| Merchandising | |
|
+44Absynthe Ju' Hestia Lorah Emma sabriii helma1196 Anais12 Kalinka Swanne Acroz Katniss&Prim Salome Andre Herosix HG fan Piu Margaux. Maggy Nostalgie Sarah* Malikame Peeta Everdeen Vanilla Kritos Hollyhock Jade Skaene Théo"" Twix Daph' Pryor Kumi KaaaL95 Clari85 Buveuse d'encre Loki-san idamaria Galdoria Porcelaine lamini Claire Typh Joy West Everdeen 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everdeen Chef des Pacificateurs
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Merchandising Mer 7 Juil - 23:50 | |
| Parce qu'on arrête pas le progrès (et l'envie de faire du fric sur une saga qui fonctionne) :
Cliquer ici
Après le jeu de société...La franchise continue à s'étendre
Je guette les porte clefs et les lampes de poche HG maintenant ! | |
|
| |
Joy West Chasse avec Gale
Messages : 42 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 30 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 7:25 | |
| Everdeen, ton lien bug :/ De quoi s'agissait t-il ? | |
|
| |
Messages : 424 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 39 Localisation : In the Summertime (8)
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 10:47 | |
| Raah, vive la technologie lol. Il s'agissait d'un site qui vient de mettre en ventre des T-shirts Hunger Games ! | |
|
| |
Typh Participe à la Moisson
Messages : 113 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand.
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 13:34 | |
| Il suffit d'aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de taper The Hunger Games dans la barre de recherche. Pour le coup, les t-shirts sont sympas, le problème c'est tout ce qui va suivre après... xD | |
|
| |
Claire A pris un tessera
Messages : 82 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 14:49 | |
| Perso j'aime trop le merchandising de t-shirts. Quand ça reste discret, avec des citations des livres et tout. Après je vais sûrement moins kiffer quand il y aura la tête des acteurs en gros sur le devant. | |
|
| |
lamini A l'entraînement
Messages : 215 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 15:12 | |
| J'avoue personnellement il m'est impossible de porter un t-shirt avec les grosses têtes des acteurs dessus, je préfère les choses plus subtiles et discrète des citations, un dessin significatif ça permet aussi de reconnaître les vrais fans, les seuls qui comprendront la signification du t-shirt Mais à mon avis on va vite passer d'un extrême à l'autre comme d'habitude^^ | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 18:18 | |
| Il y a déjà du merchandising ?! J'tombe de haut, je ne pensais pas. Ca va vite quand même. Celui sur hottopic est pas si mal. Il ne fait pas trop... trop. Et cool pour le rapport direct au livre. Par contre, d'ordre général je n'aime pas les t-shirts avec les effigies des acteurs :/ Ah ! S'il pouvait avoir un porte clef avec le Mockingjay dessus, en fer (type ceux du blason des Cullen) je me laisserai tenter ! Sauf s'il est en en plastique, ou tout plein de couleurs... Et faut pas plein de tralala des coeurs des paillettes et tout ça. Là j'accroche pas -_-' Je mets des portes clefs à tous mes trousseaux pour vite les reconnaitre xD | |
|
| |
Messages : 113 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand.
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 19:36 | |
| Sur le site Etsy il y a des trucs sympas, des bijoux fait main : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 20:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 20:56 | |
| J'avoue qu'il y a des trucs sympas sur ce site Typh !
En fait ce qui me gène ce n'est pas tellement les t-shirts (surtout pour l'instant que la saga n'est pas connue) ni les bijoux fait main qui pour le coup sont super sympa. C'est juste que c'est le premier pas vers des trucs vraiment nazes et ringards...Genre housse de couette, verres à l'effigie des acteurs et compagnie...
Dans un an si ça se trouve, porter un de ces t-shirts Hunger Games (ce qui pourrait sembler cool aujourd'hui et attirer la curiosité des gens qui ne connaissent pas) deviendra totalement ringard et synonyme d'adolescente attardée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 21:10 | |
| Je suis totalement d'accord avec Everdeen ! Les choses évoluent mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 21:17 | |
| C'est exactement ça. =/
On va revenir encore une fois sur la comparaison avec Twilight, mais ça parait inévitable dans la mesure où au début, c'était la même chose. Avant que le film sorte, avant même que le deuxième tome sorte même il me semble, j'avais acheté un t-shirt sur le site de Stephenie Meyer, avec marqué "Bite Me" tout simplement, blanc sur noir. Il était super sympa. Mais maintenant j'oserais même pas le porter dans la rue, c'est juste impossible.
Donc ouais dans un an on aura les t-shirts Team Peeta, Team Gale, avec la tête des acteurs, les housses de couettes, les coussins et compagnie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Merchandising Jeu 8 Juil - 22:54 | |
| - Typh a écrit:
On va revenir encore une fois sur la comparaison avec Twilight, mais ça parait inévitable dans la mesure où au début, c'était la même chose. Avant que le film sorte, avant même que le deuxième tome sorte même il me semble, j'avais acheté un t-shirt sur le site de Stephenie Meyer, avec marqué "Bite Me" tout simplement, blanc sur noir. Il était super sympa. Mais maintenant j'oserais même pas le porter dans la rue, c'est juste impossible. Pareil pour une copine, elle avait acheté le même bracelet que Bella sur le site dont tu as justement donné l'adresse. Elle aimait bien le porter, mais depuis que Twilight est devenu ce que c'est devenu et ben elle préfère le garder dans la boite à bijoux, pour ne pas devoir expliquer à quoi ça fait référence ! On va dire que c'est plus simple C'est dommage dans un sens, parce que par exemple avoir une broche "mockingjay" je trouverais ça classe, comme c'est peu connu, seuls les vrais fans pourraient comprendre la référence et ça pourrait même être un signe de reconnaissance lol. Mais bon, si c'est pour dans un an me faire traiter de gamine attardée... J'assume totalement mes gouts, mais les jugements des pseudos-intellos-qui-refusent-tout-ce-qui-est-populaire-et-fait-crier-les-filles m'énervent autant que ces hystériques en elles même. Donc je préfère ne pas étaler mes passions à la face du monde dans un style "revendication". Donc le merchandising me saoule...CQFD | |
|
| |
lamini A l'entraînement
Messages : 215 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Merchandising Ven 9 Juil - 0:33 | |
| Ahahaha la même pour Twi', aujourd'hui j'ose même plus porter mon t-shirt que j'avais fait customiser à l'époque , c'est vraiment dommage parce que même en assumant nos goûts, on se laisse vite dépasser par le phénomène de merchandising et comme vous dîtes tout ce qui semblait cool au début devient vite ringard et surtout au vu du jugement des autres^^ En bref on est toutes du même avis, bouh le merchandising | |
|
| |
Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Merchandising Ven 9 Juil - 4:44 | |
| C'est vrai que c'est dommage et ennervant. Parce qu'aujourd'hui si on croisait dans le rue une personne avec un T-shirt "I sponsored the girl on fire" on reconnaitrait un(e) fan et les gens seraient plus ou moins curieux et intrigués (j'avoue ce T-shirt me plait bien ) Mais, comme vous le dites, si le film fait un tapage comme d'autres films pour ado (Twilight, mais aussi HP et compagnie...) ça deviendra absolument importable (c'est pas très français ça ^^) Au final on en revient toujours à vouloir garder le plus longtemps possible pour nous ce petit bijou à l'état de livre et de cercle de fans J'avoue que j'ai déjà peur des produits qu'ils vont nous sortir si le film suit le chemin qui semble déjà se tracer (pubs, merchandising, comparaisons, fans hystérico-déchainées...) : bougie, verres, tasses, vêtements, mouchoirs, pansements... Cela, certains produits proposés sur le site donné par Typh sont pas mal fait, surtout que le geai moqueur est un beau symbole assez passepartout si on en connait pas la signification | |
|
| |
| Sujet: Re: Merchandising Lun 26 Juil - 19:47 | |
| Il y a de nouveaux t-shirts chez Hot Topic ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
idamaria Tribut
Messages : 151 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part au pays des merveilles
| Sujet: Re: Merchandising Lun 26 Juil - 20:18 | |
| | |
|
| |
Loki-san A pris un tessera
Messages : 62 Date d'inscription : 20/07/2010 Age : 30 Localisation : In the jungle
| Sujet: Re: Merchandising Mar 27 Juil - 16:58 | |
| J'veux le troisième *________* | |
|
| |
Galdoria Candidat du District
Messages : 143 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 35 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Merchandising Mer 28 Juil - 22:40 | |
| +1 J'adore le troisième ! Je me demande si pour une fois je me laisserais pas tenter... faut voir | |
|
| |
Buveuse d'encre A pris un tessera
Messages : 72 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre
| Sujet: Re: Merchandising Sam 7 Aoû - 0:34 | |
| Je suis d'accord avec Galdoria, pour l'instant c'est assez discret et seul ceux qui sont fans peuvent comprendre mais j'ai bien peur que ça ne s'arrête pas au simple T-shirt avec citation ! Bientôt le retour des figures, les couettes etc... (pas besoin de développer je pense que vous comprenez !) je serai morte de honte si je devais porter un T-Shirt avec une tête de l'actueur qui joue Peeta, Katniss ou Gale ! Horreur mais là tu passes pour un **** ! je me demande comment les gens font pour porter ça.... Perso je me laisserai bien tenter par le deuxième ou un bijou mais si ça deviens comme Twillight je ne pense pas que je le mettrai... | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Merchandising Lun 9 Aoû - 23:41 | |
| Du nouveau : Un porte clef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ici Un journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ici Ainsi qu'un marque page, et un poster disponible en magasin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] visible ici je pourrais peut-être me laisser tenter par le porte clef ^^ | |
|
| |
Buveuse d'encre A pris un tessera
Messages : 72 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre
| Sujet: Re: Merchandising Lun 9 Aoû - 23:45 | |
| .... c'est moi ou ça se propage... mais c'est vraie que le porte clef est pas mal | |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Merchandising Mar 10 Aoû - 0:06 | |
| Ca se propage drôlement, je n'ai pas tout remis, mais faites un tour sur eBay par exemple on trouve un grand nombre de tee shirt... Il parait que Neca à signé quelque chose aussi, si c'est exact beaucoup d'autres objets serraient disponibles. Pour le moment on parle déjà de bracelets, poster, t-shirt...
J'suis pas très branchée merchandising, à part, j'avoue xD Pour les portes clefs. Allez savoir pourquoi ^^ Ca me permet de vite reconnaitre mes clefs et le retrouver dans le fond du sac... Après, ce qui est crayons, vêtements à l'effigie de xyz, tasses, couettes... Ca ne m'intéresse pas. Par contre, l'idée du jeux de société, qu'il soit fait sur le livre ça me "plaît" plus que si c'était fait sur le film (avec la tête des acteurs et "l'idée du film"). Comme le film n'est pas fait, j'imagine que le jeu se base vraiment sur le livre. Si je pouvais je l'essayerais, ça peut-être amusant un instant, mais à savoir si je l'achète, ça c'est beaucoup moins sûr ^^
| |
|
| |
Porcelaine Dans l'arène
| Sujet: Re: Merchandising Ven 19 Nov - 21:15 | |
| Double post :s désolée.
Du nouveau, on peut trouver la broche Hunger Games sur ebay et le collier. Et d'autres nouveautés + Single / Album sur HOTTOPIC
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merchandising Lun 29 Nov - 20:44 | |
| J'aime beaucoup les portes-clefs ! à choisir, c'est ce qui fait le moins " gamine attardée " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merchandising | |
| |
|
| |
| Merchandising | |
|