Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Finalement, qui est le plus cruel?

Aller en bas 
+87
ajmm
Lovehungergames
Bohemia
lol35
Nilù
Akiko
Nyasu
william33
Misspeeta
lilijity
marjo64
Tyrell
Harry Peloteur
Mister_LOL124
Alie
Sansa Ogary
I-Ice
Âme
Manon
Near / Hunger
Lennah
San0
Sakura
superoceane
LittleSunshine
Absynthe
Emma7442
helma1196
Malorane
Réminescens-la-Brochette
Crépuscule
Pissenlit
-Angel-kate-
Herosix
Seneca <3
Ambre
Born to be Wild
Jaerom
Finnick Odair
organik
Mina-Embre
Primiss
darkHGwarrior
Salome Andre
Caesar Flickermann
carpe diem
tribut25
HG fan
greenday
Chlo
zid 15
Roxis
Giiom
clausmaster
Ju'
HaArDGamE
Pryor
Cloo'
Malikame
N'âme
Wons
ItsMarine
luk74
Ashley.G
Azouu
*°Youlle°*
Hollyhock
Emma
Célina Abernathy
BMars
Shu'
Middie
jojo1983
Daph'
Evangelyna
Hestia
Amy.
The Girl On Fire
Ambrouille
Bittinut
Miss Lili
Lilithium
Skaene
Chatbadou
Loona
Milo Kyte
Mary Feltwood
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est le ou la plus cruel(le) pour vous?
Président Snow
Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 1449779869-148%Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 1449779869-2
 48% [ 73 ]
Présidente Coin
Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 1449779869-152%Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 1449779869-2
 52% [ 78 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
darkHGwarrior
- de 12 ans
darkHGwarrior


Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 31

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 28 Avr - 14:43

J'ai voté Snow car pour moi car dès son accession au pouvoir commence des séries meurtrières. Durant toute la durée de sa domination sur le capitole et les disticts il va s'employer à faire des choses horrible comme peut le raconter Finnick dans le tome 3. Ce qui le fait surpasser Coin très largement c'est sa cruauté à toute épreuve et le meurtre de ces enfants tous les ans.
Je n'aime quand même pas Coin, elle est complètement manipulatrice, et n'hésite pas à tuer des innocents pour servir ses ambitions personnelles. En réalité la révolte qu'elle dirige à pour but de la placer à la tête des districts et du capitole. Et qui s'est elle aurait put devenir bien pire que Snow. Et pour finir à son sujet, je trouve que ce qui la rend détestable c'est le fait qu'elle est laissée les districts subir la politique de Snow et essuyer toutes les attaques du capitole avant qu'elle ne décide de se montrer au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 5 Mai - 22:48

J'ai voté Coin, même si j'ai beaucoup hésité...
Snow est LE méchant de la trilogie HG, je veux dire que dès le début on sait que ce personnage est monstrueux, il ne cache pas son jeu et Katniss l'a compris dès le début.
Alors que Coin a manipulé tous les rebelles, et en plus de plus c'est elle qui envoie Prim au front donc j'ai voté elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 26

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 5 Mai - 23:05

Primiss a écrit:
J'ai voté Coin, même si j'ai beaucoup hésité...
Snow est LE méchant de la trilogie HG, je veux dire que dès le début on sait que ce personnage est monstrueux, il ne cache pas son jeu et Katniss l'a compris dès le début.
Alors que Coin a manipulé tous les rebelles, et en plus de plus c'est elle qui envoie Prim au front donc j'ai voté elle !

Je pense pareille que toi !! J'ai voté Coin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
organik
Chasse avec Gale
organik


Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 19:08

Je vote les deux ^^ Dans la durée Snow a fait bien plus de mal mais à court terme Coin est diabolique..
Comme je l'ai dit dans un autre poste je beaucoup de haine envers elle pour avoir Prim..
Elle est manipulatrice et me fait beaucoup pensé à Hit... (je ne sais pas si c'est juste ou pas)

Snow est beaucoup plus diabolique mais c'est dans son personnage alors que je pensais réellement que Coin était bonne..( sans jeux de mots bien-sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Finnick Odair
Candidat du District
Finnick Odair


Masculin
Messages : 127
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 20:32

Pour ma part, je dirais Coin. Sûrement car au début, je dois vous avouer que je faisais confiance à son personnage et que ça m'a assez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Jaerom
A pris un tessera
Jaerom


Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Lille

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 11:19

Moi j'ai voté Snow! Snow était un dur dictateur, il a envoyé des enfants s'entretuer... Coin a quand même été là pour la révolte... Même si après y'a plein de détails qui font pencher la balance, je resterai sur Snow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Born to be Wild
Participe à l'Expiation
Born to be Wild


Féminin
Messages : 1581
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans le VAS HAPPENNIN' World en train de jouer a chat avec $uper VasHappennin'Man ... *AhOuiEt...OuiJeSuisUnDémon... AvecUneAuréole*

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:22

Pour moi la plus cruelle c'est Coin... Evil or Very Mad
Elle a manipulé des gens sans scrupules et puis la mort de Prim' je peux pas la supporter ! Mais le pire ca aurait été de réinstaurer les HG avec les enfants du capitole. Ils ont rien demandés eux, il sont jeunes c'est pas de leur faute si la société a évolué vers ce monde barbare !
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 18:39

Peut être que finalement apres vous avoir lu ils sont tous les deux aussi cruel !

en tout cas c'est une bonne idée d'avoir creer le topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Ambre
- de 12 ans
Ambre


Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 32
Localisation : Dans les bois

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 8:06

Pour moi c'est Coin.
Ok Snow à fait des choses horrible mais depuis le début on sait qu'il est méchant, on sait de quoi il est capable et il s'en cache pas vraiment.
Coin, elle cache bien son jeu, elle est aussi horrible que Snow voir plus.
Elle aurait réinstaurer les Hunger Games en plus, contente de la réaction de Katniss elle a eu ce qu'elle méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 16:48

Ambre je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 18:15

Pour ma part j'ai voté Coin parce-que même si Snow est vraiment cruel, il ne tuerait pas des enfants surtout du Capitole! Alors que Coin... Elle se fiche éperdument de savoir qui sont les personnes qu'elle tuera. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle a largué des bombes sur des enfants bléssés et sur Prim quand même!! Bébé geai moqueur!!
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 23:15

Oui... Sad

Mais bon, Snow est méchant... à sa façon on va dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-


Féminin
Messages : 523
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:54

Les deux sont horrible mais j'ai votée coin car elle on s'attend pas a une telle cruoté tant-dis que snow on sait que s'est le diable T.T xD Mais quand coin prend le pouvoir de panem elle est horrible je veut dire ... REFAIRE UN HUNGER GAMES ?!! WTF sérieux quoi puis Katniss dit oui... je heummm je comprend a cause de sa soeur mais je suis choquée ...

Bon voila apres c'est vrai que snow et tellement cruel que on pourrait dire que coin et snow ensemble = Le diable même !!

Et encore j'abuse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pissenlit
Embrasse Peeta
Pissenlit


Féminin
Messages : 597
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Avec un livre ♥♥

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 11:19

J'ai voté Coin parce que même si Snow a fait des choses horribles comme torturer Johanna, conditionner Peeta et j'en passe... On savait que c'était lui le méchant alors que Coin était sensée être la "gentille" qui au final a tué Prim et d’autres enfants innocents!! Sad (mais dès le départ j'avais un mauvais pressentiment je lui faisait pas confiance) Et puis Snow avait une certaine classe que Coin n'a pas, mais bon ils se valent bien tous les deux! Snow a quand même inventé les Hunger Games!
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:16

Citation :
Snow a quand même inventé les Hunger Games!
Pas sur...
On sait que:
- il y a eu 75 édition des Hunger Games

si Snow en était le concepteur, il aurait minimum 75 ans, or, à 1 an, je doute qu'il puis concevoir cela. Donc on rajoute... 20 ans. Snow aurait alors 95 ans. Je reste mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:20

Non ce n'est pas lui... Il n'est quand même pas si vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:22

En effet ^^ Il me semble que dans le livre, Katniss explique qu'il y a eu une assemblée et que les Hunger Games ont été votés comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Pissenlit
Embrasse Peeta
Pissenlit


Féminin
Messages : 597
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 26
Localisation : Avec un livre ♥♥

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:25

Ah ouais mince j'avais pas pensé à ça! Enfin ce que je voulais dire c'est que Snow est quand même quelqu'un de très cruel!
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule
A l'entraînement
Crépuscule


Féminin
Messages : 244
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au Capitole, en train de faire les magazins avec Effie pendant que mon double mange du pain avec Peeta dans sa boulangerie du District 12

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:29

J'ai voté pour Snow. Les deux sont horriblement cruels mais c'est quand même Snow qui dirige Panem depuis un certain moment, qui réduit les districts à la misère et qui continue les hunger games pour semer la terreur dans les districts et amuser le Capitole! Certes, il n'a pas tué d'enfants du capitole, mais il a tué beaucoup de gens dans les districts! Même si les actes de Coin sont impardonnables, elle a agit par vengeance, quelles étaient les motivations de Snow pour être aussi cruel? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 12:30

Herosix a écrit:
En effet ^^ Il me semble que dans le livre, Katniss explique qu'il y a eu une assemblée et que les Hunger Games ont été votés comme ça

Oui c'est ça il me semble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Réminescens-la-Brochette
A pris un tessera
Réminescens-la-Brochette


Messages : 60
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 26
Localisation : Dans les étoiles ...

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 15:43

Snow. Parce qu'il a capturé Peeta, parce qu'il a fait raser le Douze, parce qu'il a placé un ultimatum de taille à Katniss ...
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 18:40

Clairement, il n'y en a aucun pour rattraper l'autre. Mais pour moi Coin est la pire.
Si Snow est un personnage horrible, il ne dissimules pas tellement ses intentions. C'est un dictateur, prêt à tout pour avoir le pouvoir et le peuple sous sa coupe. Pourtant, quand Snow gouverne, tout le monde connaît ses intentions, dans les Districts, premièrement, et au Capitole, ensuite, même si je pense que tout le monde fait semblant de ne voir que le côté amusant des Jeux.
Coin, elle, est vile, assoiffée de pouvoir, comme l'a dit Evangelyna, mais également sournoise au plus au point. Effectivement: Coin est quelqu'un qui cache ses vraies intentions. Katniss ne lui servait que tant qu'elle pouvait l'aider à éliminer le peuple.
De plus, Coin n'hésite pas à faire tuer des enfants innocents (bon d'accord, c'est aussi ce que fait Snow, avec les Hunger Games...) mais juste pour servir son propre intérêt. Pas celui de toute une nation.
Coin divise pour mieux régner. Suzanne Collins qualifie souvent Snow de Serpent, mais en vérité, pour moi, c'est à Coin que colle le mieux cette image de serpent, qui reste tapi dans l'ombre jusqu'au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:19

J'ai voté Snow, j'ignore pourquoi, car je hais Coin XD. J'ai voté Snow sans réfléchir, je me suis dit que Snow est vraiment cruel d'avoir fait les Hunger Games, mais en pur réflexion, ce n'est pas lui qui les as créer. Puis-je changé mon vote ? Coin est vraiment cruelle d'avoir poussé tant de monde dans la guerre pour seulement être la présidente. Quelle manipulatrice ! Snow lui, as créer les jeux pour protéger le capitol, c'est quand même une partie de la population de Panem XD. Coin, elle se moque bien de tout le monde elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 13:06

Je n'ai pas pu voter. Je ne sais pas quel est le plus cruel. Snow ou Coin, même combat.
Un dictateur en remplace un autre. Tous deux cautionnent les Hunger Games et ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Tous deux demandent à Katniss de jouer un rôle pour avoir le pouvoir. Tous deux se servent de la guerre pour diffuser leur propagande. Tous deux manipulent l'opinion pour dénoncer les agissements de l'autre. Aucun d'eux ne prend jamais part aux combats et évite de se salir les mains.

A mon sens c'est même ça le but : montrer à quel point ils sont semblables et mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 EmptySam 16 Juin - 13:19

Pour ma part, je reste vraiment partagée aussi. Simplement, si il fallait faire un choix crucial, ce serait Coin. Je ne vais pas reprendre les arguments de tous car les miens sont plutôt similaires. J'ajouterai simplement que si Snow est un monstre, et que tous sont d'accord sur ce point, Coin, en voulant se venger de la manière dont elle le fait, en faisant au Capitole ce qu'il a fait durant des décennies au peuple, en tuant des Enfants sans raison, en cachant son jeu et en voulant remettre en place les Hunger Games, est pire.
Parce qu'au lieu de tirer leçon de tout ceci, on dirait qu'elle n'a rien comprit et voudrait recommencé. Dans ce cas, ça ne finit jamais. Pour moi, c'est une énorme erreur, et elle se rend parfaitement compte de ce qu'elle fait, on ne peut même pas lui offrir les circonstances atténuantes d'une vengeance.

De plus ! Le Treize est rester dans l'ombre durant tout ce temps ! Certes, c'était nécessaire, mais je pense qu'ils auraient malgré tout pu faire quelque chose plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, qui est le plus cruel?   Finalement, qui est le plus cruel? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, qui est le plus cruel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finalement, votre tome préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: