| Cato & Clove : amour ou amitié ? | |
|
+29Hutcher Akiko Peethéa Roseerica Summertime finnickxannie4 Bow Arrow Tyrell ~LUDiViNE. btwcato marjo64 Glimove HungerGamesJennOsh Patniss MissxPatty clovekentwell Bébé dragon kakoline irina grunthird PierreHG Komo-Chan Nomiem Malikame Sacredfire Pryor Skaene MockingJayForEver Ewilia Lennah 33 participants |
|
D'après vous, que ressentent Cato et Clove l'un pour l'autre ? | Amour | | 45% | [ 29 ] | Amitié | | 23% | [ 15 ] | J'hésite | | 32% | [ 21 ] |
| Total des votes : 65 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 3 Nov - 22:52 | |
| Ben voilà, un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la relation des deux tributs du District 2. On sait, grâce à la mort de Clove, qu'ils étaient très proche, bah oui, Clove qui appelle Cato avant sa mort et ce dernier qui la supplie de ne pas le quitter (moment très émouvant je trouve ). Alors pour vous est-ce une relation amicale voir fraternel très forte ou bien sont-ils amoureux ? Personnellement, je penche pour la seconde solution, pour moi, ce sont eux les vrai amants maudits, c'est un de mes couples chouchous, ils ce complètent parfaitement (Cato au corps à corps et Clove à distance), ils sont ... j'en perds mon latin !
Dernière édition par Lennah le Dim 4 Nov - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
Ewilia - de 12 ans
Messages : 24 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 26 Localisation : En train d'essayer de réanimer Cato
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Sam 3 Nov - 22:59 | |
| C'est exactement ce que je pense ! Les vrais amants maudits sont Cato et Clove, pas Katniss et Peeta. | |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 4 Nov - 0:39 | |
| J'ai voté l'amitié. Il est vrai que dans le livre il y a bien un lien fort entre eux, comme tu l'as bien signalé Lennah. Mais maintenant dire qu'ils sont amoureux, je ne le crois pas! Il n'y a absolument rien dans le livre qui nous indique celà (même si de toute façon ça serait difficile de le savoir, vu qu'on a seulement le point de vue de Katniss)! Mais lorsque Clove appelle Cato à l'aide, rien de plus normal, c'est son partenaire de district, ils ont une chance à ce moment là de gagner ensemble... Ca ne prouve rien! Et Cato qui lui demande de rester avec lui, pareil, je vois pas ce que ça prouve! Il veut juste ne pas se retrouver seul contre Thresh! Enfin voilà c'est mon point de vue. | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 4 Nov - 10:15 | |
| J'ai voté j'hésite parce qu'on a pas plus d'infos que ça, même si je pense que c'est plus de l’amitié. Quand vous vous retrouvez dans une arène à vous battre à mort, et que la seule personne en laquelle vous avez confiance est votre partenaire de District, je pense que ça justifie une amitié très exclusive | |
|
| |
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 4 Nov - 12:03 | |
| C'est vrai qu'on peut penser ça, une sorte de lien presque fraternel. Bon, après moi j'ai tendance à mettre du romantisme partout alors ^^ | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 4 Nov - 13:00 | |
| Moi je pense plutôt qu'il y'a une sorte de fraternité entre eux. Longtemps, je pensais qu'ils s'aimaient, mais essayons d'imaginer quelques instants que ce soient eux les deux derniers candidats en lice. Croyez vous vraiment qu'ils se seraient sacrifiés l'un pour l'autre? Moi pas. Je pense plutôt qu'ils se seraient entre-tués. A contre coeur, mais il l'aurait fait. D'ailleurs, j'adore le couple Cato-Clove, je trouve ce duo magnifique et la façon dont Clove appelle Cato et l'un de mes moments préférés car on voit le lien qui les unit, mais pendant les trois quarts du film on voit aussi Cato dormir avec Glimmer. Donc bon. Je trouve que de ce côté là, les scénaristes ceux sont données quelques permissions qui ne m'ont pas plus. J'aurais vraiment préféré voir Cato et Clove ensemble, même si ce n'est, au final, pas le cas à mon avis | |
|
| |
Sacredfire Chasse avec Gale
Messages : 37 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 41 Localisation : Au bout du monde!
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 4 Nov - 13:21 | |
| Comme Skaene, j'hésite! Difficile de ce prononcé, leur liens d'amitié et logique mais pas plus développé. | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Dim 4 Nov - 15:21 | |
| J'ai voté j'hésite mais en fait pour moi ce n'est ni l'un ni l'autre... Ils sont du même District mais pour moi ils ont des rapports de préservation on va dire ^^ S'ils finissaient tous les deux il n'y aurait plus aucune amitié et encore moins d'amour je pense... En plus je vois pas du tout Clove faire confiance à qui que ce soit... | |
|
| |
Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mar 6 Nov - 22:57 | |
| J'ai voté Amour... Ca crève les yeux (pour moi en tout cas) qu'ils s'aiment. | |
|
| |
Komo-Chan A l'entraînement
Messages : 215 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Dans le lit de Josh Hutcherson, en train de lui faire des choses pas très très catholiques.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mar 6 Nov - 23:12 | |
| En fait, je pense que Cato s'est porté volontaire pour la protéger. Il était déjà amoureux d'elle avant les Jeux. Alors, les vrais "amants maudits", c'est bien eux. Peeta et Katniss ne se connaissaient que de vue avant les Hunger Games. C'était beaucoup moins difficile pour Peeta et Katniss d'allerdans les Jeux que pour Cato et Clove. Cato voulait juste que sa bien aimée reste en vie, et à mis la sienne en péril pour s'en assurer. C'est ça, que j'appelle de l'amour. | |
|
| |
Nomiem Tribut
Messages : 189 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 29 Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mar 6 Nov - 23:17 | |
| Oui, c'est pas faux Komo-Chan | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mar 6 Nov - 23:18 | |
| Moi j'ai rien vu de tout ça XD Faut que je les relise... ^^ Mais je sais pas... j'étais pas vraiment dans l'optique amoureuse dans le tome 1 donc en fait j'ai pas capté la moitié de ce qu'il se passait sentimentalement J'étais trop inquiète je crois mdr | |
|
| |
Messages : 215 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 28 Localisation : Dans le lit de Josh Hutcherson, en train de lui faire des choses pas très très catholiques.
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mar 6 Nov - 23:54 | |
| Peut être... Mais en fait, c'est montrer un peu dans le film... Le fait que Clove appelle Cato juste avant de mourir montre bien qu'elle avait réalisé l'amour qu'il avait pour elle, je trouve... | |
|
| |
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 0:06 | |
| Ca peut peut être juste vouloir dire qu'elle était en danger et normal elle appelle son compagnon de district à la rescousse!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 0:31 | |
| Oui, ou alors, elle se sait condamnée et veut tout simplement dire un dernier au revoir à l'homme qui l'aimait (esprit romantique) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 0:36 | |
| Mais où tu vas chercher tout ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 0:59 | |
| Dans mes visions romantiques débordantes... A ton avis, comment j'ai trouvé l'idée d'une fic Clove X Katniss hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 1:02 | |
| | |
|
| |
PierreHG A pris un tessera
Messages : 90 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 25 Localisation : Hogwarts *.*
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 10:22 | |
| [i]J'ai mis "J'hésite". Je m'explique. Alors, je pense que Clove ne serait pas insensible à Cato, mais je ne pense pas que ce soit réciproque. Après tout, Cato ne pense qu'à tuer, et il ne l'a pas défendue quand elle s'est fait tuer pas Thresh. Après, je pense que Cato serait plus attirer vers Glimmer que vers Clove. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est possible. Et puis, dans les jeux, Cato est plus dans l'optique chacun pour soi que dans l'esprit d'équipe. Donc même si il était amoureux de Clove, il ne le montrerait pas. Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 11:26 | |
| Tu te bases sur le livre ou sur le film pour dire ça toi ? | |
|
| |
Malikame Pacificateur
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 12:03 | |
| Moi je crois qu'elle a appelé Cato juste parce qu'elle était dans le pétrin... J'ai rien vu de romantique là-dedans XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 12:57 | |
| Je suis d'accord avec toi Mali!! C'est pour ça que je penche plus pour la relation amicale ou fraternelle!^^ Dsl Komo-chan! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 13:42 | |
| Ouais bah moi, je suis une romantique... Alors je penche pour un amour caché depuis longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 13:47 | |
| Aprés tout les deux théories se valent!!^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? Mer 7 Nov - 15:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cato & Clove : amour ou amitié ? | |
| |
|
| |
| Cato & Clove : amour ou amitié ? | |
|