Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Finalement, qui est le plus cruel?

+87
ajmm
Lovehungergames
Bohemia
lol35
Nilù
Akiko
Nyasu
william33
Misspeeta
lilijity
marjo64
Tyrell
Harry Peloteur
Mister_LOL124
Alie
Sansa Ogary
I-Ice
Âme
Manon
Near / Hunger
Lennah
San0
Sakura
superoceane
LittleSunshine
Absynthe
Emma7442
helma1196
Malorane
Réminescens-la-Brochette
Crépuscule
Pissenlit
-Angel-kate-
Herosix
Seneca <3
Ambre
Born to be Wild
Jaerom
Finnick Odair
organik
Mina-Embre
Primiss
darkHGwarrior
Salome Andre
Caesar Flickermann
carpe diem
tribut25
HG fan
greenday
Chlo
zid 15
Roxis
Giiom
clausmaster
Ju'
HaArDGamE
Pryor
Cloo'
Malikame
N'âme
Wons
ItsMarine
luk74
Ashley.G
Azouu
*°Youlle°*
Hollyhock
Emma
Célina Abernathy
BMars
Shu'
Middie
jojo1983
Daph'
Evangelyna
Hestia
Amy.
The Girl On Fire
Ambrouille
Bittinut
Miss Lili
Lilithium
Skaene
Chatbadou
Loona
Milo Kyte
Mary Feltwood
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est le ou la plus cruel(le) pour vous?
Président Snow
Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 1449779869-148%Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 1449779869-2
 48% [ 73 ]
Présidente Coin
Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 1449779869-152%Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 1449779869-2
 52% [ 78 ]
Total des votes : 151

AuteurMessage
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 18:32

Les deux sont tout aussi cruels mais ce qui rend Coin encore plus détestable selon moi. C'est qu'elle se cache derrière un objectif qui peut sembler bon (libérer les autres districts) pour prendre le pouvoir sur tout Panem. Enfin, je dois avouer que durant les passage au Treize je n'ai jamais été vraiment à l'aise. Pour moi, c'est un peu comme si le Treize disait "Je fais aux autres ce que je ne veux pas qu'on fasse". Comme les Hunger Games avec les enfants du Capitole, je crois que c'est ça qui m'a le plus choqué. On stoppe des Hunger Games pour en faire d'autres.

Je crois que j'ai dérivé mais ce que je voulais dire c'est que Snow est mauvais et ça on le sait mais on ne s'attend pas à ce que Coin qui représente les Résistants soit encore plus vicieuse que Snow.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
superoceane
Candidat du District
superoceane

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 11:30

En premier j'ai pensé : c'est évident : Snow !
Mais finalement, pour garder le pouvoir coin n'aurait pas hésiter à faire tuer Katniss par Peeta...
Donc elle profite de ce que Snow a fait à Peeta...
Les deux sont cruels de toute façon....
Sakura
Chasse avec Gale
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 18:52

Dur de départager... Peut être Coin?
San0
Fait exploser les provisions
San0

Féminin
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 21:55

Les deux sont cruels, je pencherais plus pour Coin mais quand je pense à sa soif de pouvoir je me dis qu'elle aurait été capable de beaucoup aussi !
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 20:54

Je dirais que les deux ce val plus ou moins. Coin est une sorte de Snow en puissance. Je pense que si elle aurait était Présidente de Panem il est pour moi évident qu'elle aurait fini comme Snow. D'un côté Snow est dans le "métier" depuis plus longtemps, il a donc commis plus d’atrocité que Coin mais cette dernière est en bonne voie pour le rattraper.
pour moi il est donc impossible de les départagé.
http://magda-lennah.tumblr.com/
Near / Hunger
Chasse avec Gale
Near / Hunger

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptySam 20 Oct - 20:21

J'ai voté Coin. De un, la mort de Prim m'a surpris et étant donné qu'elle aurait fait N'IMPORTE QUOI pour se débarrasser de Katniss et Peeta, j'estime que c'est elle la plus cruelle.
De plus, c'est pas son idée des jeux qui m'effraie le plus mais c'est le fait qu'elle est complètement imprévisible dans ses décisions alors que Snow... On sais à quoi s'en tenir.

PS: Elle donne des coups en traître aussi è__é
Manon
Fais sauter l'arène
Manon

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 16:24

Au départ et jusqu'à la fin du tome 3, je pensais que c'était Snow. Après avoir lu la fin, et après avoir appris que
Spoiler:
http://HG-Addict.skyrock.com
Âme
Chasse avec Gale
Âme

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptySam 5 Jan - 19:07

J'ai voté Snow car même si Coin est aussi vicieuse voir même plus que Snow , Snow lui à fait ses preuves ... Or Coin n'as pas commis énormément d'actes impardonnables ( mis à part la mort de Prim et de tout les enfants Sad ) ...
I-Ice
Est fouettée
I-Ice

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:10

Citation :
Les deux sont tout aussi cruels mais ce qui rend Coin encore plus détestable selon moi. C'est qu'elle se cache derrière un objectif qui peut sembler bon (libérer les autres districts) pour prendre le pouvoir sur tout Panem. Enfin, je dois avouer que durant les passage au Treize je n'ai jamais été vraiment à l'aise. Pour moi, c'est un peu comme si le Treize disait "Je fais aux autres ce que je ne veux pas qu'on fasse". Comme les Hunger Games avec les enfants du Capitole, je crois que c'est ça qui m'a le plus choqué. On stoppe des Hunger Games pour en faire d'autres.

Je crois que j'ai dérivé mais ce que je voulais dire c'est que Snow est mauvais et ça on le sait mais on ne s'attend pas à ce que Coin qui représente les Résistants soit encore plus vicieuse que Snow.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
La méchanceté qui se cache derrière de prétendues bonnes intentions, c'est pire que tout.

Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary

Féminin
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 23:26

J'ai pas mal réfléchis, et j'ai finis par voter Coin. Je suis d'accord avec LittleSunshine, Coin se cache, elle trouve une justification à sa cruauté. Au contraire Snow est sincère. Il n'hésite pas à faire massacrer des milliers de gens pour rester au pouvoir, et il ne l'a jamais tu. Simplement, disons qu'il ne plonge pas les mains dans le sang par bonté de cœur, même si ça le rend indifférent. Alors que c'est Coin qui a assassiné les enfants devant le palais présidentiel, qui a tué Prim, sans raison apparente. Rien ne l'obligeait à le faire, aucune raison, et cette fois elle s'est caché sous les couleurs de Snow avec son hovercraft.
Ils sont tout autant cruels, mais Coin est encore plus fourbe.
Alie
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Alie

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 18:23

J'ai voté Coin, car même si Snow est un monstre elle elle trouve le moyen de reproduire les mêmes erreurs. Elle se cache derrière des actes qui semblent juste et sincère alors qu'en fait elle n'agit que par vengeance et soif de pouvoir et ce en se servant de la souffrance des autres. Elle est vicieuse et manipulatrice et il faut franchement être tordu et profondément mauvais pour reproduire le même schéma que Snow.
Mister_LOL124
- de 12 ans
Mister_LOL124

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 6:09

J'ai voté Coin.Mon nom de famille est Snow :honte:
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptySam 30 Mar - 22:46

Je dirais qu'il manque un choix (ou deux) au sondage, je serais tenté de renvoyer les deux dos à dos, ce que fait d'ailleurs S. Collins, les deux se sont révélés être des marionnettistes habiles. Ça dépend aussi si l'on met en confrontation les intérêts personnels vs particuliers (Alma Coin pense bien faire en sacrifiant une poignée de gens).

Certes les deux régimes sont différents, celui du Capitole est bien plus cruel, mais le monde du Treize n'est pas montré de manière idyllique pour autant.

Au final Katniss aura été manipulée, elle aura endossé un rôle à chaque fois, utilisée pour son image (star-crossed lover/amante maudite dans la téléréalité sanglante, puis figure héroïque de la propagande révolutionnaire) puis aura été lâchée par le chef d'Etat. Tour à tour, Snow et Coin se seront servi de Peeta ou de ce qu'il en reste après sa torture ("reconditionné" par le Capitole, et presque laissé à disposition pour se faire facilement rapatrier), envoyé au front avant guérison pour être mis dans les pattes de l'escouade de Kat. Tour à tour ils auront directement ou non menacé Prim (sa sélection aux Hunger Games et la menace de Snow après les jeux, sa mise à mort par le déclenchement des bombes par décision de Coin).

Si Kat avait dirigé sa flèche contre Snow, ça aurait été dans le cours normal des choses, ça signifiait aussi la victoire totale de Coin, qui aura manipulé tout le monde avec succès. Ça aurait fait peut-être une conclusion plus noire et amère.

Mais le geste de Katniss est logique, elle se tourne vers celle qui a réussi à tuer finalement Prim. En se vengeant, elle répare aussi la frustration du lecteur qui désire lui-aussi venger la petite soeur.

Cependant quoi qu'elle choisisse, elle devient le pantin d'un des deux camps.
Comme une ultime ironie, Kat est utilisée une dernière fois afin d'attaquer le camp d'en face, le chef du Capitole vient d'utiliser sa dernière arme contre le plus haut dirigeant ennemi, d'où un dernier sourire avant de mourir.

Cette série Hunger Games brocarde en fait toutes ces manipulations et aliénations dans un décor d'anticipation dystopique : celles du public en général (manipulé par des images de figures héroïques guerrières, ou maintenu sous contrôle par l'abrutissement de la téléréalité, en lui fournissant ce pain et ces jeux), celles qu'impose Kat auprès de son audience (ces faux-semblants qu'elle entreprend dans l'arène afin de s'attirer les votes du public et donc les sponsors, ou son image propagandiste de Mockinjay auprès des rebelles), et celles dont elle est la victime (la gagnante amoureuse qui doit plaire au Capitole et apaiser les masses... et ici aussi son image de Mockingjay dont elle est prisonnière, et qui finalement ne la protège même plus car elle peut se changer en martyr).

Citation :
I want to die as myself. [...] I don't want them to change me in there. Turn me into some kind of monster I'm not. [...] I only keep wishing I could think of a way to... to show the Capitol they don't own me. That I'm more than just a piece in their games.

Citation :
Je veux mourir en étant moi-même. [...] Je ne veux pas changer dans l'arène. Me transformer en une espèce de monstre que je ne suis pas. [...] Je voudrais seulement trouver un moyen de... de montrer au Capitole que je ne lui appartiens pas. Que je suis davantage qu'un simple pion dans ses jeux.
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptySam 30 Mar - 23:54

J'y ai beaucoup pensé, et même si Snow est responsable de la mort de centaines d'enfants, il ne s'en cache pas, et il dit la vérité à Katniss, alors que Coin, qui est sensé être la représentante des rebelles, donc des "gentils" (Katniss, Gale, Haymitch, Finnick, Johanna, Beetee) elle est responsable de la mort de Prim, la personne que Katniss aime le plus au monde. A la place de Kat, moi aussi j'aurais tué Coin.
marjo64
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 11:11

J'ai voté Coin parce que c'est une manipulatrice, elle était prête à tout pour prendre le pouvoir et en plus elle est responsable de la mort de Prim.
lilijity
Candidat du District
lilijity

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyDim 7 Avr - 19:59

Moi j'ai voté Coin! J'ai horreur des hypocrites!
Elle veut tuer Katniss(qui n'a que dix-sept ans c'est une ado et on a tendance à l'oublier) et la critique mais au fond Coin n'a rien fichu tandis que Katniss si!
Snow lui ne cache pas son jeu, Coin si!
Et elle a osé parlé de Jeux avec le Capitole alors qu'elle n'a au fond jamais souffert du Capitole(un des vainqueurs j'aurais compris mais elle non).
En plus elle envoie Peeta(qui est manipulé) faire le sale boulot à sa place.
Je l'ai pas digéré et encore moins lorsque elle largue les bombes alors qu'il y a ses alliés(dont Prim).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyLun 2 Déc - 16:25

Je pense que les 2 se valent, mais j'ai voté Snow parce que c'est lui qu'on craint au long des 3 tomes.

Snow a instauré les Hunger Games, la censure, les mutations génétiques, les muets...
C'est à cause de sa dictature qu'il y a eu la Révolte, et tous les morts qui ont suivi...
Je me remets pas de la mort de Finnick, Cinna & Rue, ni de ce qu'il a infligé à Peeta.

Coin est une manipulatrice, qui prétend aidé à la Révolte, mais qui veut juste tuer Snow afin de prendre le pouvoir, de continuer la dictature, mais avec elle au pouvoir. Personne ne s'en méfiait vraiment, c'était une alliée !
Et à cause d'elles pleins d'enfants sont morts, dont Prim ! (Je me remets pas non plus de sa mort.)
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 16:30

Les deux sont horribles! Mais je dirai Snow, après tout c'est lui qui a inventé les Hunger Games, mais Coin a beaucoup de sang sur les mains aussi!
Moi aussi je me remet pas de la mort de Prim Sad 
william33
Chasse avec Gale

Masculin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 11:50

Eu c'est Snow qui a inventé les Hunger Games? J'avais cru comprendre qu'il n'était président "que" depuis 40 ou 50 ans.

Sinon je trouve que c'est quand même Snow le plus cruel. Mais je donnerais tout de même une belle médaille d'argent à Coin. Du point de vue de Katniss c'est Coin la pire. Mais quand on voit ce qu'à fait Snow aux familles et aux proches d'autres vainqueurs des hunger games... . (Haymitch, Johanna et bien d'autres surement)
Nyasu
A l'entraînement
Nyasu

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyMer 8 Jan - 12:15

Non ce n'est pas Snow qui les inventé puisqu'il n'avait qu'un an à la première édition il me semble ^^' Les jeux ont été crées par le Capitole pour "punir" les Districts qui s'étaient déjà révoltés je crois. Après, je ne sais plus, mais peut-être que le président avec Snow... Était un autre Snow genre son père ! Parce que de président, il n'en a que le titre, on dirait un empereur... A-t-il seulement été élu ? En tous cas il ne s'est naturellement pas privé de les faire perdurer. Par contre c'est peut-être bien lui qui a instauré les mutations génétiques et les autres joyeusetés.

Je ne sais pas vraiment lequel est le pire. Les deux se valent je pense : Snow est au pouvoir depuis longtemps, un pouvoir dictatorial qui n'est pas sans rappeler celui des empereurs romains (avec toutes les références qu'on a en plus !). Coin veut juste prendre sa place. Peut-être veut elle son propre pouvoir donc changer certaines choses, mais pas forcément avec moins de cruauté. Parce que désolée, mais remplacer les tributs des districts par les enfants du Capitole revient au "même" : on envoie des gamins à l'abattoir. De plus, c'est quand même elle la responsable de la mort de Prim finalement. Donc... Si elle avait été à la place de Snow, elle aurait bien pu faire la même chose pour les autres personnages...

Finalement, je ne sais pas si Coin serait capable d'aller aussi loin que Snow pour la prise de pouvoir, il a quand même empoisonné ses adversaires politiques, s'empoisonnant lui-même au passage... Cruel et tordu, en somme.
https://www.fanfiction.net/u/4686956/Lizzie-Bonnefoy
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyJeu 26 Juin - 23:05

Aucun ne vaut mieux que l'autre à mes yeux.

Entre Snow, qui n'hésite pas à assassiner ses "concurrents" (même des amis !) et qui a sur les mains le sang de centaines et de centaines de personnes; et Coin (Mme Canard What a Face ) qui, derrière une cause louable, ne pense qu'à son propre intérêt égoïste, manipule Katniss à sa guise,  essaye de s'en débarrasser une fois qu'elle n'en a plus besoin, ordonne qu'on tire sur une foule de réfugiés (je suppose qu'elle en a donné l'ordre du moins), tue allègrement des enfants innocents ainsi que ses propres médecins (dont une jeune fille de même pas 14 ans), veut instaurer de nouveaux Hunger Games et a même songé à l'extermination de tous les habitants du Capitole....mouais, aucun pour racheter l'autre.

Tous les deux sont froids, cruels, égoïstes et manipulateurs.

Et qui sait ce que serait devenu Panem si Coin n'avait pas été exécutée par Katniss ?
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 11:24

J'ai voté Snow. C'est trop horrible le "je vais essayer de les convaincre." "Non, c'est moi que vous devez convaincre" (ou je me souviens plus au mot près ^^) Comment veux-tu convaincre quelqu'un de quelque chose s'il sait que tu veux le convaincre ? Surprised
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptySam 19 Juil - 22:58

J'ai voté Snow !!
Car ils à quand même tué du monde avec ses jeux, beaucoup d'enfants, il à torturé Peeta et Johanna, tué Cinna...
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Bohemia
Pacificateur
Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 17:01

Heu... les deux :')
Non mais c'est vrai, ils sont aussi cruels l'un que l'autre au final.
Mais ce qui est pire concernant Coin, c'est qu'elle "cache" un peu sa vraie nature, elle ne la montre qu'au bout d'un certain moment il me semble.
Ils ne valent pas mieux l'un que l'autre donc Rolling Eyes 
http://dontfreakout.tumblr.com
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 EmptyVen 2 Jan - 1:31

Snow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 4 Empty

Finalement, qui est le plus cruel?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant