Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]

+41
Philla
mariechevaux
Tyrell
misstic_jny
I-Ice
zazou
San0
Lennah
Malorane
Birdy
helma1196
Girl on fire
Anais12
Malikame
-Angel-kate-
Herosix
Leevy
BMars
Ashley.G
*°Youlle°*
Middie
jojo1983
PanemGirl
MlleMockingjay
Katniss&Prim
Hollyhock
Coriolanus Snow
ItsMarine
HGTheBest
The Girl On Fire
Gweniss Telesco
Catnip Everdeen
Claire'
HUNGER GAMEUSE
G. Lexington
Pryor
Emma
Skaene
Lux
Chatbadou
Mathilde.B
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claire'
Pacificateur
Claire'

Féminin
Localisation : District 12 dans une certaine maison à coté d'une certaine personne nomée P****

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 10 Mar - 8:51

Attention au HS les filles Wink
Mais je partage votre point de vue Smile
Je trouve bizarre qu'on donne le nom d'une personne décédée à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofbooks.wordpress.com/
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 10 Mar - 11:11

Après avoir réfléchit et relu l'épilogue, j'ai compris ce que vous pensez en disant que S.C. voulait seulement dire que la vie continue. Je rejoins votre avis car j'ai compris que justement, elle ne veut pas que l'on ne pense qu'a la partie "amour" du livre. Entièrement de votre avis donc Wink [Mais ça m'a demandé de la réflexion xD].
http://kaecilia.fr
Middie
A pris un tessera
Middie

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 10 Mar - 20:59

Et j'ajoute que pour moi ces enfants sont une idée, dans un sens : C'est le refus du fait que Katniss s'oppose à fonder une famille. Elle à changé les plans que le Capitole l'avait contraint à choisir pour ne pas que ces supposés enfants partent à la Moisson. C'est un monde ou l'avenir estt possible.
Chatbadou
Echappe aux mutations génétiques
Chatbadou

Féminin
Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 20:31

Pryor : J'ADORE ton avatar et ta sign !
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:27

Je trouve que Suzanne Collins à eu raison de ne pas nous les dévoilé ! Ainsi on peut faire libre recours à notre imagination et puis c'est mieux tout cours par contre ... Elle nous impose carrément son épilogue y a des moment j'me dit que j'aurais pas du le lire pour m'imaginé ce qui se passe après ... Mais d'un côté j'aurais regretté de ne pas l'avoir lu ! Donc pour moi les enfants de Katniss sont ...

Fille de Peeta & Katniss !
Garçon de Peeta & Katniss !

C'est beau hein ? Razz *Sort*
Leevy
- de 12 ans
Leevy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 13:42

Pour la fille: Alyssum ( nom d'une fleur )
Pour le garçon: Peeter Very Happy
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 17:59

BMars a écrit:
Je trouve que Suzanne Collins à eu raison de ne pas nous les dévoilé ! Ainsi on peut faire libre recours à notre imagination et puis c'est mieux tout cours par contre ... Elle nous impose carrément son épilogue y a des moment j'me dit que j'aurais pas du le lire pour m'imaginé ce qui se passe après ... Mais d'un côté j'aurais regretté de ne pas l'avoir lu ! Donc pour moi les enfants de Katniss sont ...

Fille de Peeta & Katniss !
Garçon de Peeta & Katniss !

C'est beau hein ? Razz *Sort*

Que veut tu dire par elle nous impose son épilogue? Tu aurais préféré ne pas savoir ce qu'ils deviennent, ne pas savoir qu'ils ont des enfants?

Leevy: Même si maintenant je préfère les garder sans prénom, je trouve Alyssum très joli Smile
http://kaecilia.fr
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 14 Avr - 20:38

Hum ... Dit comme ça Pryor j'avoue que j'aurais quand même aimé savoir ... Mais je sais d'un côté j'aurais préféré laisse libre recourt à mon imagination ... J'crois que j'dis peut-être ça car j'ai lu l'épilogue avant de commencer le livre ... Oui je sais pas bonne idée Razz Et j'aaaaai pas dit ça comme pour dire raaah il est pourri cet épilogue j'm'en fou de ce qui deviennent loin de là ^^'

HS : J'adore ta signature Pryor *.*
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 14 Avr - 22:10

Leevy a écrit:
Pour la fille: Alyssum ( nom d'une fleur )
Pour le garçon: Peeter Very Happy

Euh... non :/
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-

Féminin
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:04

Hmm vous avez beacoup de bonne idées pour ma part il faudrait faire un hommage a finnick et cina

Exemple pour le garcons : Cinnick mais sa sonne bizzare ou Finna ?? mais non sa fait fille sa xD

Et pour la fille je c'est pas put-etre : Ruerose mélange de primrose et de rue !!

Votre avis ???
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:11

Ruerose.... J'aime bien, mais ca me rapelle encore le mélange des noms dans HP. Smile
Et pour Peeter je dis non, parce que c'est trop commun.

On va les appeler:
- Boule de suif
- Nyctalopus

(c'est pour rire hein)
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-

Féminin
Localisation : Dans un coin de ma chambre en traint de pleurer car Hunger Games est fini que je n'ai plus rien a lire et que la fin et HORRIBLE (enfin appart que...vous me comprenez les gens qui ont lu le tome 3) !!

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:15

Mdrrr trop fort voila c'est sa ^^ et pour peeter c'est totalement vrai c'est trop courant puis je veut dire le pere peeta et le fils peeter ?? tant qu'a y etre peeta junior T.T xD !!
Apres J'ai dit Ruerose car justement j'ai melanger Primrose et Rue mais tu as raison dans HP c'est choquant les prenom melanger qu'il recoive ! Surprised ^^
Pui je sais pas pourquoi mais décidement Cinnick c'est Nul xD
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:40

Pas "Cinnick" ca fait... "cynique" Smile
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 16:47

x) !! we !!
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 12 Mai - 16:56

XD Cinnick quel prénom! lol!

http://nymeriarahl.tumblr.com/
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 9:34

Moi aussi j'ai été contente qu'elle ne donne pas de prénom !

Et puis donner le nom d'une personne qui est morte... A part rappeler à Katniss son passé et tous les mauvais souvenirs qui vont avec... Non vraiment, je préfère sans prénom. Surtout que si elle en avait donné, forcément il y aurait eu des déçus (même s'il y en a là aussi).

Donner un nom de fleur à sa fille ? Possible. Et pour le garçon, j'imagine bien un nom banal, sans aucune signification.

Je pense aussi que s'ils avaient donné un prénom, le choix proviendrait de Peeta, parce que je n'imagine pas Katniss prendre cette décision.

(Le prénom Gale? Encore moins ! Parce que dans les mauvais souvenirs, après celui de tous les morts, le pire est surement de savoir Gale si proche et si loin à la fois. Et Peeta n'aurait pas voulu.)
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 12:28

Il s'apellerait... Gale-illée xP !
Oui sinon je pense que ce serait Peeta qui choisirait le prénom, je vois mal Katniss réfléchir à ça.
-Angel-kate-
Chante pour Rue
-Angel-kate-

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 19 Mai - 12:13

Hahaa Gale-illée tu nous sort de ces prénom mon duh: !! Je pleins tes futurs enfants xD coeur:
Girl on fire
- de 12 ans
Girl on fire

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 19 Mai - 15:41

Anais12 a écrit:
Je pense aussi que s'ils avaient donné un prénom, le choix proviendrait de Peeta, parce que je n'imagine pas Katniss prendre cette décision.

Alors là-dessus, je suis tout à fait d'accord !
Mais j'avoue que les prénoms ne m'ont pas du tout manqués, ça ne m'a même pas choquée plus que ça. C'est à peine si je l'ai remarqué alors… x)

Je n'ai jamais réfléchis aux prénoms qu'ils pourraient avoir. Mais, sans y avoir réfléchis plus que ça, je verrais bien la petite fille s'appeler Hope. Quoique ce prénom soit peut-être un peu trop contemporain par rapport à l'histoire.

Pour le garçon, je ne sais pas…

Bon, j'y réfléchirais encore et je vous redirais. Wink
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 19 Mai - 17:57

Hope pourquoi pas ! Quoique ça fait bizarre en prénom quand même Razz...
Mais dans le même esprit, oui Smile
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:26

Je ne veut pas qu'il fasse de mélange entre les prénoms de Peeta et de Katniss tout simplement parce qu'il y a de quoi d'explicite si on les mélange bien. D'après moi, la fille s'appelle Prim et le garçon porte le prénom de Gale ou de un des frères de Peeta ou bien le prénom du père de Katniss. Pourquoi pas ? Pour rendre hommage à ces personnages qui ont eu un grand impacte sur leur histoire.
Malikame
Pacificateur
Malikame

Féminin
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:32

Moi je pense qu'ils auraient des prénoms normaux, enfin avec une signification comme S C aime bien mais sans vraiment de liens avec d'autres personnes...
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 21:12

Bonsoir.
J'ai réfléchis ce week-end, et je pense que dans la logique des choses, Katniss n'aurait pas appelé sa fille Primrue, ou quoi. J'ai eu une bien autre idée, qui me paraît plutôt bonne à vrai dire.
Je pense qu'elle l'aurait appelée Maysilee, en l'honneur et en l'hommage de la tante de Madge Undersee, la fille du maire du District 12 (cf. sa tante Maysilee Donner), pour une bonne raison : la broche de geai moqueur de Katniss, que lui a offerte Madge, venait de la tante de cette dernière, Maysilee. Maysilee a porté cette broche lors de ses Jeux, car c'est une ancienne tribut (morte dans l'arène). Elle a participé à la même édition des Jeux de l'Expiation qu'Haymitch, où ils sont même devenus alliés pendant un certain temps (cf. les 50èmes Hunger Games, année où le nombre de tributs a été doublé dans chaque district, et année où Haymitch a donc gagné).
Cette broche, symbole de la Rebéllion, lui vient donc de Maysilee Donner. En plus, Maysilee se trouvait être une amie de sa mère à l'époque.
Je trouve que Katniss aurait toutes les bonnes raisons de lui donner ce prénom. En hommage à Maysilee, à sa broche. Voilà Smile

Ps: par contre, pour le garçons, je n'ai aucune idée. Finn me paraît bien !
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 22:49

Birdy a écrit:
Bonsoir.
J'ai réfléchis ce week-end, et je pense que dans la logique des choses, Katniss n'aurait pas appelé sa fille Primrue, ou quoi. J'ai eu une bien autre idée, qui me paraît plutôt bonne à vrai dire.
Je pense qu'elle l'aurait appelée Maysilee, en l'honneur et en l'hommage de la tante de Madge Undersee, la fille du maire du District 12 (cf. sa tante Maysilee Donner), pour une bonne raison : la broche de geai moqueur de Katniss, que lui a offerte Madge, venait de la tante de cette dernière, Maysilee. Maysilee a porté cette broche lors de ses Jeux, car c'est une ancienne tribut (morte dans l'arène). Elle a participé à la même édition des Jeux de l'Expiation qu'Haymitch, où ils sont même devenus alliés pendant un certain temps (cf. les 50èmes Hunger Games, année où le nombre de tributs a été doublé dans chaque district, et année où Haymitch a donc gagné).
Cette broche, symbole de la Rebéllion, lui vient donc de Maysilee Donner. En plus, Maysilee se trouvait être une amie de sa mère à l'époque.
Je trouve que Katniss aurait toutes les bonnes raisons de lui donner ce prénom. En hommage à Maysilee, à sa broche. Voilà Smile

Ps: par contre, pour le garçons, je n'ai aucune idée. Finn me paraît bien !

Mais... mais... Tu as complètement raison affraid ! C'est bien dans la logique à Katniss en plus Smile Je te plussoie donc +1 Smile
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 5:21

Citation :
Bonsoir.
J'ai réfléchis ce week-end, et je pense que dans la logique
des choses, Katniss n'aurait pas appelé sa fille Primrue, ou quoi. J'ai
eu une bien autre idée, qui me paraît plutôt bonne à vrai dire.
Je
pense qu'elle l'aurait appelée Maysilee, en l'honneur et en l'hommage de
la tante de Madge Undersee, la fille du maire du District 12 (cf. sa
tante Maysilee Donner), pour une bonne raison : la broche de geai
moqueur de Katniss, que lui a offerte Madge, venait de la tante de cette
dernière, Maysilee. Maysilee a porté cette broche lors de ses Jeux, car
c'est une ancienne tribut (morte dans l'arène). Elle a participé à la
même édition des Jeux de l'Expiation qu'Haymitch, où ils sont même
devenus alliés pendant un certain temps (cf. les 50èmes Hunger Games,
année où le nombre de tributs a été doublé dans chaque district, et
année où Haymitch a donc gagné).
Cette broche, symbole de la
Rebéllion, lui vient donc de Maysilee Donner. En plus, Maysilee se
trouvait être une amie de sa mère à l'époque.

Ps: par contre, pour le garçons, je n'ai aucune idée. Finn me paraît bien!

Moui Birdy, c'est bien pensé^^ Par contre, je ne pense pas vrm que Katniss aurait donner ce prénom à sa fille, tout simplement parce qu'elle n'y pense pas. Dans le troisième volume, il est très rare qu'elle m'ensione son prénom. En tout cas, je ne m'en rappelle pas. Je ne crois pas aussi qu'elle a pu donné le prénom de Rue, car elle essaie d'oublier les jeux. Nommer sa fille ainsi l'aurait surement fait trop rapeller... En tout cas c'est mon avis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]   Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3] - Page 3 Empty

Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant