Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Ven 27 Juin - 11:20
Ben c'est pas vraiment l'âge, c'est plus la sensibilité et la maturité je pense. Certains enfants de 10 ans sont prêts à lire Hunger Games comme certains à 15 ans pleureraient après chaque mort. Je dirais 12 ans en moyenne...
Akiko Fait la tournée des Vainqueurs
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Sam 28 Juin - 23:01
Sur le site de Pocket Jeunesse, il est indiqué que les livres sont pour 13 ans et plus ^^
Angie_ Participe à la Moisson
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Dim 29 Juin - 15:43
Moi je pense à partir de 13 ans et plus. C'est vrai que ça dépend de la maturité de chacun, mais bon avant 13 ans je trouve que ca fait un peu trop jeune... Déjà 13 ans c'est limite...
Nilù Retourne dans le District Douze
Messages : 2422 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 24 Localisation : Au meilleur endroit du monde :D
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Dim 29 Juin - 18:35
Mon cousin qu'a dix ans je lui ai conseillé, il l'a lu et ça l'a pas du tout "choqué" ^^
Messages : 862 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Dans mon petit monde
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Lun 11 Avr - 14:37
Je sais que l'âge minimum fixé, bien que ça ne soit qu'indicatif, est de 12-13 ans pour les livres mais les enfants me paraissent bien jeunes au début de la vidéo...sans compter l'animation qui fait vraiment goûter d'école primaire avec les déguisements, le décor et les discussions genre "je veux trop aller dans l'arène, je viens du district 3 ouaaaais!", "tu ne t'es pas entraîné", "il va mourir!" "oh c'est morbide mais on meurt bien un jour après tout!"...c'est euh...niais? Quant au commentaire semblant associer la saga à des livres pour enfants, parler de livres pour adolescents/jeunes adultes aurait été plus correct.
Bon, pourquoi pas à la limite, les enfants ont droit de lire ce qu'ils veulent après tout. Je lisais bien Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire à 8-9 ans donc voilà
Perso, j'ai jamais compris le délire de se cosplayer en tribut...je trouve ça assez glauque
lol35 Cueille une rose blanche pour Snow
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Mar 12 Avr - 12:35
Ta vidéo marche pas :-/
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Mar 12 Avr - 12:48
Messages : 5551 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 28 Localisation : District 12
Sujet: Re: A partir de quel âge ? Mar 12 Avr - 13:33
Jtrouve ça bizarre les enfants de 12 ans qui kiffe HG J'ai pas l'impression qu'ils en comprennent bien l'enjeu et ce que veux vraiment dire la saga par ses messages etc ^^ ça reste quand même une saga pour jeune adulte ^^