| Le retour des jeux | |
|
+7Suburdia Illya buttercup Peeta Everdeen G£m@µx coeur TheBaddestFemale Katniss64 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Katniss64 Chasse avec Gale
Messages : 49 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 29 Localisation : District 12
| Sujet: Le retour des jeux Dim 21 Aoû - 22:13 | |
| Alors voilà ma fan fiction des Hunger Games ! Désolé pour les fautes d'orthographe, j'étais vraiment pressé de vous la faire découvrir et je ne l'ai pas encore relu ! Alors voilà, ça se passe 79ans après la fin du 3eme livre. Les Hunger Games sont recrée, et l'arrière petite fille de Katniss va être choisit comme tribut avec son meilleur ami, Ben. J'espère que ça vous plaira !!! - Spoiler:
Il est tard. Presque minuit. Et je suis assise sur mon lit. Une cible devant les yeux. Un poignard à la main. Un énième tire en plein milieu de la cible. J'ai hérité du don du geai moqueur. Le geai moqueur ? Mon arrière grand mère, Katniss Everdeen. Tout le monde connait son histoire. C'était il y a maintenant soixante dix neuf ans. Une fille et un garçon des douze districts – à l'époque, le Treize n'existait pas – étaient choisi au hasard et envoyé dans une arène. Il fallait tuer tous ces adversaires pour gagner. C'était les Hunger Games. Primrose, le petite sœur de Katniss avait été choisit cette année là. Pour les soixante quatorzième jeux. Mon arrière grand mère c'était alors précipité pour la remplacer dans l'arène. Quand on parle de la révolte, c'est la première image que l'on nous montre. L'acte qui l'a poussé à devenir le geai moqueur. Le garçon choisit avec elle était mon arrière grand père Peeta Mellark. Lors des interview, avant le lancement du jeu, Peeta avait annoncé devant tout le monde être amoureux de Katniss. Ainsi, ils sont devenus les amants maudits du Douze. Ils se sont retrouvé face à face dans l'arène et ont survécu jusqu'à être les deux derniers concurrents en jeux. Alors, le geai moqueur a commis son premier acte de rébellion. Katniss a sorti des baies empoisonnées en a tendu une partie à Peeta. Cette année, il y aurait deux vainqueur ou pas du tout. C'est comme ça qu'elle voyait les choses. Puis en sortant de l'arène, les choses se sont gâtés. L'année suivante, Peeta et Katniss étaient de nouveau dans les jeux. Mais cette fois, c'était les derniers Hunger Games. Et la révolution a commencé. Puis, ils se sont mariés, ils ont eu un fils, qui a eu un fils, et je suis née. Le geai moqueur est mort quelque temps avant ma naissance. Je ne l'ai pas connue. Mais j'ai vu tellement de reportage, de vidéos de l'époque. J'ai même rangé la cassette de ses premiers Hunger Games dans un tiroir de ma chambre. Personne ne sait que je l'ai et si quelqu'un l'apprenait, je serais surement châtiée. Il est interdit de regarder les jeux désormais. Pourtant, il m'arrive de m'installai devant la télévision et de les repasser. Je connais chaque détail mis en œuvre pour faire souffrir chaque personne ayant joué ou assisté à ces horreurs. Si les jeux n'avaient pas été banni, et que j'avais été l'une des tributs, je sais que je m'en serai vraiment bien sorti. Parce que à force de les voir encore et encore, je connais les ruses mises en place pour rendre les Hunger Games plus impitoyable que possible. Quelqu'un frappe à ma porte. Ce ne peut être que Ben. Un dernier lancer de couteau sur la cible accrochée à ma porte, avant qu'elle ne s'ouvre. Mes parents dorment. Mon frère, n'habite plus à la maison. Ben apparaît dans l'entrebâillement de la porte. Il regarde le couteau avec lequel je joue d'un air méfiant. Ben Clarke est mon meilleur ami. Il est le petit fils de Posy Hawthorne. À l'époque du renversement, Posy était vraiment jeune. Son frère, Gale était le meilleur ami de Katniss. On se connaît depuis toujours. Nous avons un quelque chose qui nous lie comme personne. Notre famille fait partie des familles les plus célèbre de tout Panem. On sait mieux que personne se qui c'est réellement passé. Nous sommes d'ailleurs les seuls à savoir que le geai moqueur n'était pas vraiment partant pour devenir le symbole de la révolution, elle a posé plusieurs conditions avant d'accepter. Évidemment, tout ça a été effacé des livres d'histoire. Je n'ai pas besoin de parler pour qu'il me comprenne. On se connait par cœur. Il me regarde dans les yeux. Des yeux verts, avec un léger contraste bleu sur le milieu, comme terre et mer. Je pose mon couteau sur ma table de chevet pendant qu'il entre discrètement. Évidement, mes parents ne savent pas qu'il est là. Il s'assoit à côté de moi, il sort un paquet de bonbon de son sac, l'ouvre et nous restons ainsi à manger pendant presque une heure. Je regarde par la fenêtre, pensant à ma journée, à l'annonce du Capitole de cet après midi. Je me demande pourquoi demain, nous seront tous réuni sur la grand-place. Ben me regarde fixement. - Qu'est ce qui se passe dans ta tête, Len ? - Rien du tout. - C'est à cause de l'annonce du Capitole, c'est ça ? Je ne peux m'empêcher de sourire. Il lit en moi comme dans un livre ouvert. - Je me demande juste ce qu'il y a de si urgent pour convoqué tout le Douze sur la grand-place. Pour moi, c'est différent. Je sais très bien comment ça se passait à l'époque. Surement mieux que quiconque dans ce district. - Elena.. Tu sais très bien qu'ils n'existent plus. - Oui, je le sais. Mais je ne peux m'empêcher d'y penser. Ils sont une grande partie de ma vie. Sans eux, je n'existerais pas. Cesse donc d'y penser. Demain, tu verra que tu n'as rien à craindre. Je ramène mes genoux sur ma poitrine et détourne le regard vers toutes ces étoiles dans le ciel. Ben quant à lui, se lève, prend le couteau que j'avais posé sur mon chevet et me le tend. - Il est temps que je parte. Sinon, je vais réveillé tout le monde. N'y pense plus Len. Il dépose un baiser sur le dessus de mon crane, pose le couteau à côté de moi et s'en va. Je le regarde partir, et fermer la porte aussi discrètement qu'il l'avait ouverte. Un fois sure qu'il ne reviendra pas, je prend le couteau, lance une dernière fois avant d'enfouir ma tête dans mes mains. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me sens vraiment mal. Je reste ainsi pendant ce qui me paraît être une éternité, jusqu'à ce que ma nuque devienne raide, et que mes yeux me piquent. Je m'allonge dans mon lit, me cache sous les draps, laisse mon esprit divaguer et finit par m'endormir.
| |
|
| |
TheBaddestFemale A l'entraînement
Messages : 228 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 104 Localisation : Dans ma tombe.
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 12:07 | |
| Le contexte est vraiment pas mal ! C'était une bonne idée vraiment, j'ai hâte de lire la suite ! Tu as un bon style d'écriture, je te dis bravo. J'ai vu une faute, je crois... Enfin je ne sais plus x) AAAhhhh, et le retour des jeux, hein ? Je suis déjà assoiffée de combats, ça me manquait ! xP | |
|
| |
Messages : 49 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 29 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 12:49 | |
| Merci beaucoup. J'écris depuis que je suis petite.. Et après avoir fini les Hunger Games, j'ai tout de suite eu l'idée de cette histoire. Alors j'espère vraiment qu'elle va plaire au gens.. Enfin, mon plus grand rêve serait de publier un livre à moi, en attendant, je m'entraine avec des fan fiction | |
|
| |
Messages : 228 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 104 Localisation : Dans ma tombe.
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 13:11 | |
| Je te souhaite bonne chance et je pense que tu pourrais peut-être avoir ta chance. Le truc, c'est qu'il faut s'entraîner, encore et encore et beaucoup lire Ensuite, si tu écris un livre, il faudrait qu'il sorte de l'ordinaire, tu vois ? Pas un truc de déjà vu. | |
|
| |
G£m@µx coeur Participe à la Moisson
Messages : 124 Date d'inscription : 22/06/2011 Age : 27 Localisation : dans le 44 :)
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 13:44 | |
| Wah! C'est super! J'ai hâte de lire la suite!! C'est une super idée en tout cas, et si elle ne plaît pas aux gens (ce qui m'étonnerait...), moi, elle me plaît beaucoup! Tu as un bon style d'écriture, je suis d'accord avec TheBaddestFemale Et puis l'idée de parler de Posy, c'est sympa, je trouve. Bravo, et vivement la suite!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 14:39 | |
| Je suis ouverte à toutes les idées qui pourrait m'être donné pour écrire mon livre =D ! Merci gémaux coeur, ça fait plaisir de savoir que ce qu'on écrit plait :p ! | |
|
| |
Peeta Everdeen Candidat du District
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 14:53 | |
| Désolé Katniss64, mais il y a quelques petites choses qui m'ont fait tilté :
- logiquement, une personne ne peut pas vivre aussi longtemps que tu le dis pour Katniss. Si elle est morte en étant arrière-grand-mère ça veut dire qu'elle avait environ 130 ans !! Ce qui est pratiquement impossible, de nos jours personne n'a atteint cet âge, même avec la technologie actuelle. Et à leur époque, ils n'ont pas une technologie pareille, une technologie plus élevée que la notre plutôt. Je pense que même le Capitole ne l'a pas.
- Comment les Hunger Games pourraient refaire leur apparition ? Sans révolte ? Les gens sont traités comme ils l'étaient avant la 2è révolte ?
Et surtout surtout le plus important :
- Tu ne peux pas faire la suite d'un livre. C'est ce qu'on appelle les droits d'auteur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 15:04 | |
| Pour l'age de Katniss, j'avais fait un mini calcul. Katniss ayant 17 ans, 79 ans plus tard, elle aurait 96 ans. Mon personnage principal explique que Katniss est morte avant sa naissance, soit 16 ans auparavant, au minimum. Elle serait donc morte aux alentour de 80ans.
En ce qui concerne la réaparition des Hunger Games, il faut attendre la suite pour comprendre.
Et bien evidemment, je ne vais pas faire publier ce livre. Ce n'est que pour moi, je ne comptais pas allez voir un éditeur et le mettre en vente. Il n'est même pas sur que je puisse un jour finir ce livre. Mon but était de mettre le premier chapitre, et peut être aussi le deuxième. Afin de connaître l'avi des fan de Hunger Games à ce propos. Je le fait pour le plaisir d'écrire, simplement. | |
|
| |
Messages : 142 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 25 Localisation : District 12
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 15:11 | |
| - Oui peut-être, sauf que tu oublis un point. Il a fallu à Peeta 15 ans avant que Katniss accepte d'avoir son 1er enfant et si l'on en croit le personnage principale, son père est le fils du fils de Peeta et Katniss ! Et le fils de Katniss et Peeta est le plus petit, donc il est né lorsque Katniss avait environ 35 ans ! Donc, lorsqu'il a eu sa petite-fille, Katniss avait environ 105 ans !! Et les technologies à cette époque ne sont pas si bien pour atteindre cet âge !
- Euh... d'accord.
- Je te le disais juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 15:18 | |
| - Effectivement, j'avais oublié ce point.. Merci du rappel, je vais essayer de comment arranger mon erreur.
- Tu n'as pas l'air très convaincu !
- Et merci pour l'information, bien que je sois au courant, c'est sympa de me prévenir, au cas où =D | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 15:26 | |
| - De rien. Ca me paraissait bizarre en effet, très bizarre même.
- Bin, je vois pas trop comment ils pourraient revenir, alors oui je ne suis pas très convaincue.
personnellement, je n’adhère pas les suites des sagas qui sont finis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 15:28 | |
| De mon côté, la plupart du temps, je n'aime pas vraiment non plus. Mais cette idée me trotter dans la tête depuis un moment, alors, quand j'en ai eu le courage, je l'ai faite. Maintenant, je suis ouverte à toutes les critiques, et j'essairai de faire de mon mieux pour que cela puisse plaire à tout le monde | |
|
| |
buttercup A l'entraînement
Messages : 225 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 25 Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 22 Aoû - 23:56 | |
| Moi j'aime bien!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Mar 23 Aoû - 10:13 | |
| | |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Le retour des jeux Mar 23 Aoû - 14:38 | |
| C'est franchement génial. L'idée de mettre en scène une déscendante de Katniss est vraiment bonne. J'ai hatte de lire la suite. L'idée aussi de reparler des personnages secondaires (Posy), je trouve ça très interessant. Et j'aime beaucoup ton style d'écriture. N'hésite pas à poster la suite quand tu l'auras écrite.
Au fait, j'ai une histoire en tête dont j'ai déjà écrit le début. ça n'a aucun rapport avec hunger games mais si je la poste, tu accepterais de me conseiller, parce que j'ai un peu de mal avec la narration ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Mar 23 Aoû - 15:06 | |
| Merci Illya, ça fait plaisir ! Bien sur ! Aucun problème, ça me ferais très plaisir de te lire et de t'aider ! | |
|
| |
Illya Dans l'arène
Messages : 301 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 29 Localisation : Quelque part, mais où ?
| Sujet: Re: Le retour des jeux Mar 23 Aoû - 15:28 | |
| | |
|
| |
Suburdia Chasse avec Gale
Messages : 45 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 26 Localisation : dans l'arene.
| Sujet: Re: Le retour des jeux Jeu 1 Sep - 22:01 | |
| À quand la suite? *-* C'est génial ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour des jeux Jeu 1 Sep - 22:44 | |
| Oui ! La suite ! | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Le retour des jeux Sam 3 Sep - 17:22 | |
| Vraiment pas mal mais j'ai peur que les perso's soient trop similaire que dans HG : Ben = Gale Len' = Kat', non ? (Il faut avoir la suite ...) | |
|
| |
Illya Dans l'arène
| Sujet: Re: Le retour des jeux Sam 3 Sep - 19:33 | |
| Oui c'est vrai, mais remarque, ils sont justement les déscendants de Gale et Katniss. C'est normal qu'ils leur ressemblent. | |
|
| |
Peeta012 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 299 Date d'inscription : 29/06/2010 Age : 29 Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta
| Sujet: Re: Le retour des jeux Dim 4 Sep - 18:32 | |
| Je parle dans "la trame" de l'histoire. | |
|
| |
TwistColours Pacificateur
Messages : 710 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 28 Localisation : Strasbourg /District 1
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 19 Déc - 16:05 | |
| J'aime beaucoup, vraiment. Sauf que ce qui aurait été intéressent, c'est de faire AVANT Katniss. Je donne simplement mon avis, dans l’espoir qu'il te soit constructif | |
|
| |
Skaene Chef des Pacificateurs
Messages : 3119 Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 32 Localisation : Hill Valley.
| Sujet: Re: Le retour des jeux Lun 19 Déc - 19:48 | |
| Moi je veux lire la suite, car j'accroche pas mal aussi | |
|
| |
Alii A pris un tessera
Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le retour des jeux Jeu 19 Jan - 21:56 | |
| J'aime bien, j'aimerais lire la suite comme tout le monde je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour des jeux | |