Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]

+41
Philla
mariechevaux
Tyrell
misstic_jny
I-Ice
zazou
San0
Lennah
Malorane
Birdy
helma1196
Girl on fire
Anais12
Malikame
-Angel-kate-
Herosix
Leevy
BMars
Ashley.G
*°Youlle°*
Middie
jojo1983
PanemGirl
MlleMockingjay
Katniss&Prim
Hollyhock
Coriolanus Snow
ItsMarine
HGTheBest
The Girl On Fire
Gweniss Telesco
Catnip Everdeen
Claire'
HUNGER GAMEUSE
G. Lexington
Pryor
Emma
Skaene
Lux
Chatbadou
Mathilde.B
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy

Féminin

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 16:28

Herosix a écrit:
Mais... mais... Tu as complètement raison affraid ! C'est bien dans la logique à Katniss en plus Smile Je te plussoie donc +1 Smile

Ahah, merci. Smile
Je te plussoie pour m'avoir plussoyée (Embarassed)

Bref, je suis aussi un peu d'accord avec toi Helma, mais ça m'a paru plus "Katniss", après on n'en saura jamais rien de ces prénoms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 17:12

Birdy, t'es trop forte. Very Happy
Non, sérieusement, ça tient tout à fait la route, pour Maysilee. Parce que, ce qui cloche, Helma, c'est qu'à aucun moment Katniss prétend qu'elle veut tourner le dos au passé. Elle veut préserver la mémoire des Jeux, comme elle le fait en réalisant le livre, par exemple. Même si ça lui fait mal, je pense que tenter d'oublier les Jeux, ce serait tenter d'oublier comment elle est arrivée jusqu'ici, et ce serait par la même occasion un outrage à la mémoire de Rue et Prim, et à tous les autres.

Pour le garçon, en hommage à celui qui l'a épargnée et qui venait du même District que Rue, j'imagine bien Tresh.

De plus, le mélange des prénoms, moyen moyen. Moi ça me fait penser à Twilight, avec Renesmée, et donc du coup, je boycott.

Herosix: Je me permets: +1 pour Gale-illée! MDR
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 17:36

À 100% d'accord avec toi Malorane !
D'un côté, je pense que Katniss ne peut pas, et ne veut pas, vivre avec des enfants portant des prénoms qui donnent direct référence aux Hunger Games. Autant avoir appelé son petit garçon Coriolanus, alors !
Elle vit avec, elle n'a pas eu le choix. Mais Rue et Prim, c'est une des causes pour lesquelles elle s'est battue, donc elle ne peut pas faire comme si aucune des deux avait existé, sinon elle ne serait pas au point où elle en est aujourd'hui, elle n'aurait sans doute pas eu d'enfants sans Prim.

Thresh est une possibilité envisageable pour le garçon, oui. Je ne suis pas non plus fan des mix des prénoms.
Renesmée, mon dieu, quand j'y repense..

Bref, je pense qu'il aurait fallu à Katniss un prénom pour rendre hommage à quelqu'un, mais pas non directement lié aux Hunger Games, de façon à ce qu'elle puisse vivre avec. C'est pour ça que j'ai pensé à Maysilee. C'est entre les deux, exactement ce qu'il lui faut à mon goût.
Malorane
Dans l'arène
Malorane

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 19:38

Oui, c'est vrai que Tresh fait sans doute une référence trop directe aux Jeux pour que ce soit supportable, pour Katniss et Peeta.
Déjà qu'à la base, si Peeta n'avait pas insisté, je pense qu'elle n'aurait jamais eu d'enfants. C'est pourquoi je pense aussi que les prénoms auraient été choisis par Peeta lui-même et pas Katniss...
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 20:00

Oui, moi aussi. Je la vois mal choisir un prénom, de toute manière.
Mais je tiens quand même à trouver quelque chose de crédible pour ce petit garçon aux bouclettes blondes et aux yeux gris Razz
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:08

Rudolphe le fils de Peeta What a Face !
Maaaaaaah non je rigole... *Encore heureux Embarassed *
En tout cas pour les enfants, je pense que leurs noms sont simples, mais qu'ils se différencient néanmoins des prénoms trop courant (comme un nom de plante)
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:43

Rudolphe Mellark. pale
Et pourquoi pas Twelve, comme le district ? Ou bien Anthrax (le charbon).
Hum.. non. Pas super joli. Rolling Eyes
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:51

Anthrax... *Air songeur et rêveur* Mhh... Ca fait nom de médoc' ^^
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 3:02

Citation :
Je pense aussi que les
prénoms auraient été choisis par Peeta lui-même et pas Katniss...

Moi aussi je crois ça, après tout n'avait-elle pas dit que c'est lui qui en avait vrm envie! Quant à moi, je me suis un peu mal exprimé aussi... Dans le sens que je pensais qu'elle voulais oublié les jeux c'est parce qu'elle dit qu'elle faisait toujours des cauchemars et ses enfants ne savaient pas qu'est-ce que les Hungers Games, elle m'en donnait l'impression. Je sais qu'elle ne veux pas les oublier, mais je pense en quelque sorte qu'elle n'aime pas en parler.

Je suis complètement d’accord aussi qu'il serait très probable qu'elle et lui leurs ont donné des noms nouveaux et jamais entendu dans la série. Ou un nom qui se raproche de leurs propres prénoms comme je sais pas comme le garçon pourrait s'appeler Croissant à la place de Peeta XD

Après tout, on les saura jamais mieux en rigoler un peu!
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 19:00

Anthrax ça me fait penser à thorax, et à autre chose Rolling Eyes
Croissant ! What a Face
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 2:18

Pain blanc et Tulip XD bon j'arrête.
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 16:44

Pour moi, il est impossible que Katniss donne un prénom de mort pour ses enfants. C'est comme pour Annie qui appellerait son fils Finnick, ça n'a aucun sens, Finnick c'est son grand amour, l'homme de sa vie qu'elle à perdue alors j'ai du mal à l'imaginer nommer son fils ainsi. Ce sont des adultes entourés de morts, les enfants sont synonyme de vie, pour moi il ne faut pas confondre les deux.

A la limite, qu'elle leur donne un deuxième prénom d'une personne disparue je veux bien, ce serait une sorte d'hommage mais il m'est impossible d'imaginer Katniss appelant son fils Castor ou sa fille Prim'.

Et puis, pour les enfants, sa serrai vraiment trop dur. C'est comme dans Harry Potter, il y a déjà la pression d'être la progéniture de célébrités mais avec en plus l'étique du prénom d'un défunt ça serrait trop lourd à porter.

J'ai lus une fiction ou la fille de Peeta et Katniss s’appelait Dany, ça ma beaucoup plus, j'ai trouvé que ça sonnait assez bien. Je vois quelques chose d'assez doux, le prénom venant d'une plante est une bonne idée.

Pour conclure, d'après moi Suzanne Collins n'a pas choisie de prénoms pour laisser libre court à notre imaginations et comme on la déjà dit avant moi, ce dire que ces enfants, bah, ça peut être n'importe qui.
http://magda-lennah.tumblr.com/
San0
Fait exploser les provisions
San0

Féminin
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 17:05

L'idée de Birdy est géniale, et plutôt bien réfléchi, mais j'ai du mal à voir Katniss choisir le nom de ses enfants, sachant qu'à la base elle en voulait pas, je pense plutôt aussi que c'est Peeta qui a choisit les prénoms ..

Pour le garçon Gale c'pas si impossible que ça .. Embarassed
J'dis pas ça parce que j'suis Team Gale hein ><
M'enfin bref, ou Cinna ! mais si on reste dans l'optique ou ce serait Peeta qui aurait choisit les prénoms, j'pense pas, et Gale encore moins u_u
zazou
Candidat du District
zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 14:24

Spoiler:
I-Ice
Est fouettée
I-Ice

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 15:26

Je ne pense qu'il y ai besoin de se creuser la tête à ce point pour trouver un nom à un enfant.
Un prénom n'a pas besoin d'avoir du sens. Surtout que, comme disait Lennah, porter le nom d'un défunt est un très lourd fardeau pour un enfant. Et puis, depuis quand on a besoin d'appeler ses enfants comme ça pour se souvenir de quelqu'un qu'on a aimé ? Perso moi ça me viendrait pas à l'idée, je trouve ça un peu glauque.
En deuxième prénom, d'accord. D'ailleurs beaucoup de gens dans mon entourage portent les prénoms de leurs grands parents en deuxième prénom.

Enfaite je plussoie Lennah, quoi ._.
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 16:32

Oui, plussoie moi, j'aime ça duh:
Bah oui, moi par exemple, mon deuxième prénom c’est celui de ma sœur et le troisième de ma Mamie *cool ma vie*

En tous cas, les prénoms des morts c'est surement un des trucs qui m'a le plus deçus dans HP venant de JK Rowling, il faut savoir aller de l'avant et cesser de regarder derrière soie.

Dernière édition par Lennah le Mar 25 Déc - 15:42, édité 1 fois
misstic_jny
Chasse avec Gale
misstic_jny

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyDim 4 Nov - 20:14

Lennah a écrit:
Oui, plussoie moi, j'aime ça duh:
Bah oui, moi par exemple, mon deuxième prénom c’est celui de ma sœur et le troisième de ma Mamie *cool ma vie*

En tous cas, les prénoms des morts c'est surement un des trucs qui m'a le plus dessus dans HP venant de JK Rowling, il faut savoir aller de l'avant et cesser de regarder derrière soie.

Moi, je trouve que ce n'est pas rster dans lepasser que de donner les prenoms de personne décédée, c'est plus une facon de leur rendre hommage et de les garder pres de soi mais tout en continuant a aller de l'avant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 20:04

Personnellement, le fait qu'elle ne donne pas les prénoms dans le livre me plait, mais j'aimerai bien que Suzanne Collins donne ceux qu'elle aurait imaginé dans une interview !

Pour la fille, sûrement quelque chose comme Primrose et Turquoise en deuxième prénom (Comme le bleu des yeux de Peeta, en plus c'est une pierre précieuse ^-^) ou Rue.
Pour le garçon, Finnick ou Cinna et comme deuxième prénom, aucune idée :/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyMer 13 Mar - 20:44

D'après Wikipédia, ils s'appelleraient Primrose et Cinna...
mariechevaux
Chasse avec Gale
mariechevaux

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptySam 30 Mar - 15:35

Arrow j'ai une amie qui dit quelle a fait beaucoup de recherche et les nom sont

fille: primerose
gars : Cinna

j'ui pas sur mais peut-etre que dans le filme sa va etre ca
mariechevaux
Chasse avec Gale
mariechevaux

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptySam 30 Mar - 15:40

Gale Hadley a écrit:
D'après Wikipédia, ils s'appelleraient Primrose et Cinna...
c ce que mon amie a lu et que après j'ai lu
Lennah
Lennah

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptySam 30 Mar - 22:06

Ouais m'enfin Wikipédia c'pas très fiable quoi x)

Pis je vois mal Katniss les appeler comme ça, c'est vraiment pas son genre
Philla
Dort avec Rue
Philla

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 13:22

C'est dingue, mais je ne me suis jamais posée la question. Je n'ai même jamais cherché à savoir comment ils auraient pu les appeler, nada, niet. Je trouve que c'est une bonne chose de ne pas savoir, ça laisse libre court à notre imagination (parfois débordante), mais maintenant que vous en parlez, j'ai bien envie de les connaître !
Peut-être qu'avec l'accord de Suzanne, on aura le droit à cette surprise dans le dernier film, qui sait ?  Razz 
http://Aliybooks.weebly.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 14:33

Spoiler:
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 15:00

Ah donc c'est pour ça que dans des FF ses prénoms reviennent souvent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 4 Empty

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant