13 Jan - 6:29

Cato mon personne préféré , je rêverais de lui ressemblé juste pour son physique et sa force ! Il est humain comme tout le monde personne ne peux dire qu'il tue sans pitié qui ne turais pas pour survivre , il a été entraîné depuis son plus jeune âge , il a été fait pour sa en gros , il est née pour gagné et tué , et j'ai regardé sur wikipédia des truc sur Hunger Games sa disait qu'il avait pleuré pour elle , qu'il avait tué Tresh pour elle , qu'il la suplié pour quel reste a c'est côté (dans le livre) sa prouve qu'il est humain pas vrais ? Ceux qui son fan de Cato me comprendrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cato  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cato    Cato  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cato
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ■ Cato • Alexander Ludwig ■
» [FIC] Cato & Clove: The Story
» Cato & Clove : amour ou amitié ?
» Glimmer et Cato, je suis la seule à trouver ça bizarre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Les Personnages-
Sauter vers: