Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mer 16 Mar - 15:37
Spoiler:
J'ai ajouter à ma signature un petit hommage à Tori étant donné que c'est la première fois depuis le début de la saga que la mort d'un personnage m'attriste ...
N"hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Et sinon :
a.lemeslegabon Dort avec Rue
Messages : 361 Date d'inscription : 20/11/2015 Age : 49 Localisation : Morbihan
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mer 16 Mar - 22:59
Pour ton hommage je le trouve trés sympa, le parallèle entre les deux sagas est intéressant. Pour la vidéo de crtitique, je suis pas mal d'accord avec certains points mais pas du tout sur le fait que l'histoire de Divergente est mauvaise. Il ne doit pas connaître le roman donc il se trompe lourdement sur le compte de Divergente.
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Jeu 17 Mar - 21:27
Je connais ce critique de films, c'est un étudiant en cinéma et il juge les films pour ce qu'ils sont, car il ne lis jamais les livres.
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 11:14
Oui,je sais bien,je suis abonné à sa chaine et j'ai vu un bon nombre de ses vidéos,je crois qu'il a fini ses études et que maintenant il bosse comme intermittent sur des plateaux ou un truc du genre.
Et oui,il juge les films en tant que films,mais il lui arrive parfois de jeter un coup d’œil au résumé des bouquins (il l'avait fait pour Divergente 2),par contre ce qui est un peu bête,c'est que du coup il croit qu'ils ont coupés pile au milieu du livre,alors que visiblement,c'est un peu plus compliqué que ça.
Et au passage,c'est en regardant sa vidéo que j'ai appris qu'il y aurait un changement de réalisateur pour le dernier film.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 16:43
Oui ils n'ont pas coupé au milieu du livre, ils ont coupé à la fin du tome quasiment!!!!
Phyllis A l'entraînement
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 17:56
Je vais le voir lundi, je vous posterais mon avis ! A la fin du livre ?
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 18:04
Oui, même si l'histoire est bien différente, le film raconte quasiment tout le livre.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 18:57
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 19:49
J'aime pas vraiment ce critique, dans chaque vidéo de lui que j'ai vu, il descend toujours les films, c'est chiant à force... :/
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 21:26
Tyrell a écrit:
J'aime pas vraiment ce critique, dans chaque vidéo de lui que j'ai vu, il descend toujours les films, c'est chiant à force... :/
Au début c'est ce que je croyais aussi mais il se trouve qu'il y a pas mal de films qu'il apprécie (récemment il a bien aimé voir adoré : 10 Cloverfield Lane,The Revenant,Spotlight,Triple 9,Brooklyn,Room,Seul contre Tous,Dieumerci,Pattaya,La Vache,Zootopie ...).
Et pour sa critique de Divergente 3,il l'a fait avec un mec qui accroche bien à la saga donc ça compense en plus il dit des choses assez vraies.
Et puis contrairement à Durendal ou à InThePanda il est assez méconnu.
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 18 Mar - 23:50
Je me rappelle surtout qu'il avait bien descendu les deux derniers Hunger Games, simplement parce que de base il voit ça comme un simple teen movie. A partir là je peux pas l'apprécier
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Sam 19 Mar - 15:26
Ah bon? J'ai regardé sa review du dernier HG et il ne m'avait pas donné l'impression de le descendre plus que ça...mais en tout cas, je trouve vraiment con de partir sur le postulat qu'un film ne peut pas être bon juste à cause de son étiquette de "teen movie".
Sinon, pour en revenir au sujet, Robert Schwentke a bien abandonné la réalisation du dernier film:
Citation :
Le réalisateur Robert Schwentke évoque son épuisement. En effet, afin de sortir les deux derniers films de la saga dans un laps de temps réduit, les tournages se sont enchaînés. Un besoin de souffler semble donc être important pour le réalisateur.
En ce qui concerne l'avis de Durendal, en tant que non-lectrice, je peux comprendre son point de vue sur la série du films.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Sam 19 Mar - 17:36
Tyrell a écrit:
Je me rappelle surtout qu'il avait bien descendu les deux derniers Hunger Games, simplement parce que de base il voit ça comme un simple teen movie. A partir là je peux pas l'apprécier
Hunger Games je crois qu'il déteste pas mais par contre Le Labyrinthe et la 5e Vague il peut pas les encadrer.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mar 22 Mar - 14:27
Bon ben,fallait bien que ça arrive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour le coup,je vous inviterai presque à le lire,il y a quand même deux,trois trucs sur lesquelles il n'a pas tort ...
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mar 22 Mar - 19:56
Lee Toland Krieger réalisera le dernier film de la saga
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mar 22 Mar - 21:12
ANILIL21 a écrit:
Bon ben,fallait bien que ça arrive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour le coup,je vous inviterai presque à le lire,il y a quand même deux,trois trucs sur lesquelles il n'a pas tort ...
Tu trouves ses critiques de mauvaise foi d'habitude? (j'avoue que je ne suis pas très objective vu la façon dont il descend les Hunger Games xD)
Citation :
Lee Toland Krieger réalisera le dernier film de la saga Laughing
Je ne connais pas ce réalisateur mais vu ta réaction, tu dois pas le porter dans ton cœur
EDIT: ah ouais...il a fait que trois films
Dernière édition par Akiko le Mer 23 Mar - 14:20, édité 2 fois
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mar 22 Mar - 21:30
ANILIL21 a écrit:
Et bien, c'est assez drôle en fait je trouve son avis et plien d'humour donc je ne lui en veut pas vraiment lol ! Effectivement, il met le point sur pas mal de petites choses qui clochent dans le scénario tout de même
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mer 23 Mar - 14:15
Une journée ordinaire dans une école primaire de Seine Saint Denis.
Phyllis A l'entraînement
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 1 Avr - 15:45
Je viens de sortir de la salle de ciné et whaou je ne m'attendais pas à un film aussi bon (je précise que je n'ai pas lu le dernier tome donc je n'ai pas de connaissance des changements). En ayant vu la bande d'annonce, je n'étais pas emballée et j'avais peur d'être aussi déçue que pour le 2ème volet. Et au final, quelle belle surprise ! J'ai retrouvé dans ce film l'univers qui m'avait énormément plu dans le premier et ça me donne envie de voir la suite. Pour une fois qu'une première partie n'est pas ennuyeuse !!!
Spoiler:
En premier lieu, je tiens à souligner l'aspect visuel du film. Les effets spéciaux envoient du lourd ! Même si j'ai trouvé bizarre que la terre soit rouge de l'autre côté du mur, j'ai trouvé que ça donnait un aspect moins "terne" au film par rapport au 2ème qui était très sombre ...
En ce qui concerne les personnages, j'ai tout d'abord été surprise de la mort de Tori, ça arrive d'un coup, on n'a même pas le temps de pleurer que les autres sont déjà en bas du mur ... J'ai bien apprécié le fait que Quatre soit plus mis en avant contrairement à Tris que j'ai trouvé un peu plus en retrait ... Quatre n'est plus simplement le copain de Tris, il a enfin une réelle utilité et elle ne fait pas que se sacrifier tout au long du film, on retrouve enfin une Tris combative et ça j'aime !!!!
J'ai aussi adoré le personnage de Caleb, ce n'est plus un "boulet" et il sert enfin à quelque chose ! Je crois que c'est mon perso préféré Même si j'aime beaucoup le personnage de Peter, il commence à me lasser à trahir sans arrêt, ça devient pénible. Quant à Christina, elle est assez absente tout comme Johanna, dommage ... En ce qui concerne le personnage de Marcus, quand il est apparu je me suis justement dit : ah il st enfin là lui !
Parlons de David ! Dés qu'il est apparu, je ne pouvais pas l'encadrer. Même si ces intentions de départ sont bonnes, il est cruel et détestable (il me fait penser à Ava Paige du Labyrinthe). En revanche, j'aurais aimé voir un peu plus Matthew et Nita, j'espère qu'ils seront plus développés dans le dernier film.
J'ai lu ce que vous avez dit sur Uriah, c'est dommage qu'il ne soit pas plus présent, il fait un peu "tâche" à la fin on se demande ce qu'il fait là ...
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pas beaucoup de temps morts et beaucoup d'action, tout ce que j'aime ! Selon moi c'est le meilleur film de la saga. Le gros point fort du film c'est surtout les effets spéciaux même si j'ai trouvé qu'à certains moments ça faisait trop (image décomposée, flou ... ça me gênait un peu)
Mon passage préféré : la fuite de Tris et ses amis de Chicago Et surtout la chute de Caleb en escaladant le mur, il n'est pas doué c'est fou
Bon c'est pas la daube à laquelle je m'attendais, j'ai plutôt bien aimé mais je trouve cette saga repose de plus en plus sur de sacrées incohérences et que la crédibilité du scénario tient sur un fil fragile ^^'
Spoiler:
La mort de Tori est tellement expédiée Je sais qu'ils n'ont pas le temps pour pleurer car ils sont dans le feu de l'action mais même dans HG 4 on s'attarde un peu sur la mort de Boggs ou de Finnick. On voit au moins à quel point Katniss se retrouve désemparée devant l'horreur de la scène (cf les cris et le regard complètement désillusionné de celle-ci avant qu'elle n'active la destruction du holo) sur le moment et les personnages en reparlent après la scène des égouts.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Mar 5 Juil - 0:26
Akiko a écrit:
Bon c'est pas la daube à laquelle je m'attendais, j'ai plutôt bien aimé mais je trouve cette saga repose de plus en plus sur de sacrées incohérences et que la crédibilité du scénario tient sur un fil fragile ^^'
Spoiler:
La mort de Tori est tellement expédiée Je sais qu'ils n'ont pas le temps pour pleurer car ils sont dans le feu de l'action mais même dans HG 4 on s'attarde un peu sur la mort de Boggs ou de Finnick. On voit au moins à quel point Katniss se retrouve désemparée devant l'horreur de la scène (cf les cris et le regard complètement désillusionné de celle-ci avant qu'elle n'active la destruction du holo) sur le moment et les personnages en reparlent après la scène des égouts.
Spoiler:
Je suis assez d'accord,il n'y a que Tris qui la pleure et ça dure 3 secondes. C'est d'autant plus bizarre quand on compare avec les morts de Will et des parents de Tris,qui elles,ont durement affectée Tris pendant toute la fin du premier film et la quasi intégralité du deuxième au point que ça finissait par devenir lourd.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Jeu 21 Juil - 13:16
Désolée pour les fans mais il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de prochain film, ça sera un téléfilm (j'ai éclaté de rire à la lecture de cette nouvelle )
Citation :
Si les films de la série n’ont jamais pété les scores, mais le troisième épisode a côtoyé les bas-fonds du box-office, en plus de s’être fait assassiner par les critiques. Le quatrième volet, qui devait conclure la saga, a alors vu son budget réduit de moitié avant même le début de son tournage. Et maintenant, il se voit même privé de sortie cinéma.
L’idée de Lionsgate, qui va tout de même tenter de sauver les meubles, est de faire de Divergente 4 un téléfilm (avec les acteurs d’origine ? Pas si sûr). Un téléfilm qui devra conclure la saga, donc, mais également lancer une série télé. Une série qui mettra en scène de nouveaux personnages et qui se déroulera après les quatre films.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 22 Juil - 0:37
*s'incruste* Mais quelle est l'utilité de faire une série si les films n'ont pas marché ??
Phyllis A l'entraînement
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 22 Juil - 18:09
J'ai vu ça ! Un téléfilm passe encore mais une série ! Je fais ma mauvaise langue mais le téléfilm risque d'être mauvais vu le budget limité accordé pour la télé et la série n'en parlons même pas ... Je pense que le dernier tome n'aurait pas dû être coupé en 2 parties. Je persiste à dire qu'un seul film suffit pour une conclusion comme ça va être le cas pour le Labyrinthe ! À vouloir faire trop de films ça gâche tout ! Ceci dit j'ai trouvé le troisième film bien meilleur que le deuxième du coup je ne comprends pas bien les critiques. Après je n'ai pas lu le dernier tome donc ...
La série ça sera sans moi surtout si les acteurs ne reprennent pas leurs rôles. Je ne suis pas une grande fan de Divergente mais à mon sens cette saga avait du potentiel. C'est pour moi l'adaptation la moins réussie si je me réfère aux deux premiers bouquins que j'ai lus même si j'ai passé un bon moment devant les films, je ne vais pas de moi-même les re-regarder.
Sujet: Re: Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant) Ven 22 Juil - 23:08
Akiko a écrit:
Désolée pour les fans mais il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de prochain film, ça sera un téléfilm (j'ai éclaté de rire à la lecture de cette nouvelle )
Citation :
Si les films de la série n’ont jamais pété les scores, mais le troisième épisode a côtoyé les bas-fonds du box-office, en plus de s’être fait assassiner par les critiques. Le quatrième volet, qui devait conclure la saga, a alors vu son budget réduit de moitié avant même le début de son tournage. Et maintenant, il se voit même privé de sortie cinéma.
L’idée de Lionsgate, qui va tout de même tenter de sauver les meubles, est de faire de Divergente 4 un téléfilm (avec les acteurs d’origine ? Pas si sûr). Un téléfilm qui devra conclure la saga, donc, mais également lancer une série télé. Une série qui mettra en scène de nouveaux personnages et qui se déroulera après les quatre films.