Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les autres tributs

Aller en bas 
+36
CatnipEver
Chouw
Palma23
Hunger-Gameuse^^
sm33
greenday
BMars
Amy.
Mary Feltwood
Pryor
G. Lexington
Nawel
Middie
Skaene
Eloïse
Cease Snow
Paradise
vanilla sky
JimmyHG
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
Chinook.
iris
idamaria
Cécilia
etripeur
Typh
lamini
Liche
Louu
Yoone
Théo Adams
Galdoria
Claire
Everdeen
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 39
Localisation : In the Summertime (8)

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyMer 9 Juin - 2:20

Les autres tributs

La Renarde, la mère de Prim et Katniss, etc...Tous ces personnages n'ont pas un rôle excessivement important dans ce tome, mais ils font partie de l'intrigue !  

-----------------------------

Postez ici vos impressions et remarques sur ces personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Claire
A pris un tessera
Claire


Féminin
Messages : 82
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : Dijon

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyMer 9 Juin - 11:11

J'aimais bien Tresh. Il était proche de Rue, et pis il a épargné Katniss au banquet. Il a quand même réussi à survivre pendant plusieurs semaines sans rencontrer personne, il était vraiment intelligent.

Foxface était pas mal intelligente aussi, contrairement à ce qu'on pouvait penser au départ. Sa façon d'éviter le champ de mine autour des provision était impressionnante.

Quand aux Tributs de Carrière, bah c'est des pourris. xD Tout ce qu'ils aiment, c'est le sang et la guerre. Mais comme le dit Katniss, le dernier faisait vraiment de la peine, après avoir été torturé par les chiens toute la nuit. A ce moment là, on peut pu vraiment lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 35
Localisation : Draveil

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyMer 9 Juin - 16:15

Claire a écrit:
Mais comme le dit Katniss, le dernier faisait vraiment de la peine, après avoir été torturé par les chiens toute la nuit. A ce moment là, on peut pu vraiment lui en vouloir.

N'empêche qu'avec un petit côté sadique bah... ça fait plaisir quand même ^^ Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théo Adams
- de 12 ans
Théo Adams


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 26

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptySam 12 Juin - 8:56

J'aimais beaucoup la Renarde, elle était intelligente,agile... Je voyais bien une finale Katniss, Peeta, Renarde ! Mais non elle a eu une mort pas digne d'elle dans le livre... Enfin je vois ca comme ça. Les carrières, je ne les supporte pas. Et Tresh je l'aimais bien =) Surtout pour le faîtes qu'il est épargné Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Home <3

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptySam 12 Juin - 12:48

C'est vrai qu'en un sens quand j'ai lu sa mort, j'ai eu l'impression que Suzanne voulait simplement se débarrasser d'elle mais en fait non... Il fallait bien que quelqu'un test ces baies pour le final à la Roméo et Juliette dans l'arène. La plus apte à le faire était la Renarde vu que c'était une petite voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 39
Localisation : In the Summertime (8)

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptySam 12 Juin - 20:40

Oui puis justement sa mort n'est pas si gachée que ça dans un sens. Parce qu'elle était tellement rusée et intelligente, que le seul moyen de la tuer était de ne pas savoir qu'on le faisait. Qu'elle ne puisse pas avoir un coup d'avance.

J'ai donc trouvé ça plutôt honnête comme façon de mourir, ça rendait honneur à la ruse du personnage malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Louu
Chasse avec Gale
Louu


Féminin
Messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 29

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 13 Juin - 10:53

Au final : Sans la renarde , Bye bye toute cette belle petite rébellion à venir ;p
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 13 Juin - 11:37

J'aurais aussi aimé en savoir plus sur la Renarde. J'ai été un peu frustrée de la voir si peu.

Les carrières j'ai pas pu vraiment leur en vouloir car c'est dans leur éducation et leur héritage que de gagner les Hunger Games. Ils ont des manières plus que discutables mais j'ai eu de la peine pour chacun d'entre eux parce que ce sont que des gamins et des parents attendaient leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 13 Juin - 18:10

Idem je trouve que la mort de la Renarde est à la hauteur de sa ruse si c'est bien français, j'ai beaucoup aimé cette façon de mourir, Peeta était vraiment innocent et naïf là-dedans, et elle qui volait et chipait tout se retrouve prise au piège dans son propre jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Galdoria
Candidat du District
Galdoria


Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 35
Localisation : Draveil

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyLun 14 Juin - 19:25

C'est vrai, au final c'est bien trouvé cette façon de mourir. Je me demandais vraiment comment ils allaient réussir à s'en débaraser puisqu'elle n'était pas du genre à attaquer de façon directe, donc cette mort me satisfait parce que ça correspond bien au personnage.
En fait, la seule chose que je n'aime pas dans sa mort, c'est Katniss, qui me tape sur les nerfs pendant ces pages-là, mais c'est pas le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Typh
Participe à la Moisson
Typh


Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand.

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyVen 25 Juin - 10:47

J'ai beaucoup aimé Thresh, c'est le seul autre tribute que j'ai vraiment apprécié. Foxface était impressionnante et tellement rusée, ça m'a presque fait de la peine quand elle est morte, mais j'ai trouvé ça quand même finement trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallifreyy.tumblr.com
etripeur
A pris un tessera
etripeur


Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : yvelines

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 25 Juil - 14:50

je trouve que la renarde est bien morte et puis sa mort été pas si moche vue comme sa a été vite ...

rue et le tribut ( je me rapelle plus de son numéros de district ) qui ce fait tuer, par Peeta, au début des huger games sous les yeux de Katniss, mon fait éprouvé une tristesse que sa ce passe comme ça pour eux deux
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 25 Juil - 15:50

Mh, lequel ? Parce que Peeta a pas franchement tué qui que ce soit. Il a achevé une fille que les Carrières avaient blessée, et il a tué la Renarde indirectement mais le tribut qui a tué Rue a été tué par Katniss (flèche dans le cou) et ça, c'était hardcore, ouais. Mais Katniss a pas vu Peeta achevé la fille du début, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
etripeur
A pris un tessera
etripeur


Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : yvelines

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 25 Juil - 15:57

si elle est dans l'arbre juste a coté pour dormir quand le tribut allume un feu les carrières lui tombe dessus mais la tue pas, Peeta revien l'achevé et elle fait un sourire narquoi pour le publique.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 25 Juil - 16:02

Je ne pense pas qu'elle ait regardé, mais elle dit qu'elle entend le canon. Quand Peeta part l'achever, elle se concentre surtout sur la discussion des Carrières entre eux, qui se demandent s'ils doivent tuer Peeta maintenant ou non. Et elle sourit au public pour faire croire que c'est un plan qu'ils ont monté ensemble, alors qu'en fait, elle ne savait pas que Peeta s'allierait aux tributs.
Revenir en haut Aller en bas
etripeur
A pris un tessera
etripeur


Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 33
Localisation : yvelines

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 25 Juil - 16:03

faudrait que je relise ce passage mais la mort de ce tribut m'avaiit beaucoups touché
Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyDim 25 Juil - 16:40

Je crois qu'à part Katniss et Peeta, mes tributs préférés sont Tresh et la Renarde.

Ca m'a fait un peu de peine quand j'ai appris que Thresh avait été battu par Cato, mais en même temps, si Katniss avait du le tuer...

Je trouve un peu dommage le fait qu'on ne sache pas grand chose sur le Renarde... J'adore la façon dont elle saute au-dessus des mines. Finalement je pense qu'on aurait pas pu la tuer autrement qu'au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
iris
A pris un tessera
iris


Féminin
Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyMar 11 Jan - 21:10

moi j'aimais bien la renarde aussi .Katniss ne lui accorde pas assez d'importance au début pourtant la renarde est terrible!!!!!! finalement elle meure bêtement et ce qui me plait c'est que katniss et surtout peeta ont réussit a tuer la renarde sans ruser
de toute façon la renarde était trop maligne pour se laisser tomber dans un piége
Revenir en haut Aller en bas
Chinook.
Chasse avec Gale



Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 30
Localisation : Côte d'Azur. (06)

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyMer 20 Avr - 14:52

Dans les autres tributs, ceux qui m'ont plus sont la Renarde & Tresh.

Tresh pour son attitude "on est quittes", d'épargner Katniss. Et La Renarde parce que je pense qu'elle avait ses chances aussi. Maligne, patiente, attentive, elle était quand même moins stupide que beaucoup d'autres tributs.
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part, mais où ?

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyJeu 28 Juil - 21:37

Je remarque que les noms de Tresh et de la Renarde ressortent souvent. Mais c'est certainement parce qu'ils font quand même partie des tributs les plus importants pour l'histoire.
J'aime bien Tresh parce qu'il a la force et les moyens nécessaires pour gagner, mais qu'il ne tue pas juste pour tuer. Je ne pense pas qu'il aime ça.
Et la Renarde se comporte différement des autres tributs tout simplement parce qu'elle sait qu'elle serait incapable de les tuer. Elle préfère se cacher et les laisser s'entretuer. C'est aussi une méthode "efficace", qui mérite, selon moi, qu'on la remarque.
Quand aux carrières, comme Clove ou Cato, je pense juste qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mélan8
A pris un tessera
Mélan8


Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 30

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptySam 30 Juil - 22:30

J'aime beaucoup la Renarde car elle est discrète et très combative. J'aime bien Tresh car il est juste et qu'on voit qu'il se bat car il y est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyMer 3 Aoû - 14:45

La Renarde : je trouve remarquable comment elle a éviter les mines devant les provisions ! Et une fois les provisions en miettes, elle, elle a réussi à retrouver des restes pas comme les Carrières. Mais, c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt comme ça... Par contre, comme le disent certains, sans elle et sa mort, pas de fin avec les baies et une mort rapide pour Peeta et Katniss !

Cato : J'ai trouvé Cato vraiment fou furieux, il veut gagner pas de doutes ! C'était impressionnant comme le raconte Katniss dans le livre comment il s'est énervé lorsqu'il a vu ce qu'il restait des provisions ! Sa mort était tout de même horrible, je ne sais pas comment Kat a fait pour pouvoir le regarder lorsqu'elle a dut l'achever. D'accord c'est le grand méchant loup, mais c'est horrible quand même, il n'a même pas réussi à mourir tout seul !

Clove : C'est elle qui a failli tuer Katniss au début et qui lui a "donner" un couteau. Bien que j'ai déjà lu le tome 1 une fois et que je savais que Tresh interviendrait, ça me faisait mal pour Kat, se recevoir une baffe, failli se faire tuer en commençant par les lèvres...

Tresh : j'ai trouver très gentil de sa part de l'épargner au festin ! Mais savez-vous comment il est mort ? C'est bizarre qu'il soit mort je trouve...

La fille du feu : Au début, Katniss assiste à la mort d'une tribut (d'un district dont je ne me souviens pas), c'était la première nuit et elle avait tellement froid qu'elle a allumé un feu. Qui était-ce ?? Etripeur, comment sais-tu pour son sourire narquois ?



Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part, mais où ?

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyMer 3 Aoû - 17:05

Le sourire narquois c'est de Katniss. C'est écrit à un moment, je crois. Et ça n'a pas de rapport direct avec cette fille. Elle sourit à la discution des carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyJeu 4 Aoû - 20:48

Oh d'accord ! Ah oui, je crois m'en souvenir (quelle mémoire d'éléphant je fais ! je l'ai fini lundi ^^'). Oui, c'est sur que ce qu'ils disaient (jsais plus quoi encore ! c'est fou ça, ais-je de la mémoire ??) fait sourire (je me souviens que de ça --')
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 29
Localisation : Quelque part, mais où ?

Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs EmptyVen 5 Aoû - 14:41

Ils se demandaient s'il fallait tuer Peeta tout de suite ou attendre un peu, je crois. (Et je l'ai lu il y a plusieurs mois.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autres tributs Empty
MessageSujet: Re: Les autres tributs   Les autres tributs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autres tributs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carrières vs les autres tributs
» 26 tributs
» Les Tributs
» Le guide des tributs
» Troisième Expiation : Les Tributs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Les Personnages-
Sauter vers: