| Crash [song-fic Clato] | |
|
+6I-Ice fyre addict Muse 41 Primiss irina grunthird Lennah 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lennah A connu des jeux bien pires...
| Sujet: Crash [song-fic Clato] Sam 8 Déc - 18:36 | |
| Salut tout le monde ben voilà je vous présente mon nouveau bébé, roulement de tambours : ma première song-fic c'est à dire une fanfiction basé sur les paroles d'une chanson ! La chanson s’appelle ô surprise Crash et c'est du -merveilleux- groupe Sum 41. Les personnages sont Cato et Clove, c'est, je vous préviens tout de suite assez niais ^^ Un graaaaaaaand merci à Muse 41 qui ma fait connaitre la musique et le groupe et à Primiss pour sa super correction ultra-rapide ! ♥ Bonne lecture ♪ - Spoiler:
Crash
Hold me now, cause I couldn't even if I tried It's over now, but I guess it really is my time I don't wannna go, but it's time I gotta say goodbye, So hold me now, cause this will be our last time.
J'ai l'impression que le temps s'écoule plus lentement lorsque l'on meurt. Comme si une force mystérieuse nous laissait juste ce qu'il faut pour que l'on grave nos derniers souvenirs dans notre mémoire. J'ai essayée, de longues minutes j'ai tenté de m'y accroché, à la vie. Mais cette dernière semble résolue à m'échapper. C'est étrange, je n'aurais jamais pensé que je mourrais dans tes bras, Cato, pourtant maintenant que j'y suis, je m'y trouve bien, comme si j'avais enfin trouvé ma place. C'est devenu une évidence, au fur et à mesure des journées, j'ai compris que tu étais plus que ce que tu voulais bien me montrer. Je vois dans tes yeux des choses que je n'aurais jamais imaginées pouvoir voir. Tu me parles mais je ne t'entends pas, mais je sais que tu me demande de lutter.
I'm slowing down, and I don't think I can fight I know somehow,you'll find a way to live your life Remember just to live, every day like it's your last.
Je ne suis pas toute puissante, je ne peux vaincre la mort. Je me rends compte, que finalement, je me bats pour toi, parce que tu sembles si fragile, si vulnérable, penché au-dessus de mots, des larmes roulants sur tes joues, tes lèvres articulant des mots qui m'échappent. On dirait un enfant perdu qui a besoin d'être protégé. Mais je ne peux t'offrir cette protection, parce que c'est ton rôle, c'est toi qui veille sur moi depuis le début. Parfois sans même t'en rendre compte. La vie est belle Cato. Je trouve ça idiot de m'en apercevoir alors que pour moi, c’est fini, j'ai gâché ma chance. Si je pouvais parler j'aimerais te dire de gagner. Pas pour la gloire et l'argent mais pour la vie, j'aimerais te dire de profiter, de faire ce que je n'ai pas pu faire, trop aveuglée par les mensonges qui m'entouraient. Une flèche de douleur me traverse, je sens ma bouche s'ouvrir, peut-être que je cris, je ne sais pas, je l'ai déjà dit, je suis sourde. Mais toi, tu m'as entendu, je le sais car ta main se serre un peu plus sur mon épaule.
And hold me now, cause I think it's time for me to pass
Je te regarde, toi, le fier guerrier. Tu me domine de toute ta hauteur, juste au-dessus de moi, tes bras le long de mon visage. Le soleil brille derrière toi et nimbe tes cheveux d'une lueur doré. J'adorais passer ma main dans tes cheveux, ils sont si beaux. Je voudrais faire tant de chose mais je suis condamnée j'en suis consciente. Je ne sais pas si c'était écrit, mais c'est ce que je dois faire: mourir. Tu n'as pas le droit d'essayer de me retenir, tu dois me laisser partir même si je ne le veux pas. Toi qui es si fort, si sûr de lui, tu ne peux pas hésiter, pas maintenant.
I don't wanna die, I don't know why This kinda fate was meant for me You gotta be strong, gotta move on, It's not how it was supposed to be.
J'aimerais entendre le gazouillis des oiseaux, le chant du vent alors qu'il se faufile entre chaque brin d'herbe. Pourquoi ? Pourquoi je meurs ? Parce que je suis une idiote, parce que le type du 11 m'a fait ça. Ce n'est pas comme ça que ça aurait dû finir. On aurait dû gagner. Tous les deux. Rentrer à la maison, parmi les notre. Apprendre à se connaitre, vraiment. Devenir amis, peut-être amant, se marier, avoir des enfants, vieillir tous les deux, côte à côté. C'est beau de rêver.
Why do I say it was never supposed to end of this way? What do I have to do, was supposed to grow old with you.
Ce qui est bien, c'est que je ne sens plus grand chose, comme si j'étais anesthésiée. J'aimerais juste que tu cesses de pleurer, ça ne te ressemble pas et puis, ça doit te faire passer pour un faible aux yeux de Panem. Peut-être est-ce une stratégie, comme la ridicule histoire des amants maudits du Ditrict 12. Au fond de moi, l'idée que tu fasses semblant, que tes larmes ne coulent pas pour moi me brise le cœur. Je sais que nous sommes des monstres, nous sommes des carrières mais j'aurais voulus, pour les derniers moments de ma vie, un peu d'humanité.
But that ain't gonna happen. No, that ain't gonna happen.
J'ai beau espérer, je sais que ça n'arrivera pas.
Hold me now, ‘cause the time I've got to running out No tears allowed, even though we've become without.
Tu te rappelles la dernière nuit passé au centre d'entrainement ? Sans que je sache vraiment comment et pourquoi, tu étais apparu dans mon lit, tu avais posé ta tête sur ma poitrine, là où le cœur bat et tu étais resté immobile. Quand j'avais voulu bouger, tu m'avais serré si fort que mes os avaient craqués. Alors je t'ai laissé écouter le rythme effréné d'un cœur qui bat.
I just want to feel, your head laying on my chest So hold me now, as I take my last breath
J'inspire à pleins poumon l'air autour de moi, je savoure mon dernier souffle, avec l'espoir que tu me serres contre toi, comme si tu ressentais ne serait-ce qu'un peu d'amitié pour moi.
I don't wanna die, I don't know why This kinda fate was meant for me You gotta be strong, gotta move on, It's not how it was supposed to be.
C'est l'heure. Le canon doit être prêt à résonné, faisant l'annonce de ma mort, ce qui devrait en réjouir plus d'un. C'est comme ça, je n'y échapperais pas, alors autant profiter. Avec de la chance, je finirais au ciel, avec les gentils. Je serais peut-être heureuse. Ou peut-être pas. Je ne suis pas une fille gentille alors je ne me fais pas trop d'illusions. Qui vivera verra. Ou plutôt qui mourra verra.
Why do I say it was never supposed to end up this way What do I have to do Was supposed to grow old with you.
J'aurais pu t'aimer Cato. Tu aurais pu me rendre heureuse. On aurait pu faire tellement de choses et au final je suis là, en train de mourir. Mais tu es toujours là, tu n'es pas partis alors que tu aurais pu. Ça veut dire que tu m'aimes non ? Ou du moins que tu ne me détestes pas. Peut-être suis-je née pour ça. Pour mourir au 74ème Hunger Games. J'aurais juste voulu que ça se passe autrement. Comment, je ne sais pas mais d'une autre manière. L'histoire n'est plus la même Cato. Nous devions nous battre pour qu'un seul survive puis pour que nous restions en vie tous les deux, pour que nous puissions avoir droit à une chance de profiter de la vie. De la savourer.
But that ain't gonna happen. No, that ain't gonna happen
Mais ça n'arrivera pas.
Merci à tous d'avoir lu ♥
Dernière édition par Lennah le Dim 9 Déc - 16:23, édité 2 fois | |
|
| |
irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 8 Déc - 18:52 | |
| trés jolie j'ai failli pleurer avec la musique et tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 8 Déc - 18:56 | |
| Merci beaucoup o/ J'avoue que la musique est vraiment très déprimante mais bon après c'est du Sum 41, avec ce groupe et la musique punk-rock en général, faut pas s'attendre à des choses très joyeuses x) | |
|
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 8 Déc - 19:00 | |
| Je vais me répéter un peu vu que je t'ai déjà donnée mon avis par mp ^^, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Le point de vue de Clove est vraiment touchant, et j'avais trop la scène dans la tête, une scène qui m'aurait fait pleuré si elle avait été dans le film d'ailleur ^^. Cato est super touchant et ça fait plaisir de le voir autrement que comme une grosse brute épaisse. Puis c'est vraiment bien écrit et on est vite emporté dans la fin de Clato Je suis fan ! Et vraiment de rien pour la correction j'ai pas eu tant de boulot que ça il faut dire ^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 8 Déc - 19:06 | |
| Oh merci j'adore les compliments -c'est toujours bon pour l'égo- Mais ne minimise pas ton rôle, sans toi, je n'en serrait pas là aujourd'hui! -j'en rajoute un poil et encore !- Non mais merci vraiment D'ailleurs -je fais de la pub pour un autre site, c'est mal- mais j'ai tout pleins d'autres fics ici dont un autre Clato et un Finnie o/ | |
|
| |
Muse 41 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 280 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 25 Localisation : Dans ma chambre avec ma guitare ♫
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Dim 9 Déc - 16:32 | |
| J'adore ma Lennah !!!!! Tu es la meilleure et le texte va magnifiquement bien avec cette chanson déprimante mais si belle... Je n'ai pas pleuré (malheureusement) mais c'est parc que tu étais (et est encore) au téléphone avec moi ^^ Et Cato... Il est trop mimi comme ça ! Enfin autant que peut l'être Cato Et puis Clove aussi est vue différemment : c'est aussi une adolescente comme les autres mais qui ne pourra pas goûter aux plaisirs de a vie (comme le pauvre Cato :'( ) et qui peut se révéler être quelqu'un de "normal" pas juste une tribut froide et inhumaine. Pour résumer : C'EST TROP BIEN !!!!!! TU RECOMMENCES QUAND TU VEUX | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Dim 9 Déc - 16:43 | |
| | |
|
| |
Muse 41 Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Messages : 280 Date d'inscription : 08/11/2012 Age : 25 Localisation : Dans ma chambre avec ma guitare ♫
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Dim 9 Déc - 16:45 | |
| Merci pour ta très rapide réponse mais arrête de faire des bruits chelous au telephone ça fait peur xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Dim 9 Déc - 16:58 | |
| Silence mortelle ! J'improvise, quoi je ne sais pas mais j'improvise ! Tumtum tumtuuum tutitum titam tididum ♫ En tout cas j'suis super contente que t'es aimé | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Dim 9 Déc - 20:28 | |
| C'est pas vrai d'abord, les groupes punk rock peuvent faire des trucs joyeux! Par exemple... Euhm.. summer paradise de simple plan! Bref. C'est super! (en plus j'adoooore la musique). | |
|
| |
I-Ice Est fouettée
Messages : 1182 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 28 Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Lun 10 Déc - 10:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Lun 10 Déc - 16:47 | |
| Heu ... personnellement, je ne considère pas du tout Simple Plan comme un groupe de rock, avant peut-être mais aujourd'hui c'est plus de la pop qu'autre chose ._. Mais sinon merci Merci I-Ice | |
|
| |
L0làà Chasse avec Gale
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Ven 14 Déc - 22:53 | |
| J'ai découvert un truc ce soir je mourrais moins bête Mais sérieux ! C'est du super boulot. Bravo ! J'ai beaucoup aimé ! Je trouve que c'est super original d'écrire sur clove et Cato et en plus tu les as rendu touchant ! On a envie d'en savoir plus sur eux ! Tu t'es vraiment mise dans la peau de Clove, les détails nous permettent de nous imaginer la scène et on a envie de la voir à l'écran du coup Je m'étais mise la musique en fond sonore rien que pour le fun c'était vraiment TOP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Ven 14 Déc - 22:58 | |
| Merci beaucoup Perso, les clato sont l'un de mes couples préféré, ce n'est pas la première fois ni la dernière que j'écris sur eux. En tout cas je suis ravie que ça t'es plus | |
|
| |
Malikame Pacificateur
Messages : 6836 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 32 Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 15 Déc - 15:11 | |
| Alors là.... Habituellement je ne suis as fan de Cato et encore moins de Clove qui pour moi mérite la mort qu'elle a eu (que de gentillesse avec moi xD) Mais là... C'était magnifique, tu l'as rendu humaine, elle ne ressemblait plus à une machine à tuer Et puis le choix de la musique était très judicieux, ça colle parfaitement *part pleurer dans son coin* Rooooh fichue poussière dans l'oeil! | |
|
| |
Hezekiah - de 12 ans
Messages : 11 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 30 Localisation : En train de me baigner avec Johanna *fantasme*
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 15 Déc - 15:53 | |
| J'ai cherché la traduction des paroles car mon anglais est plus que minable (la première que je suis aller chez ma correspondante, je hochais la tête enfin bref...) et je trouve que les paroles sont super et moi qui ne pleure jamas j'ai faillié la lacher ma petite larmes... | |
|
| |
| |
| |
Primiss Chef des Pacificateurs
Messages : 7645 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 29 Localisation : Storybrooke
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 22 Déc - 13:26 | |
| [Tu devrais mettre ton "Finnie" aussi ! ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Sam 22 Déc - 13:47 | |
| Oui peut-être | |
|
| |
btwcato Chasse avec Gale
Messages : 39 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 25 Localisation : En train de pleurer devant Cato qui supplie Clove.
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] Mar 15 Oct - 22:33 | |
| J'ai pleuré, c'est trop beau. En même temps si c'est Clato c'est forcément parfait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash [song-fic Clato] | |
| |
|
| |
| Crash [song-fic Clato] | |
|