|
|
| Fanfiction sur le couple Clato. | |
| | Auteur | Message |
---|
~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 13:54 | |
| PRESENTATION. Bonjour ! Bienvenue sur ma fan fiction sur le couple Clato. Pour lire les chapitres et le prologue, cliquez sur "spoiler". Bonne lecture à tous ! [N'oubliez pas de laissez des commentaires négatifs où positifs, et surtout constructifs. Seulement si vous en avez envie bien évidemment]
Dernière édition par ~LUDiViNE. le Dim 10 Fév - 16:42, édité 3 fois | |
| | | ~LUDiViNE. Participe à la Moisson
Messages : 109 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 25 Localisation : with Finnick Odair and Damon Salvatore. ♥
| Sujet: Chapitre 1 Dim 10 Fév - 14:12 | |
| She can't to be save : Elle ne peut pas être sauvée. J'écris une fan fiction sur le couple Clato (= Cato et Clove ), pour mieux comprendre l'attitude des carrières. Pourquoi sont-il si cruels, sanguinaires ? Est-ce de leur faute ? L'histoire ce passera au district 2. PROLOGUE. - Spoiler:
Elle ne pouvait pas être sauvée. Même si l'histoire aurait pris un tout autre tournant, elle n'aurais pas pu être sauvée. C'était écrit comme ça, et on ne change pas l'histoire en cours de route. Oh mais attendez, si ! Elle aurait pu survivre. Si elle n'aurait pas parlé de Rue. Elle pensait que son côté sadique lui sauverait la vie, mais au contraire, il lui à ôté la vie. Oui, c'est elle, la fille qui est allongée par terre, le crane déformé par l'énorme pierre. Oui, c'est elle, c'est la fille au couteaux. La fille cruelle. C'est Clove Kentwell. Ces yeux sont brouillés par les larmes. Elle essaye de murmurer quelque chose au garçon qui est à genoux à côté d'elle. Puis sa respiration s'accélère. Sa poitrine ce soulève lentement. Elle vie encore, mais seulement ces derniers instants. C'est trop tard, elle ne peut pas être sauvée.
Ça vous à plu ? Si oui, laissez vos commentaires, qu'ils soient positifs où négatifs. CHAPITRE I. - Spoiler:
Elle n'a pas été tirée au sort pour participer au 73èmes Hunger Games. Tant mieux, elle ne voulait pas y aller. Au district 2, celui de la maçonnerie, les chances de gagner quand on à 14 ans sont très minces. Pour être plus précise, en 73 ans, il n'y a eu qu’un seul gagnant de moins de 16 ans au district 2. Pourquoi ? Le centre d'Entrainement du district, ouvert à tous, favorise les plus de 16 ans qui s’entraînent pour ce porter ensuite volontaire. Le district 2 est favorisé par le Capitole. C'est le seul qui n'es pas rentré en guerre contre le Capitole, lors de la rébellion. C'est pour ça que les habitants mangent à leur faim, et qui possède des centres d'Entraînement, alors que c'est interdit. Chez elle, ce n'est pas la fête. Contrairement à la majorité des familles en ce jour de Moisson. Son père voulait qu'elle soit tirée au sort, et l'a presque forcé à ce porter volontaire. Mais Clove, à un caractère bien trempé, et à refuser. Pourquoi ce porter volontaire alors qu'elle pourra le faire dans 2 ans ? Elle à plus de chance de gagner à 16 ans qu'a 14 ans. Elle s'assoit sur une chaise, en soupirant. Son père est en face d'elle, et la sermonne.
-Pourquoi ne m'as tu pas écouter ? Je t'ai dit de te porter volontaire !!
-Je n'avait pas envie.
-Tu n'avais pas envie ? Et depuis quand c'est toi qui commande ici ? Je t'es entrainée dès que tu as su tenir un couteau correctement dans ta main, et toi tu me dit que tu n'as pas envie de participer aux Hunger Games ?
-Oui.
Son père frappe son point sur la table, avec une telle violence, qu'il fit tomber les verres qui étaient posés dessus.
-Te fous pas de moi Clove !! Tu as devant toi un des meilleurs gagnant des Hunger Games et...
-Oui ! Oui ! Je le sais ! Tu me le répètes tout les jours ! Je sais que tu es le plus fort, que personne ne peut te battre. Je le sais ça. Tu pourrais arrêtez de tout ramener à toi pour une fois ? Non ? C'est trop dur pour toi, tu es tellement égocentrique !
Clove ce leva de la chaise, ce retourna, et ce dirigea vers les escaliers. Son père, furieux l'a rattrapa par le bras.
-Lâche moi ! Tu me fais mal !!
Sa mère, ramassait les débris de verre qui étaient étalés par terre. Elle était impuissante face à cela. Clove ce dégagea de l'emprise de son père et monta s'enfermer dans sa chambre. Son père, ancien gagnant des 51èmes Hunger Games voulait à tout prix que son unique enfant participe aux Hunger Games pour remporter la victoire. Il à été tiré au sort alors qu'il avait 14 ans. C'est lui l'unique gagnant des moins de 16 ans.
1 ans après. Jour de Moisson.
Le réveil ronronnait mélodieusement, avant de joué sa mélodie agaçante. BIP, BIP. Clove ouvrit les yeux d'un seul coup, attrapa le réveil, puis le jeta de l'autre côté de la pièce. L'objet ce fracassa contre le mur et s’arrêta d'un bruit net. Elle c'était réveillé de mauvaise humeur, et le fait de devoir revoir son père la révoltait encore plus. Elle enfila son bas de jogging favori, ce passa un peu d'eau sur son visage puis descendit à la cuisine pour avaler quelque chose avant de partir s'entrainer. Son père était assis sur une chaise, en face de la table, et rangeait ces couteaux par ordre de taille. Sa mère lui servait une tasse de café noir.
-Clove ! Viens t'assoir ! Je suis allez acheté du bon pain tout frais ce matin à la boulangerie. S’exclamait sa mère.
-Merci, mais je vais prendre une pomme, je file au centre d'Entrainement.
Sa mère déposa la cafetière sur la table. Visiblement, elle était déçu de ne pas partagé un bon petit déjeunez avec sa fille.
-Oh... Eh bien, vas-y. Rentre avant 13h00 s'il te plait, il faut te préparer pour la Moisson.
Son père l'ignora complètement. Clove sourit à sa mère, prit une pomme dans le panier à fruit, puis sortit de la maison. Sur le chemin, elle croisa quelques uns de ces camarades de classe qui profitaient de l'agitation pour jouer des tours aux habitants. Clove rentra dans le centre d'Entrainement. Il n'y avait personne. Parfait ce dit-elle. Personne ne pourra la voir si elle rate un de ces lancer, ce qui est peu probable d'ailleurs. Elle attrapa sa panoplie de couteaux fétiches, en coince plusieurs dans sa ceinture, et ce fait un chignon avec un vieux élastique qu'elle avait autour de son poignet. Elle ce plaça devant les mannequins et appuya sur un bouton. Le premier mannequin s'alluma, et elle lança son premier couteau. La lame ce logea au milieu du cœur. Pas le temps de ce féliciter, car le deuxième mannequin s’allumait déjà. Même rituel. Elle ce déplaçai à gauche puis à droite. Après avoir planté ces quinze couteaux sur ces quinze cibles, elle prit une lourde épée et fit des mouvements larges et circulaire avec. Elle devait s'habituer à utiliser toutes les armes, au cas où il n'y aurait pas de couteaux dans l'arène. Ce qui, encore une fois, était peu probable. L'arc était perché sur un bout de bois qui était fixé sur le mur. Elle hésita à le prendre. Personne ne savait qu'elle était une vraie quiche au tir à l'arc, mais elle avait de la chance, il n'y avait pas un chat. Elle décrocha l'arc, et ce mit devant une cible. Ronde aux différentes couleurs. Elle encocha une flèche respira lentement, et tira. A côté. Elle balança l'arc en direction de la cible, et donna un coup de pied dans la table qui était à côté. Merde ! Je n'arrive pas à contrôler ma colère !. Clove alla ramasser l'arc qui était à terre puis sursauta. Quelqu'un venait d'arriver.
-La fille aux couteaux.
Elle ce retourna instinctivement. Elle reconnaissait le garçon qui était appuyé contre la porte d'entré du centre d'Entrainement. Le garçon aux cheveux blond et à la carrure impressionnante. Il tapait dans ces mains avec nonchalance et la regardait intensément. Elle ne voulait pas dire son nom, elle ne voulait pas qu'il sache que tout le monde le connaissait, y compris elle. Mais c'était trop tard, même si ce n'était qu'un murmure, elle avait prononcé son nom. Et il l'avait entendu vu qu'un sourire s’afficha sur son visage.
-Cato... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHAPITRE II. - Spoiler:
-Cato...
Ses lèvres parfaitement bien dessinés s'entrouvrirent, comme si il voulait dire quelque chose, mais il ce ravisa. Il marchait en direction de Clove, en contemplant les dégâts qu'elle avait commis. Leurs deux corps n'était plus qu'a quelques centimètres, et Cato ce pencha légèrement, assez pour que sa bouche frôle l'oreille droite de Clove. Il lui murmura quelque chose qui lui glaça le sang aussitôt.
-Tu n'as pas intérêt de porter volontaire cette année. Si c'est le cas, je te ferais souffrir dans l'arène, et tu regretteras aussitôt d'être née.
Puis, il s'écarta, fit volte-face, et sortit de la pièce. Clove prit du temps à comprendre ce qui lui venait d'arriver. Elle n'avait pas réagi quand Cato l'avait provoquer, ce n'était pas dans ces habitudes ! Alors elle passa sa colère sur tout ce qui ce trouvait autour d'elle. Elle cassa les armes, renversa les mannequins, et frappa sur tout ce qui lui tombait sous la main. Pourquoi tout le monde connaissait Cato ? Lui, on connaissait son nom. Elle, c'était simplement la fille aux couteaux. Elle s'assit dans un coin et cria aussi fort qu'elle put. Recroquevillée comme une petite crevette, il était inimaginable de penser une seconde que cette jeune fille toute pale, aux long cheveux noirs est doté d'une force incroyable, et qu'elle est capable de tuer une fillette de cinq ans, sans avoir le moindre remord. Elle ce leva, en titubant légèrement, et sortit du centre d'Entrainement. Clove ce regardait dans le miroir fissuré suite à ces nombreuses crises de colères. Elle portait une robe couleur ambre, pas trop longue, pas trop courte qui s’arrêtait à deux centimètres au dessus de ces genoux. Ces long cheveux noirs imposants ont été noués en une longue tresse égyptienne. Elle n'est pas maquillée, tant mieux, elle déteste ça. Clove habitait à 10 minutes de la grande place, elle n'avait donc pas besoin de prendre le train, ni de partir à 10h00 pour être à l'heure.
-Tu te porteras volontaire cette année.
-Non. L'année prochaine.
-Cette fois, tu ne m'auras pas. Tu as les capacités pour gagner. Pourquoi tu ne veux pas participer aux Jeux ?
-... Certes, j'ai les capacités de gagner, mais tu ne souhaite pas que j'assure mieux le spectacle. Dans un an, je serai beaucoup plus forte, et mes Jeux seront gravés dans l'histoire à jamais, comme les tiens !
-Non, tes Jeux seront gravés dans l'histoire seulement si tu te porte volontaire cette année. Le père, qui gagne les Jeux à quatorze ans, alors que c'est quasiment impossible, et la fille qui le succède en gagnant les Jeux à quinze ans.
Clove ne répondit pas. C'était la première fois que son père et elle avait une discussion calme et posée, sans s'énerver. Depuis le début des Jeux, 32 gagnant avait moins de 16. 27 appartiennent au district 4. 3 au district 1, 1 au district 2, et 1 au district 6. Sur le chemin, sa mère lui rajuste sa natte, et converse vivement avec le chat qui les suit depuis leur départ. Clove et son père sont aimables comme des portes de prisons, et ne s’adressent pas la parole. C'est dommage qu'il ce détestent, ils ce ressemblent tellement. Mais c'est ça la règle, quand tu ressemble à quelqu'un, c'est soi tu l'aimes, soi tu le déteste. Clove enregistre son nom à l'accueil et va ce placer avec les autres adolescentes de son âge. Dans un an, elle aura 16 ans, et elle pourra ce porter volontaire. Mais pourquoi ne pas le faire cette année ? Elle est assez forte et vu le passé de son père, elle connait toutes les techniques pour gagner. Les filles qui l'entourent discutent vivement de garçons ( notamment de Cato ), de maquillage, et des nouvelles coiffures à la mode au Capitole. Clove déteste ces filles là. Le brouhaha intensif s’arrête subitement. L'hôtesse, Lyne coiffé d'une perruque bouclé blanche aux reflets verts à tapoter dans le micro qui ce situe en plein milieu de l'estrade. Sa jupe et son bustier vert sont beaucoup trop serrés sur elle. Elle ouvre sa bouche verte, et hausse un sourcil de satisfaction ( vert, cela va de soit ).
-Bienvenue, bienvenue. Joyeux Hunger Games ! Et, puisse le sort vous être favorable. Bien ! Nous allons vous diffuser un petit film qui nous vient tout spécialement du Capitole !
Elle tape des mains, et sur un drap qui est suspendu s'affiche un petit film vidéo de 5 minutes. Clove ne prend même pas la peine de le regarder. Elle le connait par cœur. Et elle le déteste aussi. Elle trouve que le Capitole est comme son père, égocentrique.
-Il est maintenant l'heure d'annoncer le nom du courageux jeune garçon et de la courageuse jeune fille qui auront l'honneur de participer aux 74èmes Hunger Games. Les dames d'abord !
Lyne ce dirigea vers l'énorme boule en verre vers sa droite qui ce trouvaient sur une petite table, elle enleva son gant, et plongea sa main parfaitement manucuré dans les milliers de papiers. Sur 4 d’entre eux, est inscrit les nom de Clove. Son père à voulu l'obliger à prendre de la tesserae, pour qu'elle est plus de chance de ce faire tirée au sort, mais elle n'a pas voulu en prendre. C'est décidé, cette année, je me porte volontaire. Lyne retourne ce placer en face du micro déplie le papier blanc et annonce d'une voix clair et haute le nom du tribut féminin qui participera aux 74èmes Hunger Games. Clove n'aura pas eu besoin de prendre de la tesserae pour ce faire tirer au sort, elle n'aura pas eu besoin de ce porter volontaire, parce que, le nom qui figure sur le papier, c'est le sien, c'est celui de Clove Kentwell. Tout le monde s'écarte à l'annonce du tribut féminin du district 2. Tout le monde la regarde, elle, la fille aux couteaux.
-Y a t-il des volontaires ? Demande Lyne d'une voix aiguë.
Personne ne bouge. C’est la règle dans le district 2. Personne n'a le droit de ce porter volontaire quand une personne assez forte ce fait tiré au sort. Clove avance en direction de l'estrade, en respirant calmement. Un mélange d’excitation et de peur l'atteignit. N'était ce pas ce qu'elle voulait ? Que toute l'attention s'attire sur elle et non sur Cato. Que tout le monde sache que ce n'est plus la fille aux couteaux, mais Clove Kentwell. Lyne abandonna Clove pour aller chercher le papier du tribut masculin et le déplie exactement de la même façon que le sien. Clove est absorbée pas le spectacle qui ce tient devant elle. Tout le monde l'applaudit, crie son nom, et elle aperçoit, parmi la foule, son père, qui hoche la tête. Le district 2 aura un nouveau gagnant cette année. Puis son sang ce glaça. Cato lui avait dit que si elle participait au Jeux, il la ferai souffrir. Mais après tout, pourquoi avoir peur de lui, ce n'est même pas sur qu'il ce porte volontaire cette année. Tout à coup, les cris s'intensifient, tout le monde détourne le regard de la fille aux couteau, et ce pose sur le garçon qui vient de ce porter volontaire. Des filles pleurent, de joie, les enfants applaudissent de toutes leurs forces leur héros. Clove, regarde à son tour ce fameux garçon qui attire toute l'attention sur lui. Et... Non ! C’est une blague ce dit-elle. Le garçon monte sur l’estrade à ces côtés, puis plonge ces yeux bleus dans les siens. Sa bouche dessine un sourire parfaitement arrogant. Pourquoi le sort s'acharne t-il sur elle ? Pourquoi le garçon qui vient de ce porter volontaire est Cato Hadley ?.
CHAPITRE III. - Spoiler:
-Voici nos deux tributs qui participeront aux 74èmes Hunger Games. Clove Kentwell et Cato Hadley !
La foule est en délire. Cato ce tourne vers Clove, et affiche son petit sourire sadique qu'elle déteste tant. Il lui tend sa main, qu'elle accepte, après quelques secondes d'hésitation. Les Pacificateurs vinrent chercher Clove et Cato pour les emmener dans une salle de l'hôtel de ville, pour faire leurs adieux. La petite brune s’assoit sur un canapé en velours rose, et attends que sa famille viennent lui rendre visite. Mais personne ne vient. Il doit ce passer une bonne quinzaine de minutes, mais la porte ne bouge pas d'un millimètre. Alors Clove s'énerve, elle renverse le sofa, et casse l'horloge qui était accroché au dessus de sa tête. Et à ce moment là, la porte s'ouvre, et les Pacificateurs annonce à Clove qu'elle à 5 minutes pour faire ces adieux à ces parents. Sa mère est en pleurs, elle la prends dans ces bras, elle la sert tellement fort qu'elle ne pouvait presque plus respirer.
-Oh ma chérie ! Je suis désolée que ce soit toi qui à été tirée au sort... Je ne veux pas que tu meures !! Tu te battras dans l'arène, pour moi ! Mon Dieu ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ! Se lamenta sa mère.
Mais Clove ne fit pas attention une seconde à ce que disait sa mère. Elle fixait son père, qui ne laissait transparaître aucune émotion. Les Pacificateurs rentrèrent, et annoncèrent que le temps de visite était terminé. Sa mère pleura de plus belle, et supplia les Pacificateurs de lui laisser un peu plus de temps. Mais Clove ne détourna pas le regard de son père, elle était comme hypnotisée par lui. Qu'attendait-il pour lui faire ces adieux ? Ils ne ce reverraient peut-être jamais. Alors avant que son père ne sorte, elle le rattrapa par le bras.
-Tu n'as pas quelque chose à me dire ?
-Non. Je sais que tu vas rentrer.
-C'est dommage hein ? Tout le temps qu'on à passé à s'engueuler...
-Je suis pas ici pour faire causette Clove.
-La porte est ouverte.
-Je...
Mais les Pacificateurs sortirent son père de force de la pièce. Elle ne saura jamais ce que son père voulais lui dire. Elle ramassa les morceaux d'horloges cassés, et remis le sofa en place. Plus personne en viendra la voir maintenant, vu qu'elle n'avais pas d'amis. Mais à son plus grand étonnement, un de ces camarades de classe, Percy, est venu la voir.
-Clove... Salut !
-...
-Je... Je sais que je ne t'ai jamais parlé, mais... Comment dire... Tiens.
Percy lui tendit un bracelet en or, et baissa immédiatement les yeux, de peur de rougir. Clove regarda le bracelet avec dégoût. Elle songea à ne pas le prendre, mais Percy lui faisait pitié. Il était tellement pathétique. Elle attrapa le bijoux, sans dire merci. C'était un bracelet en or plaqué, mais même si le district 2 est favorisé par le Capitole, les bijoux où autres objets de grande valeur coutaient presque aussi cher que dans le district 8 où 12. Il y avait une écriture qui était gravée dessus. « Survivor ». Elle le mit autour de son poignet et remercia Percy, d'un hochement de tête.
-Je voulais te dire bonne chance... T'a toutes les chances de gagner.
Dans la voiture qui l'emmena à la gare, Lyne était toute excitée à l'idée de leur faire découvrir le dernier bijoux de la technologie du Capitole. Le nouveau train du Capitole était gigantesque, et très futuriste. Il suffisait de mettre l'empreinte de sa main pour que la porte s'ouvre et que la voix robotique annonce votre nom. L’intérieur du train était aménagé comme une maison. De la moquette soyeuse tapisse les murs et le sol sur des mètres à n'en plus finir. La surface s'étend sur des couleurs suaves, jusqu'aux moindres détails des poignées de portes. Au centre de la pièce trône une table exceptionnellement belle sur laquelle se tiennent les pièces d'un festin à couper le souffle. Brutus et Enobaria, leurs deux mentors s'installèrent aisément sur le sofa, en dégustant un verre de scotch et quelques petits fours. Clove s'installe en face d'eux, tandis que Cato lui, ce dirige vers l'arrière du train.
-Reste ici. Ordonne Brutus à Cato.
Cato ne pris même pas la peine de ce retourner. Il ouvrit la porte, et disparut dans l'arrière du train.
-Quelle insolence !
Brutus ce leva, et pris le même chemin que Cato. On entendit des éclats de voix, du bruits de vaisselles cassée, et la porte s'ouvrit, dévoilant Brutus et Cato tout deux en colère. Clove était assise sur le fauteuil juste à côté de la fenêtre, et écoutait d'une oreille distraite ce que racontait ces mentors. Elle repensait à son district. Le seul qui ne c'est pas rebellé contre le Capitole. Le district le plus riche, mais qui n'es pas exempté des Hunger Games.
-... jeune fille ?
Clove détourna son regard de la fenêtre pour le posé sur son mentor, Brutus.
-Pardon ?
-Tu ne m'écoutais pas. Aboya Brutus.
-En effet.
-Sache que je déteste l'insolence jeune fille !
-Et moi j'aime le respect. Je m'appelle Clove. Cessez de m’appeler jeune fille s'il vous plait.
Elle ce leva et s’apprêta à sortir du compartiment, quand elle ce télescopa avec Lyne.
-Clove ! Voyons ! Regarde devant toi ! Rétorqua Lyne en rajustant sa perruque qui penchait sérieusement du côté gauche.
Clove regardait cette étrange créature qui s'adressait à elle. Il fallait qu'elle parte s'isoler, vite ! Sinon elle allait s'énerver. Elle rentra dans une chambre au hasard, ferma la porte à double tour. Elle cria tellement fort, qu'elle manqua de s'arracher les poumons. Elle était bipolaire. Elle ne pouvait pas ce contrôler. Elle détestait cette putain de maladie lui pourrissait la vie. La même maladie que son père. Décidément, tout la ramenait à lui. Cato et son père ce ressemblaient. Tout deux étaient arrogants, orgueilleux, narcissiques, et dotés d'une force incroyable. Elle ce demande comment sa mère à t-elle pu tomber sous le charme de son père. Elle, elle ne pourrait jamais être amoureuse de Cato. De toute façon, l'amour était un sentiment inconnu pour elle. Elle est née pour tuer. Born to kill. Elle devait ce concentrer sur les Jeux, et rien d'autre. Dans quelques heures, elle sera arrivé au Capitole. Que les 74th Jeux de la faim commencent ! Épuisée par cette crise de larmes, elle s'endormit sur le lit, en pensant à son père, celui qu'elle aimait, même si elle ne lui avait jamais prouvé.
Dernière édition par ~LUDiViNE. le Ven 22 Fév - 21:40, édité 7 fois | |
| | | Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 14:26 | |
| Salut Étant une grande fan -si ce n'est la plus grande- du couple Clato (et Alexbelle aussi mais ça c'est une autre histoire) je ne pouvais que passer par ici, alors je te laisse un avis pour la suite ! D'abord, et là je vais jouer ma mini-modo, au lieu de faire un double poste du devrais édité le premier et tout mettre ensemble, en sautant des espaces pour aéré ou en mettant ton histoire en spoiler ou quote pour qu'il soit bien visible Pour ce qui est du prologue, il est très court donc je le classerais plus comme résumé, tu fais beaucoup de répétition mais c'est peut-être voulut par faire de l’effet et en plus tu fais des rimes à la fin \o/ Bref c'est un peu dur de jugé sur quelque chose d'aussi court mais j’attends la suite ! | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 14:35 | |
| Tu pourrai m'expliquer par message privé comment faire, car je n'ai pas très bien compris s'il te plait ? | |
| | | The perfect boy. A l'entraînement
Messages : 235 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : En train de danser avec Emma Watson dans la bande-annonce de The Bling Ring, totu ça en compagnie de Ludivine & de Stephen ! <33
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 14:51 | |
| Je crois avoir compris ce que voulais dire Lennah moi ! Au pire, tu supprime ton sujet, si tu peux, et t'en refait un avec les conseil de Lennah PS : J'adore le prologue ! | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 15:58 | |
| Hey, bon, je vois que tu as compris comment faire pour éditer Pour tout ce qui tourne autour des spoiler tu peux aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est fait pour et je pense que tu comprendra mieux que si c'est moi qui t'explique Tu n'es pas forcément obliger de passer trois heures à choisir une belle police d'écriture mais avoir un texte aéré avec, par exemple des alinéa en début de paragraphe ça fait plus jolie et surtout, mets toi à la place du lecteur, il est préférable d'avoir quelque chose de bien organiser, ou on s'y retrouve plutôt qu'un gros pâté tout moche ou on ne sait pas ou commence l'histoire ! L'avantage quand tu mets ton histoire entre spoiler c'est que ça prend beaucoup moins de place du coup, les lecteurs un peu faignant qui n'aime pas les pavé, sont attiré par le prologue et ce sente ensuite obligé de lire le reste (technique que j'utilise souvent ) Bref, si tu veux d'autre détails, n'hésite pas à m'envoyer un MP ! Sinon, pour en revenir à ta fiction, le premier chapitre est assez court, les premières lignes nous plonge en plein dans l'univers des carrières, on doit donc ce mettre à leur place, voir les choses comme eux. Personnellement je n'ai pas vraiment compris pourquoi Clove ne voulait pas faire les jeux, étant du District 2, c'est considéré comme un honneur d'être tribut, tu dois aussi faire attention à respecter le caractère du personnage, même si, vous qu'on est pas encore dans l’arène tu peux te permettre de la rendre un peu plus "humaine", je sais pas si c'est très clair Les premiers chapitres sont souvent assez court, on nous plonge dans son quotidien qu'on ne connait pas, ici, on apprend qu'elle est fille de gagnant, tu pourrais par exemple parler de son père, de ses jeux, de sa rencontre avec sa mère (qui m'a l'air très soumise, sois féministe voyons ! ), de l'éducation qu'elle à reçut, c'est à toi développer un peu avec des description physique ou en parlant du décors, du mode de vie, tu peux aussi très bien faire une fiction sans trop de détails, c'est toi qui vois ^^ J'attends les prochains chapitres pour guetter l'avancer de ta fic, et de la relation Clato, voilà, désolée d'avoir fait un pavé, j'espère au moins que ça va t'aider ^^ | |
Messages : 235 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 28 Localisation : En train de danser avec Emma Watson dans la bande-annonce de The Bling Ring, totu ça en compagnie de Ludivine & de Stephen ! <33
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 16:09 | |
| Complètement d'accord avec Lennah !
@Lennah, Clove ne veux pas participer aux Hunger Games car elle n'a que 14 ans, et dans le premier chapitre, Ludivine explique que les chances de gagner quand on a 14 ans sont minces. Elle attends d'avoir 16 ans pour ce porter volontaire. Enfin, d'après ce que j'ai compris. | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 16:11 | |
| Mouais en même temps, j'ai toujours imaginer que les carrières s'entrainent depuis leur enfance et qu'il y a ensuite des sélections pour les volontaire parmi les plus fort (du coup pour Clove j'ai imaginer une sorte de tragédie romantique super niaise qui expliquerait ça présence dans les jeux à seulement 15 xD ) | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 16:53 | |
| C'est beaucoup mieux la présentation ! Tu peux remercier Lennah ! Sinon, j'adore ton premier chapitre, j'attends la suite avec impatience ! | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 10 Fév - 17:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Sam 16 Fév - 16:47 | |
| Bon je viens de finir de lecturer le chapitre deux. J'ai beaucoup ris quand tu as comparé Clove à une petite crevette lorsqu'elle ce recroqueville sur elle-même Sinon je peut paraître un peu méchante mais pour le moment, ta fic n'a rien de très original, on voit Cato et Clove qui ce déteste et on s'attend tout de suite à ce qu'ils finissent amoureux. j'ai trouvé la réaction de gens un peu excessive lorsque Cato ce porte volontaire, les filles qui chouinent (en plus tu as directement mis Clove à l'écart des autres, surtout des filles en les faisant passé pour des greluches superficielles, du coup, elle à pas de potes !). Pour que les lecteurs accrochent, tu dois avoir quelque chose en plus dans ta fiction qui fait qu'elle serra original, comme aucune autres, et donc, par conséquent, mieux que les autres. je sais que c'est assez complexe surtout qu'on sait déjà tout ce qui va ce passé mais je pense que tu aurais pu faire quelque chose d'assez nouveau en jouant sur le lien entre Cato et Clove qui sont pour l'instant assez banal (je te le dis franchement, j'ai déjà lus des dizaines de fictions qui commençaient comme la tienne). Sinon j'ai aperçut quelques petites erreurs de conjugaison et à un moment tu passe de la troisième personne du singulier à la première avec : " Son père à voulu l'obliger à prendre de la tesserae, pour qu'elle est plus de chance de ce faire tirée au sort, mais elle n'a pas voulu en prendre. C'est décidé, cette année, je me porte volontaire. ", je trouve également que le discours de Lyne et très voir trop semblable à celui d'Effie, n'oublie pas que le District 2 et le District 12 sont les parfaits opposés ! Bonne chance pour la suite ! | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Ven 22 Fév - 21:28 | |
| Ok merci, je prendrai en compte tes conseils. J'avais l'intention de garder la surprise, mais tu as dit que ma fanfic ressemblait trop au autres sur Clato. Mais justement, au fil de l'histoire il y aura des flashbacks qui expliqueront l'attitude de Cato envers Clove et tout... Mais c'est pas grave, tu verras dans les chapitres suivants. | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Sam 23 Fév - 15:53 | |
| Oui, j'ai hâte, je sais que c'est dur de faire des choses un peu différentes ^^ | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Sam 23 Fév - 16:55 | |
| Et sinon, rien à dire sur le troisième chapitre ? Des conseils ? | |
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Dim 3 Mar - 22:14 | |
| Sorry, j'avais oublié de lire :boulet: C'est bizarre j'ai toujours imaginé que les tributs du deux n'allaient pas au Capitole en train mais genre en limousine toussa vue qu'ils sont à côté ._. M'enfin, je trouve un peu dommmage que tu es utilisé deux vainqueurs qu'on connait (dont on parle dans le bouquin) comme menteurs, le District deux à quand-même pleins de gagnants donc bons.. Sinon j'm'attendais trop pas à ce que Clove soit bipolaire mais c'est vrai que si tu l'explique bien, sa maladie peut prouvait pas mal de chose. Donc c''est à toi de te débrouiller pour que ce soit crédible Bon continuation \o/ | |
| | | Thegirlonfire Chasse avec Gale
Messages : 30 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 24 Localisation : Mayotte
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Mar 10 Sep - 19:06 | |
| C'est trop bien!! Hate à la suite | |
| | | Summertime Fait exploser les provisions
Messages : 434 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 24 Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Jeu 2 Jan - 12:34 | |
| Salut salut ! Je suis une très {...} très grande fan de Clato, une des plus grandes je pense, donc il fallait bien que je lise ta fiction. - J'aime bien ton style d'écriture : léger, entraînant, fluide, tu n'en fais pas trop et c'est très réaliste. - Après, l'histoire en elle-même, je suis d'avis mitigé. Points positifs : - tu montres très bien l'univers impitoyable des carrières, le Centre d'entraînement, tout ça. - les rapports entre Clove et son père ajoutent du piment à l'histoire, donc ça c'est bien. - la mère en soumise, ça concorde bien. Points négatifs : - je n'ai pas trop compris la menace de Cato, enfin si : si elle se porte volontaire, il la fera souffrir, mais là elle est tirée au sort, il se porte volontaire, et il va quand même la faire souffrir ? Ou s'allier avec elle ? La tuer dès le coup de gong ? - tu aurais dû détailler un peu plus la vie de Clove et dans quel environnement elle a grandi : les Jeux de son père, plus de dialogue avec sa mère, peut-être d'autres moments avec Cato, pour mieux la cerner, elle et sa vie. - l'hôtesse prononce le même discours qu'Effie, et puis on est dans le District Deux, tu auras pu créer une atmosphère différente vu que si on est moissonné, c'est un grand honneur. Tu aurais pu ajouter "Qui aura l'immense honneur et privilège d'être moissonnée ?" ou "N'hésitez pas à vous portez volontaire", mais plus subtilement dit. Voilà voilà, j'espère que mon avis t'a été utile. | |
| | | Rubis Chasse avec Gale
Messages : 46 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 26 Localisation : District 1
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. Lun 3 Mar - 17:15 | |
| je viens de finir les trois chapitre, et la vie de Clove est vraiment passionnante quand on la voie sous un œil différent. C'est toujours plus intéressant de connaitre le regard des autres sur le jeu. Le célèbre jeu où Katniss à jouer.
Bref, j'attend le chapitre 4 ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanfiction sur le couple Clato. | |
| |
| | | | Fanfiction sur le couple Clato. | |
|