Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Katniss et Gale, une autre fin ?

Aller en bas 
+2
I-Ice
Sansa Ogary
6 participants
AuteurMessage
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  EmptyJeu 11 Oct - 19:21

J'ai regardé avant de poster, et il ne me semble pas avoir vu de sujet comme celui ci. Il y en a un qui y ressemble, mais ce n'est pas tout à fait ça.

Je me demandais ce qu'il aurait pu se passer, à la fin, si Katniss avait choisi Gale. Si elle l'avait choisi après son retour des Jeux, au risque d'avoir Snow sur le dos, par exemple.
Je pense qu'ils auraient fini par s'entredéchirer, tôt ou tard, que la rébellion n'aurait peut être pas eu lieu, mais le côté un peu sombre de Gale aurait fini par sortir. Et puis Gale voulait des enfants ...

Et je me posais la même question, mais à savoir plus tard. C'est à dire qu'ils se soient mis ensemble juste avant, pendant ou après la rébellion, en mettant de côté le fait qu'il aie tué Prim ? Katniss ne lui aurait pas entièrement pardonné, c'est certain, mais peut être - peu probable - qu'elle l'aurait quand même mis de côté ? Ils auraient peut être eu des enfants, auraient peut être un semblant de bonheur, mais idem, je pense qu'ils auraient fini par se détruire, lentement, à petit feu.

Et vous, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Re: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  EmptyJeu 11 Oct - 19:51

Citation :
qu'il aie tué Prim

Pour moi, il n'a pas tué Prim. Bien que n'étant pas du tout une team Gale et lui trouvant de nombreux défauts, je ne pense pas que l'on puise lui remettre sur le dos le fait que son invention se soit retourné contre les gens qu'il aimait. Juste un horrible coup du sort, c'est tout.

Sinon, j'ai beaucoup de mal à imaginer un couple Gale/Katniss. Enfin, ça ne me dérangeait pas au début de la série, mais j'ai peu à peu définitivement adopté Peeta et je pense que nul autre que lui n'aurait pu permettre à Katniss de survivre à sa destruction intérieure.
En tout cas, si elle avait fini avec Gale, je ne pense pas qu'elle aurait eu des enfants. Elle n'aurait sûrement pas pu dépasser ses peurs ..
Je pense un peu comme toi enfaîte, "ils auraient fini par se détruire". Enfin, sûrement qu'en temps de paix, de bonheur, si Katniss n'avait pas été traumatisée, ils auraient pu couler des jours paisibles. Mais dans le contexte du livre .. Ils sont tous les deux trop pessimistes, ils finiraient par sombrer tous les deux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Re: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  EmptyJeu 11 Oct - 19:58

Moi je pense que Katniss n'aurait jamais pu sortir de cet espèce de marasme dans lequel elle baigne après la mort de Prim, si elle avait choisi Gale. Elle verrait la mort de Prim à chaque fois qu'elle le regarderait, même si ce n'est pas lui qui l'a tuée. C’est peut-être pour ça qu'à la fin du tome 3, Katniss semble avoir effacé Gale de sa vie. Car du moment où il a détruit (involontairement) la chose qui comptait le plus pour elle, donc Prim, elle l'a considéré comme mort à ses yeux.


Et de son côté à lui, je pense que cette violence qui l'habitait n'aurait fait que le ronger, l'auto-détruire. Car si ça se trouve, il n'aurait pas éprouvé de remords pour le décès de Prim, et Kat lui en aurait voulu.

C'est un peu confus, mais je pense que dès qu'elle a su que Prim était morte, Katniss a su aussi qu'elle avait perdu Gale en même temps que sa soeur. Puis même, il y a eu tellement de mensonges entre eux, que cette relation n'aurait pas été saine dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Re: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  EmptyJeu 11 Oct - 20:02

Oui Ice tu as raison, pour moi ce n'est pas lui qu'il l'a tué. Même s'il n'est pas entièrement innocent il n'est pas le coupable sur qui il faut tous se jeter...

Je préfère Gale à Peeta.
Maintenant pour être honnête je n'ai jamais vraiment imaginé Gale avec Katniss.
Donc franchement je n'arrive pas vraiment à me mettre dans la situation d'un couple Kat/Gale. C'est d'ailleurs pour ça que Kat m'a énervé dans le livre parce que ça se voit gros comme une maison qu'elle n'est pas faite pour Gale mais qu'elle va avec Peeta XD
Rooh ces filles elles savent jamais ce qu'elles veulent lol!
Donc si ils avaient été en couple je pense aussi qu'ils se seraient déchirés. Et je ne pense pas non plus qu'ils auraient eu des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Re: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  EmptyJeu 11 Oct - 22:55

Oui, je suis d'accord, Gale n'a pas vraiment tué, Prim, mais je veux dire qu'il n'y est pas pour rien, et que Katniss rejette un peu la faute sur lui, pas entièrement, mais je parle de cette petite part de responsabilité, c'est en partie sa faute, mais pas seulement. Si il n'avait pas inventé le piège, il n'aurait pas pu se retourner sur eux, vous me comprenez ? ^^

Enfin, du coup tout le monde pense à peu près la même chose, ça n'aurait pas marché ...
Revenir en haut Aller en bas
ladylpcr
Participe à la Moisson
ladylpcr


Féminin
Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 25
Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3

Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Re: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  EmptyVen 12 Oct - 14:45

C'est vrai que le côté sombre de Gale aurait finis par les détruire.

Et c'est vrai que le fait que c'est ses bombes qui à tué Prim a détruit leurs amitié, donc leurs amour...
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Re: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  EmptyDim 21 Oct - 14:55

Je ne peux pas me faire à l'idée que Katniss ait pus "effacer Gale de son ésprit", à la fin du Tome 3. Je veux dire, c'est pas possible, après tout ce qu'ils ont vécus ensembles...Après, bien sûr que non Gale n'a pas tué Prim mais c'est vrai que chaque fois que Katniss le regarderait, elle verrait sa soeur mourir et c'était ce qui'il y avait de plus chère à ses yeux. Après si Gale n'avait pas créer ces bombes, je pense qu'elle aurait quand même choisi Peeta, mais qu'elle serait résté amie avec Gale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty
MessageSujet: Re: Katniss et Gale, une autre fin ?    Katniss et Gale, une autre fin ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katniss et Gale, une autre fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale
» Auriez-vous pardonné à Gale après la mort de Prim ?
» gale
» Gale Hawthorne
» Peeta - Gale : Son coeur balance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: