Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 A partir de quel âge ?

Aller en bas 
+38
Akiko
HG♥Ananas
Sissi6637
Rubis
Dramione
Elenastef
Pryor
MockingJayForEver
Moka
Sera
funky monkey
LS-Mellark
marjo64
Hunger-Gameuse^^
Sallyguc
Chouw
LittleSunshine
Pr0KuS2Tde
Gadjil
superoceane
Ana Odair
I-Ice
Blaise002
Malikame
ptite_flo
greenday
Seneca <3
Salome Andre
Elyise
Clavie
Hestia
Emma
HG fan
gwendoline black
helma1196
Evangelyna
Herosix
Mlle-Anemone77
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 20:28

Ca dépend des gens aussi. Mon frère avait peur de Jurassic Park à 8 ans alors que moi au même âge non^^

Enfin, sept ans c'est selon moi beaucoup trop jeune. Elle ne peut sans doute pas comprendre tout ce que les jeux impliquent et le message délivré par HG.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 20:50

Justement faut que je lui explique ! Omg !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 20:52

Non mais justement c'est problématique maintenant tout le monde regarde (ou lit) n'importe quoi à n'importe quel âge. Faut arrêter c'est du grand n'importe quoi! Et après on s'étonne que les gosses disjonctent... Franchement les parents je ne sais pas à quoi ils servent des fois! Mettez Hunger Games dans les mains de certains ils vont vous sortir "trop cool y a de l'action et des combats" et ils ne vont pas aller voir autrement, franchement ça me dégoûte...

Bref je laisse tomber parce que toute façon je vais rien y changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 21:39

Et non et c'est bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Gadjil
Fait exploser les provisions
Gadjil


Masculin
Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24
Localisation : Avec Arcade entrain de faire les c*** :D

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 23:12

Tout a fait d'accord avec Malikamane 7 ans c'est vraiment abuser
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 0:11

Moi je pense au moins 12 ans.
Dailleurs la dernière fois ma soeur voulait faire voir le film à mon neveu et ma nièce. Mon neveu à 12 ans et commence à faire le Kéké xD Mais ma nièce en a dix et à tendance à faire des cauchemards pour un rien. Une fois, elle a fait un cauchemards pour ... un vaccin qu'elle a vu à la télé. Alors lui faire voir des ados s'entre-tuer me semblait être une mauvaise idée.
Finalement, elle n'a pas eu l'air choquée du film ( à mon avis merci la mauvaise qualité qui a flouter la plupart des tueries ). Alors en effet, tout dépend de l'esprit de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sallyguc
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Sallyguc


Féminin
Messages : 279
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 1:58

Tout dépend de la sensibilité et du niveau de maturité de la personne. Mais je pense quand même qu'avant 10 ans, c'est trop tôt. Pas tellement pour la violence, mais plutôt pour éviter que le lecteur n'interprète mal le message que Suzanne Collins veut faire passer. Je pense qu'à partir de 12-13 ans, on peut lire les livres et comprendre qu'il n'incite pas à la violence, bien au contraire. Mais encore une fois, ce n'est pas le genre de livre à faire lire à un public trop sensible. Certes, le livre n'est pas centré sur la violence, mais elle est bien présente, c'est indéniable.
Bref, je dirais 12 ans minimum, à cet âge-là on peut prendre du recul et réfléchir à ce que l'auteur veut dénoncer par l'intermédiaire de son livre.


Dernière édition par Sallyguc le Mar 21 Aoû - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 19:43

Moi j'ai lu Hunger Games(et suis devenue fane) à 11 ans ... Je pense pas que c'est une question d'âge,ça dépend de la personne ! Il faut juste que "l'enfant" doit se sentir "prêt" !
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 16:05

Moi j'aurais dit à partir de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LS-Mellark
Chasse avec Gale
LS-Mellark


Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24
Localisation : Au District 4 avec Finnick ♥

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 15:37

Perso, j'ai lu et vu Hunger Games à 12 ans, et je ne trouve pas ça plus violant que les histoires de vampires avec tout le sang, les morsures, etc, ...
Sinon, je dirais que ce livre peut être lu à partir de 11 ans..
Revenir en haut Aller en bas
http://as-kalia.blogspot.fr/
funky monkey
- de 12 ans
funky monkey


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 28
Localisation : bretagne

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 15:48

moi je pense que l'age n'as pas d'importance on peut le lire mais le problème s'y on est trop jeune c'est de passer a cote de chose essentiel ne pas savoir déchiffrer car dans tout livre il y a des codes
HG a des la violence mais la violence est partout il suffis d'allumer la tv
moi je trouver qu'il n'y a pas d'age pour apprend sa dépend de la faculté a réfléchir c'est sur sa vas pas être un mec de 9 ans qui vas le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Sera
Tue Cato
Sera


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 28
Localisation : Regarde la télé en mangeant des Kinder Pingui à côté de mon Raton Laveur Adoré avec nos sweats SUPRA tout en jouant au jeu hyper chelou-relou de Romanana

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 19:43

Techniquement, on pourrait le lire au CP comme c'est là qu'on apprend à lire.

Après, si on le lit trop jeune, on peut zappé l'aspect Dictature/Totalitarisme du Capitole , le côté : je fais ça pour la télé et les sponsors et ne retenir que le combat à mort et l'histoire d'amour What a Face
On oublie aussi le côté critique du Capitole , du système politique, de la répression, et plus généralement de la société (télé réalité, monde des apparences,...)

Après tout quelqu'un peut avoir 25 ans et ne pas remarquer tout ça et un autre avoir 12 ans et le remarquer Cool Il faut juste avoir la maturité nécessaire

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Tribut
Moka


Féminin
Messages : 181
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 23
Localisation : En train de discuter avec Jen'

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 20:19

Je n'ai pas du tout été choqué par le livre (ni le film d'ailleurs). Pourtant, je n'aime pas les films d'horreur qui baignent dans le sang.
Même si ce n'est pas joyeux y a des fois où les morts me faisaient presque "sourire" (bon je sais c'est pas marrant).

Après voilà, ça dépend des gens, je pense que 12 ans est un âge correct.


Dernière édition par Moka le Mer 1 Mai - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 20:33

Des morts qui font sourire dans Hunger Games... Suspect Dsl mais j'en ai pas vu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 22:16

Evangelyna a écrit:

En fait, je ne pense pas que l'on pourrait attribuer une âge "précis" à Hunger Games, ou à un autre livre du même acabit ! Parce que tout dépend de la maturité, de la façon dont on prend les choses, de la sensibilité. Une personne de 12 ans pourrait lire Hunger Games sans problèmes, tandis que quelqu'un du même âge pourrait être choqué. Je dirais à partir d'environ 14 ans, mais tout est relatif, car comme je l'ai dit, un ado de 14 ans pourrait ne pas le prendre de la même manière qu'un autre.
D'ailleurs, il y a eu une polémique là-dessus, une mère qui avait piqué une crise parce que sa fille de 11 ans avait été choquée par HG, qui était alors la lecture scolaire "obligatoire". Je te mets le lien si ça t'intéresse, puisque c'est dans la continuité de ton topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis entièrement d'accord avec vous, sauf pour l'âge. Mon frère qui manque sincèrement de maturité, qui est d'une sensibilité extrême(mois que moi mais beaucoup plus que les 3/4 de la population), l'a lu sans aucun problème. Et pourtant c'est un grand pacifiste, qui comme moi ne supportes pas les scènes de violence. Il n'a pas compris la dimension engagée du livre et ne s'y est pas intéressé mais il l'a lu sans problème. C'est pourquoi je dirais à partir de 11/12 ans et comme vous l'avez dit à partir de 13/14 ans pour vraiment en comprendre le sens même si tout reste relatif et dépend des personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Elenastef
- de 12 ans
Elenastef


Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 18:12

Pour le premier volet il n'y a pas grand chose de choquant dans la manière dont les personnes meurent, mais après tout dépend de notre sensibilité.. Je pense que les autres volets seront peut être plus suggestifs?..
En tout cas, à propos des livres, on pourrait sans doute signaler que c'est mieux d'être un tout petit plus vieux que 10 ans pour les parcourir, parce que quand les scènes sont juste écrites et non mises en scène, on imagine et c'est bien plus sinistre quand notre esprit s'en mêle (enfin c'est mon point de vue Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Dramione
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 23
Localisation : Au centre d'entrainement

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyVen 7 Mar - 22:08

Chaque personne a une sensibilité différente mais je ne donnerais pas d'âge parce qu'il faut être assez mature pour comprendre l'idée politique des jeux qui empêchent les gens des districts de se rebeller mais on peut aussi le lire sans comprendre cette idée en se disant que c'est du faux, donc pas d'âge pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Chasse avec Gale
Rubis


Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Localisation : District 1

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptySam 8 Mar - 10:14

Je dirais 12, j'ai commencé de les lire à douze ans. Et cela ne m'a pas plus choqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi6637
- de 12 ans
Sissi6637


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 24
Localisation : District 12

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 8:27

Moi j'ai vu le premier film à 12 ans à l'école et j'ai adoré. Après j'ai lu les livres !!
Revenir en haut Aller en bas
HG♥Ananas
A pris un tessera
HG♥Ananas


Féminin
Messages : 83
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 22
Localisation : En train d'admirer la beauté de Josh Hutcherson *__*

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 14:58

Dans la bibliothèque où je vais, Hunger Games est placé dans la catégorie 12-15 ans, moi je l'aurai mis plutôt dans la partie adulte, car des fois, il y a des choses un peu complexes à comprendre ... (;
Revenir en haut Aller en bas
HG♥Ananas
A pris un tessera
HG♥Ananas


Féminin
Messages : 83
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 22
Localisation : En train d'admirer la beauté de Josh Hutcherson *__*

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 15:02

En Amérique, ils voulaient mettre le film déconseillé aux moins de 18 ans, juste parce que ce sont des enfants qui s'entre-tuent, mais on ne voit pas des scènes de sang, ni de scènes choquantes ...
Revenir en haut Aller en bas
HG♥Ananas
A pris un tessera
HG♥Ananas


Féminin
Messages : 83
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 22
Localisation : En train d'admirer la beauté de Josh Hutcherson *__*

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 15:33

ptite_flo a écrit:
comme apparemment majoritairement je pense que ça dépends des personnes, de leurs sensibilité, de les éducations, de leur maturité. Pas mal de scènes sont violentes et peuvent choqué comme les bains de sang, la mort de Clove (qui a été mortifier dans le film pour être moins violente) il s'agit quand même d'enfant (Rue) et de jeunes ado qui s'entre-tue a coup d’épée, de massue... Donc bien évidemment ça dépend de chacun.
Pour les livres je dirai - 14ans, Et pour les films -12ans vu qu'ils modifie, supprime ou filme de façon a ce qu'on ne voit rien de gore.

Elle a tout dit (:
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 20:01

Au début, j'ai été surprise de voir Hunger Games rangé au rayon jeunesse...car d'accord, c'est destiné aux ados, mais pas à des enfants tout de même.
Je dirai à partir de 13-14 ans: la psychologie creusée des personnages ne peut être accessible qu'à un certain âge selon moi, en plus de la violence etc.

Mais les films, comme dit plus haut, sont assez édulcorés par rapport aux bouquins et censurés donc oui...à partir de 12 ans me semble correct.


Dernière édition par Akiko le Jeu 26 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyJeu 26 Juin - 20:39

L'histoire est sombre, même très sombre. Poignante. Avec des personnages complexes et torturés (Johanna, Katniss ...) Et dénonce bon nombre de choses en rapport avec l'actualité. Le totalitarisme, l'influence des médias, la télé-réalité... bref, je ne vais pas tous les citer.
Faut donc une certaine maturité. Selon moi les livres sont plus destinés aux ados et jeunes adultes (pourquoi pas même adultes ?), qu'aux enfants.

En revanche les films... le premier relève du Tout public, selon moi. Mais Catching Fire, plutôt du 12 ans et plus. Mais je pense que le dernier sera adressé aux plus grands. Car là, c'est le côté politique de l'histoire qui est mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 0:29

MockingJayForEver a écrit:
En revanche les films... le premier relève du Tout public, selon moi. Mais Catching Fire, plutôt du 12 ans et plus. Mais je pense que le dernier sera adressé aux plus grands. Car là, c'est le côté politique de l'histoire qui est mis en avant.

Ah, personnellement j'ai trouvé le premier plus intimiste et moins grand public que le second ^^

Sinon dans les deux cas, films et livres je rejoins l'avis qu'il n'y a pas vraiment d'âge minimum requis pour se plonger dans l'univers, tout dépend de la personne (éducation, maturité, sensibilité.. ). Le tout est de préservé les âmes sensibles ! Et l'idéal est de comprendre la profondeur du message ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre District?
» Quel est votre image du jeu
» Quel guide de Hunger Games choisir?
» Quel est le plus puissant tribut des 74 Hunger Games?
» Quel acteur correspond le plus à son personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: