Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Peeta - Gale : Son coeur balance.

Aller en bas 
+57
JabberJays
sasunk
Tyrell
JohannaFrench
p.gaubiac
Nomiem
Kloway
Chouw
LittleSunshine
Cécé
breakychou
helma1196
K & P ♥
-Angel-kate-
Salome Andre
yuri.louloute
carpe diem
nathanscott
Herosix
galeniss
FireGirl
tribut25
Mélissandre
Aspartine
Manon
BMars
PanemGirl
*°Youlle°*
Mary Feltwood
G£m@µx coeur
Emma
Katniss&Prim
Gweniss Telesco
Magik
Mélan8
Illya
Primrose
Paradise
buttercup
Jisun
Key
Chinook.
Marina2210
Suo
rafaelle
Izïa
Yuu'
hugues
Miza
Porcelaine
Peeta012
Galdoria
Cécilia
Liche
Welden
lylelo
Yoone
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
K & P ♥
- de 12 ans
K & P ♥


Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans une foret lointaine en train de tirer a l'arc ! ^^

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 18:00

Moi je pense que Un amour Peeta Katniss est magnifique ! Smile <3
Ce serait genial qu'elle avoue reellement ses sentiment !
Mais gale n 'est pas a perdre il est bien en mec jaloux ! Wink
Sa jalousie est trop chouux ! x)
Le triangle amoureux est interressant pour la serie ! Wink <3




Peeta & Katniss <3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 2:45

Pour moi, Katniss était aveugle sur son amour envers Peeta. Je la comprend. Si j'aurai été elle, je m'aurai aussi demandé si je l'aimerais pour de bon ou si je me sens forcé à l'aimer. Gale, son ami avec elle passait la plupart de son temps. Je m'aurai dit que se saurai lui que j'aime, puisque je suis toujours avec lui. Elle se dit qu'elle lui appartenait. L'image d'un future Gale et Katniss en train de chasser dans le district 12 me semblait bien aussi. Mais avec lui, il aurait un manque de tendresse et c'est ce qu'elle avait le plus de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
K & P ♥
- de 12 ans
K & P ♥


Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans une foret lointaine en train de tirer a l'arc ! ^^

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 19:43

Je pense aussi qu'elle est aveugle et qu'elle n'ose pas se l'avouer ! Smile mais gale Katniss n'est pas a supprimer c 'est beau comme amitiée dans la serie Wink Je me serais aussi demmander commme la plupart des gens je pense si l'amour etait reel ou vraiment fictif ! ... Je dois y alles ! x)
Revenir en haut Aller en bas
breakychou
Chasse avec Gale
breakychou


Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 28
Localisation : Lorraine ><

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 19:56

Pour moi, Katniss et Peeta doivent être ensemble, c'est un FAIT Very Happy Je m'explique.
Bon, on sait déjà de toute façon qu'elle ne pourrait se passer des deux pour vivre, elle en a besoin l'un autant que l'autre, ça, on l'avait compris... J'ai moi aussi du mal à cerner ce que ressens Katniss, et d'ailleurs ça a parfois tendance à m'énerver, j'aimerais bien qu'elle se décide. Evil or Very Mad Bon, j'adore Gale, il a toujours été à ses côtés, il la connait mieux que personne, etc. Mais je trouve justement qu'il sont trop proches. Pour moi, je pense que Gale est devenu comme un membre de sa famille. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'elle dit qu'il lui appartient. Je me dis que leur amitié est trop précieuse, et qu'ils risqueraient de la briser en étant ensemble. J'imagine (je dis ça car j'ai vraiment du mal à deviner ce que pense Katniss) qu'elle n'ose pas s'avouer qu'elle aime Peeta, car elle aurait l'impression de trahir son meilleur ami. Dans l'ordre des choses, Kat' pensait certainement finir sa vie aux côtés de Gale (même si elle dit qu'elle ne ressent rien pour lui), et Peeta est venu chambouler tout ça, elle ne s'attendait pas à le voir débarquer dans sa vie. Personnellement, la relation entre Peeta et Katniss me touche beaucoup plus que celle entre Gale et Katniss (je les adore pourtant, mais pour moi ils partagent vraiment une complicité comme un frère et une soeur Neutral ). Peut-être car Peeta et Katniss sont un peu les opposés, ils sont très différents et ils se complètent justement l'un et l'autre. Et puis, Peeta est très doux et exprime sans gêne ce qu'il ressent, je trouve qu'il apporte beaucoup de douceur dans la vie de Katniss, alors que Gale lui est moins expressif envers elle. C'est ça qui me plaît dans leur relation, je les trouve tellement mignon, on sent qu'ils se portent une réelle affection, après je ne sais pas si c'est de l'amour pour Katniss, mais, ça y ressemble un peu quand même ^^' J'ai adoré le moment où ils sont sur la terrasse, la veille d'entrer dans l'arène il me semble. C'est un beau moment de complicité entre eux, et puis la réplique toute mignonne de Peeta "J'aimerais pouvoir figer ce moment, et qu'il dure toute notre vie" m'a particulièrement touché duh: En fait, je pense que je préfère la relation entre Katniss et Peeta car je suis une vraie bisounours, Peeta me convient donc parfaitement car il est tellement chou, et j'ai besoin de voir des petits moments de douceur comme ça dans un univers si violent ! (oui je suis une vraie cruche T.T)
Revenir en haut Aller en bas
K & P ♥
- de 12 ans
K & P ♥


Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33
Localisation : Dans une foret lointaine en train de tirer a l'arc ! ^^

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 21:54

breakychou a écrit:
duh: En fait, je pense que je préfère la relation entre Katniss et Peeta car je suis une vraie bisounours, Peeta me convient donc parfaitement car il est tellement chou, et j'ai besoin de voir des petits moments de douceur comme ça dans un univers si violent ! (oui je suis une vraie cruche T.T)

Non je pense pas que tu est une Cruche ! Smile M dr moi aussi j'aime le monde des Bisounours ! On me le dit tout le temps surtout pour" The vampire diaries " Stephan et Elena " Bref moi je pense que Katniss devrais rester avec Peeta par ce que Peeta a un amour vraiment pur et l'aime vraiment mais Katniss devrait arreter defois de se foutre de sa geule par ce que a des moment s ellle se moque de lui ! sa m'enerve alors que lui lui prouve son amour ! Gale devrait rester pour elle en quelque sorte son Meilleur Amis apres dans le 2 et le 3 Katniss se moque un peu moin de Peeta elle commence a se devouer pour lui sa c'est vraiment tres beau ! Smile Et oui moi sa m'a limite fait pleurer quand dan le 3 j'ai su qu'ils avait abandonnés Peeta ! Sad C 'est vraiment pas super a se moment la ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
- de 12 ans
Cécé


Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 29

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyVen 20 Juil - 0:25

C'est dur de savoir ce que ressent vraiment Katniss, elle est tout le temps dans le doute. Néanmoins, il y a des indices qui montrent qu'elle aime vraiment Peeta peut-être, comme le baiser qu'elle partage avec Peeta, qui semble si vrai, tout est sincère ... elle n'a pas du tout la meme attitude qu'avec Gale, quand celui-ci l'embrasse, elle lui dit directement qu'elle ne veut pas aller plus loin pour le moment et tout ça à cause des Hunger Games et de Peeta. Ensuite, leur relation semble fraternelle comme si il était de sa famille, et finalement comme le dit quelqu'un plus haut, Peeta a bouleversé les choses et peut-être que Gale et Katniss auraient fini par être ensemble, sans lui. Je ne connais pas le 3eme tome donc je ne sais pas qui elle choisira, en tout qua si c'est Gale, je dois avouer que je serais très déçue x) Et j'imaginerais même pas la tête de Peeta :,(

Sinon, j'adore aussi Peeta car il est doux et veut protéger Katniss, en fait c'est un peu le genre de garçon que je "recherche" en quelque sorte, le mec à l'écoute, doux, même si ça peut parraitre un peu "neu-neu" pour certaines x)
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 107
Localisation : Quelque part

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptySam 11 Aoû - 18:06

Personnellement, je n'ai pas vraiment trouvé que le coeur de Katniss balançait entre les deux. Pour moi, elle n'a pas du tout la même relation avec Peeta qu'avec Gale. Elle a été amie avec Gale des années avant de comprendre qu'il avait le béguin pour elle. Alors qu'avec Peeta, elle l'a su presque dès la première fois qu'ils se sont parlés (je sais j'exagèreXD).
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 12:59

Ca aurait dû être Gale, mais les jeux ont tout changer. Il n'y a que Peeta qui peut la comprendre, combattre ses cauchemards.
Gale ne pense qu'à une révolte alors que Peeta pense à la protéger. Même si dans ce cas là elle aurait préféré ne pas survivre.
Quand Gale se fait fouetter, elle se jette entre elle et son malfaiteur pour le sauver. Je suis sûre que pour Peeta, elle se serait mise à hurler, elle aurait péter un cable pour le sauver. Comme elle l'a toujours fait !
Elle se le cache, mais nous en le comprend quand Peeta fait un arrêt cardiaque, elle l'aime et ne pourrait vivre sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kloway
Chasse avec Gale
Kloway


Féminin
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 33
Localisation : Romorantin

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 13:32

C'est vrai que c'est dur de savoir lequel elle aime vraiment, si elle en aime un bien sûr lol

A la fin du tome 1 j'étais persuadée qu'elle aimait vraiment Peeta, vu que c'était un peu son boulanger sauveur, qu'elle ne l'avait jamais oublié pour cela.

Puis, dans le tome 2 tout à changé lol c'est vrai que le côté fraternel qu'on pensé entre elle et Gale pourrait bien s'avérer être de l'amour en fin de compte.

Difficile de démêler tout ça au final.

Pour ma part je pense que dès l'instant où elle a quitté Gale pour la 2nde fois pour aller dans l'arène, elle était tellement certaine de mourir qu'au final elle a crue que les sentiments qu'elle ressentait pour Gale était un amour puissant. Alors que c'est sans doute un amour très protecteur qui les a unis dans la survis de leur deux familles.

Pour ce qui est de Peeta, je pense qu'elle l'aime vraiment, même si tout est chamboulé un peu dans ses sentiments vis a vis de Gale.

On verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 17:44

J'ai mis du temps à mettre de l'ordre dans mes idées pour ce sujet. Au début je la comprenais vraiment pas, d'un coté elle pense sans cesse à Gale dans l'arène, et de l'autre elle ressens un petit truc pour Peeta, et elle aime sa présence... Oh! Katniss, t'es compliquée ma vieille! xD
Je pense que c'est normal que Gale soit si présent dans son coeur, après tout il était dans son district et il fait comme parti de sa famille. Mais je verrais plus Gale comme un frère pour elle, pas plus. C'est pour ça que je la vois mieux avec Peeta qu'avec Gale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
p.gaubiac
- de 12 ans



Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 34

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 20:42

Salut à tous ceci est mon premier message Smile Tout d'abord je signale que ce message révélera des informations sur le trois. :je préviens pour ne décevoir personne:. Alors voila j'ai lu les 3 tomes et j'ai vu le Film. Mais voilà après avoir été enchanté par le premier et le second le deuxième et un réel choque. Très accrochant plein d'action, mais sa relation avec Gale devient des plus fragiles.
Spoiler:
J'ai longtemps chercher la réponse a ma question de moi même mais je voudrais vos avis merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 20:52

P.gaubiac, j'ai édité ton message.

Je rappelle que l'usage des bases [ spoiler] [ /spoiler] est de mise lorsque l'on mentionne des événements futurs.. Prévenir n'est pas suffisant.

Je rappelle également qu'il existe un topic spécialement prévu pour discuter du tome 3. Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
JohannaFrench
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 27
Localisation : I'm at the place where I'm living with Peeta :3 <3

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 19:18

Perso je pense que dans le tome 2 Katniss est déchirée entre Gale et Peeta même si au début elle semble avoir une préférence pour Gale. Mais avec les 75 èmes Hunger Games hors des caméras Katniss veut Peeta à ses côtés pour dormir à cause des cauchemars et il y a aussi le baiser sur la plage ou elle ressent un plus par rapport à tous ceux qu'elle a échangé auparavant avec Peeta et à la fin dans l'Hovercraft sa crise lorsqu'elle apprends que Peeta a été capturé. Sinon pour moi elle ressent un petit truc pour Gale car ils ont toujours été très proches mais est-ce seulement une très forte amitié alors que pour Peeta elle s'est rapprochée de lui au cours du temps et elle se sent plus en sécurité avec lui et dévelloppe des sentiments amoureux vers la fin du tome. Bref la suite se joue dans le tome 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 1:05

Depuis que j'ai lu/vu Catching Fire, pour moi c'est évident que Katniss et Peeta sont fait l'un pour l'autre ! Ils s'aiment vraiment, même Katniss ne peut plus ne pas l'admettre... Non je vous fiez pas à mon pseudo, je préfère Peeta >>>>
Revenir en haut Aller en bas
sasunk
A pris un tessera
sasunk


Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyVen 10 Jan - 18:16

Pour moi c'est Peeta.
Quand elle le retrouve chez Haymitch au tout début :
"Au seul son de sa voix, je sens toutes sortes d’émotions désagréables m’envahir – comme la culpabilité, la tristesse et la peur. Avec une pointe de désir. Je veux bien admettre qu’il y a un peu de ça aussi. Sauf que cet élan est largement noyé par tout le reste."

Je n'ai jamais lu quoique ce soit de similaire pour Gale

Revenir en haut Aller en bas
JabberJays
Chasse avec Gale
JabberJays


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 24
Localisation : *thisgirlisonfireeee* Yes, I'm burning, like Jeanne d'Arc x)

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 17:59

sasunk => normal tu est team peeta non ? Je le suis aussi, mais j'ai une vision des choses plus large Razz

Elle ne sait pas trop, comme l'on dit plusieurs, si elle est forcée ou non à aimer peeta. Elle aime les deux en quelque sorte ... Elle dit bien dans le deux, quand elle est dans le train pour le Capitole, et que Peeta lui ouvre ses bras, elle court s'y réfugier
" Et pourquoi ne devrais-je pas ? J'ai laissé Gale derrière moi" enfin c'est à peu près ça qu'elle dit.
Peut être qu'elle se dit qu'elle sera inséparable de Gale, qu'elle l'aime, mais qu'elle ne sait pas trop non plus ce que veut dire aimer. Elle veut toujours être proche de Peeta, sans s'en rendre compte. Je n'ai pas l'aimpresion qu'embrasser Gale lui fasse ressentir quelque chose, presque elle n'ose pas le toucher .

Quoique au final, je suis inconditionnellemnt team Peeta x)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.creerforum.com/
sasunk
A pris un tessera
sasunk


Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 18:48

Oui mais je trouve que ce n'est pas aussi tranché (niveau désir, sentiments) pour Gale, disons que s'il n'y avait pas eu les jeux -selon moi- elle aura indéniablement fini avec Gale.
 Parce qu'avec lui, c'était tout tracé, c'était naturel, c'était évident puisque c'est le seul homme avec qui elle partage quelque chose (la chasse) et surtout c'est le seul ami homme qu'elle a, la seule relation masculine.
Mais quand elle est Gale, je ne perçois pas le désir qu'elle a pu ressentir pour Peeta.

Les seuls baisers qu'elle a donné ou reçu et qu'il lui ont donné envie d'en avoir encore plus et de découvrir cette "faim" c'était avec Peeta.

Mais oui, évidemment que je suis Team Peeta, mais j'espère que ça ne m'empêche pas d'être objectivé héhé.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
JabberJays
Chasse avec Gale
JabberJays


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 24
Localisation : *thisgirlisonfireeee* Yes, I'm burning, like Jeanne d'Arc x)

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 18:54

quand on une team, on peut pas être objective, regarde moi, j'ai cru que j'alalsi être objective, alors que j'arrête pas de parler de peeta  nieh: 
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.creerforum.com/
sasunk
A pris un tessera
sasunk


Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 38

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 19:02

Mais si, mais si *se persuade qu'elle a raison*

Non peut être qu'à force de le dire, je vais peut être finir par m'en convaincre mdrrr.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
JabberJays
Chasse avec Gale
JabberJays


Messages : 31
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 24
Localisation : *thisgirlisonfireeee* Yes, I'm burning, like Jeanne d'Arc x)

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 19:37

ahahah XD
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-des-clans.creerforum.com/
Roseerica
Participe à la Moisson
Roseerica


Messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 33
Localisation : Village des vainqueurs

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyDim 26 Jan - 11:47

Dur de comprendre les sentiments de Katniss ! Elle même n'y arrive pas ^^ Mais sans les jeux, Katniss aurait vraiment fini avec Gale, sans l'ombre d'un doute. Seulement il y a eu les Hunger Games, et ils ont fait naitre des sentiments amoureux envers Peeta.
Je suis team Peeta, donc je suis contente mais j'aime bien Gale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur


Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 110
Localisation : La croupe de feu

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyLun 24 Fév - 22:48

sasunk a écrit:
Pour moi c'est Peeta.
Quand elle le retrouve chez Haymitch au tout début :
"Au seul son de sa voix, je sens toutes sortes d’émotions désagréables m’envahir – comme la culpabilité, la tristesse et la peur. Avec une pointe de désir. Je veux bien admettre qu’il y a un peu de ça aussi. Sauf que cet élan est largement noyé par tout le reste."

Je n'ai jamais lu quoique ce soit de similaire pour Gale

Il n'y a rien de similaire avec Gale... pour reprendre le jargon de dragueurs professionnels, Gale s'est fait "bestfriendiser" dès le début. Donc c'est mort, c'est forcément bizarre ensuite.  Laughing

La relation est forcément différente avec Peeta, ils ont gardé une distance relative, une pudeur l'un vis à vis de l'autre, un certain degré de mystère entre eux...

De manière plus pragmatique sinon, les bouquins sont jonchés d'indices dont certains sont quand même sacrément flagrants : rien que Katniss qui sursaute après avoir été surprise en train de zieuter Peeta peindre pendant des heures, fascinée qu'elle était par les cils blonds et la concentration du jeune garçon. Non mais allo, quoi ? Faut juste s'imaginer la scène, se la représenter vraiment en images, et l'évidence saute aux yeux.  Laughing 

Evidemment tout ça n'est pas explicite, c'est entre les lignes et ce qui est dit au lecteur l'est par le biais de Katniss elle-même, avec tout ce que cela comporte de non-dits, de choses qu'elle n'assume pas, ou tout simplement dont elle n'a pas encore conscience... Pour moi le fonctionnement psychologique de Katniss est clair : elle confine ses émotions pour se protéger, elle les réprime, c'est comme ça qu'elle a pu survivre, en étant forte et dure. Dans son système de pensée, les sentiments sont une faiblesse (associés à sa mère et à la dépression de cette dernière lors de la mort du père), ils sont un risque de mort (il a fallu que la jeune fille se blinde pour que les trois survivent).

Il y a un passage dans le deuxième bouquin où la jeune fille déplore de ne pas être liée à Gale autant qu'elle ne le voudrait, que ça serait plus simple à gérer pour elle, qu'ils iraient bien ensemble, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, qu'elle appartient à Gale et qu'il lui appartient. Une partie d'elle souhaiterait ne rien ressentir pour Peeta, ça serait plus "simple", car le garçon des pains représente une certaine forme de danger pour son intégrité (elle ne nous le dit pas tout à fait, mais elle le pressent, elle n'aime pas le trouble qu'elle ressent à ses côtés parfois) : le danger amoureux, le danger d'être la proie de sentiments qu'on ne contrôle plus, le danger d'être brisée en cas de perte de l'être aimé et de devenir comme sa mère.



Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptyVen 23 Mai - 9:06

Jisun a écrit:
Pourquoi c'est toujours de la faute à Katniss ? Après tout c'est quand même Peeta et Gale qui l'ont mise dans cette situation ! Ils lui mettent la pression pour savoir qui elle va choisir alors qu'elle a jamais voulu une relation amoureuse ! Mais pourtant on blâme Katniss car elle arrive pas à faire un choix et qu'elle "joue" avec les deux, ce qui n'est pas du tout le cas :evil:Elle a quand même jamais promis quelque chose à un des deux, donc elle a parfaitement le droit d'aller voir d'autres garçons si elle en a envie ! Malheureusement dans cette société c'est mal vu pour une fille :roll:Si HG était l'histoire d'un homme et deux femmes, on l'aurait pas traité de girouette ce bonhomme :lol:Bref Peeta et Gale (surtout Gale en fait), devrait lui donner plus de liberté, et de temps aussi, elle a quand même vécu des horreurs dans l'arène mais Gale veut toujours une réponse le plus vite possible et il a limite toujours cette tête de chien battu quand il lui en parle, ce qui forcément attriste Katniss et essaye de le réconforter avec un baiser What a Face

Après je suis d'accord que Katniss est possessive concernant Gale, ce que je comprend parfaitement car je l'ai été moi même avec mon meilleur ami un moment :lol:Mais je suis pas amoureuse de lui pour autant ! Puis Gale est le seul ami de Katniss, si jamais il a une relation avec une autre fille il va forcément passer moins de temps avec Katniss... Donc le moment où elle dit que Gale lui appartient, c'est pas parce que elle est amoureuse de lui, c'est juste qu'elle veut pas partager son seul ami avec quelqu'un d'autre et être seule Smile

Et je dois être une des rare personnes a penser que si Prim n'aurait pas été choisi, y aurait rien eu de plus entre Katniss et Gale. Elle le dit sans cesse qu'elle ne veut pas de petit ami, être mariée et avoir des enfants, alors pourquoi elle aurait fini avec Gale ? Elle aurait toujours pas changé d'avis je pense :roll:Puis elle est pas amoureuse de lui tout simplement, elle le dit au début du T1 que y a rien de romantique entre eux ! Puis si ça suffit toujours pas, dans le T2 quand Gale l'embrasse, elle était prête à lui dire qu'elle ne le voulait pas comme petit ami, mais elle a pas eu l'occasion de lui dire vu qu'il a continué sa vie comme si rien ne s'était passé Rolling Eyes

De toute façon les HG ont complètement changer Katniss, ça se voit vu que qu'elle et Gale n'arrive presque plus à se comprendre dans le T2 et T3. C'est l'inverse avec Peeta, il sait ce qu'elle ressent par rapport aux jeux et à l'épée de Damoclès au dessus de leurs têtes et celles de leur famille ! Bien sûr y a juste Gale qui peux comprendre Katniss concernant la mort de leur père et le fait de nourrir leur famille mais même si perdre son père doit être terrible, ça doit l'être encore plus quand on voit de nos propres yeux quelqu'un se faire tuer -ou pire- quelqu'un qu'on tue de nos propres mains !


Je sais, ce poste date un peu Laughing mais je suis 100% d'accord avec cette personne ! De A à Z !
Tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 21:05

MockingJayForEver a écrit:
Jisun a écrit:
Pourquoi c'est toujours de la faute à Katniss ? Après tout c'est quand même Peeta et Gale qui l'ont mise dans cette situation ! Ils lui mettent la pression pour savoir qui elle va choisir alors qu'elle a jamais voulu une relation amoureuse ! Mais pourtant on blâme Katniss car elle arrive pas à faire un choix et qu'elle "joue" avec les deux, ce qui n'est pas du tout le cas :evil:Elle a quand même jamais promis quelque chose à un des deux, donc elle a parfaitement le droit d'aller voir d'autres garçons si elle en a envie ! Malheureusement dans cette société c'est mal vu pour une fille :roll:Si HG était l'histoire d'un homme et deux femmes, on l'aurait pas traité de girouette ce bonhomme :lol:Bref Peeta et Gale (surtout Gale en fait), devrait lui donner plus de liberté, et de temps aussi, elle a quand même vécu des horreurs dans l'arène mais Gale veut toujours une réponse le plus vite possible et il a limite toujours cette tête de chien battu quand il lui en parle, ce qui forcément attriste Katniss et essaye de le réconforter avec un baiser What a Face

Après je suis d'accord que Katniss est possessive concernant Gale, ce que je comprend parfaitement car je l'ai été moi même avec mon meilleur ami un moment :lol:Mais je suis pas amoureuse de lui pour autant ! Puis Gale est le seul ami de Katniss, si jamais il a une relation avec une autre fille il va forcément passer moins de temps avec Katniss... Donc le moment où elle dit que Gale lui appartient, c'est pas parce que elle est amoureuse de lui, c'est juste qu'elle veut pas partager son seul ami avec quelqu'un d'autre et être seule Smile

Et je dois être une des rare personnes a penser que si Prim n'aurait pas été choisi, y aurait rien eu de plus entre Katniss et Gale. Elle le dit sans cesse qu'elle ne veut pas de petit ami, être mariée et avoir des enfants, alors pourquoi elle aurait fini avec Gale ? Elle aurait toujours pas changé d'avis je pense :roll:Puis elle est pas amoureuse de lui tout simplement, elle le dit au début du T1 que y a rien de romantique entre eux ! Puis si ça suffit toujours pas, dans le T2 quand Gale l'embrasse, elle était prête à lui dire qu'elle ne le voulait pas comme petit ami, mais elle a pas eu l'occasion de lui dire vu qu'il a continué sa vie comme si rien ne s'était passé Rolling Eyes

De toute façon les HG ont complètement changer Katniss, ça se voit vu que qu'elle et Gale n'arrive presque plus à se comprendre dans le T2 et T3. C'est l'inverse avec Peeta, il sait ce qu'elle ressent par rapport aux jeux et à l'épée de Damoclès au dessus de leurs têtes et celles de leur famille ! Bien sûr y a juste Gale qui peux comprendre Katniss concernant la mort de leur père et le fait de nourrir leur famille mais même si perdre son père doit être terrible, ça doit l'être encore plus quand on voit de nos propres yeux quelqu'un se faire tuer -ou pire- quelqu'un qu'on tue de nos propres mains !


Je sais, ce poste date un peu Laughing mais je suis 100% d'accord avec cette personne ! De A à Z !
Tout est dit Very Happy
100% d'accord aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peeta - Gale : Son coeur balance.   Peeta - Gale : Son coeur balance. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peeta - Gale : Son coeur balance.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Team Peeta ou Team Gale ?
» Gale
» gale
» Gale Hawthorne
» Katniss et Gale, une autre fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Tome 2 : L'embrasement-
Sauter vers: