Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 76ème Hunger Games - Pour ou contre?

Aller en bas 
+27
Tyrell
Sissi6637
lol35
Nilù
Akiko
ladylpcr
mathiilde97
Near / Hunger
superoceane
Evangelyna
Blaise002
Nat'
Trebeb
Mary Feltwood
OneDaySittingHere
Delly1998
I-Ice
Giiom
fyre addict
sred
Méliie__x
Chouw
HGTheBest
Emma
LittleSunshine
Malikame
Ana Odair
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre une dernière édition des Hunger Games?
Pour
76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 1449779869-118%76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 1449779869-2
 18% [ 10 ]
Contre
76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 1449779869-172%76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 1449779869-2
 72% [ 41 ]
Avis partagé
76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 1449779869-110%76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 1449779869-2
 10% [ 6 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 107
Localisation : Quelque part

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 29 Sep - 15:59

On ne se dispute pas on débat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 32
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 29 Sep - 18:24

Oui et moi je vais éviter d'être méchante.

Je vais juste dire que ce n'est pas un argument les goûts et que c'est tout sauf un raisonnement mature responsable et moral.
Avec ça on justifie n'importe quelle atrocité.


*je suis caaaaaalme*
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 29 Sep - 21:40

"J'ai envie, donc je peux" n'est certainement pas un argument acceptable, même s'il est tentant.
Personnellement, on a essayé de me rentrer dans le crâne depuis ma plus tendre enfance que "On ne fait pas aux autres ce que l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse".
Bon, j'avoue, je ne le respecte pas scrupuleusement 24h/24h. Mais pour les choses importantes, si.

Donc, oui, je peux comprendre que la décision des 76èmes hunger games soit motivée par un besoin de vengeance (même si je ne suis pas d'accord, je comprend. Je ne peux pas vraiment juger les personnes qui se sont trouvés dans cette situation). Mais parce que c'est drôle de voir des gens mourir ? Il faudrait cesser d'être un simple spectateur, de regarder les choses de loin, avec détachement, sans se sentir concerné. Et si c'était ta sœur, ton frère ? Un ami, un parent ? Tu trouverais ça "drôle" ? De "l'action", de "la guerre", c'est drôle quand c'est pour de faux. Perso, Saw me fait très rire. Mais une véritable guerre, avec du vrai sang, des vrais mort, ça n'a vraiment rien de drôle. C'est juste tragique. Même si ce sont des gens que l'on apprécie pas vraiment qui passent à la moulinette.
Revenir en haut Aller en bas
Near / Hunger
Chasse avec Gale
Near / Hunger


Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 25
Localisation : Ailleurs que dans l'arène en tout cas ù.ù

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 12:43

N'essayez pas de me raisonner, la vengeance, c'est le meilleur de ce que je peux offrir à quelqu'un qui m'a fait du mal.
Et c'est justement parce que c'est faux que ça me fait rire. J'aime bien c'est tout.
Après une vraie guerre oui, là je suis d'accord avec vous tous, c'est pas rigolo mais de là à voir des Hunger Games en vrai, je crois qu'on a le temps :/
C'est pas une prophétie cette saga x)

I-Ice a écrit:
"On ne fait pas aux autres ce que l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse".

Moi on ne m'a jamais appris ça, pourtant c'est pas la première fois que je l'entends. Mais cette phrase s'applique aussi aux gens du Capitole et ils l'ont fait tout de même. Pourquoi pas les districts maintenant?
Mais maintenant que vous m'avez demandé de me mettre à la place de quelques personnes, mettez vous à la place Katniss, votre soeur ou frère vient de se faire tuer, vous ne savez pas par qui mais vous êtes persuadés que c'est par le Capitole et Snow.
Comment auriez vous réagi SUR LE COUP et pas après mûres réflexions. Moi j'aurais fait comme Katniss, j'aurais dit oui.

Mais ce n'est pas la décision de Katniss qui surprend le plus. C'est celle d'Haymitch. De suivre le mouvement d'une seule personne, sans avis personnel, c'est ça qui me choque moi. Pas vous?
Mais en fin de compte, on ne pourra donc pas savoir quelle était la décision la plus sage car on n'aura jamais vu le déroulement des 76è Hunger Games.
Moi je pense que la vengeance n'est pas forcément un mauvais sentiment... C'est humain après tout.
Mais je pense que Coin n'était pas animée par la vengeance, mais plutôt par le pouvoir. Le sentiment dont il faut se méfier, c'est l'envie du pouvoir et pas des autres. En vouloir toujours plus sans être rassasié, c'est ça la plus dangereuse caractéristique mentale humaine.
Donc pour moi, même si j'ai voté "Pour", ce débat ne se refermera jamais et les 2 propositions seront toujours discutables tant qu'il n'y aura pas l'unanimité pour l'une des propositions.

(J'espère que vous m'avez compris parce que j'ai l'impression de radoter des conneries et de les répéter plusieurs fois 0___0 )
Revenir en haut Aller en bas
sred
A pris un tessera



Messages : 55
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 14:26

Certes, la vengeance est un sentiment humain, mais il faut l'avoir connu. Par exemple, ton frère, ton ami ou toi qui sort vainqueur, je comprend le pour (bien qu'on condamne d'innocents enfants). Par contre, si tu dis pour et que t'as jamais connu ça, je comprend pas. Il faut se mettre à la place des autres candidats. Par exemple, t'es quelqu'un du Capitole,on t’envoie dans l'arène, est ce qu'on aimerait ça? Moi ouais parce que je suis une maso(la dernière phrase était la minute blague.
Revenir en haut Aller en bas
ladylpcr
Participe à la Moisson
ladylpcr


Féminin
Messages : 106
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 25
Localisation : Danse Gangnam style avec Peeta :3

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 17:08

Moi je suis contre car ils ce sont tous battue pour que justement il n'y en ai plus et la Coin décide d'en mettre des 76 ème de plus les enfants n'ont rien fait ils ne sont pas responsable de cette "guerre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 23:15

Comme la grande majorité, je vote contre.
Ce serait se mettre au niveau des anciens bourreaux et replonger dans le sanguinaire et la barbarie. La révolte aurait été donc vaine. Les enfants du Capitole n'y sont pour rien dans les Hunger Games après tout. Et ça, Peeta l'a très bien compris.
Comme le dit Beete, l'unité est désormais impératif si le pays veut rester stable.
Il faut tourner la page, trop de sang a déjà été versé.

Pour Haymitch, je comprends tout à fait. Lui aussi a accumulé de la rancœur et de la haine (Snow a fait exécuter sa famille, ses amis et sa petite amie).


Dernière édition par Akiko le Ven 27 Juin - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 11:26

Contre bien sûr ! Ce qui n'est d'ailleurs pas trop logique dans "la révolte". Ils se battent contre le fait d'avoir les Hunger Games et au final, ils veulent les remettre. Cela n'a aucun sens ! Et pourquoi les enfants du capitole ? Ils sont pas plus méchants que ceux des districts, ils ne sont pas responsables des jeux eux ^^ En fait ils auraient dû mettre Snow et tout le bazar dans l'arène plutôt xD c'est eux les responsables ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 20:04

Bin moi j'ai voté pour ! Parce que ça aurait été les enfants du Capitole à le faire et donc les familles de ses enfants se rendrait vraiment compte de ce que ça fait de voir les siens dans une arène !!
Vu qu'il aimait regardé les autres crever, mais je pense qu'il avait pas le choix ^^ 

(Je sais pas si c'est clair ce que j'ai dit xD Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Sissi6637
- de 12 ans
Sissi6637


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : District 12

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 21:37

Giiom a écrit:
il est facile du fait qu'on est bien confortablement installé de dire qu'on est contre, on est en extérieur et dans notre petit confort, on se dit que nos règles morales disent que ça ne sert à rien, que les enfants du Capitol sont innocent,

mais si nous avions connu la guerre, qu'on avait souffert énormément, qu'on avait perdu beaucoup de proches, si on avait été dans un état de fatigue émotionnel et physique, aurions-nous réagis de la même manière?
Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais perso, quand j'ai lu ce passage, je me suis dit, c'est sûr, il ont tous participé aux Jeux et ont vu toute la cruauté et l'injustice de ceux-c, ils allaient donc tous être contre, c'était obligé pour moi. Et j'ai donc été assez surprise que Katniss vote pour. Mais après réfléxion, j'ai presque compris ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 21:50

Contre. Je comprends que Katniss & les survivants de la guerre aient envie de vengeance, mais dans ce cas-là qu'ils s'en prennent aux vrais responsables, et pas à des enfants, certes du Capitole mais innocents, surtout qu'ils se sont battus depuis le début pour mettre un terme aux Hunger Games. En organiser d'autre ce serait rendre la révolte (et la mort de plein de gens) inutile.
Revenir en haut Aller en bas
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire


Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : Hogwarts

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 3 Juil - 21:22

J'ai voté contre car, pendant toute la trilogie, Katniss et les autres personnages sont contre ce système, c'est une des raisons principales de la rébellion alors je comprends même pas pourquoi la question a été posé.
C'est comme si rien n'avait changé si on accepte cette 76ème édition. J'ai pas compris les personnages qui ont voté pour, pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hutcher
- de 12 ans
Hutcher


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans une arène.

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 26 Juil - 1:47

J'ai voté contre car ce n'est pas la faute des enfants du Capitole comme l'a dit Ana Odair :
Ana Odair a écrit:
Une des principales barbaries de ces Jeux est que les enfants devant y participer ne sont pour rien dans la révolte des Jours Obscurs. Ils subissent alors que ce n'est pas leur faute. Et vouloir infliger ça à d'autres enfants, sous prétextes qu'ils ont eu le malheur d'être né au Capitole, ça ne me semble pas logique. Ils sont mieux placés que quiconque pour savoir que ces Jeux sont injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptySam 26 Juil - 12:43

lol35 a écrit:
Bin moi j'ai voté pour ! Parce que ça aurait été les enfants du Capitole à le faire et donc les familles de ses enfants se rendrait vraiment compte de ce que ça fait de voir les siens dans une arène !!

On parle dans ce cas-là de vingt-trois enfants innocents tués juste pour que les familles "se rendent comptent". On parle de vie humaine là, et on le répétera jamais assez mais la majorité des familles ont tous été élevés comme ça, ils ne sont pour rien dans les Jeux. 
Si on part dans le sens à ceux qui sont pour, vous être en fait pour le mode de vie qu'avaient tout ces gens sous l'ordre de Snow. Oui parce que, si cette édition aurait été réalisée,  après quoi ? Vous auriez sûrement dit qu'une seule édition contre les soixante-quinze qu'on subit les districts c'est pas assez, et qu'il faut en faire d'autre ? Parce que là c'est carrément se mettre du même point de vue de Snow, et des précédents dirigeants qui se sont dit : "Hé, les districts ont voulus se rebeller et tuer des gens du Capitole, on a le droit de se venger !"
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29
Localisation : Storybrooke

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 17:07

lol35 a écrit:
Bin moi j'ai voté pour ! Parce que ça aurait été les enfants du Capitole à le faire et donc les familles de ses enfants se rendrait vraiment compte de ce que ça fait de voir les siens dans une arène !!
Vu qu'il aimait regardé les autres crever, mais je pense qu'il avait pas le choix ^^ 

Je pense qu'au contraire, ils avaient le choix de regarder ou non ces jeux. Mais vu qu'ils viennent du Capitole, on leur a appris à aimer ça depuis toujours. Pour eux c'est un divertissement et ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça a sur les district tout simplement parce qu'ils n'ont pas été "programmés" pour.

En ce qui concerne le sondage, j'ai voté contre comme la plupart. Contre, parce que ça serait s'abaisser au niveau de Snow, et parce que si les jeux reprenaient, la révolte n'aurait rien changé.
Après je comprends totalement que certains des rebelles - dont Katniss- aient voté pour, c'est normal qu'ils aient soif de vengeance. Selon moi, à ce moment là, ils n'avaient pas le recul nécessaire pour se rendre compte que ça serait une erreur que ces jeux se produisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 1:29

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 76ème Hunger Games - Pour ou contre?   76ème Hunger Games - Pour ou contre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
76ème Hunger Games - Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games)
» Nouvelle tribut pour les prochains Hunger Games.
» Des prénoms inspirés de Hunger Games pour des enfants?
» FRANKLYN - "VOUS EN REVIEZ, FRANKLYN L'A FAIT!" Prêt pour les 1ers Hunger Games officiels français?
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: