Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Livres coup de coeurs ! :)

+33
Piisuke
Dream
mittc88
Vorne
Margaux.
Kaylaa
Gweniss Telesco
I'm a Winner
Skaene
Catnip Mellark
mandine
Katniss&Prim
Paradise
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
buttercup
Colorz
Suri
iris
noémie
etripeur
zemiss
Peeta012
Welden
lylelo
Loki-san
lamini
Typh
Cécilia
idamaria
Everdeen
Joy West
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 9:21

Mon dieu ! Je n'ai jamais lu Notre-Dame-De-Paris, mais ta présentation m'a donné l'eau à la bouche !!
Je le met dans ma liste des lectures prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Catnip Mellark
A pris un tessera
Catnip Mellark

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 9:28

Tu ne vas pas le regretter. Tu vera le début mes du temps à démarrer, mais après ces génial je ne pouvais plus lacher le livre. Il est comme même un peu difficle à le lire car il est écrit en vieux français
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 9:34

Je te crois sur parole Smile
I'm a Winner
Intègre le District Treize
I'm a Winner

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 20:41

Katniss&Prim j'adore aussi Terrienne (: C'est un superbe Livre plein d'action !
Mais Hunger games restent mon favori (:
Autrement j'aime bien Cathy's Book

Voila le résumé du livre :

Si tu n'es pas Emma, repose immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire parait dingue.
Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet, au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoit plus jamais. Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à personne, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère).
Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.
Appelle-moi. Bisous.
Cathy.
Gweniss Telesco
Tribut

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 20:53

Alors en livre coup de coeur, mais vraiment au sens littéral, je mettrais La face cachée de Luna

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Face-cachee-de-luna-julie-anne-peters-milan

Le grand frère de Regan, la narratrice, est en fait sa grande soeur. En effet, Liam s'est toujours senti fille en dépit de son corps de garçon. Le seul moment où il/elle peut respirer et libérer sa vraie personnalité, c'est la nuit, lorsque Liam devient Luna.

C'est un très beau livre que j'ai dévoré, adoré. Il m'as fait rire ( parce oui il y a des moments drôles), il ma fait pleurer, voire sangloter ( alors que je pleure très rarement pour des livres, je ne crois pas avoir pleuré avec Hunger Games, malgré les moments poignants) ce livre prend vraiment au cœur. Et puis ça aborde un terrain peu exploité dans la littérature jeunesse en prenant un biais très intéressant : le biais de la banalité. Regan n'as pas trop d'amies (faute au secret de Luna, trop dur a porter) mais comme par hasard, le beau gosse de service va lui proposer plusieurs rendez-vous ( qui vont se révéler foireux) elle est dans la famille américaine la plus typique, le lycée américain le plus typique, etc. En lisant tant de lieux communs, on se dit : la transexualité n'arrive pas qu'aux autres, aux gens « bizzares », aux familles « étranges », etc. C'est ici, maintenant, ça pourrait être vous, votre frère/soeur, votre voisin de classe, etc. Le fait de le montrer d'une manière si « normale » m'a fait réfléchir. Parce que dans notre société, les rares fois où on voit un travesti (au cinéma, dans les pubs), c'est la fameuse blague du gars qui drague une meuf avant de repartir, dégoûté, parce qu'il s'est fait « avoir » ! Et après avoir lu le livre, ça m'a sauté aux yeux. Bref, une bien belle lecture, émouvante (mais sans pathos), sur l'épanouissement, la prise de liberté et la question de l'identité. Fin réjouissante Very Happy
mandine
Fait exploser les provisions
mandine

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 11:12

Divergent de Veronica Roth
Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 9782092532300

resumer: Cinq destins. Un seul choix.
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

mon avis: vraiment bien, il a deja etait dit d'en un topic, je l'ai lu, il est fabuleux, tous ceux qui aime HG aimeront ce livre, de plus le 2 eme tome va bientot sortir sont titre cest " 'Insurgent" Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Newsart6880
Kaylaa
- de 12 ans
Kaylaa

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 18:52

De prime abord, Divergent ne serait pas mon premier choix ... mais si tu penses qu'on peut y être aussi accro qu'à HG alors je vais peut être foncer à la librairie rapidement !!!

Je dois y foncer tête baissée alors ??? xD
Margaux.
Embrasse Gale
Margaux.

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 20:38

Pour ma part, je n'ai pas encore lu Hunger Games... j'ai tout juste commencé les Harry Potter (j'entamme le 2) et je suis vraiment fan ! Je ne pensais vraiment pas que je m'y plongerai dedans à ce point - c'est limite s'il ne me tarde pas d'aller au lit pour lire un chapitre avant de m'endormir maintenant ! J.K Rowling me semble vraiment être très talentueuse. Je m'en veux presque de ne pas m'être prise plus tôt à la lecture de ses romans.
Pour en revenir à HG, je compte les acheter d'ici peu ! Smile

Sinon, voici quelques-uns de mes livres coups de coeur :

• Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë

Les Hauts de Hurlevent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.
      La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.

Mon avis :

• L'Appel de la forêt - Jack London

1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelque temps, Buck, le chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s'enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu'un corps mutilé : celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable ! Après avoir hurlé son chagrin, il s'enfonce de nouveau dans la forêt où l'attendent les loups.

Mon avis :

Je vous conseille également :

• Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Ecrit sous l’apparence d’un conte pour enfant, c’est pourtant là un conte philosophique. On y découvre le voyage d’un enfant, le Petit Prince, à la découverte du monde et du « comportement absurde des grandes personnes ». Ce livre est en quelque sorte une invitation à retrouver l’enfant qui est en soi, car, comme l’a dit Saint-Exupéry : « toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.) ».

• La Ferme des Animaux - George Orwell

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Boule de neige et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement :
      "Tout deuxpattes est un ennemi. Tout quatrepattes ou tout volatile, un ami. Nul animal ne portera de vêtements. Nul animal ne dormira dans un lit. Nul animal ne boira d'alcool. Nul animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux."
      Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive à déchiffrer :
      "Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres."

Ce sont deux livres que j'ai lu très récemment sous la demande de ma professeur de Français. Après l'étude du livre de George Orwell, j'ai pu constater que je l'ai relu d'une autre façon, et il est intéressant de voir le message qu'a fait passer l'auteur. Quant au livre de Saint-Exupéry, je me suis très vite attachée au Petit Prince. L'histoire est un peu "magique" à ma façon, très plaisante à lire.

Désolée pour ce message un peu long, signé, "une mordue de lecture" ! Razz
Vorne
Chasse avec Gale
Vorne

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 22:40

En voilà un topic très intéressant... j'ai noté des tonnes d'idées de bouquins sur ma liste de livres à acheté Razz

En ce qui me concerne, je vais commencer par vous parler de livre de ScFi, car j'en suis extrêmement fan Smile Liste non-exhaustive...

- L'Horloge Temporelle, de A.E Van Vogt
Ce petit livre est un recueil de nouvelles qui nous plongent dans l'univers de la ScFi de la fin des années 70. Voici la liste des nouvelles proposées dans ce tome :

- L'horloge temporelle,
- Chute libre,
- La condition masculine,
- Le rat et le serpent,
- Ersatz éternel,
- L'Aveu,
- Les Sacrifiés,
- Dialectes,

(vous trouverez les résumés de chacune des nouvelles sur la page )Wiki).

Celles qui m'ont particulièrement marqué sont... les deux premières !

Voilà deux autres résumés pour lesdites nouvelles :

L'horloge Temporelle : Grace à l'étrange horloge de la demeure familiale, le petit Terry Maynard s'est glissé dans l'enfance de son grand-père...et aujourd'hui, il vient d'épouser une femme charmante : sa grand-mère.

Chute Libre : Tandis qu'à partir du Lind se déroulent leurs cables de plongée spatiale, deux hommes en combinaison de métal, deux rivaux armés se battent à mort, en chute libre... A 9000 m sous eux, roule la planète Terre, dévastée par le dernier conflit atomique...

C'est assez spécial, comme style d'écriture. On avance dans la nouvelle, il ne se passe pas grand chose. C'est souvent la chute, lors des dernières pages ou des dernières lignes que l'on fini par tout comprendre. L'homme futur écrit par V. Vogt cède à tous les vertiges du temps et de l'espace. C'en est étourdissant !

- Les Talents de Xanadu, de T. Sturgeon

Voilà des nouvelles (encore!) pots-apocalyptiques, des années 70 (encore!). Tout ce que j'aime, quoi. Et Mr. Sturgeon à le talent particulier de mêler étrangeté et science-fiction avec une petite dose d'humour. Beaucoup de ses nouvelles sont inspirées par la guerre froide et l'angoisse d'une guerre nucléaire.

Voici la liste des nouvelles :
- L'amateur de cimetière
- L'autre homme
- Le ciel était plein de vaisseaux
- L'hôte parfait
- Maturité
- Mémorial
- Les talents de Xanadu

Coup de coeur pour "Les talents de Xanadu" : Bill, un homme de notre siècle, atterris sur Xanadu, après l'explosion de notre Soleil (oui, c'est joyeux), n’est à l’évidence qu’un enfant face aux habitants de Xanadu, en dépit de leur apparent retard technologique... La maturité, la sagesse et une certaine forme d'équilibre. Voilà ce qui découle principalement des histoire de Théodore Sturgeon.

On continue, avec cette fois

- La Couleur Tombée du Ciel, de H.P Lovecraft

C'est après qu'une météorite d'une lueur inconnue par sa nouveauté (et donc théoriquement indescriptible) s'est écrasée dans un petit village reculé des États-Unis, Arkham, qu'une multitude d'événements étranges et troublants se produisirent. Ils n'étaient pourtant que les prémices de l'horreur véritable.

C'est le genre de bouquin qui m’empêchent de dormir ^^ Des nouvelles terrifiantes, car scientifiquement plausibles. Voilà pourquoi c'est effrayant ! C'est psychologiquement atroce. Rien à ajouter de plus. Lisez, c'est tout ce que je vous conseille Very Happy D'autres nouvelles de H.P Lovecraft sont aussi des petits bijoux à connaître :

- L'Horreur de Pickman : un peintre tente de peindre l'horreur absolue.... et si cette horreur existait vraiment ?
- Je Suis d'Ailleurs : Un homme découvre qui il est réellement en se découvrant dans le mirroir... Brrr...
- etc, etc, etc.... il y en a tellement d'autres Very Happy

Dans la suite de ma liste, je citerai encore :
- La saga du siècle : Harry Potter --> tout simplement culte Wink
- La Possibilité D'une Île, de Michel Houellebecq --> un auteur que j'aime par dessus tout .... mais à ne pas lire si vous êtes suicidaire, LOL
- Les Étranges Aventures, de je-ne-sais-plus-qui (Sad) --> série fantastique dans un monde fantastique et déjanté, avec des personnages burlesques qui vous retournent la tête avec leurs pitreties à tour de bras. Une petite pépite découverte il y a peu. J'en parlerai plus, une fois prochaine Wink

https://www.facebook.com/pages/alan-rickmancouk/230208870502
mittc88
Fait exploser les provisions
mittc88

Féminin
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptySam 9 Juin - 22:22

Moi j'ai vraiment bien accroché à 3 sagas (oui, encore des sagas mais c'est tellement mieux de ne pas rester sur sa fin Smile )
Alors,

- Les Chevaliers D'Emeraude d'Anne Robillard. Je ne vais pas vous posté tous les tomes et leur résumé sinon ça serait trop long ^^ Il y a 12 tomes et une suite est sorti, elle s'appelle " Les heritiers d'Enkidiev". Enfin je pense que c'est assez connu.
Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Attachment
Résumé Tome 1 :
Spoiler:

Sinon j'ai eu un vrai coup de coeur pour Océania (1-la prophétie des oiseaux, 2-Horizon blanc,3- Sur les ailes du vent, et 4-Le murmure des étoiles )écrit par une française Helene Montardre
Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 1150877_3088599
Résumé tome 1
Spoiler:

Et enfin, Oscar Pill d'Eli Anderson. Les personnages de cette série sont des
sorciers appelés Médicus qui peuvent pénétrer à l'intérieur des corps
humains. Il y'aura 5 tomes. Les critiques disent que cette saga est à la hauteur d'HP ( je n'irais pas jusque la quand meme...mais c'est à lire si on aime le fantastique Smile )

J’étais très enthousiaste de commencer
cette lecture – la quatrième de couverture avec ses voyages dans le
corps humain – me semblait très alléchante.
Après la lecture du tome 1, je n’ai pas été déçue et je ne garde que du positif de cette lecture très originale
Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Oscar+pill+tome+1

Résumé tome 1
Spoiler:
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:14

Reste avec moi
de Jessica Warman

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 74068158
Livre en 1 seul tome.

Résumé:

Elizabeth est une jeune fille riche, belle et populaire. Soucieuse de son poids, tout comme l'était sa mère qui est morte quand Liz avait neuf ans, elle court tout le temps. Pour ses 18 ans, elle organise une fête sur un bateau. Elle est réveillée par des bruits, et sort dehors. Elle remarque qu'un corps flotte à la surface de l'eau: le sien. Assassinée ? Ou bien est-ce un accident ? Une seule façon de le découvrir.
Elle se retrouve avec un jeune homme de son lycée, mort un an auparavant, heurté par une voiture pendant qu'il faisait du vélo. Il est tout l'inverse de Liz: plutôt réservé, sa famille n'a beaucoup d'argent. Liz et lui vont néanmoins devoir se souder pour découvrir qui est à l'origine de chacune de leur mort, en retournant dans leurs souvenirs.
Leurs amis ne les voient pas, ne les entendent pas. Pourtant, Liz sent qu'il se passe encore quelque chose avec Richie, son petit ami, qu'il y toujours un lien entre eux.
Entre découvrir qui est à l'origine de leur mort respective et surveiller Josie, la demi-soeur de Liz qui essaie de prendre sa place auprès de ses amis, de Richie et du père de Liz', le chemin risque d'être semé d'embûches. Sans compter que d'autres mystères vont venir à leur rencontre.

Voilà, je l'ai fais moi-même, alors désolée s'il y a des fautes... Razz
J'ai vraiment accroché avec ce livre, et je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'ai même pleuré en le lisant... :') Mais vraiment, je vous le conseille.
Piisuke
Embrasse Peeta
Piisuke

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 19:09

Allez, je me tape l'incruste !
C'est un super topic, je vois plein de livre dont j'ai entendu parlés ou même des livres qui sont dans ma bibliothèque que je n'ai jamais lus xD (je vais m'y mettre !) Ça me donne trop envie !

Sinon mes coups de cœur, il y Hunger games, bien sur, mais aussi :

Le pacte des Marchombres

Comme certains l'ont déjà fait remarqué, il y a la trilogie Le pacte des Marchombres Ellana de Pierre Bottero, qui est tout simplement sublime, surtout le deuxième tome, L'Envol. J'aime beaucoup l'écriture de Pierre Bottero dans Ellana, qui est meilleur, à mon avis que dans ses deux précédentes trilogies, Les mondes d'Ewilan, La quête d'Ewilan. petites citations des trois confondus du Pacte des Marchombres, pour vous rendre compte de l’écriture de Bottero :
tome 1 :
" - N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus."
" Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions :
celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"
" Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Écriture. "
" Elan infini, devenu humain
Emoi devant le parfait équilibre
Larme "
tome 2 :
" Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."
" - Quel âge as-tu ?
- 20 ans, mentit Ellana. Et toi ?
Le Marchombre tressaillit.
- Prés du double. Suffisement pour que tu me montre davantage de respect. Par exemple en me vouvoyant. Tu as compris ?
- Que tu avais 40 ans ?? Oui. Le calcul n'était pas difficile."
" La liberté n'induit pas l'égoïsme et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ces actes justes."
" Il y a une difference énorme entre celui qui cherche à se dépasser et
celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui le second
par rapport aux autres."
tome 3 :
"Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière puisque être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu."
"La mort.
Douce et confortable mort.
Mort paisible qui vole en éclats sous l'irrésistible
assaut de la mémoire.
Elle ouvre les yeux, s'assoit, chancelle... Achève
de ne pas être morte.
Crie."

résumé tome 1 Ellana, Le Pacte des Marchombre :

"
- Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni
consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont
oublié : ta liberté. Si tu le désires, le peux accompagner tes premiers
pas. - Que voulez-vous dire ?

Seule survivante d'un groupe de
pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de
l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle
grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à
l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le
nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître
Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa
guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés…"

Rien à redire, je mets juste le résumé du tome 2 que j'aime beaucoup :

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son
attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se
dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau.
Prêt à l'envol. "

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Trilog10

Chroniques et Guerres du Monde Émergé

Ça fait un petit bout de temps que j'ai lu ces deux trilogies mais je les aime toujours autant. Je pense que les lecteurs qui n'aime pas trop le fantastique peuvent quand même s'adapter à Ellana (l'approche du fantastique chez Bottero, je trouve, est différente), par contre pour les trilogies du Monde Émergé, ce n'est pas possible. C'est vraiment du Fantasy pur et dur avec des elfes, dragons, magiciens... Mais c'est aussi pour ça que j'ai apprécié ces livres !

résumé tome 1 des Chroniques du Monde Émergé :

"Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux
bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde
émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la
guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et
des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible
Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont
devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir
une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés :
Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir."

La présentation de l'éditeur est pas mal, mais l'histoire est tout de même beaucoup plus complexe, et cache de nombreux secrets, qu'on découvre au fur et à mesure. Cette saga n'est pas du tout gai, en tout cas, pas comme on le crois au début. Nihal est un personnage qui reste tourmentée tout au long de l'histoire, comme pas mal de personnage d'ailleurs !

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 43ac7c10

résumé tome 1 Guerres du Monde Emergé :

"
Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses
adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins -
continue d'agir en son nom... A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse
redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a
toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son
sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit
retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre
la Guilde..."

Le résumé est mieux je trouve ! Mais même commentaires que pour la précédentes saga, plus complexe. "C'est sur, vous allez me dire, c'est un résumé" Oui... Mais je peux pas m’empêcher de le souligner xD

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Copert10
(sans les titres dsl Embarassed )

Je m’arrête là ou je vais écrire trois pages ^^"
j’espère qu'il y a pas de limite de caractères par messages...
Nomiem
Tribut
Nomiem

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 22:29

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Harry_10
Harry Potter, grande saga que vous connaissez tous. Pas besoin de faire plus de blabla, vous connaissez bien l'histoire je pense Smile Ces livres resteront toujours (et à jamais) dans mes coup de coeurs.

Ensuite,

Autre Monde

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Sans_t15

Ecrit par l'auteur Maxime Chattam (Un dieu de la lecture *-*), il est prévu qu'il y est 7 tomes, mais seul les 5 tomes sont sortis (le dernier est sorti le 31 octobre, donc c'est très récent.) .

Résumé: New York : trois ados avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange à Manhattan en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.
Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir La Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes en métal ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

... A suivre ;p

J'aime également Ellana mais ca a déjà été mis Smile
& La Quete d'Ewilan et le monde d'Ewilan.

Voilà Smile
http://www.forumharrypotter.net/
Alie
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Alie

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 17:28

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 1581688_3402769

Une histoire bien connue et un de mes livres préférés coeur:

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 59978661

Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Alice

J'avoue, j'adore les contes pour enfants XD
finnickxannie4
A pris un tessera
finnickxannie4

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptySam 18 Jan - 2:14

Un livre que j'ai lu récemment qui m'a particulièrement plu: Delirium. J'ai fini les 2 premiers.

C'est une trilogie dystopique (dans le même genre que HG)

Le tome 1 raconte l'histoire de Lena, une jeune fille de presque 18 ans qui vit dans un monde où l'amour ou amor deliria nervosa est traité, comme une maladie afin de l'enrayer, empêcher la population d'en souffrir ou dans le pire des cas, d'en mourir. Chaque individus dit vulnérable est opéré à l'âge de sa majorité. Guéri de cette terrible maladie, il devient invulnérable, insensible à l'Amour. Chacun à son chemin de vie bien tracé, a un partenaire compatible décidés par une évaluation de la personne. L'heure de la guérison de Lena approche, mais un événement dans sa vie viendra remettre en doute l'utilité de cette opération, l'amour pourrait bien se révéler bon malgré sa virulence. Tout ce qu'on lui raconte depuis sa naissance n'est peut-être qu'un tissus de mensonges.

Ma cote: 4,7 sur 5
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 EmptySam 20 Sep - 9:57

Mes plus grands coups de coeur littéraires:
Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Cover_10
Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRJGvQDRl8zgPXI3v2HHLZMPpjxNi3R8mTZD-YPqmBorJl1C2qBGjC-VPyPCg

Sinon, j'adore les contes d'Andersen Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres coup de coeurs ! :)   Livres coup de coeurs ! :) - Page 3 Empty

Livres coup de coeurs ! :)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3