Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La géographie de PANEM

+11
darkHGwarrior
FireGirl
Hunger Geek
Flopper
HG fan
carpe diem
Pryor
Water lily
Kalinka
Herosix
Salome Andre
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre

Féminin
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

La géographie de PANEM Empty
MessageSujet: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 18:52

Salut tout le monde !
Je regardait des produits dérivés de HG sur ce site cliquez ici

et là j'ai vu un carte géographique de PANEM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est mis en vente : ici au prix de 25$ ce qui fait environ 19Euros aujourd'hui ( je dit bien aujourd'hui ! )

Bref , Vous pensez qu'elle est realiste ??? même si elle non officielle vu qu'elle est faite main.

(je présice que je ne compte pas l'acheter )

DEBATEZ !

Dernière édition par Salome Andre le Mer 11 Avr - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Salome Andre
Salome Andre

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 18:54

Comme il n'en existe a ce jour pas d'officielle elle me paraît être la carte la plus réaliste de Panem qui existe a ce jour (d'après mes recherches).

vous en pensez quoi ??
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 18:55

Pas mal, mais je ne la prendrai pas. Quoique, dans un cadre ça fait carte aux trésors x)
Salome Andre
Salome Andre

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 18:57

Herosix a écrit:
Pas mal, mais je ne la prendrai pas. Quoique, dans un cadre ça fait carte aux trésors x)
Moi non plus ! Mais des fois elle me sert (en capture d'écran)
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 19:04

Ba je m'imaginais pas du tous comme ca en fait ...
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 19:13

Moi non plus je voyais pas ça comme ça. Déjà pour moi il y avait des districts à la gauche du Capitole.
Spoiler:
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 19:25

Moi j'imaginais les états unis actuel et que le capitol était en haut à gauche, puis les districts a la suite les uns en dessous des autres, dans l'ordre décrit par le livre
Salome Andre
Salome Andre

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyMer 11 Avr - 19:30

Oui mais sur le Web il y a pas mieux pour l'instant les autres on soit des district qui font la taille d'un pays soit ... soit ils sont carément illisibles

si je trouve mieux je le poste !
Water lily
A pris un tessera
Water lily

Féminin
Localisation : Distric 13 mes amis , district 13!!! (Québec) Somewhere over the rainbow... si seulement--!

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 2:52

J'imaginais qu'elle englobait un peu plus l'amérique du nord. Des États-unis au canada en faite, mais je trouve ça réaliste.
Salome Andre
Salome Andre

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 4:01

Je le voit pas vraiment pareil (de la france) beaucoup plus petit dans ma tete
Pryor
Pacificateur
Pryor

Féminin
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 9:41

J'ai lu dans un guide non officiel qu'un jeu allait sortir, dévoilant ainsi la carte officielle de Panem Very Happy Je cite:

Citation :
Funtactix, un développeur et éditeur mondial de jeux de société, s'est associé avec Lionsgate pour lancer The Hunger Games Adventures en même temps que le film aux Etats-Unis, soit le 23 Mars 2012. Il s'agit d'un jeu où les fans pourront explorer le monde de Panem et remplir, en interaction avec les personnages du livre, des missions qui les mèneront dans chacun des districts et au Capitole. Avec la fin de chaque mission, leur propre intrigue évoluera dans ce monde. Le jeu sera le premier endroit où les fans pourront voir la carte officielle de Panem et comment les districts sont configurés.

Page 232 et 233 de la Saga Hunger Games décryptée par Richard T. Daniel.
http://kaecilia.fr
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 11:12

quand je vois la carte et que je vois ou est situé le district 4 , je suis un peu surprise dans les livres il me semblait que le principal atout de ce district etait la peche n'est ce pas ( finnick et son maniement du trident ) mais du coup cel semble bizarre de voir le district 4 assez loin de la mer ?? d'autant que le district 11 ( qui est plus basé sur l'agriculture ) en semble plus proche ??? qu'en pensez vous ??
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 12:12

Pryor a écrit:
J'ai lu dans un guide non officiel qu'un jeu allait sortir, dévoilant ainsi la carte officielle de Panem Very Happy Je cite:

Citation :
Funtactix, un développeur et éditeur mondial de jeux de société, s'est associé avec Lionsgate pour lancer The Hunger Games Adventures en même temps que le film aux Etats-Unis, soit le 23 Mars 2012. Il s'agit d'un jeu où les fans pourront explorer le monde de Panem et remplir, en interaction avec les personnages du livre, des missions qui les mèneront dans chacun des districts et au Capitole. Avec la fin de chaque mission, leur propre intrigue évoluera dans ce monde. Le jeu sera le premier endroit où les fans pourront voir la carte officielle de Panem et comment les districts sont configurés.

Page 232 et 233 de la Saga Hunger Games décryptée par Richard T. Daniel.

Faut vraiment que je me l'achète...
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 12:24

J'ai trouvé cette carte qui m'a l'air fiable, peut-être officielle. On ne voit pas grand chose mais on devine l'emplacement des disticts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 12:30

Mouai, mais les districts me paraissent un peu trop grand. Moi je réduirais de la moitié, mais sinon c'est fiable je trouve.
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 13:40

tu as le lien ou on pourrait la trouver je n arrive pas bien a voir les district sur ce format ( je veux dire leur situation !)
Flopper
A pris un tessera
Flopper

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 13:50

Je ne la prendrai pas non plus
Hunger Geek
A l'entraînement
Hunger Geek

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 14:02

Salomé : si sa peut t'aider j'ai chercher et j'ai trouver des cartes
Les liens des images et leurs sites:
Carte de panem 1
Carte de panem 2
Carte de panem 3 (elle a un bugg au district 5 je croit)

Aucune ne me parait tres réaliste mais bon faut faire avec ce qu on a
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 14:11

les cartes ne sont pas mal , mis a part la 1er car n'y figure pas le district 13 , je les trouve plus realiste que celle faite a la main , la 1er que l'on a vu ! au moins le district 4 a une situation plus coherente Smile
Hunger Geek
A l'entraînement
Hunger Geek

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 14:23

Dans le tome 3 (vous inquietez pas je ne vais pas spoiler) on dit que le district un est bien plus grand que les autres alors c'est vrai que certaines ne sont pas trop cohérentes mais bon rien n'est parfait ! moi je me le visualise mieux maintenant meme si c'est pas tres précis !
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 14:33

... Moi je m'imaginais les districts collés entre eux... Sur les cartes ils sont éparpillés
Hunger Geek
A l'entraînement
Hunger Geek

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 14:40

Mais ils ne peuvent pas etre collés vu que Katniss chasse dans les forêts entre les district et puis elle doit monter dans un train pour changer de district .
carpe diem
A pris un tessera
carpe diem

Féminin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 15:01

pas faut hunger geek, je pense qu'ils sont tous separé par des espaces naturels , montagne , foret...
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan

Masculin

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 17:05

J'ai un article sur la géographie de Panem dans la magazine Film(s) :

Le Capitole est situé au coeur des montagnes rocheuses, à l'ouest des Etats-Unis. Le district 12 se tiendrait, lui, dans les Appalaches, le 13 tout au nord de cette formation rocheuse, étant contigu au 12. Le district 11 se trouverait dans le sud profond des Etats-Unis, le coeur du district se trouvant en lieu et place d'Atlanta en georgie.
Le district 4 est au bord de la mer. Cepandant, si la plupart des terres se sont vues submergées lors du cataclysme qui a boulversé la surface de la planète, il est difficile de deviner précisément où il se trouverait.
Water lily
A pris un tessera
Water lily

Féminin
Localisation : Distric 13 mes amis , district 13!!! (Québec) Somewhere over the rainbow... si seulement--!

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM EmptyDim 22 Avr - 17:31

HG fan a écrit:
J'ai un article sur la géographie de Panem dans la magazine Film(s) :

Le Capitole est situé au coeur des montagnes rocheuses, à l'ouest des Etats-Unis. Le district 12 se tiendrait, lui, dans les Appalaches, le 13 tout au nord de cette formation rocheuse, étant contigu au 12. Le district 11 se trouverait dans le sud profond des Etats-Unis, le coeur du district se trouvant en lieu et place d'Atlanta en georgie.
Le district 4 est au bord de la mer. Cepandant, si la plupart des terres se sont vues submergées lors du cataclysme qui a boulversé la surface de la planète, il est difficile de deviner précisément où il se trouverait.

je l'imaginais plus comme ça, surtout pour le district 4, car en effet dans le livre il et dit qu'il ya eu une sorte de grand cataclysme, du coup, les terres et le climat a changé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La géographie de PANEM   La géographie de PANEM Empty

La géographie de PANEM
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant