| [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) | |
|
+6elicul25 The-fire-of-Siana irina grunthird Pr0KuS2Tde fyre addict LittleSunshine 10 participants |
|
Quel est votre personnage préféré (parmi les personnage de mon cru XD)? | Séraphina | | 13% | [ 1 ] | Zéphyr | | 50% | [ 4 ] | Chiara | | 25% | [ 2 ] | Esméralda | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ana Odair Est fouettée
Messages : 1313 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 27 Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 0:50 | |
| Je viens de lire tes Huit Chapitres, enfin! Je l'avais en projet depuis un moment avec un bon nombre de fics, mais quand j'ai vu un jour le nom de "Finnick" elle est passée en tête de liste XD Bref, c'est super, et tellement original, cette histoire de fille qui vient du Capitole, de naine et - Spoiler:
le fait que Zéphyr soit très probablement le fils de Finnick !
Par contre, les énormes ressemblances dans ce chapitre avec l'histoire de Nathan et Allie sont faites exprès? :p Ah et aussi c'est super de changer de point de vue comme ça, ça apporte ce qu'il manque quand on ne fait qu'un des deux points de vue! ^^ | |
|
| |
LittleSunshine Fait des noeuds avec Finnick
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 12:00 | |
| Tu parles de la Carrière et de Zéphyr ? C'ets vrai que l'idée m'est venue en écrivant le truc mais je ne pensais pas que c'était si ressemblant. Tu me fais peur ! Enfin, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres. Si ? - Spoiler:
Si tu fais le calcul Finnick ne peut pas être le père de Zéphyr à moins qu'il l'est eu à six ans
| |
|
| |
Ana Odair Est fouettée
Messages : 1313 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 27 Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 12:29 | |
| Ben disons qu'il y a pas mal de ressemblances quand même XD Après la plupart des gens n'ont pas lu ça alors tu t'en fiches :p - Spoiler:
J'avais même pas pensé à l'âge -__- Effectivement, 6 ans c'est un peu tôt, même pour lui... Alors pourquoi il s'intéresse tant à la vie de Zéphyr ><
| |
|
| |
Messages : 3008 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 107 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 12:31 | |
| Tu verras cela dans le prochain chapitre - Spoiler:
ou pas XD
| |
|
| |
irina grunthird Fait exploser les provisions
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 12:38 | |
| - Spoiler:
Si finnick s'intéresse à zéphyr c'est que à mon avis ils ont le même père tout simplement!
| |
|
| |
HGTheBest A l'entraînement
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28 Localisation : Dans les bras de Peeta. ♥
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 17:21 | |
| Oui je pense comme Irina ^^ Je viens de lire le chapitre 8, il est super c'est bien que tu fasse les deux points de vue. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer après | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 20:13 | |
| J'aime beaucoup ton dernier chapitre Très bien écris comme d'habitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 23:10 | |
| Je suis contente que ce chapitre huit vous ait plus^^ Et je vous propose ce soir... Le Chapitre Neuf ^^- Spoiler:
qui répondra peut-être à certaines interrogations
| |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Sam 1 Sep - 23:29 | |
| j'avais raison grrr.... pourquoi tu coupe là, je te menace si tu n'ecrit pas très vite, ah oui c'est vrai sa marche pas dans ce cas: -fais les yeux du chat potté dans shrek- je t'en supplie la suite | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 10:19 | |
| Vu que je suis pas passée depuis un petit moment, je peut lire 2 chapitres d'un coup! C'est vrai que certains trucs font penser à.....snif.... Nathan | |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 10:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 14:59 | |
| Nathan était un personnage de "Continue la phrase" dans le topic "Jeux". Vous trouvez que Zéphyr lui ressemble tant que ça ?
Enfin, je viens prévenir qu'il n'y aura pas de chapitre avant un peit moment car je risque de ne plus avoir internet pendant bien un mois >< et que ma seule possibilité de poster ce sera à la fac'. Enfin, ne vous inquiétez pas le chapitre 10 est cours d'écriture. Dès que j'ai retrouvé la totalité de mon écran, je le continuerai avec plaisir ^^ | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 15:29 | |
| A ba je m'était trompée ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 15:34 | |
| Tu pensais que c'était qui son père Lucile ?^^ | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 17:34 | |
| Je pensais que Finnick était son père. T'est pas un peu vieille pour aller a la fac | |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 19:47 | |
| - Spoiler:
Il l'aurait eu à six ans s'il avait été son père ^^
On est jamais trop vieux pour acquérir de nouvelles connaissances | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 2 Sep - 20:27 | |
| Effectivement ^^ C'est vrai c'est vrai. Après tout "on ne cesse jamais d'apprendre." | |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 23 Sep - 13:26 | |
| - Chapitre 10:
Je pousse un soupire de soulagement en voyant le chiffre neuf s’afficher sous mon visage. Je jette un coup d’œil à Chiara qui fixe la télévision attendant de connaître sa note. Son visage apparaît. J’écarquille les yeux éberlué. Elle ne peut pas avoir cette note-là. C’est impossible ! Je me tourne vers elle. Elle esquisse un sourire satisfait. Comment peut-elle être satisfaite alors qu’elle vient de recevoir un deux !
Je tourne mon visage vers Cassy. Elle aussi semble éberluée. Elle jette un regard de pitié dans la direction de Chiara mais cette dernière n’y prête aucune attention. Finnick regarde dans le vide visiblement en grande réflexion. J’ai refusé de m’allier aux Carrières et depuis je ne peux que capter son regard inquiet lorsqu’il me fixe.
Je me demande ce que Chiara a bien pu montrer pour ne recevoir qu’un petit trois. J’étais pourtant persuadé qu’elle était capable d’obtenir bien plus. Il semblerait en plus qu’elle est fait exprès de ne pas donner le meilleur d’elle-même. Est-ce une tactique pour se dévaloriser aux yeux du jury ainsi qu’à ceux des autres tributs ? Je sais qu’il est arrivé que des tributs ayant eu quatre ou cinq gagnent les Jeux mais je ne me souviens pas qu’un Vainqueur est déjà obtenu deux à son évaluation.
— Bon… Il va falloir commencer à songer à ce que vous allez dire durant l’interview, déclara Finnick en se levant. Et surtout à ce que vous allez faire si vous ne pouvez pas participer au bain de sang.
Il me lance un regard dur.
— Ne serait-il pas possible qu’ils attrapent un sac ? questionne Cassy. — Si mais il faudra être rapide. Tu cours vite Zéphyr ? — Si je le dois, je courrai vite, répliqué-je. — L’un de vous sait chasser ?
Chiara et moi échangeons un regard.
— Je suppose que tu sais pêcher Zéphyr et étant donné que vous avez été à l’atelier des plantes comestibles, on peut espérer que vous ne mouriez pas d’un empoissonnement. Et surtout méfiez-vous de ce que vous pouvez avoir trop facilement. Un oiseau qui se laisse attraper trop facilement ou ce genre de choses…
Finnick a l’air las. Cassy le fixe visiblement inquiète. Nous passons à table en silence. Je vois les sourcils de Finnick se froncer à intervalles réguliers. Personne n’ose interrompre sa réflexion.
— Zéphyr ! Il faut que je te parle. Suis-moi, dit-il à la fin du repas.
Je le suis docilement jusqu’à un endroit calme. Je ne peux toutefois qu’être qu’agacé par l’intérêt qu’il me porte. Il n’a pas arrêté de vouloir me poser des questions sur ma vie depuis que je suis là. Je ne lui ai bien entendu pas parlé de Séraphina. Je sais que nos appartements doivent être sous écoute.
Je le vois chercher quelque chose dans la poche de son pantalon. Il en sort des feuilles froissées. Je lis la première qui me dit de ne surtout pas m’exclamer lorsque je lirai la prochaine. Je hoche la tête irrité. Il change de feuille. J’écarquille les yeux en voyant ce qu’il y a écrit. C’est impossible. Je ne peux pas… Je jette un coup d’œil effaré dans la direction de Finnick qui se contente de hocher la tête. Comment peut-il être si calme ? Il… Son père…
— Cela pourrait te servir dans l’arène, dit-il. — Je ne vois pas trop comment ! — Je suis très aimé au Capitole. Et avec ton physique… — Et Chiara ? — Chiara a plus d’un tour dans son sac. Ne t’inquiète pas pour elle ! — Mais comment avez-vous su ? Je veux dire… C’est dingue. — Il m’a suffi de te regarder, répliqua-t-il avant de commencer à s’éloigner.
Je ne le retiens pas et préfère retourner dans ma chambre. Je m’affale sur mon lit tout en cherchant la boucle d’oreille de Séraphina dans ma poche. Les jeux n’ont pas encore commencé mais je suis déjà las. J’ai tant envie de la revoir. Demain a lieu l’interview, je sais qu’il ne faut surtout pas que je la mentionne si je ne veux pas que le Capitole s’en prenne à elle.
On frappe de discrets coups à ma porte. Il faut que j’assiste à notre préparation à l’interview. Je m’assieds à côté de Chiara. Elle semble calme presque sereine. Finnick nous conseille de faire abstraction de la foule de nous imaginer avec une personne qu’on apprécie, d’imaginer qu’il s’agit d’une simple discussion entre amis. Je ne sais pas comment je pourrais me figurer cela alors que je sais que tous les spectateurs, qui seront là, parierons sur ma mort. Toutefois, je ne dis rien préférant me contenter les conseils de Finnick et de Cassy.
Je retourne dans ma chambre dès la fin de la réunion. Je m’affale sur mon lit sans prendre la peine de me changer. Je suis épuisé, je m’endors à peine ai-je posé la tête sur l’oreiller. Cette nuit-là, je rêve de Séraphina, de ses yeux, de sa peau, de ses baisers.
C’est Finnick qui vient me réveiller, le lendemain matin. Je vais prendre ma douche avant d’aller retrouver mes préparateurs. Ils me rasent, m’épile les sourcils. Je me laisse faire, je suis dans un autre monde. Je ne cesse de repenser à Séraphina. J’espère qu’elle parviendra à se remettre de ma mort. Je sais que sa sœur sera toujours là pour elle. Esméralda et elle ont toujours été extrêmement proches. Je me demande si Esméralda est au courant de notre liaison. Sans doute… Elles ne se cachent rien.
Je trouve Chiara devant l’ascenseur. Elle me sourit. Je me force à répondre à son sourire. Nous entrons sur le plateau quelques minutes plus tard. La salle est remplie de couleurs plus extravagantes les unes que les autres. Je devine que ce sont des gens du Capitole mais la teinte de leur peau rend souvent difficile leur identification.
Caesar Flickermann est là aussi. Il invite la tribut du district Un à venir s’asseoir. Ils discutent. Elle semble si à l’aise. Elle rit fait quelques blagues. Je n’ai jamais été à l’aise dans ce genre d’exercice. J’espère ne pas paraître trop gauche. Mon rythme cardiaque s’accélère alors que j’entends Chiara être appelée.
Dernière édition par LittleSunshine le Dim 30 Sep - 11:04, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 23 Sep - 13:35 | |
| | |
|
| |
elicul25 Tue Cato
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 23 Sep - 16:12 | |
| Tu nous laisse sur la fin la | |
|
| |
fyre addict Attaque Haymitch
Messages : 2378 Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 27 Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) Dim 23 Sep - 17:41 | |
| Oh une suite *w* Chiara power! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) | |
| |
|
| |
| [FIC] La Mer pour seule amie (72ème Hunger Games) | |
|