|
|
| Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) | |
| | Auteur | Message |
---|
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Lun 27 Oct - 0:41 | |
| Je vous propose une fan fiction,qui serait,comme son nom l'indique,raconter du point de vue du numéro 2 de Panem,le bras droit du président Snow,le successeur de Plutarch,celui qui conseillerai le Président sur la propagande,les stratégies militaires,la gestion du pays,qui dirigerait l'armée du capitole,qui interrogerait les tributs capturés etc ... Dites-moi si l'idée vous plait. - Chapitre 1:
Chapitre 1
J'entre dans les appartements du Président Snow,un pacificateur m'aborde et me dit " Le Président désire vous voir,il vous attend dans son bureau". Je le remercie et je me dirige vers mon objectif.
Je frappe à la porte,j'entends le Président me dire "Entrez" et j'ouvre la porte.
Je la ferme derrière moi,Snow regarde par la fenêtre,il me tourne le dos,je m'avance et lui dit :
- M.le Président tout a été mis en place. - Bien,faites moi votre rapport. - Et bien,les hovercrafts viennent de décoller,ils sont chargés de bombes incendiaires et se dirigent vers la cible. - Autrement dit ? - Nous sommes prêt à semer la mort et la destruction sur le District 12,le bombardement sera diffusé en direct à la télévision et tout les citoyens de Panem seront tenus de le regarder. -Vous voulez dire tout ceux qui ne se sont pas encore rebellés !? dit-il en grinçant les dents. J'avale ma salive et répond : - Oui,M le Président mais j'estime que ces gens là ne sont plus des citoyens de Panem. Il se retourne et sourit : Précisément,ces gens là ne sont plus des citoyens de Panem se sont des traitres,des ingrats,des terroristes,des assassins,des anarchistes,des lâches,des ... enfin vous avez compris. -Tout à fait et ce bombardement nous permettra d'envoyer un message à la population et à Katniss Everdeen. Je paierai cher pour voir sa tête quand on lui annoncera que le district 12 n'existe plus,et que sa mère,sa sœur et son "cousin" sont morts,sans compter le fait que Peeta soit entre nos mains. -C'est vrai que j'aimerais bien voir sa tête dit Snow en riant. Mais quoi qu'il en soit nous ne pouvons pas nous permettre d'en rester là,d'ici peu tous les districts seront à feu et à sang,nous avons une guerre à préparer et vous des tributs à interroger.
J'en reste bouche bée.
- Et oui,c'est vous que j'ai choisi pour exécuter cette tache,je ne doute nullement de votre compétence en la matière et je compte sur vos talents uniques pour nous assurer leur coopération.
Une vague de fierté m'envahit au moment ou je réponds :
- Ne vous en faites pas,Président,ils parleront,de gré ou de force !
- Chapitre 2:
Chapitre 2
Le Président sourit,puis me donne mes instructions ainsi que des conseils pour chaque interrogatoire.
Finalement,je quitte son bureau,non sans l'avoir salué,puis je me dirige vers la sortie du palais.
Un hovercraft m'attend sur l'immense place qui se situe devant le palais présidentiel,on appelle cette place le Grand Cirque,c'est là que les tributs étaient présentés à la foule avant les Hunger Games. C'est là que Katniss a fait forte impression lors de ses premiers jeux,avec sa fameuse robe enflammée qui lui a valu le surnom de fille du feu. Je trouve d'ailleurs bizarre que les rebelles veulent faire de la fille du feu le geai moqueur,je suis sur que si on met le feu à un geai moqueur ce dernier mourra dans d'atroces souffrances, encore une preuve supplémentaire que les rebelles en général et les responsables du 13 en particulier sont stupides.
Je monte dans l'hovercraft,après 10 minutes de voyage,nous arrivons à la prison ou sont retenus les tributs.
La prison est située à la périphérie de la ville,c'est là que nous enfermons tous ceux qui sont suffisamment importants pour qu'on ne les tue pas sur le champ.
Des personnes qui peuvent détenir des informations précieuses,comme ce traitre de Cinna,le styliste de Katniss lors des 74e et 75e Hunger Games,qui lui avait fait un costume de geai moqueur que Katniss avait exhibé devant tout Panem,lors de son interview avant les jeux de l'Expiation.
Après la trahison de Plutarch et l'explosion de l'arène,Snow avait besoin d'un nouveau bras droit,j'étais le général en chef des Pacificateurs,Snow m'a désigné numéro 2 de Panem pour le conseiller au quotidien,exécuter ses ordres directs et diriger l'armée. En gros je venais de recevoir davantage de responsabilités et de pouvoir ce qui n'était pas pour me déplaire.
Pour en revenir à Cinna,ma première tache en tant que bras droit du Président Snow,était de l'interroger,savoir s'il était au courant du plan des rebelles.
Il a reconnu avoir fabriqué la robe en forme de geai moqueur,mais a nié toute implication dans l'évasion de Katniss,Finnick et Beetee et la destruction de l'arène.
Sentant qu'il me cachait quelque chose,j'ai décidé de passer de la méthode douce à la méthode forte.
J'ai demandé à deux gardiens de le rouer de coups jusqu'à ce qu'il parle.
Malheureusement,ils y sont aller un peu fort,et comme en plus Cinna avait déjà reçu une correction en règle au moment de son arrestation,ce dernier n'a pas tenu le choc et a succombé.
Je pensais que le Président serait furieux,mais quand je lui est raconté ce qu'il s'était passé,il m'a dit que de toutes façons,Cinna ignorait surement le plan des rebelles,qu'il ne nous servait plus à rien,que le fait qu'il soit mort en plus de faire du mal à Katniss,nous débarrassait d'un traitre et qu'on aurait pas à organiser son exécution.
Par contre,nous avons fait croire à la population que Cinna avait simplement pris sa retraite,histoire d'éviter de jeter de l'huile sur le feu,d'attiser la haine des rebelles et la défiance de la population du Capitole à notre égard.
"S'il n'y avait pas le bébé" cette phrase de Peeta en plus d’être mensongère avait fait très mal,les habitants du Capitole avait été nombreux a demandé l'annulation des Jeux de l'Expiation.
Peeta avait une grosse dette envers nous et le Président Snow avait une petite idée de la façon dont il pourrait la rembourser.
- Chapitre 3:
Chapitre 3
L'hovercraft se pose sur l'héliport de la prison,j'en descend et me dirige vers le bureau du directeur. Ce dernier m'accueille chaleureusement et met à ma disposition un gardien.
Histoire de commencer doucement,je me dirige vers la cellule d'Enobaria. Le gardien ouvre la porte,me laisse entrer et se poste devant l'entrée de la cellule,de sorte qu'il pourra intervenir en moins d'une seconde si un tribut veut s'en prendre à moi ou tente de s'échapper.
Enobaria est assise sur le banc qui lui sert de lit,elle regarde le sol,je m'accroupis et lui demande :
-Vous savez qui je suis et pourquoi je suis là ?
Elle hoche la tête et continue de regarder ses pieds.
-Je suis Gregorius Maro,numéro deux de Panem et bras droit du Président Snow accessoirement je suis aussi le général en chef des pacificateurs.
Enobaria lève la tête et demande sur un ton agacé : Qu'est-ce que vous me voulez ?!
Je prends un ton calme et rassurant et je lui répond : Je veux simplement savoir si qui s'est passé la nuit ou l'arène a explosé.
Enobaria me regarde droit dans les yeux et répond sur un ton agressif : Ce qui s'est passé ? Oh,c'est tout simple,Brutus a tué Chaff et Peeta est sorti de nul part et l'a poignardé dans le dos ! A peine ai-je eu le temps de réaliser ce qui venait de se passer,qu'on a entendu une énorme explosion et une onde de choc nous a projeté à terre ! Ensuite,le toit de l'arène s'est désintégré et un hovercraft est arrivé,il a récupéré Beetee,Finnick et Katniss puis il s'est volatilisé. Peu après un autre hovercraft est arrivé et nous a récupérés moi,Johanna et Peeta. On m'a enfermé ici et je suppose que les autres ont eu droit au même traitement ?!
-En effet,mais vous votre cas est différent,vous venez du District 2 dès lors je ne pense pas que les rebelles vous est informé de leur fameux plan ?
- Pas le moins du monde,et il aurait été stupide de m'en informer.
- Je veux bien vous croire,dès lors permettez-moi au nom du capitole de vous présenter nos plus plates excuses,dès demain on vous emmènera dans un endroit plus "convenable". Le Capitole prend soin de ses amis,vous aurez une chambre rien qu'à vous,un lit confortable,des repas copieux,et vous bénéficierez en prime de la protection du Capitole et il se peut même qu'on vous trouve de la "compagnie".
- J'aimerais rentrer chez moi,dans le deux.
- J'ai bien peur que ce soit impossible,tant que la rébellion n'aura pas été matée,vous devrez rester au Capitole mais estimez-vous heureuse,si vous aviez la moindre idée de ce qui attend vos petits camarades ...
Je sors de la cellule d'Enobaria et me dirige vers celle de Johanna.
A peine entrer je remarque que Johanna me jette un regard noir,rempli de haine. Visiblement,elle m'a reconnu,il faut dire que j'ai personnellement diriger plusieurs expéditions punitives ainsi que des exécutions dans le District 7.
-Vous savez pourquoi je suis là ?
Johanna se lève et me fait face puis elle me dit : Ouais,parce qu'un jour ta mère avait trop picoler !
En un éclair,je lui assène un violent coup de poing en pleine visage. Johanna s'écrase la tête sur le sol,le sang dégouline de son nez et de son cuir chevelu.
- Quel dommage,moi qui contait te faire tourner dans un spot de propagande ! Mais vu ton état,j'ai bien peur qu'il ne faille remettre ça à plus tard,tant pis,Peeta devrait pouvoir se débrouiller sans toi. Tu as raté une occasion de te taire,ma chérie,on va zapper l'interrogatoire et passer directement au plan E + E.
Johanna gémit puis demande : Le plan E + E ?
Je lui répond le sourire aux lèvres : Eau + Electricité. Je te laisse méditer là-dessus.
Je sors de la cellule de Johanna et dit au gardien : Emmenez là à l'infirmerie,je vous attend ici.
- Bien monsieur,et ensuite ?
- Vous me conduirez à la cellule d'Annie Cresta.
- Chapitre 4:
Chapitre 4
Après avoir emmené Johanna à l'infirmerie,le gardien me conduit à la cellule d'Annie. Le gardien ouvre la porte et je me retrouve face à la petite amie de Finnick.
- Vous savez qui je suis ? - Non - Vous savez pourquoi je suis là ? - Non -Je cherche à savoir si vous étiez au courant du plan des rebelles. -Je ne l'étais pas.
- Allons,vous n'allez pas me faire croire que Finnick,votre petit ami,ne vous a pas mis au courant ? Il est parti aux jeux de l'Expiation sans vous dire qu'il s'évaderait grâce à l'aide des rebelles du District 13 ? Sans chercher à vous rassurer,en vous disant qu'il avait toutes les chances d'en sortir vivant ? J'ai un peu de mal à vous croire.
- On ne s'est même pas dit au revoir après la moisson,comment j'aurais pu être au courant ? - Là vous marquez un point. - Et Finnick comment va t-il ?
- Oh c'est mignon,vous êtes retenu prisonnière par le Capitole et vous vous pensez à votre petit ami,moi ça me touche ce genre d'attitude. En ce qui concerne Finnick,il va bien,du moins pour l'instant. Mais ne vous réjouissez pas trop,si ça se trouve vous ne le reverrez jamais.
Annie se met à pleurer,je quitte sa cellule et me dirige vers celle de Peeta.
En entrant je sens tout de suite son hostilité à mon égard.
- Je suis le général en chef des pacificateurs et le conseiller personnel du président Snow,mais ça je suppose que vous le savez déjà.
-En effet,je me souviens de vous,vous étiez au District 2 pendant la Tournée de la Victoire n'est-ce pas ?
- Tout à fait,vous avez bonne mémoire à ce que je vois. Mais je ne suis pas là pour parler du passé,seul le présent m’intéresse.
- Qu'est-ce que vous attendez de moi ? me demande Peeta.
-Que vous me disiez la vérité.
-Je ne savais rien et Katniss non plus.
- Vous étiez les premiers concernés par le plan des rebelles et vous n'étiez pas au courant ?
- Je suis comme vous,moi aussi je ne comprend pas.
- Toujours est-il qu'ils vous ont laissés tomber,pour eux vous n'étiez qu'un vulgaire pion.
Le visage de Peeta se crispe.
- Vous avez une grosse dette envers le Capitole,monsieur Mellark,il va falloir la rembourser.
- Comment ?
- Aidez-nous à empêcher une guerre civile qui plongerait Panem dans le chaos.
- Vous voulez m'utiliser pour faire votre propagande,c'est ça ?
-Tout à fait. Levez vous et suivez-moi,un hovercraft nous attend sur le toit.
- Ou allons-nous ?
- Au palais présidentiel,je vous expliquerai en chemin.
- Chapitre 5:
Chapitre 5
Avec Peeta nous nous dirigeons vers l'héliport,nous montons dans l'hovercraft qui décolle et se dirige vers le palais du Président Snow.
Je m'adresse à Peeta :
-Bon,je vais vous expliquer ce qui va se passer à partir de maintenant. Vous allez loger au palais,on vous trouvera une chambre et on vous nourrira. Vous allez dans un premier temps tourner dans un spot de propagande qui mettra en scène le Président,celui-ci s'adressera à la nation et vous vous tiendrez à ses cotés,vous n'aurez rien à dire,tout ce que vous aurez à faire c'est détourner le regard pendant tout le discours puis quand il sera finit vous regarderez la caméra.
Ensuite,vous serez interviewez par Caesar dans les appartements du Président.
Il vous posera des questions sur la dernière nuit des Jeux de l'Expiation et vous demandera si Haymitch et Katniss connaissaient le plan des rebelles.
Vous avez carte blanche,vous pourrez dire tout ce que vous voulez à l'exception de tout le mal que vous pensez du Capitole cela va de soit.
Peeta reste silencieux
- Ensuite,Caesar terminera l'interview en vous demandant votre opinion sur cette guerre. Là,vous devrez broder autour des thèmes suivants :
-Un cessez le feu est indispensable. -Nous n'avons plus beaucoup de ressources et une guerre pourrait signer la fin de Panem et de l'humanité. -Les combattants doivent réfléchir aux conséquences désastreuses d'une guerre civile.
Le visage de Peeta se crispe mais il m'affirme qu'il fera ce que nous attendons de lui mais qu'il veut des garanties.
Je lui promets que,si les rebelles acceptent l'idée d'un cessez le feu,il sera libéré et que Katniss sera graciée,aucune poursuite ne sera engagée à son encontre.
Peeta semble rassurer mais personnellement je doute fort que Snow accepte de laisser Katniss tranquille,j'ai peut-être fait une erreur en concluant ce pacte...
Finalement,nous arrivons au palais,Peeta est pris en charge par Portia sa styliste et son équipe de préparation que nous avions arrêter après l'explosion de l'arène et l'évasion de Katniss. Ils sont loin d’être les seuls dans ce cas,tout les stylistes et les équipes de préparation de l'édition d'Expiation ont été arrêtés,certains ont même été exécutés et à mon avis ce n'est pas fini. En revanche l'équipe de préparation de Katniss est introuvable,on soupçonne les rebelles de les avoir emmener au District 13.
Après 3 heures,Peeta est emmener vers le plateau de tournage ou le Président prononce son discours à la nation en direct,puis Peeta est conduit aux appartements de Snow et est interviewer par Caesar,l'interview sera diffusé dans quelques jours,en effet Capitol TV aura déjà de quoi faire avec le bombardement du District 12 et le discours du Président Snow.
Peeta s'en sort très bien,c'est même au delà de mes espérances.
Mais cela suffira t-il à convaincre les rebelles de mettre fin aux hostilités ?
Après l'interview de Peeta,je fais mon rapport au Président concernant les interrogatoires des tributs capturés.
Il n'attendait rien de Annie et d'Enobaria,il me félicite pour la collaboration de Peeta mais même s'il comprend les raisons qui m'ont poussé à frapper Johanna,il me reproche de n'avoir rien pu tirer d'elle et comme je lui est cassé le nez elle n'a pas pu tournée avec Peeta dans le spot de propagande.
Il me congédie puis je me rend dans mes quartiers,et je reçois un appel.
- Ici,Gregorius Maro,j'écoute.
-Général Maro,ici le commandant de la Capitole Air Force.
- Je vous écoute.
- Le District 12 n'existe plus.
. - Chapitre 6:
Chapitre 6
Plusieurs jours se sont écoulés depuis la destruction du District 12 et la diffusion du discours du Président Snow.
Je me trouve actuellement dans son bureau,ce dernier me fixe,me dévisage,me regarde droit dans les yeux avant de me dire avec un grand sourire :
-Aujourd'hui est une grande,grande,grande journée (un petit rire m'échappe). En effet,c'est aujourd'hui que l'interview de Monsieur Mellark sera diffusée à la télévision,et d'après mes informateurs du District 13,c'est également aujourd'hui que Katniss Everdeen va retourner au District 12,qui n'est désormais plus qu'un amas de ruines surplombé de cadavres. Je me suis arrangé pour qu'une rose blanche l'attende quand elle retournera dans sa maison du village des vainqueurs. Bref,beaucoup de choses vont se jouer aujourd'hui dont la santé mentale de notre cher petite fille du feu.
Je reste silencieux : ça fait beaucoup d'informations à assimiler d'un coup.
- Je me suis également laissé dire que la sœur et la mère de mademoiselle Everdeen ainsi que plusieurs citoyens du District 12 avaient échappés au bombardement grâce à un certain Gale. Oui,le fameux "cousin" de Katniss,j'ai pris la liberté de l'ajouter à la liste des criminels les plus recherchés.
- Je ne savais pas que nous avions des informateurs dans le District 13.
- Bien sur que nous en avons,tout comme le 13 en a chez nous. Dans une guerre tout le monde espionne tout le monde,c’est presque une tradition.
- Et vos informateurs n'étaient pas au courant pour le sauvetage de Katniss ?
- Vous savez,mes informateurs essaient de se faire passer pour des citoyens normaux du District 13,par conséquent ils n'assistent pas aux réunions stratégiques durant lesquelles les rebelles mettent en place leurs plans,leurs stratégies,mais dès qu'une rumeur ou une information est publique et qu'elle fait le tour du District 13,j'en suis informé. Au fait,n'oubliez pas d'allumer votre télévision pour regarder l'interview de Monsieur Mellark,vous pouvez disposer.
- Bien Président, comptez sur moi,je ne raterai cette interview sous aucun prétexte.
A l'heure prévu,j'allume ma télévision,j'assiste d'abord à une rediffusion du discours du Président Snow puis à un spot de propagande sur la guerre annonçant que les Pacificateurs ont repoussé les offensives des rebelles et ce dans tout les districts. Mais en tant que Général,je sais que la situation n'est pas aussi simple.
Puis l'interview de Peeta est diffusée,il parle de ce qu'il a ressentit quand il était dans l'arène,de sa volonté de sauver Katniss,affirme que lui et Katniss ne savaient pas pour le plan des rebelles et que son mentor Haymitch est un menteur qui ne mérite pas qu'on lui fasse confiance.
Personnellement,ses propos me font piquer du nez mais je sais que les habitants des districts vont adorer.
Puis enfin il dit ce qu'il pense de la guerre,je ne trouve rien à redire et j'espère que cela suffira à convaincre les rebelles de déposer les armes.
Quelques minutes plus tard,le Président Snow rentre dans ma chambre et me dit :
- Beau travail,général,il ne reste plus qu'à attendre la demande de cessez le feu des rebelles.
-Et s'ils refusent de cesser les hostilités ?
- Et bien nous serons officiellement en guerre et vous pouvez être certain que le "Geai Moqueur" se brulera les ailes.
- Chapitre 7:
Chapitre 7
Visiblement nous avons surestimé le pouvoir de persuasion de Peeta,en effet les rebelles ont ignorés ses propos appelant à un cessez le feu.
Et pour ne rien arranger nos informateurs dans le 13 nous ont appris que Katniss était officiellement devenu le geai moqueur,mais apparemment elle aurait demandé l'immunité pour tous les tributs capturés en cas de victoire des rebelles.
De toute façon,les rebelles ne gagneront pas cette guerre,et quand bien même ça arriverai,je me chargerai personnellement de l'exécution de Peeta,Johanna et Annie,tant qu'à Enobaria elle ne doit pas être la priorité de Katniss et des rebelles donc je la laisserai vivre.
Le Président Snow m'a convoqué dans son bureau pour que nous organisions la riposte.
Cette dernière se fera en deux temps :
Tout d'abord,le Président Snow prononcera un nouveau discours avec à ses cotés Peeta et Johanna.
Ensuite nous bombarderons le District 8,avec pour cible prioritaire l’hôpital que les rebelles ont aménagé pour soigner leurs blessés,le bombardement sera diffusé en direct à la Télévision afin que tous les citoyens de Panem puissent voir comment le Capitole réagit à la persécution.
Le District 8 est le premier à s’être soulever,il mérite donc un traitement spécial.
Dans son discours,le Président niera l’existence d'une révolte en affirmant que Panem n'a jamais été plus uni.
Il est temps de passer aux choses sérieuses,nous allons couper les ailes du geai moqueur,lui voler dans les plumes.
Jamais nous ne céderons,nous vaincrons les rebelles,les traitres doivent souffrir,notre heure de gloire a sonné !
- Chapitre 8:
Chapitre 8
Je suis dans ma chambre,je regarde le bombardement de l’hôpital du District 8 diffusé en direct sur Capitol TV,avant la diffusion le Président Snow a diffusé son deuxième discours avec Peeta et Johanna à ses cotés,puis il y a eu un flash spécial dans lequel le Président a dit qu'il avait un message pour les rebelles,puis la diffusion a commencé.
Voilà qui va donner à réfléchir aux rebelles,avec un peu de chance ses derniers comprendront qu'ils ne peuvent l'emporter sur le Capitole et demanderont un cessez le feu.
Quelques heures plus tard,j’apprends que le Président Snow veut me voir. Je me rends dans ses quartiers,imaginant que c'est pour m'annoncer que les rebelles ont demandé la fin des hostilités.
Quand j'arrive dans ses quartiers,un pacificateur m'informe que le Président se trouve dans le salon et qu'il m'attend.
Lorsque je retrouve le Président,il est devant la Télévision visiblement en colère.
Cela me laisse perplexe;tout s'est déroulé comme prévu : l’hôpital a été détruit et tout Panem a pu assister à sa destruction.
Le Président se tourne vers moi et m'annonce que les rebelles ont réussi à pirater les transmissions télévisés du Capitole et sont parvenus à diffuser un spot de propagande à notre insu.
Le spot a été vu dans tous les districts mais pas au Capitole.
Le Président appuie sur un bouton de sa télécommande et le spot de propagande des rebelles commencent.
J'aperçois Katniss Everdeen,s'adressant à la nation depuis le District 8,annonçant que le Capitole à bombarder un hôpital rempli de civils blessés,qu'il n'y a pas de survivants,qu'il faut se battre et non demander un cessez le feu car le Capitole est capable des pires horreurs et n'épargnera personne.
Puis elle montre des hovercrafts de la Capitole Air Force abattus,en flammes,en affirmant que le feu se propage et que si les rebelles brulent nous brulerons avec eux.
Puis le spot se termine.
Dire que je suis en colère est un euphémisme;je pourrais arracher les yeux d'un chaton à mains nues. Si je ne me trouvais pas dans les appartements du Président,je crois que je me laisserais aller et que je casserai tout.
Je prends une profonde inspiration et expire de toutes mes forces pour me calmer.
Puis je m'adresse au Président :
-Qu'allons-nous faire ?
-Nous venons de perdre la face devant tout Panem,il faut réagir et vite : Réunissez Monsieur Mellark et Caesar,nous allons semer le doute dans l'esprit de notre cher petit geai moqueur,nous allons lui passer l'envie de nous insulter,de nous combattre,nous allons l'ébranler.
Snow m'explique alors,que Caesar devra interroger Peeta,sur le fait que Katniss fasse de la propagande pour les rebelles.
Peeta devra alors s'adresser à Katniss en lui demandant de mettre un terme à la guerre,en lui disant qu'on fait d'elle une arme capable de détruire l'humanité,il lui demandera si elle fait vraiment confiance aux chefs du District 13,si elle est vraiment au courant de tout,et que si elle ne trouve pas de réponses à ces questions qu'elle cherche elle même les réponses.
Je trouve ça génial,d'autant que la portée du message sera renforcée par le fait que Peeta sera plus faible et plus maigre. En effet comme il n'a pas réussi à convaincre les rebelles de demander un cessez le feu, nous avons réduit sa ration quotidienne de nourriture.
Si Katniss plutôt que de haïr le Capitole,en vient à détester Coin et toute sa clique,à ne plus leur faire confiance,à ne plus vouloir se battre,et passe son temps à se torturer au sujet de la santé de Peeta plutôt que de faire son travail de geai moqueur ; la guerre pourrait connaitre un dénouement rapide et satisfaisant.
Satisfaisant pour le Capitole et très profitable pour moi.
- Chapitre 9:
Chapitre 9
L'interview de Peeta s'est très bien passée,et je suis persuadé qu'elle ne laissera pas Katniss indifférente.
Toutefois,nous ne pouvons pas nous permettre d'en rester là. Le Président Snow m'a convoqué : il faut que nous discutions de la suite des opérations. Quand il me demande si j'ai une idée je lui répond :
- Nous devons frapper fort,les rebelles gagnent du terrain chaque jour,il faut que nous mettions un terme à cette guerre,et le plus rapidement possible.
-Je suis bien d'accord avec vous,si nous voulons gagner il sera nécessaire d'affaiblir les rebelles,de les mettre dos au mur,de les forcer à capituler et pour cela nous devons en finir avec le District 13.
-En finir avec le District 13 ? Que voulez-vous dire ?
- Le District 13 est la tête et le cœur de cette rébellion,ce sont eux qui dirigent les rebelles des districts,ce sont eux qui les soutiennent sur le terrain,eux qui leur fournissent les armes dont ils ont besoin,sans District 13 il n'y aura plus de rébéllion,elle sera littéralement décapitée. Ils n'auront plus de chefs,plus de geai moqueur,plus d'armes,plus de soutien,ils seront esseulés,abandonnés,livrés à eux-mêmes et en plus ils auront la preuve que nous sommes capables d'anéantir n'importe quel District si nous le voulons. Ils comprendront enfin qu'ils ne peuvent l'emporter et demanderons un cessez le feu. Nous allons bombarder le District 13 avec des bombes capables de s’enfoncer dans le sol avant d'exploser en profondeur. Le but n'est pas de détruire entièrement le 13,juste d'anéantir ce qui leur permet de soutenir la rébellion,à savoir leur population,leurs chefs et leur geai moqueur.
- Il faudra garder le plus grand secret sur cette opération,sinon les habitants du 13 font se réfugier dans les profondeurs de leur district et le bombardement n'aura pas l'effet escompté,sans parler du fait que le Treize pourrait en représailles envoyer des missiles nucléaires sur le Capitole.
-Tout à fait,j'ai pensé aussi que,peu avant le bombardement,nous pourrions diffuser un spot de propagande en direct : avec Monsieur Mellark nous rappellerons l'importance et la nécessité d'un cessez le feu. Nous dresserons la liste de toutes les infrastructures détruites depuis le début de la guerre,détruites par les rebelles cela va de soi. Avec ce spot et la destruction du 13,nous sommes assurés d'obtenir très rapidement la capitulation des rebelles.
- Président,j'ai pensé qu'une fois que nous aurions gagner la guerre,nous pourrions faire en sorte que chaque année il y ait des Jeux de L'Expiation.
- ça me parait une bonne idée,mais ce ne sera que l'une des nombreuses punitions que nous infligerons aux districts,une fois la guerre gagnée.
Après la réunion,je donne l'ordre au responsable de la Capitole Air Force de préparer le bombardement du District 13,selon le plan établi par le Président Snow et moi.
Nous préparons également l'émission de propagande qui sera diffusée en direct à la télévision.
Le Jour J finit par arriver,dès que l'émission sera finie,les hovercrafts décolleront et se dirigeront vers le District 13.
Peeta se tient aux cotés du Président pendant l'émission,de mon coté je me trouve dans la pièce d'à coté avec les techniciens,afin de vérifier que tout se déroule sans accroc.
L'émission commence,Peeta rappelle la nécessite d'un cessez le feu,souligne les dégâts infligés aux infrastructures et puis tout à coup une image de Katniss devant une maison en ruine apparait.
J'interroge les techniciens :
-Que se passe t-il ?
- On dirait que les rebelles ont hacker notre transmission,ils peuvent diffuser ce qu'ils veulent.
-Régler ce problème tout de suite,je vous rappelle qu'on est en direct !
Peeta continue sa liste des dégâts causés par les rebelles,et puis une nouvelle image de Katniss apparait.
Ensuite,les rebelles nous bombardent d'images de 3 secondes qui nous empêchent de poursuivre l'émission.
Je suis furieux,je crie en m'adressant à la fois aux techniciens et aux rebelles :
-C'est un scandale inacceptable !
De son coté,le Président Snow ,lui aussi très en colère,crie au scandale et affirme que les rebelles veulent empêcher la diffusion d'informations qui les dérangent,mais que la vérité et la justice finiront par triompher.
Puis il demande à Peeta :
- Au vu de la démonstration de ce soir,avez-vous un message pour Katniss Everdeen ?
Peeta regarde la caméra avant de dire :
- Katniss,comment tout cela va se terminer ? Que restera t-il ? Personne n'est en sécurité nul part,que ce soit dans le Capitole ou dans les districts,et toi dans le 13... Tu seras morte avant demain matin !
Le Président Snow demande aussitôt aux techniciens de coupez la transmission,mais il est trop tard,le mal est fait.
Je sors de la salle technique,pénètre sur le plateau,demande au caméraman de filmer le sol,il s’exécute puis je me dirige vers Peeta,l'empoigne,le jette violemment au sol,avant de lui donner un violent coup de pied dans le ventre. Le coup est si fort que Peeta crache une gerbe de sang qui vient se répandre sur la petite partie du plancher qu'est en train de filmer la caméra,j'en connais une qui va apprécier ...
Puis j'ordonne qu'on l’emmène et qu'on le reconduise en prison.
Une fois Peeta évacué,j'appelle le chef de la Capitole Air Force et lui demande de faire décoller ses hovercrafts au plus vite.
Puis je me tourne vers le Président Snow :
- Et maintenant,qu'allons nous faire ?
- Laissez moi y réfléchir,mais je peux vous assurer que Peeta Mellark paiera pour ce qu'il a fait !
La suite de la fanfiction se trouve en bas de la page 1.
Dernière édition par ANILIL21 le Sam 22 Aoû - 0:32, édité 32 fois | |
| | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Lun 27 Oct - 11:29 | |
| L'idée est super originale, je n'ai jamais lu de fanfiction dans ce genre. Ça peut-être intéressant, surtout qu'il y a tout à créer et donc une grande liberté. C'est seulement un projet où tu as commencé à l'écrire? | |
| | | ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Lun 27 Oct - 12:15 | |
| J'ai déjà des idées,et comme je suis en vacances toute la semaine je souhaiterai commencer rapidement. | |
| | | Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Jeu 30 Oct - 11:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Jeu 30 Oct - 13:52 | |
| - Primiss a écrit:
- Plutôt que de faire un post pour chaque chapitre, il serait plus judicieux d'éditer ton premier message et de mettre les chapitres sous balise spoiler
En ce qui concerne ta fiction, c'est un sujet assez intéressant, y a peu de fictions qui raconte ce qui se passe au Capitole. Mais y a un truc qui me surprend un peu, après la trahison de Plutarch, je suis pas sure que Snow aurait fait confiance à nouveau comme il le fait dans ta fiction N'empêche que ça reste facile a lire, fluide, et c'est horrible de le voir parler de Cinnaaaaa Au sujet de la confiance de Snow envers mon perso,c'est du au fait que mon personnage était le numéro 1 de l'armée des Pacificateurs donc il y a peu de chance qu'il soit un rebelle. On peut aussi dire que l'interrogatoire de Cinna était une sorte de test,un rebelle infiltré ne n'aurait pas tué. Mais c'est vrai que je pourrais faire en sorte que Snow devienne de plus en plus parano et méfiant à l'égard de son bras droit au fur et à mesure que la guerre tourne en faveur des rebelles. Et il me semble que dans le film,on verra Snow et ses acolytes (Antonius et Egeria) donc le fait que Snow est un nouveau bras droit n'a rien de choquant mais c'est vrai que tu n'as pas complétement tort et que je n'avais pas pensé à ça.
Dernière édition par ANILIL21 le Ven 31 Oct - 18:41, édité 1 fois | |
| | | Eowyn Est fouettée
Messages : 1468 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 26 Localisation : Winterfell
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Jeu 30 Oct - 15:22 | |
| Je trouve certaines répliques de Snow assez "étranges", ou du moins j'ai l'impression de ne pas retrouver son caractère. Par exemple quand il dit "ce sont des traîtres,des ingrats,des terroristes,des assassins,des anarchistes,des lâches,des ... enfin vous avez compris." A part ça l'histoire est très originale comme je l'ai dit la dernière fois, et ça change de voir les choses d'un point de vue inverse. Les passages où tu parles du 12, de Cinna ou de Peeta sont très bien pensés, on ressent bien la cruauté que tu veux faire passer. Ça donne envie de lire la suite. | |
| | | Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Ven 31 Oct - 11:19 | |
| Anilil, tu géres ta fanfiction comme tu le souhaites tant que tu respectes le règlement.
Les doubles/triples post étant interdit par le règlement, je te demande d’éditer tes précédents messages pour n’en faire qu’un et nous supprimerons ceux qui seront inutile.
A l’avenir évites simplement les doubles posts.
Merci | |
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Ven 31 Oct - 18:43 | |
| J'ai effectuer les changements,ils ne vous reste plus qu'à supprimer les messages superflus . | |
| | | Yoone Chef des Pacificateurs
Messages : 984 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 36 Localisation : Home <3
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Ven 31 Oct - 22:03 | |
| C'est fait. Pour la suite rien ne t'empêche de poster le chapitre suivant à la suite (tant que tu double post pas :p) et de le mettre en spoiler dans ton 1et post. Enfin tu gères comme tu veux, c'est ta fanfic.
Bonne écriture à toi ! | |
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Ven 28 Nov - 14:43 | |
| - Chapitre 10:
Chapitre 10
Le lendemain j'étais toujours très en colère contre Peeta,je rêvais de l'exécuter en direct à la télévision mais le Président Snow ne voulait pas en entendre parler.
Il prétendait que ça ne ferait que renforcer la détermination des rebelles et de Katniss.
Le Président souhaitait laver le cerveau de Peeta,à l'aide du venin des guêpes tueuses afin de rendre effrayant les moments que Peeta avait passé avec Katniss. Le but était que Peeta oublie son amour pour elle,et finisse par la considérer comme une abomination,un démon,une mutation génétique crée pour le torturer et qu'il devait absolument mettre hors d'état de nuire.
L'imagination et l'intelligence du Président Snow me surprenait.
Pendant que Peeta et Johanna étaient torturés par nos soins,Annie ne cessait de pleurer désirant plus que tout revoir Finnick et Enobaria s'ennuyait ferme et voulait retourner dans le District 2.
Les rats (le surnom que nous avons donner aux habitants du District 13) étaient de leur coté toujours caché dans leur trou. Je m'étais arrangé pour qu'ils y restent pendant plusieurs jours afin de saper leur moral et celui des rebelles. Toutefois l'avertissement de Peeta les avait sauvés,et le bombardement serait très certainement un échec.
Les jours passèrent,les rebelles nous menaient la vie dur dans les districts,le 3 et le 11 étaient perdus,le 2 s'était soulevé et dans les autres districts les rebelles avaient remportés plusieurs succès significatifs. Et pour couronner le tout,nos informateurs dans le treize nous avaient clairement signifié qu'ils ne nous diraient plus rien. En effet,nous avions oublié de les prévenir pour le bombardement du district 13 et ils n'avaient pas du tout appréciés. Toutefois le fait qu'ils nous aient contactés pour nous dire ça,prouvait que les rats étaient sortis de leur trou et avaient repris leurs activités.
Le lendemain,j'appris que Snow voulait me voir d'urgence. Quand je suis arrivé dans le salon,le Président regardait la télé,il m'informa que les rebelles étaient en train de diffuser des interviews des anciens tributs : Katniss Everdeen et Finnick Odair.
Le fait que les rebelles est transformé "Capitol TV" en "District 13 TV" me faisait bouillir de rage.
Et ce n'était rien comparer à l'interview de Finnick,il révéla que le Président Snow l'avait obligé à avoir des relations sexuelles avec des citoyennes du Capitole et que grâce à ça il connaissait beaucoup de "secrets".
Il cassa du sucre sur le dos de tous les citoyens influents du Capitole,les accusant de meurtres,d’incestes,de trahison...
Il m'attaqua personnellement en me traitant de "violeur de jeunes filles". Ce qui était complétement faux,j'avais certes eu des rapports intimes avec des femmes plus jeunes que moi mais elles étaient toutes majeurs et consentantes,et en plus je m'arrangeai pour qu'elle reparte toujours avec un petit quelque chose,un bijou,de la nourriture,de l'argent...
Ensuite Finnick accusa Snow d'avoir empoisonné ses rivaux,d'avoir bu dans les coupes empoisonnés et d'avoir des ulcères à la bouche ce qui était vrai mais très exagéré toutefois j'ai remarqué que ses accusations avait irrité le Président,il serait le poing,grinçait des dents,enfonçait ses ongles dans le fauteuil...
Finalement,les rebelles arrêtèrent la diffusion,je ne pu m’empêcher de dire sous le ton de l'ironie :
- Ouf,ils ont oublié de dire que j'avais pioché dans les fonds réservé au District 12 afin de faire construire dans mes appartements,une piscine avec jacuzzi !
- Chapitre 11:
Chapitre 11
Les accusations de Finnick avait provoqué une grande agitation au Capitole. Les citoyens n'en revenaient pas,les gens les plus influents,les plus puissants,avaient tous commis des crimes abominables.
De notre coté,nous ne savions plus quoi faire,nous étions en train de perdre le contrôle. Les districts était tous tombés aux mains des rebelles à l'exception du 2.
Et,cerise sur le gâteau,Peeta,Johanna et Annie s'étaient évadé de la prison du Capitole grâce à une opération sécrète mené par les rebelles du District 13.
L'interview de Katniss et Finnick n’était qu'une diversion.
Toutefois le Président avait plutôt bien pris la nouvelle.
"Ce n'est pas un drame,le lavage de cerveau de Peeta était terminé,dès qu'il verra Katniss il ne pensera qu'à une chose : la tuer. Tant qu'à Johanna elle nous avait dit tout ce qu'elle savait et Annie ne nous servait pas à grand-chose. Bref,ça ne sert à rien de se prendre la tête,nous devons plutôt nous concentrer sur ce qui importe vraiment,à savoir les Districts. Vous n’êtes pas sans savoir,que hormis le 2,nous les avons tous perdus. Le District 2 est la dernier rempart qui protège le Capitole d'une invasion rebelle. Il NE FAUT PAS qu'il tombe entre leurs mains,sinon nous n'aurons plus aucun district,plus d'approvisionnement,et plus rien n’empêchera les rebelles de lancer leur invasion contre le Capitole.
Général Maro,préparez vos affaires,dès demain vous partirez pour le District 2 !
- Chapitre 12:
Chapitre 12
Le District 2 a toujours été un exemple pour tout Panem.
Il est la preuve que le Capitole et les districts peuvent être lié par le respect,la solidarité et l'avantage mutuel.
Dans le 2 on se porte volontaire pour les Hunger Games parce qu'on estime que c'est un grand honneur,dans le 2 on s'engage en masse dans les rangs des Pacificateurs.
Aujourd'hui,le 2 est la dernière chose qui empêche les rebelles de nous attaquer directement,d'envahir le Capitole.
Une fois arrivé sur place,je suis accueilli par un certain Laurens, le chef des pacificateurs du District 2.
Il m'explique que les rebelles contrôle les trois quarts de la ville mais qu'il ne parvienne pas à s'emparer de "la Noix",la gigantesque mine du District 2.
Il me demande de rendre visite aux mineurs et aux soldats qui se trouve à l'intérieur afin de leur remonter le moral. Je ne peux qu'accepter mais j'ignore ce que je vais bien pouvoir leur dire.
Comme le 2 est l'endroit ou l'on entraine les Pacificateurs,je m'y suis rendu à plusieurs reprises y compris lors de la Tournée de la victoire de Katniss et Peeta.
C'est là que je les ai rencontrés,mais ils ont du m'oublier,même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Je connais bien la Noix et ses "habitants",quand je passe devant eux certains me salue.
Laurens se rend à la salle de contrôle et parle dans le micro,ses paroles,grâce à des hauts-parleurs,seront entendus par tous les citoyens présents dans la mine.
Il annonce " Que tout le monde cessent ses activités et se rendent à la salle de conférence,le Général Maro est ici et il a un message pour vous."
Ensuite,nous nous rendons à la salle de conférence,quand j'y arrive elle est noire de monde : toutes les chaises sont prises,les gradins sont pleins et certains sont même debout ou assis par terre.
Laurens demande le silence et me laisse la parole,voilà ce que j'ai dit :
" Mineurs,soldats de la Noix et citoyens du District 2,comme vous le savez l'heure est grave : les rebelles ont infligé de lourdes pertes au Capitole,tous les districts hormis le votre sont tombés.
Mais nous ne devons pas perdre espoir,et pour cela j'ai écris une chanson à votre intention,à l'intention de tous ceux qui combattent la barbarie et l'ingratitude des rebelles."
Je demande ensuite à Laurens de faire retentir l'hymne de Panem,mais uniquement la musique,pas les paroles.
La musique retentit,et je me mets à chanter :
O grand Capitole O grand Capitole Si seulement tu savais Combien je t'aimais O grand Capitole
O grand Capitole O grand Capitole Pour toi je me battrai Pour toi je souffrirai Pour toi je mourrai O grand Capitole
O grand Capitole O grand Capitole Pour toi je donnerai ma vie et je prendrai celle de tes ennemis
O grand Capitole O grand Capitole Et si tu tombais Sache que je te vengerai O grand Capitole
O grand Capitole O grand Capitole Jamais je ne t'abandonnerai Jamais je ne te trahirai O grand Capitole
O grand Capitole O grand Capitole Je t'aime,je t'adore Je me battrai pour toi Jusqu'à la mort.
Pendant plusieurs secondes il y eu un silence de mort,puis une clameur se fit entendre et tout le monde,sans exception,se mit à applaudir.
Et ça à ce moment là qu'on entendit un bruit sourd,les applaudissements s’arrêtèrent,puis un nouveau bruit encore plus puissant se fit entendre et fit trembler toute la mine.
Puis une alarme se déclencha et on entendit une voix de femme :
Alerte,la sécurité à l'intérieur de la mine est compromise. Veillez évacuer immédiatement Dirigez vous vers le tunnel d'évacuation Que tout le monde quitte la mine Je répète,que tout le monde quitte la mine.
- Chapitre 13:
Chapitre 13
Aussitôt,une grande agitation apparut. Ce n'était pas la panique générale,mais tout le monde savait que la situation était grave et que sa vie était en grand danger.
Laurens me conduisit jusqu'à un ascenseur dont il était le seul à avoir la clé,cet ascenseur nous permettra de rejoindre le tunnel d'évacuation rapidement,et sans avoir à se frayer un chemin au milieu d'une foule de mineurs affolés.
L'ascenseur entama sa descente,j'en profitai pour demander à Laurens :
- Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ? - Je n'en sais rien,nos défenses anti-aériennes empêchent les rebelles de bombarder le haut de la mine,je ne vois vraiment pas comment ...
Il resta silencieux pendant quelques secondes puis poussa un juron avant de dire :
- Ces maudits rebelles ont bombardé la montagne provoquant une avalanche qui est en train d'anéantir La Noix,je ne pensai pas qu'ils iraient aussi loin ...
Et c'est à ce moment que je revis Katniss Everdeen annoncer fièrement à la Télévision : - Si nous brulons,vous brulerez avec nous !
L'ascenseur se figea et les portes s'ouvrirent,laissant apparaitre une rangée de wagons et de nombreux mineurs se bousculant pour monter à l'intérieur de ces wagons.
Laurens joua des coudes et ne cessa de crier : Laissez passer le général,laissez passer le général c'est un ordre !
Finalement,Laurens et moi purent monter dans un wagon accompagnés de quelques pacificateurs et mineurs,et le wagon démarra brutalement.
- Quel est la destination ? demandai-je
- La grande place,me répondit Laurens.
- La grande ... mais bon sang,c'est sur que les rebelles vont nous y atten ...
Avant que je puisse finir ma phrase des coups de feu et des cris se firent entendre,puis se fut un grondement sourd.
La situation était limpide : la mine était en train de s’effondrer, et une fusillade venait d’éclater sur la grande place.
Il y eu un silence de mort puis finalement je pris la parole :
- Dès que nous serons arrivés sur la grande place,je veux que vous couriez le plus vite possible en direction de l'aérodrome,je vais demander à ce qu'on nous envoie un hovercraft qui nous emmènera au Capitole,ça vous va ?
Tout le monde fit oui de la tête à l'exception de deux mineurs :
- Partez si vous voulez,nous on reste là,c'est notre district,pas question qu'il tombe aux mains de ses fichus rebelles.
- Comme vous voudrez ...
Je pris mon talkie-walkie et demanda à ce qu'on envoie de toute urgence un hovercraft sur la piste d’atterrissage du District 2,la réponse fut positive.
Notre wagon se figea,nous étions arrivés sur la grande place,aussitôt nous sautons hors du wagon et nous commençons à courir vers la piste d’atterrissage.
Les balles sifflaient autour de nous,nous entendions des cris de rage et de douleur,je dirigeai mon regard vers la Noix qui n'était plus qu'un tas de ruines fumantes,je vis les derniers wagons se diriger vers la grande place,remplis à ras bord de mineurs gravement blessés,brulés ...
Je continue à courir sans m’arrêter,Laurens est devant moi,légèrement sur ma droite,puis brusquement il poussa un cri de douleur et s'affala par terre.
Je me précipite vers lui,le retourne,pour constater qu'il n'est plus de ce monde.
Laurens,le chef des Pacificateurs du District 2,est mort.
J'essaye de lui fermer les yeux mais à cet instant une balle siffla et alla se loger dans l’œil droit de Laurens,me rappelant soudain que les rebelles me tirait dessus,je me remis à courir.
Sans m’arrêter,je vis le corps sans vie d'un mineur de la Noix,puis un Pacificateur blessé à la jambe me demandant de ne pas m’arrêter,de continuer ma route.
Pourtant au mépris du danger,je me dirige vers lui,le relève et l'invite à se tenir contre mon épaule.
Nous avançons lentement,le pacificateur gémissait tout en boitant,la piste ou nous attendait l'hovercraft n'était plus très loin,mais les balles continuait de siffler autour de nous,pour la première fois je me rendis compte que j'avais de grandes chances de mourir,ici,dans le deux,la tête enfoui dans la neige,comme Laurens.
Et c'est à ce moment là qu'une voix résonna à travers tout le District.
-Habitants et habitantes du District 2,c'est Katniss Everdeen qui vous parle ...
Je fus à deux doigts de faire une crise cardiaque,je dus faire un gros effort pour me recentrer sur mon seul et unique objectif : rejoindre cette piste d'atterrissage en vie et partir d'ici le plus vite possible.
C'est alors que j'entendis notre geai moqueur crier : Arrêtez,arrêtez !
La piste d’atterrissage était en vue et l'hovercraft était en train de se poser.
- Allez,on y est presque ! dis-je au Pacificateur blessé qui semblait à deux doigts de s'évanouir.
Et tandis que je me dirigeai vers l'hovercraft,j'entendis la voix de Katniss Everdeen résonner à mes oreilles à travers les hauts-parleurs du District 2,le geai moqueur s'adressait à un soldat,qui devait la braquer avec son arme,elle lui dit que les districts devaient arrêter de s'entretuer et s'unir contre le Capitole qui était le véritable ennemi.
-Ah si elle pouvait fermer sa gu.... ! dis-je au pacificateur blessé,qui esquissa un léger sourire.
Puis on entendit un coup de feu,le silence se fit pendant quelques secondes et des bruits de combats se firent entendre.
Finalement,j'atteignis l'hovercraft en un seul morceau,je demandai de l'aide pour moi et le Pacificateur blessé,on nous aida à monter dans l'hovercraft,on me mit dans un siège et on m'attacha. Le blessé fut transporter à l'infirmerie et avant de disparaitre de ma vue,je l'entendis dire d'une voix faible : - Merci.
Et tandis que l'hovercraft décollait et que les portes se refermaient,je regardai autour de moi : deux pacificateurs et un mineur me faisait face,avec moi et le blessé cela faisait cinq.
Cinq hommes qui avaient réussi à quitter le District 2 en vie.
Puis je me mis à repenser au coup de feu et à l'agitation qui s'ensuivit,je réfléchi et je me mis alors à penser : - Katniss Everdeen est peut-être morte.
- Chapitre 14:
Chapitre 14
Trois jours se sont écoulés depuis la chute du District 2. Le Treize a annoncé que le geai moqueur était toujours vivant,et que sous peu,le règne du Capitole prendrait fin. Ils n'avaient pas tort : nous avions perdu tous les districts,et le Capitole allait bientôt être envahi. Toutefois,nous étions déterminés à nous battre jusqu'au bout.
Avec le Président Snow,nous avons élaborer un plan pour repousser l'assaut des rebelles.
Etant donné que nous n'avons plus beaucoup de soldats, nous allons tout miser sur notre technologie militaire (mutations génétiques, pièges mortels et indétectables, défenses anti-aériennes ...).
Nous n'hésiterons pas à utiliser les citoyens et les enfants du Capitole comme boucliers humains.
De plus, le Président a tenu a envoyé un message fort, pour se faire,il m'a demandé d'exécuter la styliste et l'équipe de préparation de Peeta en direct à la télévision,et de prononcer un discours devant la population du Capitole qui sera,lui aussi,diffuser en direct !
J'ai évidemment accepté.
L''exécution fut une simple formalité : la styliste et les préparateurs de Peeta durent se mettre à genou, alignés devant la caméra, leurs visages tournés vers cette dernière, quatre pacificateurs se placèrent derrière eux et pointèrent leurs armes vers leurs tètes. J'ai levé le bras avant de me tourner vers la caméra et de déclarer :
- Rebelles, vous vous croyez meilleurs que nous en parlant de liberté et de sacrifice ? Je vais vous apprendre le sacrifice !
J'ai laissé retombé mon bras et quatre coups de feu ont retentit, quatre balles, quatre morts, du travail de pro, net et sans bavure.
Ensuite, j'ai écrit mon discours, cela m'a pris du temps mais j'ai réussi à obtenir quelque chose de vraiment pas mal,dont j'étais assez fier.
Des milliers de personnes s'étaient rassemblés vers le grande cirque pour assister à mon discours.
Quand je suis apparu, il y eu une clameur puis le silence se fit.
Puis j'ai commencé mon discours :
- Habitants et Habitantes du Capitole,
J'en fais le serment, nous allons écrire l'histoire en lettres de sang. En combattant les rebelles et en retournant contre eux leurs propres armes,nous luttions pour notre survie, mais s'ils refusent de nous laisser en paix et qu'ils contestent notre souveraineté,alors nous abattrons sur eux notre fureur,qui fera trembler d'angoisse leurs dix prochaines générations !
Les rebelles peuvent détruire nos corps mais notre âme est immortelle. Ils marcheront sur nos terres pour prendre de force ce qu'ils ne peuvent obtenir de droit,ils ne savent pas ce qui les attend ... Nous les abattrons comme des mouches !
Ils peuvent balayer nos terres tel le blizzard en hiver, jamais nous ne courberons l'échine. Nous refuserons leur oppression ! Nous refuserons leur tyrannie ! Nous frapperons sans prévenir et sans pitié,unis comme une seule main,un seul cœur,une seule âme.
Nous briserons leurs rêves et deviendrons leur cauchemar, nous laverons les tombes de nos frères avec leur sang, nous accrocherons leurs têtes au-dessus de nos cheminées !
Et jusqu'au dernier souffle, jusqu'à la dernière goutte de notre sang, nous défendrons les ruines de notre cité !
Ainsi ils sauront que Panem appartient au Capitole !
Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre.
Pour finir je dis dans le micro :
-Rebelles, si vous voulez la victoire, venez la chercher !
- Chapitre 15:
Chapitre 15
Les jours et les semaines ont passés, les rebelles ont fini par lancer leur assaut contre le Capitole.
Nos défenses anti-aériennes ont détruit presque tous leurs hovercrafts,et nos pièges ont donnés d'assez bons résultats, les rebelles progressent mais payent aussi le prix fort, perdant beaucoup de soldats, avec un peu de chance les rebelles n'auront pas assez d'hommes pour atteindre le palais présidentiel,et seront contraint de se replier et de négocier.
On m'a signalé que Katniss Everdeen se trouvait dans les égouts, nous là croyons morte, j'en informe immédiatement le Président Snow qui réagit ainsi :
- Envoyez immédiatement des mutations génétiques à la poursuite de Katniss et de ses hommes, nous avons là la possibilité d'en finir avec le geai moqueur et de nous venger !
- Sauf votre respect Président, je pense qu'il faudrait mieux utiliser les mutations génétiques contre les rebelles progressant actuellement à travers la ville afin de ...
- On ne discute pas mes ordres, je suis le Président au cas ou vous l'auriez oublié , utilisez les mutations génétiques contre Katniss, c'est un ordre ! De plus,je veux que vous vous adressiez à la population du Capitole en direct à la Télévision.
- Bien Président, à vos ordres, toutes mes excuses.
Je quitte le bureau du Président et donne les instructions nécessaires à mes subordonnés.
Puis je me dirige vers le plateau de tournage, je donne les indications nécessaires aux techniciens et je commence mon discours :
- Habitants et habitantes du Capitole,
Aujourd'hui, les hovercrafts des rebelles se consumant dans les airs, tandis que leurs corps mutilés pourrissent dans nos rues nous rappelle toute l'étendue de leur dépravation !
Longtemps, nous avons été en paix, nous avons connu une ère de prospérité, personne ne manquait de quoi que ce soit, tout le monde profitait des bienfaits du système.
Mais cette époque est finie !
Les rebelles ne nous aime pas ? Et bien c'est réciproque !
J'ai un message pour eux et pour le geai moqueur :
Si le Capitole tombe,vous tomberez avec lui,si le Capitole souffre vous souffrirez avec lui et si le Capitole meurt, vous mourrez avec lui !
Si nous mourrons,vous mourrez avec nous !
- Chapitre 16:
Chapitre 16
Qu'est ce qui s'est passé ? Comment avons-nous pu en arriver là ?
Je me trouve actuellement dans une sinistre salle d'interrogatoire, après avoir passé plusieurs jours dans une cellule miteuse.
J'attend l'arrivée de la personne chargée de m'interroger, en attendant j'essaye de me remémorer les divers événements qui m'ont conduit dans une situation peu enviable et qui ont entrainés la chute du Capitole.
Tout d'abord,Katniss et quelques membres de son escouade ont réussi à échapper aux mutations génétiques et se sont infiltrés parmi la population du Capitole. Les rebelles progressaient vers le palais, en désespoir de cause nous avons rassemblés des enfants du Capitole devant l'entrée de la résidence de Snow, afin d'empêcher les rebelles d'envahir le palais. Et puis il y a eu un hovercraft, des parachutes, deux explosions et les corps sans vie,mutilés,gravement brulés des enfants du Capitole, puis les rebelles ont déferlés sur le grand cirque, ont envahi le palais et nous ont fait prisonniers le président et moi. Voilà comment je me suis retrouvé ici.
Un homme rentre dans la pièce, mon sang ne fait qu'un tour : Il s'agit de Plutarch. Je m'exclame sur un ton ironique :
- Le fils prodigue est de retour !
- épargnez moi vos sarcasmes, je vous prie.
- Pourquoi donc, je n'ai aucun respect pour les lâches et les traitres !
- Je n'ai jamais été dans votre camp, donc je ne vous ai jamais trahi.
- Bien sur et moi je suis le fils caché d'Alma Coin ! Plutarch baisse les yeux et pousse un soupir. Je lui demande alors :
- Dites moi mon cher, ça en valait vraiment la peine ? Combien d'hommes, de femmes, d'enfants sont morts pour vous permettre d'avoir le privilège de vous tenir en face de moi aujourd'hui ?
- Je ne vois pas ou vous voulez en venir ...
- Ce que j'essaye de vous dire, c'est que nous sommes semblables vous et moi. Nous avons tous les deux commis des crimes abominables pour permettre à notre camp de gagner cette guerre, nous avons anéanti le Douze, l'hôpital du Huit, nous avons torturé Johanna et laver le cerveau de Peeta. Et vous, vous avez détruit la Noix, tirer sur des civils du Capitole et bombarder des enfants, je crois que vous ne valez pas mieux que nous. En vérité, vous avez assassiné les gens pour lesquelles vous prétendiez vous battre, vous nous avez reprochés d'avoir fait des choses horribles mais vous les avez faites aussi. Vous êtes des hypocrites, vous prétendez vous battre pour la liberté et la justice mais vous ne vous battez que pour vous même ! Vous êtes des méchants qui tentent de se faire passer pour des gentils, vous êtes les personnes les plus répugnantes qui existent sur cette planète. Je vous hais, comprenez vous ?! J'aimerais vous voir mourir dans d'atroces souffrances tous autant que vous êtes !
Plutarch se leva et me dit d'un air profondément dégouté :
- Vous êtes complétement cinglé !
Il quitta la pièce, on me ramena en cellule puis au bout de deux jours on m'informa que mon procès était terminé, que j'avais été condamner à mort.
On m'emmena dans une cour du palais présidentiel, à l'abri des regards, on m'attacha au poteau d'exécution, puis un type qui se présenta comme le chef des rebelles du District 9,arriva,une mitrailleuse à la main, et me dit :
- Général Maro,vous avez été reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité et condamner à mort, je vais avoir le privilège d'exécuter la sentence. Un dernier mot ?
- Tu n'es qu'un lèche bottes de Coin,même un cafard aurait plus d'amour propre ! Le rebelle fut vexé, il leva son arme, visa et me cribla de balles.
Dernière édition par ANILIL21 le Sam 22 Aoû - 0:44, édité 4 fois | |
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Jeu 25 Déc - 0:51 | |
| Cette fanfiction est désormais terminée.
Qu'en avez-vous penser ?
Qu'est-ce que vous avez aimer,détester ?
PS : Désolé du double post,mais comme presque personne à part moi ne poste ici,je n'avais pas trop le choix. | |
| | | Lovehungergames Regarde Peeta à la télévision
Messages : 3266 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 23 Localisation : Hunger Games =)
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) Sam 17 Jan - 16:56 | |
| C'est très bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) | |
| |
| | | | Je suis le "bras droit" du Président Snow (Fanfiction terminée) | |
|