Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le film : VO ou VF ?

+22
MockingJayForEver
Rinema
lol35
Fan de buttercup
Eowyn
Akiko
Philla
Angie_
tribut25
shine188
Lightways
Impala
Ashline
Kasumi
Primiss
Meadows of Heaven
Windy Night
Fintah
ryo
sasunk
Misspeeta
Tyrell
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

VO ou VF ?
VO
Le film : VO ou VF ? - Page 2 1449779869-183%Le film : VO ou VF ? - Page 2 1449779869-2
 83% [ 24 ]
VF
Le film : VO ou VF ? - Page 2 1449779869-117%Le film : VO ou VF ? - Page 2 1449779869-2
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

Le film : VO ou VF ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 23:24

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder en VO mais ça ne saurait tarder.
Déjà que j'ai fait la grimace au cinéma en entendant les "hurlements" de Prim et d'Annie...qu'est-ce que ça sonnait faux  Shocked  
Et du coup ben, moins d'émotions, moins de puissance dans la scène.
Je me doute que les cris doivent être un million de fois meilleurs en VO.
C'est fou comme on peut encore plus apprécier un film après l'avoir découvert en VO.
Et comme certains l'ont dit, une fois que t'as écouté la VO, c'est mort pour la VF  Laughing 

Rah, pourquoi est-ce qu'ils ne proposent jamais de séance vostfr près de chez moi...si j'en ai la possibilité, je verrai La Révolte en vostfr au cinéma.
Je regrette d'être dans un pays où il fait qu'absolument tout soit doublé...dans beaucoup de pays, la majorité des films sont laissés en VO mais avec des sous-titres.

Dernière édition par Akiko le Sam 28 Juin - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptySam 28 Juin - 14:51

VO bien sûr ! pas que pour hunger games, pour tous les films d'ailleurs ^^

les VFs c'est toujours nul...d'abord les voix jouent mal (si on peut dire "jouer" ) et puis les voix des acteurs comptent dans leur jeu ^^
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 16:07

Akiko a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le regarder en VO mais ça ne saurait tarder.
Déjà que j'ai fait la grimace au cinéma en entendant les "hurlements" de Prim et d'Annie...qu'est-ce que ça sonnait faux  Shocked  
Et du coup ben, moins d'émotions, moins de puissance dans la scène.
Je me doute que les cris doivent être un million de fois meilleurs en VO.
C'est fou comme on peut encore plus apprécier un film après l'avoir découvert en VO.
Et comme certains l'ont dit, une fois que t'as écouté la VO, c'est mort pour la VF  Laughing 

Rah, pourquoi est-ce qu'ils ne proposent jamais de séance vostfr près de chez moi...si j'en ai la possibilité, je verrai La Révolte en vostfr au cinéma.
Je regrette d'être dans un pays où il fait qu'absolument tout soit doublé...dans beaucoup de pays, la majorité des films sont laissés en VO mais avec des sous-titres.

Tout à fait d'accord avec toi. Trop frustrant de pas pouvoir voir les films en VO. A Paris je les regarde en VO, mais dès que je retourne en province pas moyen d'avoir des films en VO au cine.
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 16:25

Contente de voir que je ne suis pas la seule à le penser ^^

Bon bah, j'ai regardé Catching Fire en VO et...je ne peux plus écouter la VF Very Happy
En plus, j'ai cru entendre un "I love him" ; dont je n'avais même pas idée jusqu'alors; venant de Katniss à la toute fin, juste avant qu'elle tombe dans les pommes (après s'être insurgée contre Haymitch, qui n'a pas tenu sa promesse).
Elle ne le dit pas de manière très distincte mais en tendant l'oreille, on peut le comprendre Smile
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:03

VO
Les voix originales transmettent beaucoup plus d'émotions(comme pour la plupart des films).
Je l'ai vu en VF au cinéma, mais bon je n'ai pas vraiment eu le choix, j'essayais de ne pas me focaliser sur les voix (surtout celle de Prim, qui a changé entre les deux films). ^^
Ashline a écrit:
C'est sûr que une fois que tu as écouté en VO, la VF est morte à tes yeux.
C'est exactement ça! Rolling Eyes

Moi je n'ai jamais entendu le "I love him", j’interprète plutôt ça comme une suite de "liar"... ^^

Dernière édition par Camille Abernathy le Mar 22 Juil - 14:27, édité 1 fois
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 14:12

Camille Abernathy a écrit:
Oh je n'ai jamais entendu le "I love him", je vais aller vérifier ça.  Shocked

J'ai revu plusieurs fois le passage, et elle ne le dit pas...
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 15:40

C'est exact, elle ne le dit pas...mais le murmure. Des brides de mots intelligibles, on peut déceler un I love him.
Je ne suis pas la seule à l'entendre selon le topic du film ^^
Hallucination collective ? x)
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 16:13

Ben j'ai regardé exprès plusieurs fois le passage, elle répète plusieurs fois qu'Haymitch a menti, puis après elle s'endort mais j'ai ni entendu ni vu Katniss dire ça...
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 19:00

Akiko a écrit:
C'est exact, elle ne le dit pas...mais le murmure. Des brides de mots intelligibles, on peut déceler un I love him.
Je ne suis pas la seule à l'entendre selon le topic du film ^^
Hallucination collective ? x)

Je me demande aussi si ce n'est pas un gros enflammage général de fan pro-Peeta cette histoire là oui Laughing
Eowyn
Est fouettée
Eowyn

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 19:08

J'ai beau regarder cette scène en boucle(à partir de 2 minutes), je pense toujours que c'est un "liar" mélangé à un gémissement Laughing . ^^ Mais je vois ce que tu veux dire Akiko, enfin après c'est juste une question d'interprétation. xD
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 14:30

Je suis 100% VF !!! Smile
J'ai regardé en VO et je me suis ennuyée Razz 
La VF est vraiment bien faite et les voix vont parfaitement aux personnages !!! Smile 
Je trouve ça dommage qu'en France on trouve toujours des gens qui ne soient pas contents des VF qui la trouve nul...
Comme pour la BA de La révolte qui est sortie en Juillet dernier, y a tout les Français qui se plaignaient de la VF xD alors que les fans d'autres pays sont super content d'avoir la BA dans leurs langues mais bon voilà les Français jamais content !! Razz 
Après je ne dit pas que la VO est nulle mais bon la VF j'adore !! :3
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 17:23

Moi VF tout simplement psk je suis pas douée en anglais ^^ et que je regarde toujours les films en français et ça ne me dérange pas. Ça ne m'intéresse pas de vouloir faire la comparaison des 2 voix.
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 17:49

Rinema a écrit:
Ça ne m'intéresse pas de vouloir faire la comparaison des 2 voix.

Surtout que la version français est très bien ! Faut pas abuser non plus...
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:01

C'est clair que la version Française est vraiment bien comparée à d'autres VF (non je ne vise pas Divergente...), faut pas pousser mémé dans les orties non plus ^^

Après Lol, c'est tout à fait normal de trouver la VO bizarre au premier abord quand on a regardé le film tout plein de fois en VF.
Moi même ; j'étais un peu (beaucoup) perturbée en entendant les voix des acteurs la première fois que j'ai vu le film en VO. J'étais même prête à repasser en VF mais je me suis dit qu'après tout; il faut bien laisser sa chance à la VO Razz
Puis peu à peu je me suis laissée prendre au jeu.

Mais bon; ce qu'il y a aussi; c'est que je veux booster mon anglais donc rien de mieux que la VO ^^
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:19

Moi j'aime bien comprendre ce que je regarde donc en Anglais c'est pas top !! Razz
Et en VOSTR c'est horrible l'écriture sur l'écran ça gâche tout xD
Et puis en VO c'est la voix des acteurs du coup j'ai eu l'impression d'entendre Jen parler au lieu de Katniss xDD 
Mais c'est vrai que pour apprendre l'anglais c'est pas mal ^^
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:25

C'est clair que regarder des films en VO pour parfaire son anglais, il n'y a rien de mieux. C'est ce que je fais aussi.

Malgré tout, je trouve qu'il est plus agréable de regarder le film en VF. Ou du moins, la première fois. C'est plus simple pour la compréhension (logique^^), et c'est moins fatiguant pour les yeux. Parce que suivre les sous-titres à l'écran, c'est franchement relou. Cela permet de profiter pleinement du film, d'observer les décors, les détails et autres. Bref, c'est plus agréable.

Et puis bon, comme je l'ai dit, la VF de ce film est très bien faite. Elle n'est pas à chier comme pour d'autres films... Faut donc lui laisser sa chance. Et surtout profiter de la chance qu'on a en France, d'avoir des films traduits dans notre très belle langue ! Parce que je tiens à signaler que nous sommes le seul pays d'Europe à faire ça. Les autres, ils n'ont pas le choix. Ils n'ont que le film en VO. Alors profitez de la chance qu'on a. De pouvoir regarder HG dans la langue française ! *-*

Après, c'est sûr que c'est toujours enrichissant de regarder une seconde fois le film en VO. Ca aide pour l'apprentissage de la langue. Et perso, j'en ai plus appris en regardant des films en VO, qu'en allant en cours d'anglais...  Rolling Eyes 

Mais je trouve qu'il est ridicule de vouloir comparer la VO et la VF !
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:30

lol35 a écrit:

Et puis en VO c'est la voix des acteurs du coup j'ai eu l'impression d'entendre Jen parler au lieu de Katniss xDD 

J'ai envie de dire mais Jen EST Katniss Laughing

Non franchement j'adore la vf, elle me va complètement et ça reste des professionnels du doublage, comment critiquer leur travail ? :')

Par contre j'ai envie de dire que pour apprécier complètement le travail des acteurs il faut le regarder en voix original, je ne pense pas que dire "la vf est mieux" soit légitime Laughing
On peut la préférer pour de multiple raison ; on est pas tous bilingue, les sous titres c'est embêtant etc.. Mais dire que c'est la meilleure version je ne crois pas, étant donné que les voix française ne font que poser leur voix sur des corps qui ne sont pas les leurs, enfin si vous me suivez Laughing

J'avoue que je ne regarde pas souvent en voix original mais j'aimerais parler couramment anglais histoire d'apprécier pleinement la version original Razz
Akiko
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:35

Ah bah c'est clair que regarder en VO est à double tranchant ^^
Si notre niveau d'anglais reste trop hésitant pour se permettre d'enlever les sous titres, soit on les met et ça gâche une partie de l'image (c'est là qu'on se dit: "Vivement que je devienne bilingue !") soit on ne les met pas et on est perdu x)

Après je pense que regarder en VO sans sous-titre en ayant vu le film en VF auparavant n'est pas aussi gênant que si on avait jamais vu le film avant.

Jay: moi aussi j'apprends carrément plus devant des films en VO qu'en cours; s'en est affolant    affraid  (et niveau vocabulaire et niveau prononciation).

Je comprends parfaitement Fan de ButterCup et suis d'accord Wink
MockingJayForEver
MockingJayForEver

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:46

Alex, on a jamais dit que la VF et mieux que la VO Laughing
Les deux se valent et les deux ne se comparent pas. Et les gens qui ne savent pas parler l'anglais sont bien contents d'avoir une VF Laughing

Akiko, le problème c'est qu'on ne sait pas enseigner les langues en France. Mais ça, c'est un autre débat ^^
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup

Masculin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:52

C'était plus ou moins sous-entendu dans certains post Jay Razz
Mais peu importe, c'était pas une attaque, c'est juste un avis général que j'avais envie d'exprimer ^^
Et sur ce pour ne pas me répéter je vous renvois à cet avis trois post plus haut Laughing
Mouillette
A l'entraînement
Mouillette

Féminin
Localisation : Combat l'armée de Voldy avec Percy, Katniss, Legolas, Jack Sparrow, Tris, Jon Snow et Mr.Patate.

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 20:17

Les deux sont géniales, mais j'ai une préférence pour la VO, les voix originales, les dialogues sont tellements *0* Smile
Et je ne pense pas qu'elle dit ''I love him'', hmm, faut que j'aille revoir ca Wink
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 1:38

VF
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:09

pas d'accord ! Razz

j'ai déjà justifié mais bon ^^ : les acteurs quand ils jouent, ils bougent et ils parlent ! dans la VF, on a que leurs mouvements on a pas leurs paroles ^^
donc quand on regarde la VF, on ne profite que de la moitié de leur jeu, résultat c'est moins bien ^^

après je dis pas que toutes les VFs sont nulles hein, y en a qui "jouent" pas mal, mais ça fait pas la VO 
en plus c'est stressant que ce qu'on entend colle pas avec les lèvres quand elles bougent Razz
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
ajmm
Dort avec Rue
ajmm

Féminin

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:56

Je suis pro VO donc... vo Very Happy
Même si les doubleurs font du superbes boulot la majorité du temps, ça ne remplace pas l'émotion de l'acteur qui est occupé de jouer! C'est la même chose si on me parle de doubler en néerlandais (oui je suis belge pour ceux qui ne le sauraient encore) un film français!
De plus, les langues étant très différentes, la rythmique de l'anglais apporte aussi beaucoup à l'émotion. Certains mots sont choisis car ils sonnent mieux en anglais et perdent du sens en français. Je reviens à mon exemple de néerlandais : en doublant un film français on perd beaucoup aussi!
Donc je trouve que la VO, peut importe la langue reste plus magique (et pour tous les film, j'ai déjà vu des films tournés en néerlandais, en danois etc et même là, je préfère la vo).
Seule exception, pour moi : l'animé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le film : VO ou VF ?   Le film : VO ou VF ? - Page 2 Empty

Le film : VO ou VF ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2