Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le marketing autour du film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L-Jay
Candidat du District
L-Jay


Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans la forêt

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 10:45

Bonjour !

Je ne suis pas morte (et non ! Comme les cafards, je suis increvable.)

J'espère que tout ce petit monde se porte bien, de mon côté j'ai décidé de combattre mon petit ulcère (déjà trois ans qu'on est pote lui et moi... Je devrais peut-être faire un gâteau?) en exprimant haut et fort ce qui me dérange. Oui, ça change...

Donc dans ma ligne de mire, j'en suis navrée mais... Il y a la promo autour de Catching fire. Je désire partager avec vous l'article écrit sur mon blog. Ce n'est pas pour faire ma pub mais juste pour vous donner l’opportunité d'exprimer votre point de vue "publiquement" sur l'article (que vous soyez d'accord avec moi ou pas, on est liiiiiibre de son opinion.)

Pour lire l'article, c'est par ici !

Et si vous avez envie de me frapper à coup de Finnick... (Bah quoi?) Je ne suis pas contre Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3969715/LJay-Odair
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 11:12

La question n'est pas de savoir si c'est pénible/lourd/exagéré (on est quasi tous d'accord là-dessus), la question est de savoir si ça marche ! Et en effet, Catching Fire est annoncé comme un énorme succès, tout le monde en parle et les places des avants-premières s'arrachent comme des petits pains. Alors pourquoi ils se gêneraient à faire cette pub outrancière, si ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
L-Jay
Candidat du District
L-Jay


Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans la forêt

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 11:17

Parce qu'à force de marketing outrancier ils vont se casser le nez. Les critiques seront plus sévères, de nombreux fans envisagent le téléchargement plutôt que d'aller au ciné tellement ça les gonflent la pub puis ils spoilent le film et la suite surtout...

Tome 3:

Donc je ne pense pas que la stratégie soit si bonne finalement... J'ai fais un test l'autre fois. Mon colocataire n'a pas lu la trilogie et il a juste vu une fois le premier film sans plus s’intéresser que ça. Je lui ai montrer les bandes-annonces et le casting du troisième film (publié par la page Hunger Games américaine) bah... Il m'a sortie toute l'histoire du tome 2 et une partie du 3 ...

Après je ne peux que souhaiter le succès au film, mais j'ai quand même un petit... Je ne sais pas comment dire... J'ai l'impression qu'il y a trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3969715/LJay-Odair
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 13:46

C'est vrai que le but du marketing c'est de faire connaître le film, et je pense que si quelqu'un qui utilise un minimum le net, n'as pas entendu parler de Catching Fire même brièvement, c'est louche Oo
Personnellemnt ça me dérange pas plus que ça, même si c'est vrai que trop d'affiches/poster/tills, ça tue le (plaisir?) d'attendre...
Pour les bandes annonces, comme j'ai lu le livre 4 fois  ça me dérange pas d'être spoilé, mais je trouve dommage que tout les fans n'ayant pas lu le livre sachent à l'avance pour le retour dans l'arène...
Revenir en haut Aller en bas
L-Jay
Candidat du District
L-Jay


Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans la forêt

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 14:24

L'autre fois je suis allée voir une amie qui travaille au Capitole (J'adore ce nom de cinéma AH AH AH) ils s'étaient amusé à faire un mur d'affiche avec toutes les affiches de Catching Fire... Y'en a... Beaucoup...

C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas lu le livre y'a plus tellement de mystère, perso je me rappellerais toujours la tronche j'ai fait quand j'ai lu le passage où ils annoncent l'expiation et ma collègue de travail qui le lisait dans la salle de pause a hurlé "ILS LA RENVOIE DANS L'ARENE CES CONS !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3969715/LJay-Odair
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 17:38

Bah en fait, moi, boulet,  j'ai acheté les trois livres en même temps. Ne me demandez pas POURQUOI j'ai lu les trois résumés à la suite #VaSePendre
Revenir en haut Aller en bas
L-Jay
Candidat du District
L-Jay


Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans la forêt

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 17:43

J'ai été sage... Je les ai acheté chacun à leur sortie en VO... Et attendre un an entre le tome 2 et 3 c'est juste un enfer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3969715/LJay-Odair
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 18:01

Mais pourtant entre le 1 et le 2, y a pas eu 2 ans d'attente?
Revenir en haut Aller en bas
L-Jay
Candidat du District
L-Jay


Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans la forêt

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 18:05

Oui mais la grosse différence c'est que le tome 1 est écrit pour être "détachable".

Je m'explique : dans certaines maison d'édition on demande aux auteurs de faire un premier tome qui se suffit à lui même au cas où le succès ne soit pas au rendez-vous.

Donc si tu veux la fin du un bah... Pour moi même sans épilogue c'était fini, ils avait gagnés et ils faisaient leur vie. Mais vu le "truc" à la fin du tome 2 ... bah l'attente était longue.

Edit : Il me semble que le tome 1 est de 2008 et le tome 2 de 2009.


Dernière édition par L-Jay le Dim 3 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3969715/LJay-Odair
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 18:13

Je suis assez d'accord avec l'idée que c'est du marketing outrancier mais d'un autre côté je suis la première à sauter dessus donc bon je serais un peu hypocrite si je disais être contre Laughing

Par contre le coup des teasers des teasers du trailer j'avoue que ça ne sert absolument à rien! Rolling Eyes

C'est-à-dire que même le film le plus attendu et sans aucun doute le plus gros du box office d'avance (à savoir le hobbit cheers) n'en fait pas autant... Arrow

Ensuite moi je m'en fiche vu que j'ai lu les livres comme la plupart des gens ici mais c'est vrai que le problème de trop de trailers c'est que ça spoile ceux qui ne sont pas dans ce cas et ça franchement ça craint u.u (c'est comme s'ils m'avaient spoilé Thor tdw je les aurais massacré sur place! affraid)

Mais bon après faut savoir une chose... Personnellement je suis fan des gros blockbusters je le reconnais et qui dit gros blockbusters dit grosses promotions. Si vous ne voulez pas de ça je le comprend mais avec un budget plus petit les moyens techniques ne seront pas les mêmes et le succès malheureusement lui non plus. Donc je suis partagée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
L-Jay
Candidat du District
L-Jay


Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans la forêt

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyDim 3 Nov - 18:16

Après je pense que c'est une question de juste milieu, je trouve que Catching Fire atteind des sommets niveaux marketing, si je ne dis pas de conneries (oui ça m'arrive...) il me semble que pour Twilight, H.P ou Thor il n'y a pas eu autant de choses autour... Et la B-A de la B-A ... ça m'a fait crever de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/3969715/LJay-Odair
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyLun 4 Nov - 8:43

J'ai un peu réfléchi à la question (study ) et je pense que le problème de base est que toute la pub n'est pas destinée au même public.

Par exemple, les annonces de casts, les photos du tournage, les stills, les bonus sur internet, etc... sont plus à destination des fans du livre qui veulent toujours plus d'infos et ça permet d'entretenir le buzz.

Alors que le spectateur lambda (typiquement ton colloc, L-Jay) qui n'a pas lu les livres et vu seulement le premier film, ne fera sans doute pas la démarche (et c'est là que ton expérience est un peu faussée). Par contre, il risque fort de tomber sur une affiche au hasard ou une BA, qui lui rappellera l’existence d'un deuxième film.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
Primrose09
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Primrose09


Féminin
Messages : 264
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 31

Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film EmptyVen 22 Nov - 21:33

Bah j'sais pas pour vous, mais moi j'ai la chance (.... ou pas) d'habiter et d'étudier à Paris... et franchement niveau affiche de films et tout y'a RIEN! Si, j'ai vu une affiche dans la gare à côté près de ma fac, eh ben elle est rester 3 jours top chrono!! _ _" Donc franchement, difficile de savoir que le film existe! Perso toute les infos que j'ai c'est en venant ici, alors bon, j'trouve pas que ce soit du marketing trop fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marketing autour du film Empty
MessageSujet: Re: Le marketing autour du film   Le marketing autour du film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marketing autour du film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: