|
|
| Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) | |
| | Auteur | Message |
---|
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Ven 12 Juin - 18:46 | |
| - Prologue:
Oh Horn of Plenty, Oh Horn of Plenty for us all !
Vous êtes sur Capitol TV.
- Mes frères et sœurs du District 1,vous me connaissez certainement,je suis Tyra Lanki,le vainqueur des 70e Hunger Games,votre vainqueur.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous transmettre un message de la plus haute importance.
En effet,je sais qu'un soulèvement a éclaté dans le District 1.
Mes chers amis,il n'y a qu'une seule solution,une seule alternative pour le District 1 et tous ses habitants et c'est la paix.
Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre,mais aussi longtemps que je serai votre vainqueur,il sera de mon devoir de vous dire quand vous avez tort,et aujourd'hui je vous le dis : vous avez tort.
Le Capitole a toujours été juste,protecteur,honnete et généreux envers nous.
Le Treize se sert de vous pour prendre le pouvoir,ils vont vous laisser souffrir et mourir pendant que vous ferez le sale boulot à leur place !
Ils nous ont trahis il y a 75 ans,ils nous ont abandonnés pendant 75 ans et maintenant vous voulez mourir pour eux ? Pour Coin ?
Seul le pouvoir les intéresse,la liberté : ils s'en moquent,plonger le pays dans le chaos : ils s'en fichent !
Cela vaut-il le coup de mourir pour le District 13,pour Coin,pour Katniss Everdeen ?
Avez-vous la mémoire courte ?
Avez-vous déjà oublier qu'elle a tué de ses mains nos deux tributs de l'année dernière : Marvel et Glimmer ?
Avez-vous déjà oublier qu'elle a tué Gloss qui était notre vainqueur,notre fierté et mon mentor ?
Et c'est elle,que vous voulez suivre,pour laquelle vous voulez combattre et mourir ?
Revenez à la raison,je vous en prie,déposez les armes,rejoignez le Capitole et il sera vous être reconnaissant !
Panem Aujourd'hui ! Panem Demain ! Panem pour toujours !
- 5 ans plus tôt :
Je me réveille sur un lit d’hôpital,j'ai terriblement mal au bras droit et pour cause : je n'ai plus de bras droit,on m'a amputé.
Pendant plusieurs heures je reste prostré dans mon lit,incapable de faire un seul mouvement,mon bras fantôme me fait toujours aussi mal,finalement une infirmière entre dans ma chambre.
- J'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles,me dit-elle.
La première mauvaise nouvelle,c'est que comme tu l'as sans doute remarqué,nous avons du te couper le bras droit : ta main avait été tranchée en diagonale,rendant toute pose d'une prothèse impossible et de plus ton bras avait commencé à se gangréner.
La bonne nouvelle,c'est qu'il existe des prothèses de bras absolument remarquable,tu auras toujours l'usage de ton bras droit et tu n'auras plus mal,sauf que à la place de la chair et des muscles,tu auras du métal,mais tu t'y fera vite.
L'autre mauvaise nouvelle,c'est que tu as tapé dans l’œil de beaucoup d'habitantes du Capitole qui sont prêtes à dépenser une fortune pour passer une nuit avec toi.
Le président va vendre ton corps,et tu devras obtempérer sinon il enverra ton petit frère dans l'arène.
Je frémis à cette idée.
- Toutefois,avec tes mentors et ton hôtesse,nous avons mis en place un plan pour éviter cela.
Nous allons faire croire au président que tes organes génitaux sont atteints d'une maladie incurable sexuellement transmissible,non seulement cette maladie est contagieuse mais en plus elle anéantit tout désir sexuel et toute possibilité d'érection.
Par conséquent,le président devrait renoncer à vendre ton corps.
Mais bien sur,ce ne sera pas gratuit ...
Je risque gros dans cette affaire et je ne suis pas la seule,nous allons trafiquer les résultats de certains tests que tout vainqueur des Hunger Games se doit de passer : ce serait bête que la nouvelle égérie du Capitole meurt subitement,d'une maladie parfaitement curable mais non diagnostiquée ...
- Combien vous voulez ?
- La moitié de tes gains annuels devraient suffire ...
- La moitié ?
- Je t'ai déjà dit que je n'étais la seule à être impliquée,il va falloir que je partage,j'ai calculé : pour que chacun d'entre nous est une somme convenable nous devons nous partager la moitié de tes gains.
- Et si je refuse de mentir au président ?
- C'est toi qui voit ...
Sache juste que à chaque Hunger Games,tu devras coucher avec une nouvelle cliente tous les soirs et ce pendant toute la durée des jeux.
Et quand tu te rendras compte que tu as couché avec une centaine de personnes différentes,que tu n'es plus qu'un vulgaire morceau de viande,qui ne pourra jamais trouver l'amour et avoir des enfants,il sera trop tard ...
- C'est un choix impossible que vous m'imposez : soit je me prostitue,soit je mens au Capitole avec tous les risques que ça comporte ...
- C'est Snow qui t'impose ce choix de merde,à toi de prendre la décision la moins merdique.
- Bon c'est d'accord,j'accepte votre proposition,si ça peut me permettre d'avoir la paix.
- Sage décision
- Et pour les paiements on va faire comment ?
- Tu prendras ce qu'il faut avant chaque édition des Hunger Games,une fois au Capitole, un intermédiaire viendra dans tes quartiers pour récupérer l'argent,tu lui donneras et il nous le remettra.
- Pourquoi vous faites tout ça ?
- Tu peux remercier tes mentors et ton hôtesse,ils ont réussi à nous convaincre. Et de mémoire,je crois bien que c'est la première fois qu'un tel subterfuge est utilisé pour échapper à la prostitution forcée.
Dans deux jours,tu auras ta prothèse et dans quatre jours tu passeras les fameux tests,ensuite il y a la traditionnelle interview du vainqueur ,tu devrais rentrer chez toi dans environ une semaine.
5 jours plus tard,je pus enfin sortir de ma chambre et retourner dans mes quartiers.
Tandis que l'ascenseur m'y emmenait,je touchais ma prothèse : j'avais de nouveau un bras droit,sauf que celui-ci était métallique mais c'était la seule différence avec l'ancien.
D'une certaine façon je trouvais que cette prothèse était un mal pour un bien,elle serait la témoin et le symbole de ma victoire et des sacrifices entrepris pour l'obtenir.
La porte de l'ascenseur s'ouvrit,je retrouvais les quartiers réservés au District 1,toute mon équipe était là : Gloss,Cashmere,Nyria,Béatrice et mon équipe de préparation.
Mes préparateurs me sautèrent littéralement au cou,Béatrice m'enlaça en pleurant tout comme Nyria,Cashmere fut plus mesurée,sans doute à cause de ce qui c'était passé avec Marie,mais elle sembla malgré tout contente de me voir,après tout n'était-je pas du District 1 ?
Gloss quand à lui me prit aussi dans ses bras,mais cela ressemblait étrangement à l'accolade que m'avait faite mon père et mon petit frère,juste avant mon départ pour les jeux.
Il me dit à l'oreille :
- Tout est réglé avec l'infirmière ? - Oui,tout est réglé. - Bien.
Gloss me lâcha et dans la seconde qui suivit un homme rentra dans la pièce :
Il était habillé en blanc,tel un pacificateur,mais il avait plusieurs médailles sur sa tenue,ce qui voulait dire que c'était un gradé et qu'il avait de grandes responsabilités.
Il se tourna vers moi et prononça ces mots :
- Bonjour à tous,bonjour monsieur Lanki,excusez-moi de vous déranger,je suis Gregorius Maro,le général en chef des Pacificateurs,le Président Snow désire s'entretenir avec vous,veuillez me suivre,s'il vous plait.
- Un rêve éveillé:
Le général me conduisit jusqu'à une voiture,nous nous asseyons tous les deux à l'arrière et la voiture démarra.
Nous traversons le grand cirque pour ensuite arriver au palais du Président Snow.
Nous descendons de voiture,montons les marches,le général m'emmena à travers un dédale de couloir jusqu'aux quartiers du Président,une fois dans ses quartiers il continua sa route jusqu'à atteindre une porte.
Il s’arrêta devant et me dit : - C'est le bureau du Président,vous pouvez entrer.
J'ouvre la porte,Snow est assis à son bureau,il examine des documents.
Du doigt,il m'indique le fauteuil qui lui fait face.
Je m'assois et attend.
Il finit par relever la tête et me sourit.
- Bonjour,Monsieur Lanki,toutes mes félicitations pour votre victoire !
- Bonjour,Monsieur le Président et merci.
- C'est une belle victoire que vous avez obtenue,vous avez tués combien de tributs déjà ? Cinq ?
- Six
- A oui,c'est vrai : Votre partenaire Marie,votre allié Denec,Le Garçon du Quatre et du Six ainsi que les Filles du Dix et du Douze.
- C'est ça.
- Je suis sincèrement désolé pour votre bras,et pour vos ... enfin votre ... maladie.
- Merci,c'est vrai que ce n'est pas facile à gérer.
- Je me doute bien,tout homme devrait pouvoir ... comment dire ça de façon élégante et sophistiquée ? Tout homme devrait pouvoir ... procréer,se reproduire,prendre et donner du plaisir ...
- C'est vrai,mais on ne choisit pas toujours ...
- En effet ... quel manque de chance tout de même... je ne savais même pas que cette maladie existait,c'est vraiment dommage ...
- Oui ...
- Quoi qu'il en soit,j'espère que vous êtes conscient de ce que vous représentez ? De qui vous attend en temps que vainqueur ?
- Je crois oui : l'interview,le retour chez moi,la maison,le pognon,le rôle de mentor,les avantages que mon district aura et qui dureront jusqu'à la prochaine édition des Hunger Games ...
- Vous avez tout compris ... vous pouvez disposer,le général Maro va vous raccompagner au centre d'entrainement,comme vous l'avez si bien dit vous avez une interview à préparer ...
- C'était un honneur de vous rencontrez,Monsieur le Président.
- Appelez moi,Monsieur Snow.
- Très bien,Monsieur Snow,au revoir.
- A très bientôt,Monsieur Lanki ...
Et je sors du bureau du Président en poussant un ouf de soulagement.
Pour l'interview,Béatrice m'a préparée un smoking noir avec une cravate blanche.
L'émission va bientôt démarrer,Caesar entre sur scène,salue le public,puis appelle mes préparateurs,ces derniers font leur entrée sous les applaudissements du public puis c'est au tour de Béatrice,de Nyria,de Cashmere,de Gloss puis finalement c'est mon tour.
Lorsque je fais mon entrée,je reçois une véritable ovation de la part du public.
Je brandis le poing dans sa direction et une clameur se fait entendre.
En effet,j'ai brandis le poing droit,celui que j'ai perdu dans l'arène,celui qui sera vendu aux enchères dans quelques jours (je suis totalement sérieux),celui qui désormais n'est plus que métal.
Je m'assois en face de Caesar,ce dernier annonce que nous allons revoir le résumé des 70e Hunger Games.
Mais avant cela,je vais recevoir ma couronne de vainqueur des mains du Président Snow.
Ce dernier fait son apparition avec à ses cotés une petite fille tenant un coussin sur lequel se trouve une couronne dorée,le public les applaudit.
Ils s'approchent de moi,puis arriver à ma hauteur,le Président prend la couronne et la dépose lentement sur ma tête.
Le public applaudit de nouveau tandis que Snow et la petite fille montent dans les gradins se dirigeant vers la suite présidentielle.
Puis,la retransmission commence.
Tout y passe la moisson,le défilé,les notes aux entrainements,les interviews (la mienne repasse en intégralité),le bain de sang,je découvre comment Marie,Denec et Sabia ont tué leurs opposants,je me rends compte que la Fille du Sept et le Garçon du Dix ont chacun tués un tribut lors du bain de sang.
Et puis les jeux continuent,Denec découvre le fonctionnement de l'arène,je me vois tuer le garçon du Quatre et je vois Marie tué la fille.
Puis je vois Sabia s'amuser avec le Garçon du Cinq,avant de se prendre une flèche dans la gorge,je vois le Garçon du Dix tué le Garçon du Huit.
Puis la torture que Denec inflige à la fille du Sept,notre combat,sa mise à mort puis celle de la fille du Sept qui se suicide avec le couteau tendu par Marie.
Puis,c'est au tour de la Fille du Neuf de mourir pulvérisée par une boule de feu,le Garçon du Dix est décapité par Marie,la fille du Six est tué par celle du Trois qui elle , se fait mettre en pièce par les oiseaux tueurs.
Et puis Marie qui me tranche la main et moi qui lui envoi un couteau dans l’œil droit.
La dernière image me montre inconscient,à bord de l'hovercraft d'évacuation,avec du sang coulant à l'endroit ou ma main droite devrait normalement se trouver.
Je me rends compte que les morts de certains tributs,en particulier ceux torturés par Denec et Sabia,m'ont fait plus d'effet que la mort de Marie.
Caesar se tourne ensuite vers moi et me pose des questions.
Elles portent sur Marie,sur ma main tranchée,sur ma prothèse,sur Denec,sur mon sentiment suite à ma victoire.
Voilà ce que j'ai répondu à propos de
Marie : " C'était elle ou moi,je ne lui en veux pas. "
Ma main tranchée : " C'est un mal pour un bien. "
Ma prothèse : " - J'aime bien l'idée d'avoir un bras normal et un bras métallique,ça renforce mon sentiment d’être quelqu'un d'unique. "
Denec : " Comment faire confiance à un mec qui torture ses victimes ? C'était un fou furieux,mais en même temps ce n'est pas sa faute,il a été élevé comme ça. "
Mon sentiment vis à vis de ma victoire : " Je vis un rêve éveillé,je suis l'homme le plus heureux et le plus chanceux du monde et j'espère le rester "
- On arrive quand ?
- Bientôt,Tyra,bientôt,me répondit Nyria.
- J'ai tellement hâte de retrouver ma famille.
- Je sais,je sais ...
Finalement,après ce qui me parut être une éternité,notre train arriva à la gare du District 1.
A ma descente du train,je fus accueilli par une foule enthousiaste,des caméras et des photographes.
Je réussis à me frayer un chemin jusqu'à l'estrade,dominant la grande place,celle sur laquelle je m'étais tenu après avoir été tiré au sort le jour de la moisson.
Je fus acclamer pour la foule qui scandait mon nom " Tyra,Tyra,Tyra,Tyra ",du regard je cherchai ma famille,tout en saluant le public avec la main gauche,ma main " humaine ".
Je finis par les trouver : mon père et mon petit frère était tout sourire,ma mère pleurait et ma sœur semblait émue.
Je me mis à balayer la foule du regard,il fut attiré par deux adultes qui était les seuls à ne pas se réjouir,nos regards se croisèrent,dans les yeux des parents de Marie,je ne trouvai ni colère ni haine,juste une profonde tristesse.
Et pour la première fois,la culpabilité m'envahit,je revis Marie et les cinq autres tributs que j'avais tué,et je m'en voulais,tout en ayant conscience que je n'avais pas eu le choix et que mes six victimes,d'une certaine façon,étaient déjà mortes.
Était-ce vraiment si mal de tuer des morts ?
- La Tournée de la victoire:
Aujourd'hui je vais,pour la seconde fois en un an,quitter ma famille.
Mais cette fois,je suis sur de revenir,et je sais que ce qui m'attend sera beaucoup plus plaisant.
Toutefois même si j'ai hâte de pouvoir visiter chaque district,manger comme un prince,et être au centre de toutes les attentions,je ne peux m’empêcher d'avoir un pincement au cœur à l'idée de laisser ma famille toute seule,une fois encore.
Et le pire ce que dans six mois je devrais repartir,en tant que mentor,afin de coacher le garçon qui représentera le District 1 au 71e Hunger Games.
Mes préparateurs,Béatrice et Nyria sont arrivés tôt ce matin afin de me faire essayer les différentes tenues que je porterai au cours de la tournée.
Béatrice a les larmes aux yeux,elle n'a pas oublié ce que je lui avais dit juste avant d'entrer dans l'arène : " je vais gagner ces jeux,comme ça vous pourrez me faire encore tout un tas de magnifiques tenues pour la tournée de la victoire. "
Et c'est bel et bien ce qui est en train de se produire.
Après la séance d'essayage,les caméras arrivent et nous suivent jusqu'à la gare,elles sont toutefois obligés de nous laisser quand nous montons dans le train.
Nous retrouvons Cashmere et Gloss dans le salon.
Cashmere me demande :
- Alors Tyra,tu es prêt pour la tournée ?
- Oui
- Très bien,nous allons commencer par le District 12 et nous finirons par le District 2,ensuite nous irons au Capitole et nous terminerons la tournée par le District 1,une grande fête sera organisé pour célébrer ta victoire et clore la tournée !
- ça me va.
Le train démarre,direction le District 12,le district du charbon,l'un des plus pauvres de Panem,un seul vainqueur en 70 ans,vainqueur qui est devenu alcoolique ...
Gloss dit qu'au Capitole le District 12 est considéré comme un district rempli de perdants.
Lorsque nous arrivons je suis surpris par la misère qui semble hanter le District 12.
La gare est toute poussiéreuse,l’hôtel de ville misérable et la grande place est rempli de mineurs crasseux donnant l'impression d'assister à un enterrement.
Je regarde l'estrade sur laquelle les familles des deux tributs tués se trouvent.
On a accroché deux écrans derrière eux,l'un affiche la photo du garçon,l'autre affiche la photo de la fille.
Je me sens un peu mal à l'aise,étant donné que j'ai tué de mes mains la fille du District Douze.
Je prononce mon discours,tout mes discours seront construits de la même manière,quel que soit le district : je commence par rendre hommage aux habitants du District dans lequel je me trouve,en citant leur spécialité et en rappelant en quoi ils sont indispensables au bon fonctionnement du système.
Puis je parle de l'honneur d’être un tribut et de la fierté d’être un vainqueur.
Et je termine en rappelant les qualités dont j'ai fait preuve pour remporter les jeux.
Et je conclu en disant : Panem Aujourd'hui,Panem Demain,Panem pour Toujours !
Ensuite,nous visitons le District et le soir nous participons au banquet préparé en notre honneur.
Ce rituel se répète à chaque District.
Dans le Douze,je visite les mines de charbon.
Dans le Onze,je visite les champs de légumes et les vergers.
Dans le Dix,je visite l'abattoir,j'évite les regards jeté par la famille de la fille du District 10 que j'ai tué.
Dans la Neuf,je visite les champs de céréales.
Dans le Huit,l'usine de vêtements.
Dans le Sept,la foret,la famille de la fille du Sept semble déçu que ce ne soit pas Marie qui est remporté les jeux.
Dans le Six,je visite la raffinerie,et j'ai du mal à ne pas voir la détresse de la famille du garçon du Six que j'ai tué à la corne d'abondance.
Dans le Cinq,je visite le barrage hydraulique.
Dans le Quatre,je fais une balade en mer mais mon discours est constamment interrompu par des sifflets et des insultes,j'ai tué le garçon du Quatre après tout,finalement les pacificateurs sortent leurs matraques,m'évacue et chargent la foule qui finit par se retirer tandis que quelques personnes roués de coups restent au sol.
Dans le Trois,je visite l'usine dans laquelle on fabrique les gadgets destinés aux habitants du Capitole.
Dans le Deux,mon discours est annulé,les habitants du Deux m'en veulent tellement pour la mort de Denec que s'adresser à eux reviendrait à faire du tir à l'arc sur un trampoline,je visite le centre minier et militaire du District Deux surnommé " La Noix ".
Au Capitole,je prend part à une fête somptueuse en compagnie des plus riches et des plus importants citoyens du Capitole,le Président Snow est d'ailleurs présent.
Beaucoup d'invités me parlent de ma " maladie " ce qui me met mal à l'aise.
Finalement,nous rentrons au District Un,je retrouve ma famille,la fête dure toute la nuit,on danse,on mange,on chante,c'est vraiment super.
Je retrouve des amis du centre d'entrainement et de l'école,dont une très belle jeune femme de 17 ans : Éléonore.
Je m'entend très bien avec elle,nous avons une vraie complicité mais depuis que j'ai été tiré au sort le jour de la moisson nous nous étions perdu de vue,étant donné que je n'allais plus ni à l'école,ni au centre d'entrainement,ça m'a fait plaisir de la revoir et je lui est promis que dorénavant,je ferai en sorte qu'on se voient plus souvent.
- Le droit d’être heureux:
6 mois après la tournée,j'ai du repartir pour les jeux mais cette fois en tant que mentor aux cotés de Cashmere,Gloss nous accompagne mais nous le voyons peu car les vainqueurs qui ne sont plus des mentors sont tenus de rester à l'écart des tributs et de leur délégation.
Je découvre la vie de mentor,je coache mon tribut tout en essayant de ne pas m’attacher à lui,il a comme qui dirait " une grande gueule " mais je ne le vois pas remporter les jeux,il lui manque quelque chose,et dans les Hunger Games ça ne pardonne pas.
Je fais la connaissance des autres vainqueurs : le courant passe étonnamment bien avec Brutus et Enobaria,ils semblent avoir apprécié la manière dont j'ai gagné les jeux,Beetee est également sympathique mais visiblement je le mets mal à l'aise,Finnick est une diva insupportable que je fuis comme la peste,ceux du Six sont des drogués pathétiques,Blight à l'air complétement à l'ouest et Johanna passe son temps à me jeter des regards noirs,pour l'agacer je lui montre avec ostentation mon bras droit en métal,les autres sont inintéressants mis à part Chaff du District Onze qui a plutôt jovial et drôle.
Cette année l'arène est une prairie mais un imposant barrage l’empêche d’être inondée.
Mon tribut finit par agacer ses alliés du District Deux qui finissent par l'égorger dans son sommeil : la mort la plus pathétique de toute l'histoire des Hunger Games !
Alors qu'il ne reste plus que la Fille du Un,ceux du Deux,ceux du Quatre et la Fille du Onze,les juges provoquent un tremblement de terre qui détruit le barrage,l'arène est inondée,le garçon du Quatre est décapité par le garçon du Deux et alors qu'il s’apprête à faire de même avec la fille du Quatre,une grosse vague les balayent tous.
Au final,la fille du Quatre,étant la seule à savoir nager,parvient à s'en sortir tandis que les autres tributs meurent noyés.
Cashmere est très déçu : une fois de plus son tribut échoue aux portes de la victoire.
La victoire de la fille du Quatre est célébrée : j’apprends qu'elle s'appelle Annie.
Nous rentrons le cœur lourd au District Un,je suis plus affecté par la mort de la fille que Cashmere coachait que par la mort du garçon dont j'étais le mentor !
Les 72 et 73e Hunger Games ne nous sont pas favorables non plus : nos tributs finissent toujours par mourir soit de la main des tributs du Deux soit à cause des pièges crées par les juges.
La vie continue malgré tout,je profite de ma vie de vainqueur des Hunger Games.
La belle maison,les gains annuels (dont je reverse une partie à ceux qui ont fait croire au Président que j'étais malade et par conséquent inapte à la prostitution).
Je mange bien,je vis bien et ma famille aussi.
ça suffit à mon bonheur même si j'ai le sentiment qu'il manque encore quelque chose.
Depuis la fin de ma tournée de la victoire,je me suis rapproché d'Eléonore,c'est devenu une amie très proche,elle brise la monotonie du quotidien,elle me fait rire et me console quand je suis triste ou déprimé,elle me dit que j'ai le droit d’être heureux,que je suis quelqu'un de bien et que je ne suis pas responsable de la mort des tributs que j'ai tués,les responsables sont le Capitole,Snow et les juges.
Un soir nous nous retrouvons tout les deux,comme souvent,mais je sens qu'elle n'est pas dans son assiette,je lui demande ce qu'il y a et elle me répond qu'elle a quelque chose d'important à me dire mais qu'elle ne sait pas par ou commencer.
Je la rassure et lui dit de prendre son temps et de commencer par ou elle veut.
Elle me dit alors qu'elle a beaucoup appréciée le fait qu'on se soit rapproché,qu'on soit devenu aussi proches,elle me révèle alors qu'elle n’arrête pas de penser à moi et finit par m'avouer qu'elle m'aime et me demande si c'est réciproque.
Comment pourrais-je lui dire que non,je ne l'aime pas ?
Elle est belle,intelligente,amoureuse,elle me rend heureux et a toujours été là quand j'avais besoin d'elle.
Je ne suis pas vraiment amoureux,mais je ne veux pas lui briser le cœur et la perdre,je me dis que l'amour finira par venir au fur et à mesure et qu'au pire il sera toujours temps de mettre un terme à notre relation,mieux vaut qu'elle soit heureuse pendant un moment et malheureuse plus tard (sachant que ça peut aussi marcher pour nous deux) plutôt qu'elle soit malheureuse tout de suite sans jamais avoir été heureuse.
Je lui répond alors avec un sourire que moi aussi je l'aime.
Mon dieu,l'expression que j'ai pu lire sur son visage à ce moment là : c'est tout le bonheur du monde.
J'étais heureux et elle aussi,elle m'a regardé avec une telle intensité que j'ai failli rougir jusqu'aux oreilles et baisser les yeux.
Mais au final,je me suis penché et je l'ai embrassé,une sensation merveilleuse presque indescriptible s'est emparée de moi et a parcouru chaque parcelle de mon corps.
Finalement,tomber amoureux allait prendre moins de temps que prévu ...
- Les 74e Hunger Games:
Aujourd'hui c'est la moisson et le départ pour les 74e Hunger Games.
Je n'ai aucune envie d'y aller,l'idée d’être séparé d’Éléonore pendant toute la durée des jeux m'est insupportable.
D'autant plus qu'il y a dix jours,nous avons couché ensemble.
De mémoire,je crois que je n'avais jamais vécu un aussi bon moment.
Mais la réalité me rattrape,une fois de plus.
Je n'assiste pas à la moisson,je ne le supporte plus,je m'arrange pour me saouler afin qu'on m'interdise d'assister à la moisson ou je pourrai casser l'image du District Un et du Capitole.
Dans certains districts,ça n'aurai pas marcher,mais dans le Un ce stratagème peut fonctionner.
Je me réfugie dans le train,et avant de retrouver les tributs,je me fais vomir.
Puis je me rend dans le salon ou je retrouve nos deux candidats : Marvel et Glimmer.
Cashmere part s'isoler avec Glimmer et je reste avec Marvel.
- C'est vous Tyra ? C'est un honneur de vous rencontrer.
- Merci.
- Vous avez des conseils à me donner ?
- Reste toi même lors du défilé et de l'interview,utilise ton point fort lors des séances privés,ne sous estime jamais tes adversaires,et soit prêt à tuer ta partenaire si c'est nécessaire.
Marvel fut un peu gêné par cette dernière phrase.
- Vu que tu es un carrière,tu auras un avantage,mais ça ne veut pas dire que tu vas gagné pour autant,faudra que tu trouves un moyen de te débarrasser de ceux du Deux.
De plus,si tu veux tuer le garçon du Deux,il faudra le faire à distance,aux corps à corps ils sont intouchables,ils manient très bien l'épée.
- Mais vous,vous êtes parvenu à tuer le garçon du Deux aux corps à corps ...
- C'est parce que Mar ... ma partenaire lui avait transpercé le bras droit avec un couteau,ce qui l'a obligé à utiliser le bras gauche,sinon il m'aurait mis en pièces ...
- D'accord,je vais essayer une arme de jet,au centre d'entrainement je me débrouillai bien avec les épieux,je n'aurai qu'à en utiliser un dans l'arène ...
- Très bonne idée.
Puis nous sommes arriver au Capitole.
Marvel et Glimmer sont pris en charge par leurs préparateurs.
Depuis ma victoire,les préparateurs et les stylistes du District Un n'ont pas changés.
Marvel a les mêmes que moi et Glimmer a les mêmes que ceux de Marie.
La tenue qu'ils portent au défilé est jolie,mais ne vaut pas celle que Marie et moi avions portée,et les tenues enflammées du District 12 font très forte impression.
Les jours se suivent,Marvel et Glimmer sont arrogants et passent leur temps à rigoler,on dirait qu'ils n'ont pas conscience de l'enjeu.
Lors de ma victoire,j'étais sur de moi,mais j'étais rester sérieux et concentré sur mon objectif,ce n'est pas leur cas.
Ils écoutent poliment les conseils que Cashmere et moi leur prodiguons,mais j'ai comme le sentiment que tout ce que nous leur disons rentre par une oreille et sort par l'autre.
Ils ne réalisent pas qu'ils peuvent mourir dans l'arène,ou alors ils ne le réalisent que trop et cette attitude est une façon de ne pas avoir peur,leur manière à eux de rester concentrés,mais je pencherai plus pour la première option.
Marvel obtient un 9 à l'entrainement et Glimmer un 8, comme moi et Marie en notre temps ...
La fille du Douze obtient un 11,on croit rêver ...
Puis c'est le jour des interviews,Cashmere décide que Glimmer jouera la fille sexy.
De mon coté,je dis à Marvel de se montrer jovial,sur de lui et rigolard,je voulais que le public l'apprécie,sente son assurance et c'est une réussite.
Ceux du Deux sont ,comme d'habitude, des machines à tuer,la fille du Cinq semble être maligne,la fille du Onze est plutôt mignonne,le garçon du Onze pourrait créer la surprise il est fort comme un bœuf et physiquement il en impose,la fille du Douze fait son petit show avec sa robe enflammée et j'apprends qu'elle s'est portée volontaire à la place de sa petite sœur.
ça commence à faire beaucoup,espérons qu'elle mourra rapidement ou elle pourrait bien devenir une concurrente sérieuse pour la victoire finale.
Puis,c'est au tour du garçon du Douze,il se montre drôle,puis touchant,et surprend tout le monde en révélant être amoureux de sa partenaire de district !
Maintenant tout le monde ne va avoir d'yeux que pour ces amants maudits,génial ...
Le lendemain,je donne mes ultimes conseils à Marvel et les jeux commencent une demi-heure plus tard.
Marvel tue le garçon du Huit et la fille du Sept à la corne d'abondance,Glimmer tue la Fille du Six,Cato le garçon du Deux enchaine les victimes,comme Denec et moi lors des 70e Hunger Games.
La nuit tombe,Cato laisse Glimmer tué la fille du Huit,le garçon du Douze a inexplicablement rejoint leur alliance,il prétend que tout ce qu'il a dit à l'interview était faux,que c'était uniquement pour récupérer des sponsors,tromper Katniss (la fille s'appelle comme ça) et dit vouloir mener les carrières à Katniss pour qu'ils la tue car c'est une concurrente redoutable.
Ces imbéciles ne voient pas que Katniss est juste sous leur nez,cette dernière s'éloigne des autres tributs,mais les juges doivent en avoir assez,car ils enflamment la foret ou elle se trouve et lui envoient des boules de feu qu'elle esquive tant bien que mal.
Katniss se brule la jambe et tombe nez à nez avec les carrières,elle se réfugie en haut d'un arbre,et personne n'est capable de la toucher avec un arc ...
Il décide d'attendre que Katniss descende d’elle-même,cette dernière reçoit de la pommade anti-brulures de la part de ses sponsors et fait tomber un nid de guêpes tueuses sur les carrières.
Glimmer est enseveli sous les guêpes et se fait piquer à mort.
Elle est complétement défigurée.
Cashmere qui est à coté de moi pousse un long soupir.
Katniss descend de son arbre mais vacille,visiblement elle a été piquée,son partenaire la rejoint mais plutôt que de la tuer,il lui conseille de ficher le camp.
Cato arrive et lui donne un coup d'épée à la jambe,avant de s’effondrer sous l'effet des piqures.
Katniss et son partenaire parviennent à s'enfuir.
Katniss est recueilli par la fille du Onze,elle s'allie à elle et mettent en place un plan pour détruire les provisions que les carrières ont rassemblé près de la corne d'abondance.
Pour remplacer Glimmer,ils ont recruter le garçon du Trois,qui a entouré les provisions avec des mines.
La fille du Onze fait diversion en allumant un feu,les carrières abandonnent la camp,ce qui permet à Katniss de tirer sur un sac de pommes,qui se déchire et dont les pommes s'échappent,finalement elles déclenchent les mines et ces dernières pulvérisent la montagne de provisions.
Cato est furieux et tue le garçon du Trois.
Le lendemain,la fille du Onze se retrouve piégé dans un filet,Katniss la sauve mais Marvel surgit,il lance son épieu qui atterrit dans le ventre de la fille du Onze,dans la seconde qui suit Katniss décoche sa flèche dans la gorge de Marvel qui s'étrangle avec son propre sang avant de rendre son dernier soupir,je me répète alors :
" Elle les a tués,elle les a tués tout les deux ... "
Katniss console la fille du Onze,lui chante une chanson et fait le salut de son district face à la caméra.
J'apprends dans la soirée qu'un soulèvement a éclaté dans le District Onze.
Le lendemain,les juges annoncent qu'il peut y avoir deux vainqueurs,à condition qu'ils soient du même District.
Katniss retrouve son partenaire (j’apprends qu'il s'appelle Peeta).
Mais ce dernier est blessé à la jambe,les juges organisent alors un festin pour pimenter la partie.
La fille du Cinq récupère son sac,Katniss aussi mais la fille du Deux lui tombe dessus et la plaque au sol,elle s’apprête à la tuer mais,hélas, le garçon du Onze la sauve et la laisse partir,non sans voir tué la fille du Deux,en lui éclatant la tête contre la corne d'abondance.
Katniss retourne soigner son chéri,l'embrasse,ils se font des confidences (mon dieu qu'est-ce que c'est chi... !)
Finalement,ils sortent de la grotte,le fille du Cinq leur pique des baies empoisonnés et meurt comme une imbécile.
Puis les juges envoient des mutations génétiques,qui mettent en pièces le garçon du Onze,et poursuivent Katniss,Peeta et Cato.
Ils se réfugient en haut de la corne d'abondance,un combat à deux contre un s'engage.
Au final,Cato saisit Peeta,si Katniss le tue,elle tue aussi Peeta.
Mais ce dernier parvient à lui montrer la main de Cato,Katniss décoche sa flèche à cet endroit,Cato lâche Peeta qui le pousse dans le vide.
Cato est déchiqueté par les mutations génétiques et Katniss l'achève d'une flèche dans la tête.
Les juges annoncent alors que,finalement,il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.
Peeta est prêt à laisser Katniss le tuer,mais elle refuse et met des baies empoisonnés dans sa main et celle de Peeta.
Les inconscients !
Ils essayent de faire chanter le Capitole !
Ils lui disent clairement : " Soit on gagne tout les deux,soit personne ne gagne. "
Et le Capitole cède en annonçant qu'ils ont gagnés tout les deux !
L'interview finale me donne envie de vomir tant elle est mièvre : " je ne pouvais pas vivre sans lui,on s'est sauvé l'un l'autre ... ".
La seule chose qui m'aide à ne pas sombrer dans la folie ou l'alcool,c'est le fait que je vais rentrer chez moi,retrouver ma famille et Eléonore,le reste est à oublier au plus vite ...
Dernière édition par ANILIL21 le Dim 29 Nov - 14:02, édité 19 fois | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Mar 7 Juil - 16:12 | |
| Chapitre 1 posté !
Je tiens à préciser que contrairement à "dans la peau d'un carrière" il n'y aura quasiment pas d'action et cette fanfiction sera beaucoup plus psychologique. | |
| | | Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Mar 7 Juil - 20:15 | |
| J'aime bien, ces deux textes nous mettent direct dans le bain, j'ai hâte de lire la suite (en plus j'adore les histoires avec les Carrières) Juste une petite incohérence (peut-être que tu le savais déjà), dans l'histoire originale la 70ème édition est remportée par Annie. Mais après rien ne t'oblige à la suivre | |
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Mer 8 Juil - 9:43 | |
| - Tyrell a écrit:
- J'aime bien, ces deux textes nous mettent direct dans le bain, j'ai hâte de lire la suite (en plus j'adore les histoires avec les Carrières)
Juste une petite incohérence (peut-être que tu le savais déjà), dans l'histoire originale la 70ème édition est remportée par Annie. Mais après rien ne t'oblige à la suivre
Content que ça te plaise,comme je l'ai déjà dit cette fanfiction sera l'occasion de voir ce qu'à vécu le personnage de Tyra après ses jeux et de voir les 74e Hunger Games,l'Expiation et la Révolte de son point de vue ( je vais essayer de rendre Tyra beaucoup plus attachant même s'il ne soutiendra pas les rebelles,pour des raisons évidentes ...) De plus,je sais pas si vous avez remarqué mais à la fin du chapitre 1,il y a un clin d’œil à ma fanfiction " Je suis le bras droit du Président Snow ". | |
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Dim 20 Sep - 13:55 | |
| - La 3e Expiation Partie 1 :
Ce n'est pas possible ...
Comment peuvent-ils nous faire ça ?
Après tout ce que nous avons fait pour eux ...
Voilà que deux anciens vainqueurs du District 1,un homme et une femme vont devoir retourner dans l'arène pour affronter d'autres vainqueurs provenant d'autres Districts ...
La perspective d'y retourner me glace le sang,la première fois j'étais heureux d'y aller car je réalisai mon rêve et je pouvais fantasmer sur la vie de vainqueur qui m’attendait si je remportai les jeux,de plus j'étais plus ou moins sur de l'emporter alors que là ...
Si j'y retourne,je risque d'y laisser ma peau mais si je gagne je deviendrai le vainqueur ultime détrônant ainsi Haymitch et sa victoire contre 47 adversaires au lieu des 23 habituels.
Mais ça ne me console pas ...
Je pense à ma famille,à Eléonore,depuis l'annonce de l'Expiation ils ne peuvent me regarder sans éprouver une profonde tristesse et ça me rend terriblement malheureux.
Et puis,Cashmere et Gloss peuvent aussi y retourner,dans le Un nous avons six vainqueurs encore en vie,trois hommes et trois femmes.
Mais de toute façon même en temps que mentor,ces jeux seront insupportables ...
La moisson est finalement arrivée,j'ai une boule au ventre et j'ai l'impression que mon cœur va exploser.
Nyria,qui n'a pas l'air dans son assiette,tire au sort la femme qui représentera le District 1 aux 75e Hunger Games,qui sont également les 3e Jeux de l'Expiation.
Il s'agit de Cashmere.
Un silence de mort tombe sur la grande place tandis que Cashmere jette un regard agressif aux autres femmes,visiblement Cashmere n'a pas envie que quelqu'un se porte volontaire pour prendre sa place.
Viens ensuite le tour des hommes,je crois que je vais faire une crise cardiaque,mais avant que Nyria ait eu le temps de tirer un papier,une phrase prononcée par Gloss vient briser le silence :
- Je suis volontaire.
Tout monde est abasourdi,moi le premier,seule Cashmere affiche un petit sourire qui ne laisse aucun doute sur le fait que elle et Gloss c'était mis d'accord sur le fait que ce serait eux,et personne d'autre,qui retourneraient dans l'arène pour ces Hunger Games " spécial vainqueurs ".
Le public applaudit Cashmere et Gloss par politesse mais l'enthousiasme des précédents jeux n'est plus là ...
Nous montons dans le train.
Une fois arriver au salon,Nyria nous informe que les tributs n'auront droit qu'à un seul mentor,mentor que les tributs doivent choisir.
Gloss et Cashmere me désignent car je les connais bien,je suis le seul qui ait été mentor ces dernières années et ils trouvent amusant le fait que les rôles soient inversés.
Personnellement,le fait de savoir que au moins l'un d'entre eux va mourir et qu'il est aussi fort probable que les deux ne ressortent pas vivants de l'arène,je ne trouve pas ça amusant.
- La 3e Expiation Partie 2:
Nous arrivons au Capitole,j'en profite pour demander à Gloss :
- Pourquoi avez-vous fait ça ?
- Je suis ton mentor,et en tant que mentor mon devoir est de te garder en vie,et c'est exactement ce que je suis en train de faire.
J'en reste bouche bée,que voulez-vous répondre à ça ?
Nous retrouvons Béatrice et nos préparateurs habituels,ils ne semblent pas dans leur assiette,pour le défilé ils ont préparé à Cashmere et Gloss des tenues dorées,elles sont très belles.
Le défilé se passe bien,si on excepte le fait que ceux du Douze monopolisent encore une fois toute l'attention.
Même si je les déteste,j'ai quand même un peu de pitié pour eux,retourner dans l'arène seulement un an après avoir gagné leurs jeux,c'est vraiment horrible.
Toutefois,ils ne font que récolter ce qu'ils ont semés,et puis Peeta s'est bien porter volontaire,qu'il ne vienne donc pas se plaindre.
Le lendemain,c'est l'entrainement,tout ce que je peux conseiller à Cashmere et Gloss est de se rapprocher de ceux du Deux,et de s'entrainer rigoureusement pour parfaire leurs qualités et gommer leurs défauts.
Après l'entrainement,Gloss m'informe que Katniss a fait forte impression à l'atelier de tir à l'arc et que Brutus souhaite s'allier avec elle.
J'ai explosé :
- Il n'en est pas question,je vous interdis de vous allier avec cette meurtrière ! Elle a tué Marvel et Glimmer,et c'est à cause d'elle que nous en sommes là aujourd'hui,à nous préparer pour une édition spéciale vainqueur alors que nous étions censés ne plus jamais retourner dans l'arène !
- De toute façon,elle ne voudra pas s'allier avec des carrières,c'est évident,et elle avait l'air de bien s'entendre avec ceux du Trois et avec Mags,répondit Gloss.
- Je lui souhaite bien du plaisir ! dis-je ironiquement.
Puis vint les séances privés,Gloss et Cashmere décidèrent de montrer leurs points forts ce qui est assez logique.
Les résultats nous sont ensuite communiqués : Cashmere,Gloss,Brutus,Enobaria et Finnick obtiennent tous un dix.
Les autres ont des notes comprises entre trois et huit.
Et puis arrive le tour de Katniss et Peeta,ils obtiennent tout les deux un Douze !
Je suis stupéfait.
- C'est une putain de blague ! Comment se sont-ils débrouillés ? Ils ont fait fait l'amour devant les juges ?
- Aucune idée,répondit Cashmere,mais il faudra se méfier d'eux.
Aujourd'hui,c'est les interviews,le dernier jour avant le début des jeux,Cashmere et Gloss m'ont fait part de leur stratégie : ils vont essayer d'attendrir le public en jouant la carte de la gentillesse et de l'émotion.
ça m'a l'air d’être un bon plan,cela permettra de se démarquer de ceux du Deux qui joueront les tueurs implacables.
Le soir arrive et nous nous rendons là ou ont lieu les interviews.
Cashmere et Gloss sont parfaits dans leur rôle et suscitent une véritable émotion,en dépit d'une certaine hypocrisie qui n'est pas habituelle chez les tributs du District 1.
Comme prévu,Brutus et Enobaria choisissent l’approche des carrières sans pitié,impatient que les jeux commencent.
Beetee pense que le Président Snow devrait modifier les modalités de l’Expiation.
Wiress ignore les questions de Caesar et passe son temps à rire nerveusement,provoquant un certain malaise.
Finnick s'adresse à sa petite amie,pour une fois qu'il est émouvant celui là ...
Mags répond aux questions de Caesar par des paroles inintelligibles.
Ceux du Six semblent complétement à l'Ouest et donnent des réponses sans aucun rapport avec les questions posées par Caesar.
Johanna insulte le public et le Capitole en leur disant qu'ils peuvent aller se faire f.....
L'homme du Huit,dont j'ai oublié le nom,n'entend visiblement pas les questions de Caesar et répond toujours à coté de la plaque.
Ceux du Onze,rejoignent les propos de Beetee,en se demandant pourquoi le Président Snow ne modifie pas la règle,et pourquoi le peuple du Capitole ne fait pas pression sur le Président.
Katniss arrivent en robe de mariée et se transforme en geai moqueur,son styliste va avoir de très gros problèmes ...
Peeta porte le coup de grâce en révélant que Katniss est enceinte,et le pire c'est que tout le monde y croit et demandent l’annulation des jeux.
Or si c'était vrai,pourquoi Katniss ne l'a pas dit elle-même ?
Allez,je vais me coucher,je sens que demain va être une grande journée !
J'accompagne Cashmere et Gloss jusqu'à l'héliport et je les serre une dernière fois dans mes bras.
Je retourne dans la salle des mentors pour ne pas fondre en larmes.
Les jeux commencent,l'homme du Cinq se fait embrocher par Finnick,l'homme du Six,ceux du Huit,ceux du Neuf et la femme du Dix se font massacrer par Cashmere,Gloss,Brutus et Enobaria.
La femme du Onze est tuée par la femme du Cinq.
Ils sont encore seize,Katniss et Peeta se sont alliés avec Finnick et Mags,Peeta a été réanimé par Finnick après avoir heurté un champ de force.
Toutefois leur groupe est surpris en pleine nuit par un brouillard empoisonné,Mags se jette dedans pour ne pas retarder ses alliés.
Puis la femme du Six sauve Peeta en se jetant sur un singe qui allait le tuer,inutile de préciser que le singe l'a mis en pièce.
Je me sers de l'argent des sponsors pour envoyer de l'eau et de la nourriture à Cashmere et Gloss,le mentor de Brutus et Enobaria fait de même.
Je vois ensuite Beetee et Wiress qui se sont alliés à Blight et Johanna,ils sont surpris par une pluie de sang artificiel et Blight meurt en percutant le champ de force.
Ensuite Beetee,Wiress et Johanna retrouve Katniss,Peeta et Finnick et s'allient à eux.
Ils retournent à la corne d'abondance,prennent des armes tandis que Wiress reste en retrait,ils ont compris que l'arène était une horloge.
Les carrières sortent de l'eau et Gloss tranche la gorge de Wiress,Katniss se retourne et lui décoche une flèche en plein cœur,dans la seconde qui suit Johanna lance sa hache dans la poitrine de Cashmere,après une brève escarmouche,Brutus et Enobaria prennent la fuite.
Je suis sous le choc,Gloss et Cashmere sont morts,et comme si ça ne suffisait pas,c'est Katniss qui a tué Gloss.
Après,je suis le reste des jeux dans une sorte de brouillard,l'homme du Dix est tué par Peeta et la femme du Cinq meurt noyé suite à un tsunami.
Ensuite,Katniss et sa bande mettent en place un plan pour tuer Brutus et Enobaria,ils comptent électrocuter la plage ou ils se trouvent.
Mais le plan tourne mal : le fil est coupé,Johanna assomme Katniss et lui entaille le bras,Brutus assomme Beetee,l'homme du Onze est tué par Brutus,puis Brutus est tué par Peeta,il ne reste plus que Katniss qui s'est relévé,Beetee qui agonise,Enobaria qui court partout à la recherche d'adversaire a tué,Finnick et Johanna qui se cherchent entre eux et Peeta qui cherche Katniss.
Un beau bordel en somme.
Finalement,Katniss tombe sur Finnick et encoche une flèche pour le tuer mais Finnick lui demande de ne pas oublier qui est l'ennemi,et Katniss tire en plein centre du champ de force qui enveloppe le haut de l'arène,l'éclair frappe Katniss et Finnick de plein fouet et le fil accrocher à la flèche monte jusqu'à percuter le haut de l'arène,l’énergie de l'éclair contenu dans le fil est alors libérée,elle détruit le champ de force et le toit de l'arène.
Puis l'écran devient noir,je regarde les autres mentors qui ont l'air aussi perdu que moi ,puis des pacificateurs entrent en masse dans la pièce,nous arrêtent et je suis jeté dans une cellule sombre.
Merci Katniss Everdeen,merci beaucoup ...
Dernière édition par ANILIL21 le Dim 25 Oct - 23:37, édité 1 fois | |
| | | Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Dim 25 Oct - 20:17 | |
| C'est super bien J'adore | |
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Sam 31 Oct - 12:37 | |
| - Chapitre Final:
Dans ma cellule je déprime,je dépéris,je m'ennuie ferme et comme si ça ne suffisait pas je repense à la mort de Gloss et Cashmere,je pense aussi à ma famille et à Eléonore,ils me manquent terriblement et je me demande ce qui va leur arriver.
Je me demande aussi comment les choses vont évoluer à Panem maintenant que Katniss a détruit l'arène.
Au bout de deux jours,des soldats me font sortir de ma cellule et m'emmènent jusqu'à une pièce ou je retrouve mes préparateurs et ma styliste,je suis heureux de les voir et eux aussi sont content de me retrouver.
Ils me lavent,me coiffent,me maquillent,même si j'en ignore la raison.
Quand ils ont finit,ils quittent la pièce et après quelques minutes,le Président Snow en personne fait son entrée.
Il m'annonce qu'une nouvelle révolte a commencé sous l'impulsion du District 13 et de sa chef Alma Coin,le Treize souhaite faire de Katniss le symbole de la rébellion,le geai moqueur,il m'ordonne d'écrire un discours que je prononcerai en direct à la Télévision,ce discours sera retransmis exclusivement dans le District 1,il faudra donc que je m'adresse personnelement à ses habitants.
On m'apporte des crayons et du papier et on me donne tout le temps nécessaire pour écrire mon discours,évidemment je n'aurai pas le droit de quitter la pièce tant que mon discours ne sera pas terminé ...
Après plus d'une heure,j'ai fini,j'en informe les soldats qui se trouvent derrière la porte et on m'emmène sur un plateau pour que je puisse prononcer mon discours.
Ce dernier sera affiché sur un prompteur car il faut que je regarde la caméra afin que les habitants de mon district aient l'impression que je les regarde dans les yeux.
Un technicien dit " action ! ", le prompteur affiche mon discours et je commence à parler en y mettant toute l'énergie et toute la conviction dont je suis capable.
- Mes frères et sœurs du District 1,vous me connaissez certainement,je suis Tyra Lanki,le vainqueur des 70e Hunger Games,votre vainqueur.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous transmettre un message de la plus haute importance.
En effet,je sais qu'un soulèvement a éclaté dans le District 1.
Mes chers amis,il n'y a qu'une seule solution,une seule alternative pour le District 1 et tous ses habitants et c'est la paix.
Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez entendre,mais aussi longtemps que je serai votre vainqueur,il sera de mon devoir de vous dire quand vous avez tort,et aujourd'hui je vous le dis : vous avez tort.
Le Capitole a toujours été juste,protecteur,honnete et généreux envers nous.
Le Treize se sert de vous pour prendre le pouvoir,ils vont vous laisser souffrir et mourir pendant que vous ferez le sale boulot à leur place !
Ils nous ont trahis il y a 75 ans,ils nous ont abandonnés pendant 75 ans et maintenant vous voulez mourir pour eux ? Pour Coin ?
Seul le pouvoir les intéresse,la liberté : ils s'en moquent,plonger le pays dans le chaos : ils s'en fichent !
Cela vaut-il le coup de mourir pour le District 13,pour Coin,pour Katniss Everdeen ?
Avez-vous la mémoire courte ?
Avez-vous déjà oublier qu'elle a tué de ses mains nos deux tributs de l'année dernière : Marvel et Glimmer ?
Avez-vous déjà oublier qu'elle a tué Gloss qui était notre vainqueur,notre fierté et mon mentor ?
Et c'est elle,que vous voulez suivre,pour laquelle vous voulez combattre et mourir ?
Revenez à la raison,je vous en prie,déposez les armes,rejoignez le Capitole et il sera vous être reconnaissant !
Panem Aujourd'hui ! Panem Demain ! Panem pour toujours !
Après mon discours,je suis emmené dans une chambre du palais présidentiel : ma nouvelle cellule.
Je suis bien nourri,le lit est grand et confortable,j'ai la télévision et le Président Snow vient me voir de temps en temps pour m'informer de l'évolution de la guerre et me donne même des nouvelles de Katniss Everdeen.
Un jour alors que je regarde la Télévision,je vois les hovercrafts du Capitole bombarder un hôpital dans le district huit.
Le soir même,les rebelles piratent la transmission et diffusent un spot de propagande mettant en scène Katniss dénonçant le bombardement de l’hôpital et soulignant la cruauté du Capitole et la nécessité de le combattre,mais le Capitole a capturé Peeta et se sert de lui pour contrer la propagande rebelle.
A titre personnel,je ne sais pas quel camp soutenir : la victoire du Capitole serait une bonne chose pour moi et ma famille mais pas nécessairement pour Panem.
A l'inverse,une victoire rebelle pourrait être préjudiciable pour moi et mes proches,mais pourrait déboucher sur la fin des Hunger Games et de l'oppression Capitolienne.
Il faudra que je sois en mesure de m'adapter à chaque cas de figure,que ce soit le Capitole ou les rebelles qui remportent cette guerre.
Les jours et les semaines passent,les rebelles se sont emparer de presque tous les districts à l'exception du District Deux en dépit du bombardement du District Treize (Peeta a prévenu les rebelles du bombardement imminent,Snow lui a lavé le cerveau et les rebelles l'ont libérés avec d'autres vainqueurs des Hunger Games.). Le Deux finit par tomber suite au bombardement de la montagne entourant la Noix que j'avais visité lors de ma tournée de la victoire.
Katniss prononce un petit discours en disant qu'elle en a marre de tuer des gens des districts (quand elle a dit ça j'ai fait un doigt d'honneur à l'écran) et que ces mêmes districts doivent s'unir contre le Capitole.
Mais Katniss se prend une balle en direct et j'espère de tout cœur qu'elle soit morte.
Malheureusement,les rebelles nous informe que Katniss est bien vivante,et cette dernière est même interviewer sur son lit d’hôpital,elle annonce l'invasion imminente du Capitole par les rebelles.
Le Président Snow me dit qu'ils vont mettre des pièges dans toute la ville afin de décimer les forces rebelles,il espère pouvoir repousser leur assaut.
Les jours se suivent et se ressemblent,je continue de m'inquiéter pour ma famille et pour Eléonore,j'espère qu'ils sont en vie et en sécurité,que ni les rebelles ni le Capitole ne leur ont fait du mal.
Finalement,l'invasion du Capitole commence.
Certains parlent de " 76e Hunger Games ".
Un jour,le Président Snow annonce la mort de Katniss Everdeen,j'ai du mal à le croire mais par la suite,les rebelles diffusent un discours de Coin dans lequel elle rend hommage à Katniss et à son sacrifice.
Alors ça y est ...
Katniss est enfin morte et les morts de Marvel,Glimmer et Gloss sont vengés.
Sauf que non ...
Le lendemain,j'apprends que Katniss est bien vivante et est activement recherché par les autorités du Capitole,de plus l'afflux de réfugiés commence à devenir ingérable.
Décidement,Katniss met beaucoup de mauvaise volonté à mourir ...
Le lendemain,des gardes arrivent dans ma chambre,ils m'informent que les rebelles ont bombardé les enfants du Capitole qui attendaient qu'on les fasse rentrer dans la résidence présidentielle et qu'ils seront là d'une minute à l'autre.
Ils m'emmènent,mais en chemin nous croisons un groupe de rebelles qui braquent leurs armes vers les gardes et les forcent à déposer les armes,je suis libéré,mais suis-je vraiment libre ou ai-je juste changer de geôliers ?
Mon regard croise celui de la chef de l'escouade rebelle.
J'en reste bouche bée,et elle aussi.
Un rebelle s'approche de nous,me regarde d'un air interrogateur et demande à sa chef :
- Vous le connaissez ?
- évidemment que je le connais.
Puis elle se tourne vers moi et dit avec un sourire :
- C'est mon frère.
- Epilogue:
Je suis assis dans le bureau du Président Snow qui est maintenant le bureau de la Présidente Coin.
Ma sœur a utilisé son influence et ses relations pour que je reste libre,mon discours au District 1 n'a pas plu mais ma sœur a dit que Snow me retenait prisonnier et que par conséquent je n'étais pas son allié.
Toutefois,j'ai appris que Coin souhaitait me voir,cela ne me rassure pas et j'espère qu'elle fera preuve de clémence même si je ne vois pas pourquoi elle le ferait.
Finalement,elle fait son entrée,elle s'assoit en face de moi,je repense au fait qu'il y a 5 ans et demi c'était Snow qui était en face de moi,ça fait bizarre ...
La Présidente Coin a une coupe de cheveux très " carré " cela renforce son coté autoritaire et inquiétant,mais son visage semble décontracté,je ne sais pas si cela doit me rassurer ou m’inquiéter ...
Elle me sourit et me dit :
- J'ai beaucoup de choses à vous dire,alors je vous prierai de ne pas m'interrompre.
Tout d'abord,vous devez savoir que votre statut d'ancien vainqueur des Hunger Games capturé par le Capitole,vous offre la grâce présidentielle ainsi que l'immunité contre toute poursuite judiciaire émanant des rebelles,vous pouvez remercier Katniss Everdeen pour ça même si je doute qu'elle l'ait fait pour vous ...
Toutefois,il vaut mieux vous faire passer pour mort,de nombreux rebelles veulent votre tête et le District 1 a ordonné que vous soyez arrêté dès que vous mettrez un pied au District 1,dans votre intérêt il vaudrait mieux que vous n'y retourniez pas tout de suite ...
Vous ferez parti des " fantômes " : ceux qui ont plus ou moins collaborer avec le Capitole durant la guerre,qu'on ne peut pas tuer mais dont pas mal de gens veulent la mort.
Donc officiellement,on ne sait pas ce qui vous est arrivé,le Capitole ou les rebelles vous aurait exécuté,quoiqu'il en soit,on n'a pas retrouvé votre corps et vous êtes présumé mort.
Bon,ça c'est fait.
Ensuite,j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles pour vous.
Tout d'abord,je tenais à vous dire que,aux dernières nouvelles, votre mère,votre petit frère et votre sœur,mais ça je suppose que vous le savez,vont très bien.
Apparemment,ce serait aussi le cas de votre petite amie.
Je l'interrompis :
- Je n'ai pas de ...
Mais Coin me jeta un regard noir qui me fit frisonner et je ne pus finir ma phrase.
- En revanche,je suis au regret de vous informer que vos préparateurs,votre styliste et votre hôtesse ont été exécutés par les rebelles.
Mon cœur se serre,mon moral tombe,mais le pire reste à venir ...
- Et puis je dois aussi vous parler de votre père ... Ils faisaient parti d'une unité qui était chargée de prendre les studios de Capitol TV,il y a deux jours,nous avons enlever les corps des rebelles et des pacificateurs tués lors des combats pour le contrôle de la télévision et nous avons retrouvé celui de votre père,il est mort en héros,en faisant preuve de vaillance et j’œuvre et j’œuvrerai tout les jours pour que sa mort et celle de tous les autres rebelles ne soit pas vaine.
J’honorerai leur mémoire et je peux vous assurer que leur sacrifice ne sera pas oublié.
Une larme coule sur ma joue,suivie d'une autre,j'ai du mal à respirer ...
Coin reprend en disant :
- Encore une fois,toutes mes condoléances,je sais ce que cela fait de perdre des êtres chers et je ne souhaite ça à personne,prenez Katniss Everdeen la malheureuse a perdu sa sœur suite à un tragique concours de circonstances,il était temps de mettre un terme à cette horrible guerre ...
Elle reste silencieuse pendant plusieurs secondes puis m'autorise à partir.
Je ne me le fais pas dire deux fois,je me lève,mes yeux sont humides,je me dirige vers la porte et je retourne vers Coin avant de lui demander :
- Les parachutes,c'était vous ?
Elle pousse un soupir avant de dire :
- Les périodes sombres imposent des mesures extrêmes,mais cela ne doit pas sortir de cette salle.
- De toute façon personne ne me croirait et parler signifierai mon arrêt de mort.
- Nous sommes d'accord ...
Finalement,je tourne la poignée de la porte et je quitte le bureau de Coin.
Aujourd'hui a lieu l'exécution de Snow.
Je suis dans les tribunes du grand cirque aux cotés de ma sœur.
Quand je lui dit pour notre père,elle m'a pris dans ses bras et a éclaté en sanglots,ça n'a pas été un moment agréable.
C'est alors que Snow apparait,le public devient hystérique,on entend des sifflets,des huées,des insultes,on attache Snow a son poteau.
Puis c'est Coin qui fait son apparition sous les acclamations de la foule.
Et pour finir Katniss Everdeen entre en scène,elle est encore plus acclamée que Coin.
Elle se positionne et encoche sa flèche mais au lieu de tirer sur Snow,elle décoche sa flèche sur Coin qui s’effondre au sol,morte.
C'est la stupeur générale,moi-même j'ai du mal à comprendre,et puis je me rappelle que Katniss a perdu sa sœur et que Coin a largué les parachutes peut-être y a t-il un lien ou peut-être est-ce juste que Katniss est devenu complétement folle ?
Quoiqu'il en soit Katniss est emmené et Snow s'étrangle avec son propre sang tandis que la foule se précipite vers lui pour le passer à tabac.
Ma sœur se tourne vers moi et me demande ce qu'il convient de faire à présent,je lui dis qu'il faut que nous nous rendions à la gare du Capitole.
Nous sommes à la gare,le train pour le District 1 va bientôt partir,ma sœur me prend dans ses bras,je lui ai demandé de prévenir notre frère,notre mère et Éléonore,leur dire que je suis en vie,au Capitole et que je ne peux pas rentrer.
Ma sœur promet de revenir avec eux et me souhaite bonne chance.
Je la regarde partir,je la salue une dernière fois et je sors de la gare bien décidé à trouver un camp de réfugies.
De grands travaux ont été entrepris pour déblayer les ruines et réparer les dégâts subis par le Capitole et les Districts.
Les réfugiés ont droit au gite et au couvert mais doivent en contrepartie aider à la reconstruction.
Pendant plusieurs semaines,je déblaie des ruines du Capitole,c'est épuisant,je ne suis pas habitué à travailler et je sais que dorénavant je ne recevrai plus d'argent pour ma victoire aux Hunger Games.
J'ai quand même des réserves et ma mère travaillait déjà avant la guerre,elle n'a plus qu'à continuer,mon frère aussi peut travailler et ma sœur aura peut être un petit quelque chose en tant qu'ancienne combattante,il y aura peut être une indemnité pour la mort de notre père ...
Nous devrions donc être à l'abri du besoin d'autant que les ressources seront mieux réparties dorénavant.
Des élections ont eu lieu et l'ancienne maire du District Huit a été élue,elle semble plus fiable que Coin.
Les travaux avancent bien et rapidement de nombreux habitants retrouvent des maisons et un beau jour on m'en attribue une.
Je dois ensuite remplir tout un tas de paperasse pour officialiser le fait que la maison est désormais ma propriété.
Par la suite,on me propose un poste pour devenir " agent de sécurité" (les nouveaux pacificateurs ) ma mission est d'aider les bons citoyens et maintenir l'ordre.
J'accepte car j'ai besoin d'argent,j'ai droit à une formation puis je prends mes fonctions,le travail est simple et bien payé,j'ai trouvé une certaine stabilité mais je me sens terriblement seul.
Jusqu'au jour,ou je reçois une visite surprise de ma famille.
Ils ont réussi à trouver mon adresse et nous déjeunons ensemble,ça me fait plaisir surtout que c'est la première fois depuis l'Expiation que je revois ma mère et mon frère,les retrouvailles sont chargés en émotions.
Ils repartent mais promettent de revenir me voir chaque dimanche.
Le temps passe et un jour en rentrant du travail,je trouve quelqu'un assis sur le pas de ma porte : Eléonore.
Je suis surpris et reste statique,elle s’avance vers moi,me caresse la joue,je passe ma main dans ses cheveux et puis au bout du compte nous nous embrassons.
Nous dinons ensemble,elle me raconte qu'après la fin de l'Expiation un soulèvement a éclaté dans le District 1,avec ma mère elle faisait partie des infirmières qui soignait les rebelles blessés.
Après la victoire des rebelles,elle est resté au District 1 et a suivi l'invasion du Capitole a la télé,elle me dit qu'elle a failli avoir une crise cardiaque quand elle m'a vu à la télévision appeler à l'union avec le Capitole,elle était tellement heureuse de me savoir vivant,elle se moquait de ce que j'avais dit,elle savait que c'était sous la contrainte.
Puis après la victoire des rebelles,elle a cherché à savoir ce que j'étais devenu,c'est ma sœur qui lui a finalement dit que j'étais vivant ce qui l'a énormément soulagée.
Après ça,elle a trouvé un travail,elle s'occupait de l'implantation d'un hôpital dans le District 1,elle s’était engagée et ne pouvait pas partir.
Elle a toutefois rapidement demandée à être mutée dans un hôpital du Capitole,elle a du passer des examens car elle n'était pas la seule à vouloir aller au Capitole,mais finalement elle a réussi à décrocher le job en travaillant dur car elle savait que c'était la seule façon pour que nous puissions nous retrouver et rester ensemble.
Maintenant,elle travaille à l’hôpital du Capitole,ça lui plait et elle est bien payée,elle n'a pas encore de maison et dort à l’hôpital ou chez des amies,je lui dis que si elle veut elle peut s'installer ici,elle me sourit et répond :
- Maintenant que je t'ai retrouvé,je ne te lâche plus.
L'éloignement a entamé notre relation,nous faisons de gros efforts,on se donne du temps et finalement notre relation redevient tendre et passionnelle et nous refaisons l'amour pour la première fois depuis plus d'un an.
Je suis heureux,j'ai un bon travail,un bon train de vie,j'ai la chance de réveiller chaque matin aux cotés d’Éléonore et de recevoir régulièrement la visite de ma famille.
Parfois,je repense à Gloss,à Cashmere,à Nyria,à Béatrice,à mes préparateurs,à mon père,aux tributs que j'ai coachés et à ceux que j'ai tué.
Je fais le serment de ne jamais les oublier et parfois il m'arrive de pleurer en pensant à eux,mais Éléonore est toujours là pour me soutenir,me consoler.
Un jour après mon travail,je rentre dans un magasin pour lui acheter une belle bague,ça faisait un moment que je mettais de l'argent de coté pour pouvoir l'acheter,je voulais que cette bague soit à la hauteur de l'amour que je lui porte.
Après le diner,je lui prend la main et lui dit :
- Éléonore,je t'aime,j'ai besoin de toi,sans toi je sens qu'il me manque quelque chose, sans toi je ne suis pas heureux,je tiens énormément à toi,je sais qu'on peut se soutenir, et rendre l’autre heureux,j'ai le sentiment qu'on peut vivre heureux tout les deux et vivre une belle histoire,ensemble.
Puis je lui tends la bague et lui demande :
- Éléonore veut-tu m'épouser ?
Je peux lire sur son visage et dans ses yeux l'étonnement,la joie,la passion et le désir.
Elle répond :
- Oui,je le veux.
Et nous nous embrassons.
Dernière édition par ANILIL21 le Ven 18 Déc - 14:28, édité 22 fois | |
| | | Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Sam 31 Oct - 13:34 | |
| J'ai hâte de lire la suite | |
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) Dim 29 Nov - 14:05 | |
| Cette fanfiction est désormais terminée,n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez (ça me fera très plaisir) :
Qu'est-ce que vous avez aimé/pas aimé ?
Qu'est-ce que vous pensez du déroulement de l'histoire,de la fin ?
Qu'est-ce que vous pensez du personnage de Tyra ?
etc ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) | |
| |
| | | | Dans la peau d'un vainqueur (Fanfiction Terminée) | |
|