Sypnocis (Allocine) : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.
Je sais que le film n'est pas encore sorti en France donc que personne pourra donner son avis avant quelques semaines mais etant donne que je viens de le voir ( ) je fais le sujet tant que je suis encore "a chaud" haha.
Alors evidemment le livre est beaucoup mieux mais ca reste une adaptation fidele. Sauf pour une scene vers la fin qui est completement differente et je vois pas pourquoi mais on va pas chipoter.
Spoiler:
La facon dont la simulation des Audacieux contre les Altruistes est arretee.
Evidemment il manque beaucoup de choses, mais c'est comme ca dans toutes les adaptations cinematographiques j'ai envie de dire. Sinon, moi qui n'etait pas emballee par le casting, et surtout pas par Theo James dans le role de Four bah finalement il est parfait dans ce role. Enfin de toute facon il y a tout que j'ai trouve parfait ; les scenes, la musique, le casting... Par contre, sur le topic du livre j'ai vu quelques fans d'Uriah... Desolee de vous dire qu'il n'est pas dans le film . Edward non plus n'y est pas d'ailleurs, bon, je dirais pas qu'il est d'une importance cruciale mais... Non, en fait si, d'une certaine facon je le trouve important, pour montrer la cruaute de Peter (qui n'a pas l'air plus cruel que ca dans le film... chiant, c*n, mais loin d'etre cruel comme dans le livre...). Et, c'est qu'un detail mais je le trouve important :
Spoiler:
Tris appelle toujours Four "Four" dans le film, alors qu'apres avoir ete dans son paysage des peurs et donc avoir appris qui il etait, elle l'appelait Tobias parce qu'il lui a dit que ca lui faisait du bien d'entendre son prenom, et que les 2-3 fois ou elle la encore appele "Four" ensuite, c'etait quand elle etait pas tres contente vis a vis de lui.
J'ai juste ete vraiment decue sur un point ...
Spoiler:
Dans le livre la relation entre Tris et Four/Tobias est super bien suivie et developpee alors que dans le film baah... pas plus que ca. Dans le livre leur relation m'a fait vibrer comme jamais une histoire d'amour ne l'a fait dans un bouquin ou dans un film, et la dans le film j'ai ressenti plus que ca...
Sinon voila, j'ai juste adore et j'irais le revoir.
Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
Sujet: Re: Divergente Sam 22 Mar - 10:00
Tout d'abord, je suis hyper jalouse mais je vais essayer de pas trop le montrer dans ce post
Ton avis est positif dans l'ensemble donc ca me rassure! Ensuite je suis vraiment heureuse de t'entendre dire que Theo est un excellent Four car je me souviens qu'a l'annonce du casting pas mal de gens l'avait descendu en disant qu'il n'avait pas le physique adequat pour le role, et ca m'avait surprise car j'ai toujours eu une super intuition vis a vis de lui perso Donc je suis contente d'avoir cru en lui Ensuite, j'etais au courant pour Uriah mais ca me contrarie carrement que Edward soit absent :pff:le role de Peter sera tout de suite plus fade cest sur :(non je suis pas une psychopathe ^^
Spoiler:
ca m'etonne qu'ils aient baclés la relation Tobias/Tris :(elle m'avait paru bien retranscrise dans les trailers! J'attends de voir pour me faire mon opinion, parce que ca me decevrait trop
Sinon, tu as pensé quoi de Shailene et de (mon) Ansel?
San0 Fait exploser les provisions
Messages : 431 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 31 Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*
Sujet: Re: Divergente Sam 22 Mar - 17:23
Oui vraiment, c'est positif, c'est evident que des elements du livre ne sont pas dans le film, c'est comme ca dans toutes les adaptations. Apres sur tumblr j'ai vu beaucoup de gens raler pour des choses vraiment nulles, y a eu plusieurs remarques sur le fait que dans le livre Christina est plus grande que Tris et c'est pas le cas dans le film... Euh, ok, qui se soucie vraiment de ca ? ... Pour Theo James, j'etais serieusement septique, j'aimais pas sa tete, il a 28 ans alors que Four est cense en avoir 18 et il est clair qu'a l'ecran on voit que Theo James est bien plus age mais la encore, c'est un detail vraiment futile je trouve... Apres dire qu'il n'a pas le physique pour jouer Four... Sa tete peut ne pas plaire a tout le monde, mais il n'est pas degueulasse non plus et son corps est juste sublime. J'etais la premiere a dire "Beuh, moyen leur Four" et je suis conquise, c'est mon perso prefere dans le livre, et il l'est aussi dans le film, qui l'eut cru ?! Et non, tu n'es pas psyhopathe parce que Peter doit etre cruel et dans le film on le ressent pas. Dans le film on voit un petit c*n arrogant, c'est tout. Dommage. La scene du couteau a beurre aurait du etre integree, et pour ca il fallait Edward, point.
Et pour repondre ta question : Shailene est une tres bonne Tris. Dans les livres je ne l'aime pas du tout, mais dans le film j'arrive a m'attacher au personnage Ansel on ne le vois malheureusement pas plus que ca mais pour le peu qu'on le voit, il est parfait !
Par contre, autre chose qui me chagrine ;
Spoiler:
la haine de Four envers son pere n'est pas vraiment retranscrite dans le film c'est dommage aussi, quand il le voit il l'ignore juste en disant " We have to keep moving " et plus tard il l'aide meme a monter dans le train, ce qui, me semble-t-il, n'est pas le cas dans le livre.
thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
Sujet: Re: Divergente Sam 22 Mar - 20:18
Avec vos avis sa me donne encore plus envie d'allé le voir pourtant j'ai pas encore eu l'envi de lire les livres, on verra après le film
San0 Fait exploser les provisions
Messages : 431 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 31 Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*
Sujet: Re: Divergente Sam 22 Mar - 21:52
thithi a écrit:
Avec vos avis sa me donne encore plus envie d'allé le voir pourtant j'ai pas encore eu l'envi de lire les livres, on verra après le film
Mais les livres sont parfaiiiits ! :O Beaucoup mieux que le film qui est deja genial a mes yeux x)
finnickxannie4 A pris un tessera
Messages : 55 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 27 Localisation : D4
Sujet: Re: Divergente Dim 23 Mar - 21:15
Le film est sorti au Québec le 21 mars sous le nom de Divergence et pas Divergente. J'y suis allée la première soirée, sans tarder, en bonne fan de la trilogie. Et c'était tellement bon. J'avais lu le livre avant et j'avais peur d'être déçue parce que des fois le résultat au cinéma est bof, mais pas du tout.! C'est vraiment vraiment un film magnifique. Et en plus y'a de belles leçons à en retenir. Allez le voir quand il sortira en France Je dis rien sur le film pour pas spoiler. Le point fort du film: Theo James est vraiment beau et il joue bien 4! aha. Aussi, la musique du film est excellente! Quand I need you a joué pendant une certaine scène j'avais des frissons sur les bras, c'est tellement puissant comme chanson!! Aussi: beating heart et hanging on de Ellie Goulding et i won't let you go sont mes gros coups de cœur. Je donne un 9/10 au film.
Quelques détails qui m'ont moins plus:
Dans les paysages de peur, on ne voit pas toutes les peurs de Tris, et c'est assez bref. Pareil pour son évaluation au début avec le chien, On voit quasiment pas que Christina et Will sortent ensemble!, Edward est pas dans le film(donc il se fait pas poignarder dans l'œil) ce qui est dommage ça aurait été quelque chose xd , dans le livre Tris se fait battre par Peter à plate couture puis bat Molly, mais dans le film c'est différent, elle se fait démolir par Molly de 1 et puis par Peter ensuite, mais c'est pas grave. Dans l'ensemble j'ai adoré!!!!!
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
Sujet: Re: Divergente Lun 7 Avr - 21:59
Je vais voir le film demain à la sortie des cours. J'ai pas lu le livre mais je pense le faire après avoir vu le film. En tout cas, je suis pressée d'être demain.
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
Sujet: Re: Divergente Dim 13 Avr - 10:50
Coucou !
D'abord je dois avouer que je me suis intéressé à cette histoire en grosse partie grâce au fangirling de San sur Facebook Elle a vraiment éveillé ma curiosité :') Mais bon j'avais pas vraiment le temps pour lire.. mais on m'en a reparlé en en disant que du bien, donc j'ai craqué xD Je me suis pris le livre avec l'objectif de le finir avant d'aller voir le film en dépit de tout ce que je devais faire à côté xD ! Challenge réussi
Spoiler:
Et franchement aller le voir le film après avoir fini le livre juste la veille, c'est juste idéal je trouve ! J'étais à fond du début à la fin xD Je trouve le film vraiment fidèle, on peut vraiment être satisfait de l'adaptation je pense car on a vu pire (Eragon .. ), et comme dit San il y a juste une scène plutôt différente à la fin, pour stopper l'ordinateur, j'ai rien compris à ma vie quand elle s'est mis à lancé le couteau je m'y attendais pas Mais justement c'est pas mal quelque surprise :') Ensuite petite/moyenne déception pour le personnage de Peter ! Je pensais être le seul ou avoir mal interprété le personnage des livres, mais apparemment j'suis pas alone ahah, c'est vrai qu'on le trouve vachement plus cruel dans le livre ! Notamment avec le passage
Spoil livre:
où il plante un couteau dans l'oeil
d'Edward, qui est absent du film, ce qui est dommage notamment pour ce passage Mais après j'ai pas eut le temps de lire le deuxième et troisième tome, et étant donné que Peter est avec eux, je n'ai vraiment aucune idée de ce que ce personnage deviendra ? Peut être que l'intérêt de le rendre moins cruel réside dans la suite ? Pour que ça passe mieux ? Et pour le père de Four, perso j'ai pas été choqué, même dans le livre il a pas vraiment le temps de réagir et doit faire avec, et serte il l'aide à monté dans le train mais on voit bien sa longue hésitation, c'était pas dans le livre non mais justement je pense que ça compense le fait qu'on ne le voit pas vraiment réagir quand il le voit, pour montrer que ça va être "un peu tendu".
Et donc bien sur pas besoin de dire que j'ai adoré et maintenant j'ai hâte de lire le deuxième tome, on m'a dit qu'il était génial ! :')
thithi Pacificateur
Messages : 3702 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 31 Localisation : Toujours au Grand Rex
Sujet: Re: Divergente Dim 13 Avr - 13:03
Je peut enfin dire que je l'ai vu !! Et bah je doit un grand merci à San0 e'avoir fait ce sujet, je pense pas que je serait allé le voir sinon J'ai été pris dans l'histoire pendant tout le film et j'ai pas vu les 2h20 défilé xD. Malheureusement j'ai pas pu lire le livre avant et je compte bien le dévoré dans peu de temps
Impala Vainqueur des Hunger Games
Messages : 835 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 25 Localisation : In the maze, with Newt <3
Sujet: Re: Divergente Lun 14 Avr - 22:44
Je l'ai enfin vu ,en VO heureusement. Je suis juste hyper heureuse, hyper soulagée que ca ait été si fidèle au livre, malgré quelques manques. Je suis fier de Theo, fiere d'avoir cru en lui pour ce role . Shailene est formidable aussi, et malgré sa présence limitée, Ansel (Caleb) m'a totalement convaincu. Un enorme coup de coeur pour la toute premiere scene où Tris voit les Audacieux,quelle action! La BO etait démente en plus
Spoiler:
la scene de la mort de la mere de Tris m'a enormement touchée, comme je l'imaginais Un regret, le manque de details sur la relation asdez complexe entre Al et Tris,car on ne voit que ses mauvais côtés presque,et sa mort ne touche pas comme elle devrait le faire.ca ma gêné.
Surprise aussi par Zoe Kravitz en Christina, le talent c'est héréditaire dans la famille! Un film a ne pas manquer!
Angie_ Participe à la Moisson
Sujet: Re: Divergente Mer 16 Avr - 11:58
J'ai lu les deux premiers livres et j'ai adoré, je les ai dévoré. Il n'y pas eu de grosse promo pour la sortie du film en France donc je suis allée le voir tranquillement le jour de sa sortie.
je vais commencer par les points positifs, l'actrice Shailene Woodley est vraiment au top, je l'avais déjà vu dans "The descendants" au côté de georges Clooney, mais là je dois dire que le rôle de Tris lui va à la perfection. Moi non plus quand j'ai vu les affiches je n'étais pas très emballé par l'acteur qu'ils avaient choisi pour interprèté Four, bon je me l'étais imaginé autrement en lisant les livres et puis j'ai vu le film et au final j'ai changé d'avis!
Alors moi j'ai été déçu du film, j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas assez respecté le livre, je n'ai pas vu les 2H15 défilé et pour moi tout s'est passé très vite (trop vite). Et puis ils en ont fait une adaptation toute gentille, limite sans violence alors j'exagère oui, mais quand j'ai vu la façon dont ils se battaient,
Spoiler:
normalement ils ne doivent se battre jusque quand il y en ai un des deux qui ne puissent plus se relever, et quand on voit Tris se prendre une raclé et qu'on la voit ensuite à l'hôpital avec avec deux petits bleus... Y a un problème quand meme. Ainsi que quand Christina est pendu dans le vide, 30 secondes et ils la remonte!
Moi j'ai trouvé qu'ils avaient changés trop de passages, sans compter ceux qu'ils ont coupés, et que l'adaptation était vraiment... Ennuyante.
Enfin voilà j'ai hate de lire le troisième tome mais j'espère qu'ils vont faire du deux une meilleure adaptation!
Par contre gros coup de coeur pour la bande original, l'album est super au même titre que les albums d'Hunger games et j'ai adoré le fait qu'ils inclus de la musique dans le film
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
Sujet: Re: Divergente Sam 19 Avr - 21:02
Pour avoir lu le livre vraiment juste avant d'aller voir le film je trouve que t'exagère Angie_ quand même, je trouve que pour une adaptation au cinéma, c'était vraiment très fidèle !
Faut comprendre que le film ne peut pas être l'identique du livre et que des scène comme par exemple
Spoiler:
Le moment où Christina est pendu dans le vide ne peut pas durer des heures, et ils aurait carrément pu ne pas la mettre !
Après pour les combats
Spoiler:
ok c'était pas vraiment sanglant mais bon, c'est pas un film "réaliste" et voir l'actrice en sang la moitié du temps c'est pas vraiment ce qu'on attend ici, enfin je trouve xD Mais c'est vrai que l'initiation parait moins dur et moins oppressant que dans les livres, dommage mais bon tant pis
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: Divergente Sam 19 Avr - 21:13
J'ai été le voir aujourd'hui, même s'il me manquait encore quelques pages du livres, et franchement j'ai adoré *-* Le cast est super bien, même si Theo James, contrairement aux autres, je l'aime pas plus que ça...Les scènes de stress dans le livre sont bien retranscrites à l'ecran, et je trouve Tris beaucoup plus attachante dans le film, bizarrement ^^ J'en dirait plus quand je serais sur ordi, la je galère au tel :')
(Triss est tellement badass, shshshzjz que j'aime ça *-*)
Sujet: Re: Divergente Mer 23 Avr - 11:21
@fandebuttercup Je sais bien qu'on ne peut pas mettre tous les détails et toutes les scènes d'un livre dans un film. Mais je pense quand même qu'il y a quand même des passages importants qui auraient du être dans le film. Des choses qui relient le tome 1 et le tome 2, du coup je me demande comment ils vont les intégrer dans le second film. Moi je trouve que ça manquait d'action, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça ne doit pas être sanglant, mais trop peu d'action à mon goût.
Misspeeta Fait exploser les provisions
Sujet: Re: Divergente Sam 26 Avr - 20:42
J'ai vu le film et j'ai juste ADORE!!!!! Je ne connaissais pas du tout cette saga et ca m'a vraiment donné envie de liree les livres!
Sujet: Re: Divergente Jeu 1 Mai - 19:33
Angie_ a écrit:
@fandebuttercup Je sais bien qu'on ne peut pas mettre tous les détails et toutes les scènes d'un livre dans un film. Mais je pense quand même qu'il y a quand même des passages importants qui auraient du être dans le film. Des choses qui relient le tome 1 et le tome 2, du coup je me demande comment ils vont les intégrer dans le second film. Moi je trouve que ça manquait d'action, je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça ne doit pas être sanglant, mais trop peu d'action à mon goût.
Oui, je viens de commencer à lire le deux mais quelqu'un m'a dit la même chose, que certains éléments manquant était pourtant utile à la trame du deuxième tome Donc je sais pas encore de quoi il s'agit mais j'espère que c'est pas très grave :/
Livre tome 1:
Par exemple on m'a parlé du personnage d'Edward, absent dans le film, apparemment il refait une apparition dans le deux ?
Et sinon c'est vrai qu'un petit peu plus d'action je dirais pas non mais bon l'histoire est comme ça xD Donc c'est le même problème, on veut de l'action mais on veut pas non plus trop s'éloigner du livre donc il faut choisir
Livre tome 1:
Déjà je pense que la scène finale a justement été modifié pour la rendre plus palpitante, avec plus d'action, au moment où Quatre était sensé couper le programme, enfin je pense xD
Rubis Chasse avec Gale
Messages : 46 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 26 Localisation : District 1
Sujet: Re: Divergente Sam 3 Mai - 19:13
Alors j'ai vue le film et j'ai acheter le premier livres ^^ Le film est bien, je dirais même super bien, ça rassemble tout ce que j'aime donc euuu.... Voila !
Sujet: Re: Divergente Dim 29 Juin - 15:57
Fan de buttercup a écrit:
Angie_ a écrit:
Oui, je viens de commencer à lire le deux mais quelqu'un m'a dit la même chose, que certains éléments manquant était pourtant utile à la trame du deuxième tome Donc je sais pas encore de quoi il s'agit mais j'espère que c'est pas très grave :/
Livre tome 1:
Par exemple on m'a parlé du personnage d'Edward, absent dans le film, apparemment il refait une apparition dans le deux ?
Et sinon c'est vrai qu'un petit peu plus d'action je dirais pas non mais bon l'histoire est comme ça xD Donc c'est le même problème, on veut de l'action mais on veut pas non plus trop s'éloigner du livre donc il faut choisir
Livre tome 1:
Déjà je pense que la scène finale a justement été modifié pour la rendre plus palpitante, avec plus d'action, au moment où Quatre était sensé couper le programme, enfin je pense xD
Oui tout à fait on le revoit dans le deuxième tome, d'ailleur y l'est beaucoup plus présent dans le 2e.
Spoiler:
Dans le tome 1 il se fait crever un oeuil, il quitte les audacieux et se retrouve donc chez les sans factions. et c'est donc chez les sans factions qu'on le retrouve dans le 2e tome
Misspeeta Fait exploser les provisions
Sujet: Re: Divergente Mer 2 Juil - 18:00
Je me demande si on verra le perso d'Edward en sans faction dans le 2ème film car dans le premier film il y a déjà un Edward c'est lui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je vois pas comment il se retrouverait sans faction alors que dans le film il arrive 1er au classement Donc à voir...
CatnipFire A pris un tessera
Messages : 78 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 25 Localisation : Hogwarts
Sujet: Re: Divergente Jeu 3 Juil - 11:36
Modification ! :
Mon avis (bien meilleur que le premier) est en page 3.Je le dis ici car je ne peux plus supprimer mon message :/
Dernière édition par CatnipFire le Sam 16 Aoû - 23:41, édité 1 fois
Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
Sujet: Re: Divergente Sam 26 Juil - 13:45
J'ai adoré les livres, c'est peut-être pour ça que j'en attendais trop...Mais j'ai trouvé l'adaptation vraiment pas terrible.
Au risque de me faire huer par ceux qui ont aimé le film, je vais commencer par les points négatifs. ^^
Spoiler:
Je trouve que l'atmosphère pesante du livre n'est pas assez bien retransmise; La faction des Audacieux ne parait pas aussi violente:
Spoiler:
Pas de mort quand ils sautent du train, Edward ne se fait pas poignarder l’œil, ils ne récoltent que quelques égratignures pendant les entraînements, l'agression de Tris n'est pas hyper angoissante, on ne montre pas les novices qui ont échoué et qui vont se retrouver sans-factions, Peter est juste moqueur, rien de plus etc...
Ensuite (je vais passer pour une insensible) je n'ai pas ressenti tant d'émotion
Spoiler:
pour les morts de Will et les parents de Tris. Quand j'ai lu le livre j'étais en larmes, mais là franchement.. je n'ai rien ressenti. (Enfin j'ai regardé le film en VF, ça doit surement être pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Et lorsque Al se suicide, on passe à autre chose au bout de 10 secondes. Je sais bien qu'on ne peut pas s'attarder autant que dans un livre, mais bon quand même.
C'est un détail mais Tris a les sourcils parfaitement épilés, elle est déjà maquillée et "parfaite" dès le début alors qu'elle n'est même pas sensée savoir à quoi elle ressemble exactement. x)
Beaucoup de personnes adorent la BO, je l'ai bien aimée mais bon sans plus. ^^ Je trouve surtout que les musiques ne correspondaient pas tellement aux moments du film en fait.
Bon j'exagère peut-être, mais sur le coup je suis vraiment déçue. x) Je le reverrai en VO, ce sera surement mieux déjà.
Les points plutôt positifs maintenant. Les acteurs jouent bien, visuellement les décors de la ville sont super bien faits, on ne voit pas le temps passer, et on voit quand même qu'ils ont fait des efforts pour être assez fidèle au livre.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo, je la trouve quand même bien faite, même s'ils abusent toujours.
Sujet: Re: Divergente Sam 26 Juil - 17:33
Camille Abernathy a écrit:
J'ai adoré les livres, c'est peut-être pour ça que j'en attendais trop...Mais j'ai trouvé l'adaptation vraiment pas terrible.
Au risque de me faire huer par ceux qui ont aimé le film, je vais commencer par les points négatifs. ^^
Spoiler:
Je trouve que l'atmosphère pesante du livre n'est pas assez bien retransmise; La faction des Audacieux ne parait pas aussi violente:
Spoiler:
Pas de mort quand ils sautent du train, Edward ne se fait pas poignarder l’œil, ils ne récoltent que quelques égratignures pendant les entraînements, l'agression de Tris n'est pas hyper angoissante, on ne montre pas les novices qui ont échoué et qui vont se retrouver sans-factions, Peter est juste moqueur, rien de plus etc...
Ensuite (je vais passer pour une insensible) je n'ai pas ressenti tant d'émotion
Spoiler:
pour les morts de Will et les parents de Tris. Quand j'ai lu le livre j'étais en larmes, mais là franchement.. je n'ai rien ressenti. (Enfin j'ai regardé le film en VF, ça doit surement être pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Et lorsque Al se suicide, on passe à autre chose au bout de 10 secondes. Je sais bien qu'on ne peut pas s'attarder autant que dans un livre, mais bon quand même.
C'est un détail mais Tris a les sourcils parfaitement épilés, elle est déjà maquillée et "parfaite" dès le début alors qu'elle n'est même pas sensée savoir à quoi elle ressemble exactement. x)
Beaucoup de personnes adorent la BO, je l'ai bien aimée mais bon sans plus. ^^ Je trouve surtout que les musiques ne correspondaient pas tellement aux moments du film en fait.
Bon j'exagère peut-être, mais sur le coup je suis vraiment déçue. x) Je le reverrai en VO, ce sera surement mieux déjà.
Les points plutôt positifs maintenant. Les acteurs jouent bien, visuellement les décors de la ville sont super bien faits, on ne voit pas le temps passer, et on voit quand même qu'ils ont fait des efforts pour être assez fidèle au livre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^Moi c'est pas tant qu'elle soit maquillé qui m'a choqué, c'est plus le fait qu'elle est gardé cet aspect de "jolie demoiselle" du début jusqu'a la fin, pour moi elle était belle jusqu'à la dernière minute du film, or avec tout ce qu'il lui arrivent, notamment les coups qu'elle se prend, je m'attendais à ce qu'elle ai le visage plus marqué, ne serait ce que des cernes, le visage fatigué...
Spoiler:
Je veux dire elle perd ses parents, Will, elle a pu d'endroit ou vivre... Enfin même si elle est pas au bout du rouleau je trouve que c'est quand même traumatisant...
Par contre le B.O moi j'adore, toutes les chansons je trouve vont très bien avec l'ambiance du film. J'aime beaucoup Run Boy Run, ca fait un peu guerrier ^^
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Divergente Dim 27 Juil - 12:05
N'ayant pas du tout lu le livre, j'ai trouvé le film assez moyen.
Attention, avis méga subjectif !
Les personnages sont fades et assez creux (dans leur traitement du moins).
Triss (oui parce qu'elle en avait marre de son prénom relou ) est juste une énième héroïne type Mary Sue et clichée. J'ai préféré les personnage de Cristina et du garçon originaire de la faction des Erudits qu'elles rencontrent
Spoiler:
mais qui se suicide malheureusement par la suite, dommage !
. Je ne suis pas fan des acteurs aussi même si ils jouent de manière correcte et semblent convenir à leur personnages. Désolée mais pour le frère de Triss, je le trouve...moche *jesuisdehors*
Même l'idée des groupes (les Audacieux, les Erudits, les Altruistes...), je trouve l'idée sympa mais sans plus. Je préfère néanmoins l'idée des districts dans HG, qui me semble plus....réaliste et un peu moins tiré par les cheveux peut-être ? (Puis, ça m'a trop fait penser à Harry Potter avec les différentes maisons). Le concept et les enjeux m'emballent moins également.
Il y a des scènes qui me paraissent bâclées et qui auraient méritées plus d'approfondissement, ne serait-ce que les scènes de cauchemars ...(quoique, celui où elle se retrouve enfermée dans un bloc de verre était intéressant) ou celle du test d'aptitude auquel je n'ai pas compris grand chose ^^'
Et la VF...OMG, une catastrophe sans nom Les comédiens sont patauds dans le jeu d'acteur et terriblement peu investis. La voix de Triss la rend super nunuche. Et puis le mec là, qui n'arrête pas de la blâmer, on a juste envie de le claquer tellement il nous est insupportable.
PS: Je crois que la VF de Quatre (wtf is this name ? ) est la même que Finnick dans HG...quelque peu déstabilisant
MAIS les décors sont jolis, ça a un bon rythme, des scènes sont bien pensées (et filmées) et la BO est belle.
Enfin bref, il semblerait qu'on veuille surfer sur le phénomène HG...mais ça ne prend malheureusement pas pour moi au niveau de l'adaptation cinématographique. Tant mieux si elle est beaucoup appréciée d'un point de vue général ^^
Je ne doute pas que l'oeuvre littéraire est meilleure et n'hésiterai pas à la lire à l'occasion
Dernière édition par Akiko le Dim 27 Juil - 18:26, édité 1 fois
Sujet: Re: Divergente Dim 27 Juil - 15:00
Je voulais juste rebondir sur quelque truc
Akiko a écrit:
Désolée mais pour le frère de Triss, je le trouve...moche
C'est ton avis mais je trouve dommage de s'arrêter là, dans la vie tout le monde n'est pas mannequins, ça ne rend que plus réaliste le monde dans lequel ils sont, Tris non plus n'est pas une top model
Akiko a écrit:
Même l'idée des groupes (les Audacieux, les Erudits, les Altruistes...), je trouve l'idée sympa mais sans plus. Je préfère néanmoins l'idée des districts dans HG, qui me semble plus....réaliste et un peu moins tiré par les cheveux peut-être ? (Puis, ça m'a trop fait penser à Harry Potter avec les différentes maisons). Le concept et les enjeux m'emballent moins également.
À ce sujet on en sait un peu plus par la suite, c'est pas si tiré par les cheveux et ça n'arrive pas réellement comme un cheveux sur la soupe Puis bon après on peut trouver des ressemblances dans tout les films qui traitent d'une catégorisation de la population :')
Akiko a écrit:
Il y a des scènes qui me paraissent bâclées et qui auraient méritées plus d'approfondissement, ne serait-ce que les scènes de cauchemars ...(quoique, celui où elle se retrouve enfermée dans un bloc de verre était intéressant) ou celle du test d'aptitude auquel je n'ai pas compris grand chose ^^'
Ici peut être qu'en lisant le livre tu y verras plus clair Il faudrait que je me repasse le film, je sais plus exactement comment ça y est traité xD
Akiko a écrit:
PS: Je crois que la VF de Quatre (wtf is this name ? ) est la même que Finnick dans HG...quelque peu déstabilisant
Par contre Quatre c'est un surnom, il me semble que c'est expliqué dans le film ? Il y a une raison
Spoiler:
Il ne possède que quatre peur qu'il peut vivre à chaque simulation, et ce depuis qu'il est chez les Audacieux du coup ils le surnomme Quatre, sinon il s'appel Tobias
Bon après peut être que Four reste plus classe que Quatre, faut voir
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: Divergente Dim 27 Juil - 18:36
Fan de buttercup a écrit:
Je voulais juste rebondir sur quelque truc
Akiko a écrit:
Désolée mais pour le frère de Triss, je le trouve...moche
C'est ton avis mais je trouve dommage de s'arrêter là, dans la vie tout le monde n'est pas mannequins, ça ne rend que plus réaliste le monde dans lequel ils sont, Tris non plus n'est pas une top model
Ah non mais Tris je la trouve mignonne C'est très rare que je m'arrête sur la beauté d'un acteur mais là...c'est sûr que son frangin est très loin du canon hollywoodien
Bref, sinon...j'ai bien aimé les scènes d'entraînement. Surtout le fait que Tris ne devient pas forte après deux-trois essais, ça aurait été trop facile...au moins un cliché d'évité ^^