Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Sam 13 Juin - 14:12
C'est vrai qu'au USA les producteurs ont beaucoup de pouvoir,mais les scénaristes et le réalisateur gardent quand même une grosse part de responsabilité.
The Dark Pacificator A pris un tessera
Messages : 77 Date d'inscription : 07/06/2015 Age : 24 Localisation : Ruines du District 12
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Sam 13 Juin - 14:19
Je connais des réalisateurs qui te tueraient pour avoir dis ça
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Sam 13 Juin - 16:03
ANILIL21 a écrit:
Bon après,parfois les scénaristes sont justes stupides et/ou incompétents et fainéants.
Parce que bon,quand tu te retrouves face à ce genre de cas :
Dans le livre : "Oh non,X est mort,c'est bête,je l'aimais bien" ...
Dans le film : " Mais c'était qui lui ? " et/ou " Ouais ben vous êtes gentil mais moi je m'en fous "
Pour prendre exemple sur Marlene dans Insurgent, dans le livre la scène était assez surprendre vu la situation et assez triste parce qu'on la connaissais déjà, on savait que c'était la copine d'Uriah et tout, alors que dans le film la scène a vraiment aucun impact (pour moi en tout cas).
Et franchement, pour la fin d'Insurgent le réalisateur a vraiment fait n'importe quoi.
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Messages : 778 Date d'inscription : 25/10/2014 Age : 28 Localisation : District 1
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Sam 13 Juin - 20:36
Tyrell a écrit:
ANILIL21 a écrit:
Bon après,parfois les scénaristes sont justes stupides et/ou incompétents et fainéants.
Parce que bon,quand tu te retrouves face à ce genre de cas :
Dans le livre : "Oh non,X est mort,c'est bête,je l'aimais bien" ...
Dans le film : " Mais c'était qui lui ? " et/ou " Ouais ben vous êtes gentil mais moi je m'en fous "
Pour prendre exemple sur Marlene dans Insurgent, dans le livre la scène était assez surprendre vu la situation et assez triste parce qu'on la connaissais déjà, on savait que c'était la copine d'Uriah et tout, alors que dans le film la scène a vraiment aucun impact (pour moi en tout cas).
Et franchement, pour la fin d'Insurgent le réalisateur a vraiment fait n'importe quoi.
Marlene,Marlene,mais c'était qui ?
(Je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres.)
Spoilers sur Divergent et Insurgent:
Ah oui,Marlene,la seule qui meurt à cause des implants qui obligent les Audacieux à se suicider,le seul personnage gentil qui meurt dans Divergente 2 L'Insurrection,celle dont on ne dit le prénom qu'une fois morte ...
Mais bon,j'ai comme l'impression que Veronica Roth aime bien briser les couples (Christina - Will , Uriah - Marlene,série en cours) et visiblement les scénaristes des films ça leur plaisait pas trop (et je pense que ceux qui n'ont pas lu les livres auraient trouvé ça un peu gros et lourd,c'est d'ailleurs mon cas)
Mais bon,Uriah on le voit une fois dans le 1 et une fois dans le 2 (je parle des films) donc je peux comprendre qu'ils aient supprimer cet élément.
En ce qui concerne le "on s'en fout qu'il soit mort" je pensais plus à Al et pour le "c'était qui lui ?" je m'étais posé la question pour la mort de Will et je sais que je ne suis pas le seul.
Après perso,j'aime bien la fin de Divergente 2 l'Insurrection,surtout la dernière scène qui est juste géniale !
BlizzChronics Chasse avec Gale
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 23 Localisation : Capitole
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Dim 21 Juin - 23:40
En parlant de bande annonce, je m'imaginais depuis pas mal de temps ce qu'aurait donné la Révolte en 1 seul film. Je projette de "remonter" les deux films en un seul de 3h lorsque la partie 2 sortira en DVD.
Sinon j'ai réalisé un petit trailer, vos avis ? : https://youtu.be/dk0ZmpujKHA
Alcais - de 12 ans
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Lun 22 Juin - 0:45
Pas mal franchement, juste une chose:
-essaye de mettre un effet de fondu du son quand certains acteurs parlent, car entendre la musique en partie
Sinon fait attention au changement 16:9
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Lun 22 Juin - 16:04
J'aime bien aussi
Même remarque qu'Alcais pour le son
BlizzChronics Chasse avec Gale
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 23 Localisation : Capitole
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Mer 24 Juin - 19:01
Voilà la nouvelle version en Anglais car je ne trouvais pas les voix en français sans la musique derrière.
J'ai ajusté le son pour qu'on entende mieux les paroles. J'ai peaufiné les transitions et ajouté du rythme.
Et j'ai totalement changé la fin parce que c'était vraiment dégelasse.
Fan de buttercup S'introduit au Capitole
Messages : 5125 Date d'inscription : 23/02/2013 Age : 29 Localisation : Avec une fraise ♥
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Mer 24 Juin - 19:52
Ça doit te prendre du temps mais à par ça je te conseil de créer un nouveau topic pour ton travail, ce serait mieux que cet espace reste réservé aux Trailer officiels
Dernière édition par Fan de buttercup le Jeu 25 Juin - 10:16, édité 1 fois
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Mer 24 Juin - 21:01
Je confirme, tu devrais créer ton propre sujet dans la partie "Fanarts et fanmades"
ajmm Dort avec Rue
Messages : 378 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 35 Localisation : Dans le TARDIS
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Dim 5 Juil - 11:25
Waouw super!
Tyrell Pacificateur
Messages : 4965 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 25 Localisation : La prison de Belle Rêve
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 17:21
LA BANDE-ANNONCE OFFICELLE EST SORTIE, VOTRE COEUR VA LACHER :
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 17:50
Yeaaah enfin !!
Tigriiiiiis !!! Sérieux elle a l'air trop bien "faite" ! Les mutations génétiques quand ils sont dans le sous-sol, aaargh Ce moment-là va être horrible à regarder sérieux On voit les parachutes aussi... (oui j'ai retenu que les pires trucs )
Bon ben maintenant qu'on a eu le trailer on va devoir attendre pour... le film Ca va être dur
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 17:55
Les non-lecteurs ils ont RIEN du comprendre par contre
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 17:57
Mdr oui, au moins ils savent pas trop à quoi s'attendre (mais en même temps ils n'avaient qu'à lire les livres bon là je suis méchante x))
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 19:05
Un truc con qui m'a fait rire sur tumblr
Spoiler tome 3:
(Outre le texte, Coin a la classe sur cette image)
Bohemia Pacificateur
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 19:24
Oui c'est clair :')
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 20:01
Elle est géniale ! Ce film promet d'être plus qu'épique ! Ils ont l'air d'avoir au moins respecté les grosses lignes du roman, voilà un point positif.
Dernière édition par Akiko le Jeu 23 Juil - 20:04, édité 1 fois
Mouillette A l'entraînement
Messages : 247 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 25 Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 20:04
Hahaha cette image de Tumblr est énorme
Spoiler:
Ça va être jouissif mouhahha x)
Sinon ben je suis mourrue, j'en peux plus d'attendre et OMAGAAAAD ce Trailer est ..kjsdbpiZLMS *0* J'avoue que les gens qui n'ont pas lus doivent être en mode WTF
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 20:34
La bande annonce est parfaite j'ai rien à redire dessus à part que le film vas être parfait comme d'habitude bref j'ai hâte
Tyrell Pacificateur
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 20:58
Spoiler:
Pour ceux qui ont pas remarqués (et parce que j'aime bien vous faire du mal), voilà la scène exacte où Prim meurt :
Oui oui c'est Katniss qui se fait projeter
Rinema Mange des baies empoisonnées
Messages : 777 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 29 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 22:55
Cette BA est juste énooooorme ! C'est bien car on retrouve des scènes de la 1ère donc il n'y a pas énormément de nouvelles scènes. En tout cas moins que ce que j'm'attendais Ils nous ont mis pile poil ce qu'il fallait !
Et pour les mutations génétiques je ne les imaginais pas si impressionnantes ça va pas rigoler !
En tout cas le film va être hyper riche en émotion !
Scylla Candidat du District
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 23:11
Tyrell a écrit:
Je suis pas du tout d'accord, je trouve la bande-annonce hyper claire sur les enjeux du film, un peu (beaucoup) trop même :
- Katniss pas contente - Katniss doit tuer Snow/Il faut tuer Snow/Snow doit mourir - pièges partout dans le Capitole
L'intrigue parait assez simple vue comme ça, même si quand on a lu le livre on sait que ça va être un chouïa plus compliqué. Bref, je trouve ça dommage de présenter l'histoire de ce point de vue là, comme si pour renverser une dictature le seul et meilleur moyen c'était de tuer le dictateur. Le livre a plus d'ampleur, leur objectif c'est d'abord de changer le système, Snow est plus une vengeance personnelle pour Katniss.
ANILIL21 Mange des baies empoisonnées
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 23:19
Scylla a écrit:
Tyrell a écrit:
Je suis pas du tout d'accord, je trouve la bande-annonce hyper claire sur les enjeux du film, un peu (beaucoup) trop même :
- Katniss pas contente - Katniss doit tuer Snow/Il faut tuer Snow/Snow doit mourir - pièges partout dans le Capitole
L'intrigue parait assez simple vue comme ça, même si quand on a lu le livre on sait que ça va être un chouïa plus compliqué. Bref, je trouve ça dommage de présenter l'histoire de ce point de vue là, comme si pour renverser une dictature le seul et meilleur moyen c'était de tuer le dictateur. Le livre a plus d'ampleur, leur objectif c'est d'abord de changer le système, Snow est plus une vengeance personnelle pour Katniss.
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos. Jeu 23 Juil - 23:48
Je suis aussi d'accord avec toi Scylla, c'est dommage que tous les enjeux du livre ne soient pas présents mais je pense que c'était inévitable ^^
Et du coup par rapport à ce qui avait été dit sur le premier trailer:
Tyrell a écrit:
Primiss a écrit:
Tyrell a écrit:
Et deuxième remarque (je vais vous briser le coeur)
Spoiler:
Si vous remarquez, quand Katniss est habillée avec le manteau bleu et qu'elle voit un hovercraft atterir, je suis quasiment sûr que c'est dans celui-là que il y a Prim.
.
Là par contre je suis pas convaincue, je trouve que le visage de Katniss n'était pas très expressif à ce moment là
Je pense que c'est parce qu'elle sait pas encore ce qu'il va se passer..
Je pense que ça correspondrait plus à ce moment là :
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La révolte - Partie 2 : Bande annonces & videos.