| Trop connu ? | |
|
+53Angie_ Fan de buttercup Akiko Impala CatnipFire fyre addict Lennah Summertime Peethéa Tyrell Roseerica SnowGirl Oliv' MockingJayForEver Malikame ladylpcr ironic Sanka Roxis tribut25 Doba Aspartine clausmaster Caesar Flickermann Aero Théo"" Elodie Coriolanus Snow Holly Blue TwistColours Kat-niss Pryor The Girl On Fire Mary Feltwood Nawel ItsMarine Lux Rempart sarahgleek mandine Paradise ryo Nadya Kumi Dream Liqueur Chatbadou Emma Gweniss Telesco Tanou Skaene FoxFace PanemGirl 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo"" Chante pour Rue
Messages : 501 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 25 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Trop connu ? Dim 29 Jan - 20:05 | |
| C'est ce que j'ai deja dis, peut-être. | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Trop connu ? Dim 29 Jan - 21:33 | |
| Ha, désolé Theo, j'avais pas vu... | |
|
| |
PanemGirl Candidat du District
Messages : 140 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 28 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Trop connu ? Jeu 9 Fév - 22:29 | |
| Bon en tout cas tout le monde est d'accord au final (: Chatbadou, J'ADOOORE ta signature et j'adore Kuzko . En voyant l'avatar je me suis mise a rigoler toute seule en me rappelant ce qui se passe juste apres. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Bref ... je m'egare | |
|
| |
Chatbadou Echappe aux mutations génétiques
Messages : 635 Date d'inscription : 05/12/2011 Age : 27 Localisation : Devant l'ordinateur, avec un gros chat roux sur les genoux qui essaie d'écrire avec le clavier
| Sujet: Re: Trop connu ? Ven 10 Fév - 22:43 | |
| | |
|
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Trop connu ? Dim 1 Avr - 20:35 | |
| Perso je vois ce que ça peux faire que ça devienne connu. C'est même un peu égoïste, je trouve. Si t'aimes un truc, c'est normal que tu veuilles le partager, non ? C'est mon avis, en tout cas. Juste pour dire que ça ne me gêne pas du tout que ça devienne reconnu dans le monde. | |
|
| |
clausmaster Tribut
Messages : 176 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Trop connu ? Dim 1 Avr - 22:28 | |
| - Caesar Flickermann a écrit:
- Perso je vois ce que ça peux faire que ça devienne connu. C'est même un peu égoïste, je trouve. Si t'aimes un truc, c'est normal que tu veuilles le partager, non ? C'est mon avis, en tout cas.
Juste pour dire que ça ne me gêne pas du tout que ça devienne reconnu dans le monde. D'accord avec toi, plus il y aura de gens à lire et voir les films HG et mieux ce sera Personellement le merchandising ne me dérange pas, c'est de bonne guerre et personne nous oblige à tout acheter. Si je pourrai acheter des figurines des personnages voir un mug , je suis pas certain d'acheter les bouteilles d'eau et tout les produits dérivés. Quand aux groupies, c'est l'écume. Les fans que nous sommes se reconnaissent par leur connaissance du livre, les groupies vont s'enticher d'Hunger Games pendant le temps des films puis passer à autre chose alors que nous les fans, nous relirons régulièrement les chefs d'oeuvre de Suzanne Collins. | |
|
| |
Aspartine Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Trop connu ? Dim 1 Avr - 22:45 | |
| De toute façon, apparemment, si Hunger games est en passe de devenir une véritable phénomène de société aux Etats-Unis, ce ne sera pas le cas ailleurs où les recettes au cinéma sont bonnes, mais pas mirobolantes non plus...Quand j'ai été voir le film, on était 4 dans une salle de 446 places...Remarquez, on avait les meilleures | |
|
| |
Doba Chasse avec Gale
Messages : 28 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 36 Localisation : Le Bouscat
| |
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| Sujet: Re: Trop connu ? Lun 2 Avr - 13:29 | |
| Franchement, ça n'aura pas le succès auquel on s'attendait je pense. Avec le premier film en tout cas. Il y a beaucoup moins de monde qui se précipite au cinéma que ce que je pensais, et c'est, tant mieux! | |
|
| |
Doba Chasse avec Gale
Messages : 28 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 36 Localisation : Le Bouscat
| |
| |
Caesar Flickermann Dort avec Rue
Messages : 362 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 26 Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.
| Sujet: Re: Trop connu ? Lun 2 Avr - 18:09 | |
| En fait, si les gens du films veulent se faire du fric, c'est leur droit, et leur métier aussi. Donc ils n'ont aucune raison de faire moins de pub ou autre, c'est juste normal. Ils ont un moyen de gagner de l'argent honnêtement, alors ils le font. | |
|
| |
Pryor Pacificateur
Messages : 1801 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.
| |
| |
tribut25 Dans l'arène
Messages : 300 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 24 Localisation : District 7
| Sujet: Re: Trop connu ? Lun 2 Avr - 18:19 | |
| Moi si on parle de premiers fans je pense que je fait partie des 2° vagues de fans. J'ai vu qu'il y avait un film qui alait sortir et mon frere l'avait lu alors je me suis dit que sa devait etre bien, et j'ai lu! les 3° vagues de fans sont ceux du film! | |
|
| |
Roxis Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Trop connu ? Lun 2 Avr - 18:29 | |
| Je me permets de répondre même si je connais Hunger Games depuis seulement 2 semaines... grâce au film. Eh oui, avant j'en avais vaguement entendu parler mais j'avais jamais pris la peine d'ouvrir les livres. C'est vraiment grâce au film, aux pubs et à tout le tapage qu'on a fait autour de sa sortie que j'ai découvert cette magnifique saga. Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire les livres et j'ai dévoré les trois tomes en une semaine tellement je les ai trouvés géniaux.
Alors oui, c'est sûr, les films vont attirer des groupies qui vont fantasmer sur Josh, Liam et autres beaux gosses de la série. Il y aura forcément des ados minettes qui vont se prendre pour des fans alors qu'elles n'auront jamais lu un seul livre et ne seront intéressées que par "Josh le bô goss" (pardon Josh xD).
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les autres, ceux qui sont vraiment intéressés par l’histoire, les personnages, le contexte et la morale de ces romans. Le film est un moyen de faire connaître les livres, comme le bouche à bouche, la publicité en librairie ou la promotion à la bibliothèque. On a tous connus les romans de S. Collins par un moyen ou un autre et pour moi (et d'autres) c'est grâce aux films. Alors au contraire je remercie celui qui a eu l'idée d'adapter Hunger Games à l'écran, il permet à plein de gens non lecteurs de découvrir une superbe saga. Et tous les non-lecteurs ne sont pas ados en chaleurs sans cervelle heureusement ! =D | |
|
| |
Pryor Pacificateur
| Sujet: Re: Trop connu ? Mer 4 Avr - 18:25 | |
| - Roxis a écrit:
- Je me permets de répondre même si je connais Hunger Games depuis seulement 2 semaines... grâce au film. Eh oui, avant j'en avais vaguement entendu parler mais j'avais jamais pris la peine d'ouvrir les livres. C'est vraiment grâce au film, aux pubs et à tout le tapage qu'on a fait autour de sa sortie que j'ai découvert cette magnifique saga. Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire les livres et j'ai dévoré les trois tomes en une semaine tellement je les ai trouvés géniaux.
Alors oui, c'est sûr, les films vont attirer des groupies qui vont fantasmer sur Josh, Liam et autres beaux gosses de la série. Il y aura forcément des ados minettes qui vont se prendre pour des fans alors qu'elles n'auront jamais lu un seul livre et ne seront intéressées que par "Josh le bô goss" (pardon Josh xD).
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les autres, ceux qui sont vraiment intéressés par l’histoire, les personnages, le contexte et la morale de ces romans. Le film est un moyen de faire connaître les livres, comme le bouche à bouche, la publicité en librairie ou la promotion à la bibliothèque. On a tous connus les romans de S. Collins par un moyen ou un autre et pour moi (et d'autres) c'est grâce aux films. Alors au contraire je remercie celui qui a eu l'idée d'adapter Hunger Games à l'écran, il permet à plein de gens non lecteurs de découvrir une superbe saga. Et tous les non-lecteurs ne sont pas ados en chaleurs sans cervelle heureusement ! =D Tu n'as pas tort et ton message fait plaisir, ça prouve que même un film peut motiver à la lecture | |
|
| |
Sanka Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Trop connu ? Jeu 5 Avr - 20:17 | |
| Je peux que comprendre les fans qui n'aiment pas qu'une de leur série favorite devient "connue". Personne n'aime vraiment ça. On se spoilé de quelque chose qui jusque là nous rendait unique, une passion presque secrète. On a l'impression que quelqu'un prend l'une de nos meilleures experience et va crier sur tout les toits que c'est génial ; et surtout à ceux qui ne sont pas "dignes" d'apprécier notre passion comme nous. On appelle le "mainstream". Quand une oeuvre underground devient connue du grand public. J'ai mis longtemps avant de trouver le truc pour apprécier une série que tout le monde connait. La première des choses à savoir c'est que personne ne lit HG comme vous l'avez lu. On peut être fan en appréciant simplement un aspect du livres, en étant touché par certains personnages. Personnellement, je sais que personne ne voit "Hunger Games" comme je le vois et le fait que le roman soit hyperconnu ou non ne pourra jamais changer ça. Mais le meilleur conseil que je puisse donner à ceux qui se sentent "trahis" par le succès du livre, c'est de ne pas parler de votre passion autour de vous. Faites-en un plaisir secret dont personne n'est au courant. Et un jour quelqu'un qui a lu HG vous en parle, agissez comme si vous ne l'aviez jamais lu, avant de lui dire qu'en fait c'est l'une de vos séries favorites. Etre égoiste ça fait du bien de temps en temps, et du coup, on ne partage sa passion qu'avec d'autres passionnées, pas simplement des gens qui lu /vu et "apprécié les livres. Si vous comptez le nombre de livre/film que vous avez vu, vous rendrez bien vite compte que vous n'êtes pas fans de TOUT les films. C'est la même chose pour ceux qui ont vu le film sur 100 personnes, seulement 1 ou 2 apprécieront suffisamment la série pour s'attaquer au bouquin. (et l'apprécier!) Le reste sont seulement des gens qui verront les films, sans connaitre les romans. Si vous vous sentez spoilé par le succès d'une de VOS séries, ne le montrez pas. Faites de cette série votre "secret-mignon", elle prendra beaucoup de valeur à vos yeux et à ceux de vos amis à qui vous daignerez en parler ! | |
|
| |
ironic - de 12 ans
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 17:47 | |
| Personnellement ça ne me gène pas | |
|
| |
ladylpcr Participe à la Moisson
Messages : 106 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 25 Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 19:37 | |
| Personnellement je suis d'accord avec le premier poste | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 20:11 | |
| Pour ma part il n'y a jamais de trop connu quand j'aime quelque chose. Au contraire j'essais de convertir tout le monde XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 21:21 | |
| Après avoir regardé le film (y'a pas très longtemps,et en VOSTFR s'il vous plait la VF est horrible) j'ai décidé d'acheter le DVD. J'ai maté le bonus,et à la base,ce film n’était vraiment pas destiné a être un blockbuster. Le livre était déja pas aussi connu que les HP,Twilight & co,c'est vraiment le bruit qu'un film allait être réalisé qui a fait en sorte de médiatiser le bouquin pour ensuite devenir ce qu'il est,c'est a dire un best seller. J'ai regardé le bonus du DVD et comme le dit le réalisateur Gary Ross,il ne savait pas que ce film allait prendre une telle ampleur,il dit "Si je savais que le film allait être aussi hype (médiatisé) j'aurais fait en sorte de tourner ça dans des gros studios où on aurait investi encore plus d'argent a la réalisation du film. Moi tout ce que je voulais c’était tourner mon film dans les bois" Après c'est sur que son succes a atiré les jeunes filles en fleur bien gueulantes et tout mais bon oui ca va prendre la tournure de Twilight c'est obligé,mais sans être un Twilight c'est ça qui est important. Daut dire qu'a la base le casting regorgeait pas de superstars,Jen Lawrence avait fait des seconds roles mineurs (dans X Men : First Class), Josh Hutcherson avait fait "Le secret de Terabithia" et avait joué dans des sitcoms sur petit écran. Liam Hemsworth etait totallement inconnu au bataillon si on omet qu'il est le frère de Chris et le petit ami de Miley Cyrus. La chose positive c'est qu'ils ont eté propulsés au top d'Hollywood Trop connu oui,mais mérité. Et faut pas se leurrer,les journalistes qui montrent les filles qui gueulent a la TV ne sont pas de vrais fans. Elle sont plus la pour les beaux yeux de Josh et Liam. |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 21:26 | |
| Le plus important c'est de se dire qu'on est les premier fan!!!! Aprés c'est une saga qui mérite d'avoir un tel succés et d'être trés connue!! C'est inévitable et on ne peut rien y faire!! Maintenant je trouve que la saga d' Harry Potter n'a pas été "gachée" par tout ces produits dérivés, et pourtant il y en a!! Donc pourquoi pas pour Hunger Games? Qu'est ce que ça changera aprés tout?
Dernière édition par MockingJayForEver le Mar 23 Oct - 21:55, édité 1 fois | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 21:42 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec toi Harry Potter n'a pas du tout été gâché avec les produit dérivés pour la simple et bonne raison qu'ils sont sur l'univers en général et que les vrais fans le sont à fond et par que pour un personnage. Contrairement à Twilight où les 3/4 des produits dérivés sont basés sur Jacob et Edward.... Je préfère m'acheter une réplique de la baguette de Voldy que de me trimballer avec un collier avec Edward en photo dessus Pour ce qui est d'Hunger Games franchement je trouve que c'est relativement calme au niveau des produits dérivés pour l'instant et heureusement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 21:46 | |
| Oui,niveau produit dérivé ça va. De toute façon a part la broche/collier avec le Mockingjay tu peux rien faire d'autre. Ça me rappelle Jennifer Lawrence qui disait en interview : "J'aimerais pas que quelqu'un se trimbale avec un T-shirt avec ma tête dessus, ça serait glauque x)" |
|
| |
MockingJayForEver Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3012 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 33 Localisation : Au district 9 3/4 ♥
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 21:53 | |
| Mdr Malikame c'est clair pour moi aussi je préfére la baguette! De toute façon je ne sais pas pour toi mais moi je détéste Twilight, et je ne supporte pas qu'on puisse comparer Twilight à Hunger Games, qui est un Must, un chef-d'oeuvre à côté!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop connu ? Mar 23 Oct - 22:12 | |
| * Est un fantome pour Jay * De toute façon les ignorants compareront toujours HG a Twilight,HP a Twilight,y'a eu une telle déferlante avec ce bouquin que c'est devenu une réference (malgré que je n'aime pas cet univers) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop connu ? | |
| |
|
| |
| Trop connu ? | |
|